Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Le niveau de "veille saisonnière" est activé du 1er juin au 31 août.
Ce niveau correspond également à l’installation du dispositif de veille biométéorologique, assuré par Météo-France et par l’Institut de veille sanitaire (INVS), afin de détecter au mieux la survenue d’une éventuelle canicule. Le second niveau de "mise en garde et actions" est déclenché par les préfets de département concernés lorsque les conditions météorologiques l’exigent. Enfin, le niveau de "mobilisation maximale" est déclenché sur instruction de Monsieur Bilou dans le cas où la canicule est aggravée par d’autres facteurs (rupture de l’alimentation électrique, pénurie d’eau potable, saturation des établissements de santé...).
Tous les vieux de LP auront droit à une mise en bière ... bien fraîche.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 08:13
Bernard75 a écrit:
Le niveau de "veille saisonnière" est activé du 1er juin au 31 août.
Ce niveau correspond également à l’installation du dispositif de veille biométéorologique, assuré par Météo-France et par l’Institut de veille sanitaire (INVS), afin de détecter au mieux la survenue d’une éventuelle canicule. Le second niveau de "mise en garde et actions" est déclenché par les préfets de département concernés lorsque les conditions météorologiques l’exigent. Enfin, le niveau de "mobilisation maximale" est déclenché sur instruction de Monsieur Bilou dans le cas où la canicule est aggravée par d’autres facteurs (rupture de l’alimentation électrique, pénurie d’eau potable, saturation des établissements de santé...).
Tous les vieux de LP auront droit à une mise en bière ... bien fraîche.
Tu dois établir une liste des "petits vieux" bénéficiaires
Invité Invité
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 08:19
Je crois que Tsur et Jack se sont déjà inscrits ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 10:49
Jack ne boit que du champagne, il ne touche pas à la bière
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 11:00
Quantat se méfie des imitations et apporte ses propres provisions... Quant à moi j'oscille entre le lait glacé, l'eau plate, le porto vintage, le champagne... et l'inévitable Lavazza !
Invité Invité
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 11:14
Quant à moi j'oscille entre le lait glacé, l'eau plate, le porto vintage, le champagne... et l'inévitable Lavazza !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 15:52
Et moi,eau,café et coca
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 15:55
J'ai la vague impression que Marieden a une dent contre moi, mais pourquoi ?
Ungern
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 16:22
Canicule ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 17:12
Charly a écrit:
Et moi,eau,café et coca
Soulard poivrot pilier de bar...ah ce forum, que des mauvaises frequentations...eau et coca, tu te rends compte quelle education..?? tout est a refaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 17:13
Biloulou a écrit:
C parce que t'a pas voulu lui preter ta voiture.
Invité Invité
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 18:45
marieden a écrit:
Quant à moi j'oscille entre le lait glacé, l'eau plate, le porto vintage, le champagne... et l'inévitable Lavazza !
vous dites ça parce que j'ai rayé certains de vos breuvages ??? tout ce qui est rayé n'est pas bon pour votre santé
Biloulou
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 19:05
marieden a écrit:
J'ai la vague impression que Marieden a une dent contre moi, mais pourquoi ? vous dites ça parce que j'ai rayé certains de vos breuvages ??? tout ce qui est rayé n'est pas bon pour votre santé
Taratata... dès que ça passe au four aux halogènes modifiés tous les mauvais composants sont éliminés, voyons !
Invité Invité
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 21:53
encore des excuses mais ça ne marche pas
Invité Invité
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 4/7/2010, 22:17
TSUR a écrit:
Biloulou a écrit:
C parce que t'a pas voulu lui preter ta voiture.
ce n'était pas pour moi la voiture, c'était pour Malba qui a eu tout plein de soucis aujourd'hui
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 5/7/2010, 18:46
Buvons frais, restons calmes. A la bonne votre !
Biloulou
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 5/7/2010, 18:54
Je ne sais pas si je vais oser...
Allez, j'ose quand même : quelles nouvelles avec la voiture ?
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 5/7/2010, 18:58
Mais si Biloulou, tu peux oser, il n'y a pas de problème.
En ce qui concerne la voiture, le garagiste pense qu'il s'agit des freins arrières. Un truc dans le tambour qui se serait décollé et qui bloquerait la roue. Je t'avoue franchement ne pas avoir fait très attention à ses explications car je n'y connais strictement rien.
Bref, lundi prochain il répare touSSA. J'en ai profité pour lui demander de me réviser le moteur, enfin celui de ma voiture, pas le mien..
Biloulou
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 5/7/2010, 19:03
Voilà qui est rassurant. (On n'est jamais tranquille avec les voitures... même quand on en possède une de cette célèbre marque anglaise, hein.... )
Malba
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 5/7/2010, 19:08
Comment sais-tu que je possède cette voiture ?
Biloulou
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 5/7/2010, 19:20
Le MI-6 mais chuuut !
Invité Invité
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 5/7/2010, 20:04
Malba a écrit:
Comment sais-tu que je possède cette voiture ?
Paf...vous ne saviez pas que j'avais cette photo
Biloulou
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 5/7/2010, 20:23
C'est d'une finesse, alors là d'une finesse....
Invité Invité
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 6/7/2010, 05:32
Biloulou a écrit:
Pleures pas va..!!
Charly
Sujet: Re: Le plan canicule sur LP 6/7/2010, 05:53
Biloulou a écrit:
Oui oui,elle est fine et mince et elle s'est arrètée dans la campagne pour satisfaire un besoin naturel.