| Intéressante épidémie . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Intéressante épidémie . 23/3/2014, 18:05 | |
| Jusqu'ici, je prenais en exemple "Ebola", en disant que la maladie était tellement grave que paradoxalement elle n'était pas trop grave pour la bonne raison que tout le monde était mort bien avant d'arriver en ville .
Mais "ici", elle "est arrivée en ville" .... Et là.... Ca change "tout" .... Va y avoir du spectacle, d' autant plus que de son village on ne va pas loin, mais d'une ville... c'est fort différent ....
Mortalité : près de 100 % des personnes atteintes (dans l'exemple qui suit on parle de 60/80,mais il faut considérer que les 60 premiers ont eu des soins, des soins qu'il ne sera pas possible de donner aux suivants....). Contagion par le malade, les excrétions du malade les vêtements, le corps, tout ce que le malade a touché . Durée de survie : moins de 3 jours la plupart du temps . L'apparition de la maladie détruit instantanément le tissus social, ce qui crée des morts supplémentaires ... carence de soins et carence alimentaire en premier lieu .... Guinée: l'épidémie de fièvre Ebola a atteint la capitale internet@lesoir.be (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga) L’épidémie de fièvre Ebola qui a fait des dizaines de morts dans le sud de la Guinée a atteint la capitale, Conakry, a annoncé dimanche le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). « Au moins 59 des 80 personnes qui ont contracté (la fièvre) Ebola dans ce pays d’Afrique de l’Ouest sont mortes jusqu’à présent. Ces derniers jours, la fièvre hémorragique mortelle s’est rapidement répandue des préfectures de Macenta, Guéckédou et Kissidougou (sud) à la capitale, Conakry », déclare l’Unicef dans un communiqué. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Intéressante épidémie . 23/3/2014, 21:07 | |
| Ebola... Ebola... Dis-moi, est-ce la même chose que la fièvre de Lassa et la fièvre du singe vert ? (D'horribles saloperies, en tout cas....) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intéressante épidémie . 23/3/2014, 21:31 | |
| Ebola ? Des gens qui meurent. Des familles séparés. Des familles déchirés. Quand je vois ce genre de chose je me sent un peu moins seul. Sauf que eux, si je puis dire, ont la chance d'avoir une bonne excuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intéressante épidémie . 23/3/2014, 22:22 | |
| On m'a dit. Mais ça n'a rien d'officiel. C'est juste un bruit qui court. Vous vous souvenez de la maladie du poulet ? Je ne me souvient plus comment on appelait ça. C’était me semble t'il il y a 7 ou 8 ans. Alors si vous avez ce genre d'animaux chez vous évitez de trop vous attachez. S'ils venaient a être contaminés ils risqueraient de se faire exterminer. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Intéressante épidémie . 23/3/2014, 22:28 | |
| - e-délivrance a écrit:
- On m'a dit. Mais ça n'a rien d'officiel. C'est juste un bruit qui court. Vous vous souvenez de la maladie du poulet ? Je ne me souvient plus comment on appelait ça. C’était me semble t'il il y a 7 ou 8 ans. Alors si vous avez ce genre d'animaux chez vous évitez de trop vous attachez. S'ils venaient a être contaminés ils risqueraient de se faire exterminer.
La grippe aviaire, je crois. Oui, bon, peut-être faudrait-il les manger avant qu'ils soient contaminés, non ? (Il me semble avoir lu quelque part que Quantat a failli manger un petit porc-épic tout mignon justement à cause de ça...) | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Intéressante épidémie . 23/3/2014, 22:33 | |
| - e-délivrance a écrit:
- Ebola ? Des gens qui meurent. Des familles séparés. Des familles déchirés. Quand je vois ce genre de chose je me sent un peu moins seul. Sauf que eux, si je puis dire, ont la chance d'avoir une bonne excuse.
Ca peut toujours vouloir dire que Ebola ne frappe pas en Thaïlande, près de chez toi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intéressante épidémie . 24/3/2014, 07:15 | |
| Effectivement. Il y a des frontières en Thailande. Et c'est valable aussi pour les avions. C'est pour ça que la France n'avait pas laissé passer le nuage de Tchernobyl. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intéressante épidémie . 24/3/2014, 07:17 | |
| Mais on m'a dit que d'ici un an ils ouvriront les frontières avec un certain nombre de pays avoisinant et que ça feras un peu comme l’Europe. |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Temp 11/9/2014, 10:07 | |
| L'OMS a dénombré 1.224 morts au Liberia, 555 en Guinée et 509 en Sierra Leone. En outre, le Nigeria a déclaré 21 cas (confirmés, probables et suspects), dont 8 mortels. Et le Sénégal a fait état de trois cas.
Il est donc temps de mettre en place un cordon sanitaire et d'interdire tous les vols à l'arrivée et au départ de l'Afrique.
Ces gens ne nous apportent que des ennuis ! | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Intéressante épidémie . 11/9/2014, 10:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intéressante épidémie . | |
| |
|
| |
| Intéressante épidémie . | |
|