Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|
+8Gonzagues Malba Biloulou OmbreBlanche Re01 Zed emma Charly 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | |
Auteur | Message |
---|
mili
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 07:58 | |
| Bonjour à toutes et à tous Enfin un peu de fraîcheur ce matin .... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 08:03 | |
| Bonjour Mili ! Si tu sors n'oublie pas les petites laines de Tsur, hein ? | |
| | | Invité Invité
| | | | mili
Nombre de messages : 269 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 08:17 | |
| Bonjour Biloulou, bonjour Tsur, Puisque vous insistez, je prends le bonnet et les chaussons Merci pour ta générosité Tsur | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 09:50 | |
| Bonjour a Tous, Biloulou, Charly, Lawrence, Malba, Marieden, Mili, Ombre, Re, Tsur et les autres!!!
(adorables, les p'tites laines!)
Dernière édition par Sylvette le 6/7/2010, 09:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 09:51 | |
| à tousssssssssssssssss |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 10:21 | |
| merci Ombre tout le monde parle de petite laine, mais il fait un temps super du soleil juste à la bonne chaleur d'ailleurs moi je prends ma douche dehors y en a toujours bien un qui va passer pour me frotter le dos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 10:36 | |
| Bonjour . Que le soleil vous apporte tout ses bienfaits. |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 14:08 | |
| - Sylvette a écrit:
- Bonjour a Tous, Biloulou, Charly, Lawrence, Malba, Marieden, Mili, Ombre, Re, Tsur et les autres!!!
(adorables, les p'tites laines!) Bonjour Sylvette Bien rentrée de Libreville?C'était bien,la réception? | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 14:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 15:10 | |
| Charly Il me faut avouer que je n'avais pas verifie la date sur le carton, pensant logiquement que le 4 juillet se fetait comme partout ailleurs le 4!!! Eh bien non, c'etait le 1er (peut-etre un gadget sans grand importance non plus cette fete!), nous avons donc manque la fete nationale a la residence cette annee. Heureusement, nous nous en sommes apercus avant d'y aller. Pas tres grave. Scotty et moi avons passe une excellente soiree (homard grille et fruits tropicaux en dessert) au bord de la mer. Tres romantique! C'est marrant la semaine derniere, nous avions des amis a diner (encore une soiree Gambas, Biloulou mais cette fois avec les plus grandes que je n'ai jamais vues) et la conversation est venue sur des erreurs et/ou oubli d'invitation. Je me sens donc moins seule. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 17:14 | |
| - Sylvette a écrit:
- Charly
Il me faut avouer que je n'avais pas verifie la date sur le carton, pensant logiquement que le 4 juillet se fetait comme partout ailleurs le 4!!! Eh bien non, c'etait le 1er (peut-etre un gadget sans grand importance non plus cette fete!), nous avons donc manque la fete nationale a la residence cette annee. Heureusement, nous nous en sommes apercus avant d'y aller.
Pas tres grave. Scotty et moi avons passe une excellente soiree (homard grille et fruits tropicaux en dessert) au bord de la mer. Tres romantique!
C'est marrant la semaine derniere, nous avions des amis a diner (encore une soiree Gambas, Biloulou mais cette fois avec les plus grandes que je n'ai jamais vues) et la conversation est venue sur des erreurs et/ou oubli d'invitation. Je me sens donc moins seule. J'aime beaucoup ces soirées avec des amis, chez moi generalement le Samedi soir ou Dimanche midi,Alors peut etre ne le savez vous pas mais en Afrique du sud, les gens que vous invitez arrivent chez vous avec leur boisson, leur viande, et toute leur bouffe...Il a fallu que je leur mette les pendules a l'heure, mais ces gens ne vous invitent jamais chez eux.J'ai un ami grec, et deux portugais qui viennent nous voir et la ils restent tout le W.E. La cuisine sud africaine est horrible.( voir cuisine anglaise ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 17:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 18:11 | |
| - TSUR a écrit:
- Sylvette a écrit:
- Charly
Il me faut avouer que je n'avais pas verifie la date sur le carton, pensant logiquement que le 4 juillet se fetait comme partout ailleurs le 4!!! Eh bien non, c'etait le 1er (peut-etre un gadget sans grand importance non plus cette fete!), nous avons donc manque la fete nationale a la residence cette annee. Heureusement, nous nous en sommes apercus avant d'y aller.
Pas tres grave. Scotty et moi avons passe une excellente soiree (homard grille et fruits tropicaux en dessert) au bord de la mer. Tres romantique!
C'est marrant la semaine derniere, nous avions des amis a diner (encore une soiree Gambas, Biloulou mais cette fois avec les plus grandes que je n'ai jamais vues) et la conversation est venue sur des erreurs et/ou oubli d'invitation. Je me sens donc moins seule.
J'aime beaucoup ces soirées avec des amis, chez moi generalement le Samedi soir ou Dimanche midi, Alors peut etre ne le savez vous pas mais en Afrique du sud, les gens que vous invitez arrivent chez vous avec leur boisson, leur viande, et toute leur bouffe... Il a fallu que je leur mette les pendules a l'heure, mais ces gens ne vous invitent jamais chez eux. J'ai un ami grec, et deux portugais qui viennent nous voir et la ils restent tout le W.E.
La cuisine sud africaine est horrible.( voir cuisine anglaise ) Ah non, Tsur je ne savais pas qu'ils apportaient tout mais ne vous invitaient jamais! c'est original |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 18:51 | |
| Alors peut etre ne le savez vous pas mais en Afrique du sud, les gens que vous invitez arrivent chez vous avec leur boisson, leur viande, et toute leur bouffe...Ils tiennent sûrement çà des Hollandais.Ils viennent dans nos Ardennes,s'installent à la terrassed'un café ou d'une auberge,et ils débalent leurs sandwichs.Ils boivent un verre d'eau,et salut la compagnie. Il est même arrivé qu'un autocar Hollandais s'arrète devant unbistot,ils vont tous aux toilettes,puis repartent sans consommer.Ces gens sont sans-gêne,c'est pas croyable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 19:07 | |
| - Charly a écrit:
- Alors peut etre ne le savez vous pas mais en Afrique du sud, les gens que vous invitez arrivent chez vous avec leur boisson, leur viande, et toute leur bouffe...
Ils tiennent sûrement çà des Hollandais. Ils viennent dans nos Ardennes,s'installent à la terrasse d'un café ou d'une auberge,et ils débalent leurs sandwichs. Ils boivent un verre d'eau,et salut la compagnie.
Il est même arrivé qu'un autocar Hollandais s'arrète devant un bistot,ils vont tous aux toilettes,puis repartent sans consommer. Ces gens sont sans-gêne,c'est pas croyable. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 19:12 | |
| J'ai vu un hôtel dans le nord du Portugal - pas un cinq étoiles, certes - où une affiche rédigée uniquement en néerlandais stipulait qu'il était interdit de manger dans les chambres... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 19:21 | |
| - Biloulou a écrit:
- J'ai vu un hôtel dans le nord du Portugal - pas un cinq étoiles, certes - où une affiche rédigée uniquement en néerlandais stipulait qu'il était interdit de manger dans les chambres...
Là-bas, je crois qu'ils font des exceptions lorsqu'il s'agit de manger une bonne tarte aux poils (heureusement ... ) |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2010, 19:59 | |
| - Biloulou a écrit:
- J'ai vu un hôtel dans le nord du Portugal - pas un cinq étoiles, certes - où une affiche rédigée uniquement en néerlandais stipulait qu'il était interdit de manger dans les chambres...
Bien vu:ils paient pour la nuit,et vont au supermarché acheter de quoi bouffer. | |
| | | Ungern
| | | | Re01
Nombre de messages : 921 Age : 71 Localisation : Mataró - España Date d'inscription : 09/12/2008
| | | | Invité Invité
| | | | Charly
| | | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/7/2010, 06:28 | |
| Bonjour à vous tous ! Karlovy Vary, en République Tchèque (anciennement Karlsbad), station thermale réputée. Bulbes azur et or d'une église orthodoxe (Saint Pierre et Paul) Le Printemps à Karlovy Vary. Quelques maisons de maître. Le centre de la ville. Prenons de la hauteur... Karlsbad était le lieu privilégié de rendez-vous et de villégiature de toute la bourgeoisie austro-hongroise mais aussi du "gratin" européen. Voici une sorte de marché couvert sous une tour de défense de la ville. L'Empereur d'Autriche venait souvent s'y reposer ici, seul ou accompagné de son épouse. Il faut l'imaginer ici, flânant le long de ce canal, fuyant un instant les turpitudes du pouvoir et goûtant au plaisir d'être un homme, tout simplement. Une des fontaines d'eau chaude qui parsèment la ville. L'eau de Karlovy Vary est très riche en sels minéraux et en magnésium, parait-il. Les Romains déjà en connaissaient les propriétés miraculeuses qui pouvaient guérir, entre autres, les problèmes d'articulation. Petite promenade sur les quais. Même Karl Marx semble avoir abandonné sa fougue révolutionnaire et revient à des choses plus simples, plus heureuses, à Karlovy Vary, le temps lui-même s'arrête et s'écoule à son propre rythme, inspirant aux hommes des pensées plus modestes et plus humbles. Retour dans le centre-ville. Demeure princière de Karlovy Vary. "Au revoir" et à la prochaine ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
| | | | BONJOUR - BUEN DIA | |
|