Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La nature de métamatière et la libération anticipée

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty5/7/2010, 12:48

La nature de métamatière et la libération anticipée Ivrogne
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty5/7/2010, 13:20

Mais que fait Zed ? La nature de métamatière et la libération anticipée 872481
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty5/7/2010, 13:31

ils ne l'ont quand même pas virer de son internet pour son anniversaire La nature de métamatière et la libération anticipée Affraid ce serait vicieux La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_eek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty5/7/2010, 13:38

marieden a écrit:
ils ne l'ont quand même pas virer de son internet pour son anniversaire La nature de métamatière et la libération anticipée Affraid ce serait vicieux La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_eek

C'est un coup monté je vous le dis moi...!! Z'ont pas voulu qu'il soit la pour son anniv...des vicieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty5/7/2010, 13:40

Biloulou a écrit:
Mais que fait Zed ? La nature de métamatière et la libération anticipée 872481

Tu vas trouvr un moment pour m'envoyer un courrier explicatif sur ce fil. merci La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_rolleyes
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty5/7/2010, 13:49

TSUR a écrit:
Tu vas trouvr un moment pour m'envoyer un courrier explicatif sur ce fil. merci La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_rolleyes
Mais... c'est pour ça que j'attends Zed ! Shocked

(Peut-être aussi Laogorus, Marie, Aérienne... à plusieurs ça doit marcher ! Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty5/7/2010, 14:23

Biloulou a écrit:
TSUR a écrit:
Mais... c'est pour ça que j'attends Zed ! Shocked

(Peut-être aussi Laogorus, Marie, Aérienne... à plusieurs ça doit marcher ! Very Happy )

Ah tu me rassures chuis pas completement idiot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty6/7/2010, 10:57

Bon je vois c un peu comme l'affaire de la circoncision de l'autre là...!!!...Ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty6/7/2010, 11:00

Ne jamais laisser l'organe a l'intérieur .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty6/7/2010, 11:07

TSUR a écrit:
Bon je vois c un peu comme l'affaire de la circoncision de l'autre là...!!!...Ok
Tu vois, Tsur, il n'y a pas que le Proche/Moyen-Orient, l'antisémitisme, les pin-up et les photos grotesques dans la vie... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty6/7/2010, 11:13

Biloulou a écrit:
TSUR a écrit:
Tu vois, Tsur, il n'y a pas que le Proche/Moyen-Orient, l'antisémitisme, les pin-up et les photos grotesques dans la vie... Evil or Very Mad

La nature de métamatière et la libération anticipée T11020+
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty6/7/2010, 11:35

bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty6/7/2010, 12:54

Bonjour Claude!

Pourquoi les memes femmes qui parlent d'avorter un foetus sans sourciller, parlent-elles, chantent-elles, lisent-elles a leur bebe tout au long de leur(s) grossesse(s) voulue(s) si elles ne reconnaissancent pas que ce foetus est bien en fait un humain en formation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty7/7/2010, 11:09

Sylvette a écrit:
Bonjour Claude!

Pourquoi les memes femmes qui parlent d'avorter un foetus sans sourciller, parlent-elles, chantent-elles, lisent-elles a leur bebe tout au long de leur(s) grossesse(s) voulue(s) si elles ne reconnaissancent pas que ce foetus est bien en fait un humain en formation?

C'est le manque d'experience Sylvette, soyez sans crainte, quand il sera enceinte, il changera d'avis.
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty7/7/2010, 11:38

Citation :

C'est le manque d'experience Sylvette, soyez sans crainte, quand il sera enceinte, il changera d'avis.

Bonjour Tsur,
Chacun selon ses convictions considere soit que la vie commence soit a la conception, soit que le foetus devient etre humain (en formation) au moment ou il est viable en dehors du corps de sa mere, soit a la naissance.
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty7/7/2010, 22:25

Claude De Bortoli a écrit:
Le foetus est un organe spécial. Il est voué à devenir un être vivant.
Il se génère dans le corps de la mère puis disparait du corps à la
naissance du bébé. C'est un organe, spécial mais organe
quand même, parce que seuls des organes peuvent rester dans le corps
de la mère.
m'enfin!
c'est un organe "étranger", puisque de génome différent, c'est comme une greffe,
mais il n'y a pas de "rejet" parce que c'est bien foutu
comme le papy ou la mamie avec sa prothèse de hanche, pas de rejet mais corps étranger quand même
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty8/7/2010, 08:50

Citation :

m'enfin!
c'est un organe "étranger", puisque de génome différent, c'est comme une greffe,
mais il n'y a pas de "rejet" parce que c'est bien foutu
comme le papy ou la mamie avec sa prothèse de hanche, pas de rejet mais corps étranger quand même
Tout a fait. L’embryon est un organe etranger au corps de la mere qui le considere comme tel et essaie de le rejeter dans un premier temps, comme une greffe.
S’il n’est pas rejete c’est uniquement parce l’un et l’autre produisent, on va simplifier, des hormones qui vont agir les uns en tant qu’inhibiteurs du systeme immunitaire de la mere et les autres chez le fœtus, qui eviteront l’avortement de fait. Il y a en fait tout un systemed’antigenes, de lymphocytes qui se met en place pour eviter que les cellules de l’un ne detruise les cellules de l’autre et vice versa.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty8/7/2010, 09:02

D'où l'inanité su slogan des féministes "mon corps m'appartient"

(Mais c'est vrai que Claude parlait de l'embryon humain dans le sens figuré de la naissance de "l'espèce humaine" et pas dans le sens courant de la reproduction, du moins il me semble)
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty8/7/2010, 09:22

Biloulou a écrit:
D'où l'inanité su slogan des féministes "mon corps m'appartient"

(Mais c'est vrai que Claude parlait de l'embryon humain dans le sens figuré de la naissance de "l'espèce humaine" et pas dans le sens courant de la reproduction, du moins il me semble)

Il n'y a aucune inanite la dedans, le corps d'une femme lui appartient plus qu'a ceux qui voudraient decider pour elle, des hommes en general (Non je ne
suis pas membre des Chiennes de Garde...)
Claude ecrit que le foetus n'est pas encore un etre humain, il n'a pas tort "technically". Apres c'est selon le sentiment personnel de chacun.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty8/7/2010, 09:28

Shansaa a écrit:
Il n'y a aucune inanite la dedans, le corps d'une femme lui appartient plus qu'a ceux qui voudraient decider pour elle, des hommes en general (Non je ne suis pas membre des Chiennes de Garde...) [...]
Il y en a, selon moi, dans la mesure où on ne parle pas du corps d'une femme mais d'un embryon, qui n'est pas une partie (un organe ?) du corps de sa mère mais déjà une entité distincte.
La nature de métamatière et la libération anticipée 567466
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty8/7/2010, 09:40

Biloulou a écrit:
Shansaa a écrit:
Il n'y a aucune inanite la dedans, le corps d'une femme lui appartient plus qu'a ceux qui voudraient decider pour elle, des hommes en general (Non je ne suis pas membre des Chiennes de Garde...) [...]
Il y en a, selon moi, dans la mesure où on ne parle pas du corps d'une femme mais d'un embryon, qui n'est pas une partie (un organe ?) du corps de sa mère mais déjà une entité distincte.
La nature de métamatière et la libération anticipée 567466

Une entite distincte peut vivre, se developper ou se nourrir toute seul. L'embryon pas. Sans le corps de la mere il ne pourrait exister en aucun cas. La nature de métamatière et la libération anticipée Kopfschuettel
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty8/7/2010, 09:50

Shansaa a écrit:
Une entite distincte peut vivre, se developper ou se nourrir toute seul. L'embryon pas. Sans le corps de la mere il ne pourrait exister en aucun cas. La nature de métamatière et la libération anticipée Kopfschuettel
Hummm... considérer que "entité distincte" et "entité indépendante" sont synonymes est peut-être osé... comme le serait aussi la comparaison suivante : le gui et le chêne sont des entités distinctes ; portant le gui ne peut vivre sans le chaîne.

Non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty8/7/2010, 10:05

Chacun selon ses convictions considere soit que la vie commence soit a la conception, soit que le foetus devient etre humain (en formation) au moment ou il est viable en dehors du corps de sa mere, soit a la naissance.

Je faisais reference a celles/ceux qui changent de convictions selon l'opportunite de la grossesse; eventuellement meme, plusieurs fois dans le courant de leur vie.

Ceci dit, je fais partie de ceux qui pensent que garder ou non un bebe est un choix personnel et que l'etat n'a a intervenir d'aucune facon ni pour l'autoriser ni pour l'interdire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty8/7/2010, 10:44

Claude De Bortoli a écrit:
Citation :
Lorsque le cordon ombilical est coupé, si le bébé est viable, il y a naissance d'un être humain.

C'est votre opinion et vous y avez droit. La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_lol
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty8/7/2010, 11:03

Biloulou a écrit:
Shansaa a écrit:
Hummm... considérer que "entité distincte" et "entité indépendante" sont synonymes est peut-être osé... comme le serait aussi la comparaison suivante : le gui et le chêne sont des entités distinctes ; portant le gui ne peut vivre sans le chaîne.

Non ?
Le gui est un parasite qui se fixe sur
n’importe quel support,
buisson, arbres etc… Distinct ou independant, il n'empeche, il a besoin
d'un support pour exister.
Mais dans le cas du foetus,
jusqu'aujourd'hui, meme dans les labo les plus pointus, on n'est pas
encore arrive a creer des grossesses en dehors du corps
maternel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Empty

La nature de métamatière et la libération anticipée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant