Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Syrie, epidemie de peste

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Syrie, epidemie de peste Empty
MessageSujet: Syrie, epidemie de peste   Syrie, epidemie de peste Empty2/7/2010, 18:30

Une épidémie de peste dans l’armée syrienne

Rédigé par JSS le Jul 2nd, 2010 and filed under Monde Arabe/Liban, Orient. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

Selon l’opposition syrienne en exil, le Président syrien, actuellement en visite en Amérique Latine, a ordonné l’arrêt de tous les exercices de l’armée syrienne, en raison d’une épidémie de peste qui toucherait actuellement un grand nombre de militaires, en particulier les appelés qui font leurs classes. L’eau potable et la nourriture dans les bases, ainsi que la canicule qui sévit actuellement, seraient à l’origine de l’épidémie.

Syrie, epidemie de peste Armeesyrie

Touché par une terrible sécheresse, cette épidémie ( qui nous rappelle le Moyen age) pourrait faire des vastes dégâts au sein des éléments de l’armée syrienne dans les prochaines semaines. De source militaire, on écarté totalement la possibilité d’une intervention extérieure qui pourrait être à l’origine de l’épidémie.

La Syrie fait face actuellement à la pire sécheresse depuis quarante ans. Des centaines de milliers de personnes se retrouvent en situation de pénurie alimentaire, les troupeaux des paysans sont décimés, et nombreux sont ceux qui doivent fuir les campagnes. Déjà, près de 60 000 petits propriétaires de troupeaux ont perdu tous leurs animaux et 50 000 autres ont perdu de 50 à 60% de leur bétail

Les Nations Unies ont lancé, il y’ quelques jours, un appel pour aider pendant six mois près d’un million de personnes affectées par la sécheresse en Syrie.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a commencé début juin à distribuer des rations alimentaires à quelque 200.000 personnes dans le nord-est de la Syrie frappé par la sécheresse qui sévit depuis trois ans, selon un communiqué du 20 juin 2010(1).

L’anémie, la malnutrition et la diarrhée sont en augmentation, surtout chez les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes.

Si les premiers symptômes de la peste sont apparus chez les militaires (L’armée syrienne compte 215000 hommes, plus 300000 réservistes) il est probable que les soldats participeront à la propagation de la maladie surtout à l’approche du mois de ramadan quand le grand nombre de militaires retourneront dans leurs villages.

De nombreuses régions, principalement d’Afrique et d’Asie, sont encore menacées par la peste car, comme nous le rappellent ces nouveaux cas de peste en Syrie, l’extinction de la maladie n’est pas encore signifiée.C’est en 1910 que remonte la dernière épidémie de peste en Europe. Tout au long des siècles et à travers le monde, les épidémies de peste sont à l’origine de plus de 200 millions de morts.

La propagande arabo-intégriste parlera bientôt d’un “”complot sioniste “” à l’origine de l’épidémie de la peste ? Pour quelques jours on oubliera alors la fiction de Gazastrophe et la propagande autour de la « flottille de la liberté » .Mais pour combien de temps ?

Aujourd’hui 200.000 personnes dans le nord-est de la Syrie vivent grâce aux aides qui sont distribuées aux populations les plus affectées par la sécheresse grâce à un don accordé par le L’ONU et le Bureau de la coordination des Affaires humanitaires de la Commission européenne. A quand « Flottille musulmane contre la faim en Syrie » ?

À savoir en fin si, une fois pour toute , cette nouvelle épidémie de peste atteindra t-elle ou pas les bassistes syriens qui périront ? Nous sommes nombreux en tout cas à le souhaiter.

Ftouh Souhail, Tunis
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Syrie, epidemie de peste   Syrie, epidemie de peste Empty2/7/2010, 18:58

La peste n'a pas de frontière .
Je sais c'est un peu commun dans la région,mais tout de même ...
Je m'inquiéterais .
La maladie pourrait bien revenir à l'envoyeur ....

Il y a déjà eu des précédents ...
A Caffa si mes souvenirs sont bons ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Syrie, epidemie de peste   Syrie, epidemie de peste Empty2/7/2010, 19:04

1347

La peste devient une arme

Lors du siège de Caffa, une colonie génoise de Crimée, les Mongols infectés par la peste catapultent les cadavres des leurs par-delà les enceintes de la ville. Les Génois ne tardent pas à présenter les premiers symptômes. En regagnant le port de Marseille, puis l’Italie, ils participeront à la propagation de la maladie en Europe.

Alors y en a que je catapulterais sans gene...tu veux remettre ça on y va...!!!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Syrie, epidemie de peste   Syrie, epidemie de peste Empty2/7/2010, 19:11

Non,je veux pas remettre çà .

On est tranquille,on reste tranquille .

Je m'étonne de cette explosion de peste ,c'est tout .

Le réservoir de peste,c'est l'asie centrale .

Toute peste qui commence en asie centrale me semble "à priori" normale .

Une peste qui démarre dans un pays Méditérranéen,loin de l'Asie Centrale sans avoir fait des petits en chemin me semble à priori suspecte .

Ca veut rien dire,mais c'est dans la case "suspect" .

Le dernier cas de peste en France,c'est en Corse en 47 .
C'est donc "possible" .
Peu probable,mais possible .

Une guerre bactériologique "en douce" ou un accident bactériologique me semble en la circonstance plus probable .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Syrie, epidemie de peste   Syrie, epidemie de peste Empty2/7/2010, 19:42

Bon commencons par le debut:

L'epidemie de peste qui frappa Marseille au 17eme siecle etait venue de la Syrie.
L'epidemie qui sevit ce jour est plutot grave, la qualité de l'eau, ainsi que la nourriture serait a l'origine du fleau.
Une autre possibilitée de source bien informée dit qu'a ce niveau cela ne peut provenir que d'une mauvaise manipulation de bacteries destinées a des armes biologiques.
Nous n'avons pas catapulté de cadavres....mais l'idée n'est pas mauvaise.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Syrie, epidemie de peste   Syrie, epidemie de peste Empty2/7/2010, 19:43

Tout est expliqué "ici" :

http://pourquoietcomment.voila.net/b.textes.pdf/Historique/historic.peste.pdf
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Syrie, epidemie de peste   Syrie, epidemie de peste Empty2/7/2010, 19:53

Bonjour Ungern ! sunny

C'est ton cas qui m'inspire une inquiétude certaine... où as-tu attrapé ça ?
Heureusement que la chance que tu refiles ça à quelqu'un normalement constitué - intellectuellement, je veux dire - comme ici, est minime...

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Syrie, epidemie de peste   Syrie, epidemie de peste Empty2/7/2010, 19:54

J'espère que tout les Syriens vont crever.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Syrie, epidemie de peste   Syrie, epidemie de peste Empty2/7/2010, 20:41

JACKLELOUP a écrit:
J'espère que tout les Syriens vont crever.
Suivis par certains flamands... Twisted Evil
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Syrie, epidemie de peste   Syrie, epidemie de peste Empty2/7/2010, 20:55

TSUR a écrit:
Bon commencons par le debut:

L'epidemie de peste qui frappa Marseille au 17eme siecle etait venue de la Syrie.
L'epidemie qui sevit ce jour est plutot grave, la qualité de l'eau, ainsi que la nourriture serait a l'origine du fleau.

Une autre possibilitée de source bien informée dit qu'a ce niveau cela ne peut provenir que d'une mauvaise manipulation de bacteries destinées a des armes biologiques.
Nous n'avons pas catapulté de cadavres....mais l'idée n'est pas mauvaise.

a) non;la mauvaise qualité de la nourriture et de l'eau ne peut être qu'un phénomène aggravant,mais pas un phénomène causal .
La cause c'est la puce .
Plutot la bactérie qui vit sur la puce,mais le noeud diu problème c'est la puce et son vecteur .
Généralement le rat .

b) L'arme biologique c'est très possible .
Un accident sans doute ,parce que la peste humaine,même si actuellement elle n'est pas si dangereuse que ça va avoir des conséquences médiatiques et politiques incalculables .

c) Pour ma part je suis persuadé que l'on a déjà vécu à notre époque des guerres bactériologiques,mais "en douce" : tu rends malade les porcs,les moutons,les poulets avec des maladies qui ne farppent que ces bêtes sans aucune conséquence humaine,mais tu fais un tort considérable à l'économie d'un pays ... et "en douce" ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Syrie, epidemie de peste   Syrie, epidemie de peste Empty3/7/2010, 06:19

Au jour d'aujourd'hui je ne suis plus sur de rien, on peut tout faire, et tout peut arriver.
Une chose est sure c'est que le manque d'hygiene, dans certaines parties du monde atteignent des niveaux incroyables.
J'espers que cela ne va pas nous jouer un sale tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Syrie, epidemie de peste   Syrie, epidemie de peste Empty

Syrie, epidemie de peste
Page 1 sur 1