Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Le Club UNICEF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Club UNICEF Empty
MessageSujet: Le Club UNICEF   Le Club UNICEF Empty16/7/2010, 14:48


15 juillet 2010 - 23H12

Visite surprise de Lionel Messi en Haïti, ambassadeur de l'UNICEF

AFP - Lionel Messi, vedette du FC Barcelone et de l'Argentine, effectue une courte visite en Haïti, pays ravagé le 12 janvier par un violent tremblement de terre qui a fait plus de 250.000 morts et 1,5 million de sans-abri dont des enfants, a annoncé jeudi l'UNICEF.

Le Club UNICEF Photo_1279228292129-1-0

Au cours de son bref séjour en Haïti, l'international argentin a visité le bureau de l'UNICEF à Port-au-Prince où il a rencontré des enfants haïtiens.

"Il s'agit d'une visite strictement dans le cadre de sa mission avec l'UNICEF, il n'y a pas de rencontre officielle prévue", a-t-on indiqué le service de communication du bureau de l'UNICEF.

"Il a visité un camp qui accueille des enfants déplacés non loin de l'aéroport de Port-au-Prince au milieu d'un imposant dispositif de sécurité", a précisé un fonctionnaire de l'ONU contacté par téléphone.

De nombreux fans tentaient de suivre le déplacement du célèbre footballeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Le Club UNICEF Empty
MessageSujet: Re: Le Club UNICEF   Le Club UNICEF Empty15/11/2010, 22:12

Unicef : Les sociétés arabes maltraitent leurs enfants

La cérémonie d’ouverture du séminaire régional de l’Unicef, au Caire.

Le Club UNICEF 678435_87864802334

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:7QtwmmqMk00J:www.lorientlejour.com/category/Liban/article/678435/Unicef%2B%253A_Les_societes_arabes_maltraitent_leurs_enfants.html+Unicef+:+Les+soci%C3%A9t%C3%A9s+arabes+maltraitent+leurs+enfants&cd=1&hl=fr&ct=clnk

Quatre-vingt-dix pour cent des enfants du monde arabe et d'Afrique du Nord sont victimes de violences, notamment de maltraitance, d'abus, de mariages précoces, d'excision ou de travail forcé. Tel est le cri d'alarme lancé par l'Unicef lors de son sixième séminaire régional, qui s'est déroulé la semaine dernière au Caire. Ce séminaire, qui s'est tenu au Caire, à l'hôtel Semiramis InterContinental, en présence de journalistes et de représentants des médias du monde arabe, a mis l'accent sur les atteintes aux droits de l'enfance dans les pays arabes et sur l'attitude des médias audiovisuels arabes à l'égard de l'enfance.

Soucieuse de faire la lumière sur la violence contre l'enfance, l'organisation onusienne a placé ce thème au cœur du prix régional de journalisme de l'Unicef, pour l'année 2011. « La violence est un véritable fléau dans le monde arabe. 90 % des enfants sont victimes de violence physique et morale dans cette région », a affirmé le directeur régional de la communication au sein de l'Unicef, Abdel Rahman Ghandour. Il a précisé que les mariages forcés des mineures, le travail des enfants et l'excision des fillettes sont des formes de violence contre l'enfance. Les exemples foisonnent. Les intervenants dénoncent le viol d'un élève, par un enseignant, dans une école égyptienne. Ils constatent aussi que les parents pratiquent toujours la sanction physique, en Égypte. Ils observent qu'au Maroc, la violence physique et morale envers les enfants est très répandue et que la maltraitance est plus importante envers les enfants placés dans des associations. Ils ajoutent qu'en Jordanie, la violence est constatée principalement dans les familles à revenus limités et qu'en Arabie saoudite, ce sont les enfants des familles démembrées qui sont les premières victimes de violence. Ils soutiennent qu'en Algérie, la violence envers l'enfance est liée à la montée du terrorisme et que les enfants du Yémen, forcés d'aller travailler dans d'autres pays, sont également victimes de violence. Tous les pays arabes, sauf la Somalie, ont pourtant ratifié la Convention internationale des Nations unies des droits de l'enfance.

Les constatations se veulent réalistes : « La violence est en augmentation dans la région et entraîne une baisse du niveau de vie. » Pire, « les gouvernements arabes n'interviennent pas au sein des familles, mais se limitent à distribuer des aides financières et sociales », note encore un intervenant, invitant les médias à dénoncer les négligences des gouvernements dans la protection de l'enfance. Parmi les atteintes aux droits de l'enfance, figure le mariage des mineures, très fréquent en Égypte, en Arabie saoudite ainsi qu'au Yémen. Le journaliste saoudien, Saoud Kateb, précise que « le mariage des mineures est en augmentation constante en Égypte où il a atteint les 26 % en 2006, alors qu'il était de 14 % quelques années auparavant ». « Contraire à la Convention des droits de l'enfant, le mariage des mineures a des conséquences dramatiques », affirme-t-il. Il précise à ce propos qu'il peut entraîner « la mort des fillettes », provoque « des déchirures de leurs parties génitales », sans oublier que « leur scolarité est interrompue ». M. Kateb évoque aussi « les dangers des grossesses précoces », ainsi que « l'important déséquilibre d'âge entre l'homme et sa jeune épouse ». « Il n'existe absolument aucun point positif au mariage des mineures », martèle-t-il, constatant qu'il ne peut y avoir de solution au problème, en l'absence d'une volonté réelle des gouvernements concernés et de la mise en place de sanctions à l'égard du père et de l'époux de la fillette. Il préconise surtout une « prise de position ferme des médias pour faire pression sur les gouvernements ». Les réactions de l'assistance ne se font pas attendre. « Le problème existe également au Soudan », tient à indiquer un intervenant soudanais, qui affirme que dans son pays des fillettes de moins de cinq ans sont données en mariage. On apprend aussi qu'au Maroc, pas moins de 30 000 cas de mariages de mineures ont été dénombrés. On dénonce aussi l'influence des croyances religieuses sur la persistance d'une telle pratique et sur la grande frilosité des autorités à envisager des solutions radicales.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Club UNICEF Empty
MessageSujet: Re: Le Club UNICEF   Le Club UNICEF Empty16/11/2010, 09:25

Urgence Haïti :
L’Unicef redouble d’efforts pour lutter contre l’épidémie de choléra

Plusieurs semaines après le début de l’épidémie de choléra en Artibonite, le premier cas a été confirmé à Port-au-Prince. Aujourd’hui, 5 départements sur 10, soit la moitié de l’île, sont touchés par la maladie ! Face à cette situation d’urgence, l’Unicef intensifie son programme de prévention contre la maladie et poursuit ses efforts en matière de traitements.

Le Club UNICEF Article-mise-a-jour-cholera

À la mi-octobre, l’épidémie de choléra s’est déclarée dans la région de l’Artibonite, au nord-est de Port-au-Prince. Le personnel médical et l’aide humanitaire ont craint que la maladie ne gagne la capitale où 1,3 million de sinistrés vivent dans la promiscuité, à l’intérieur des camps spontanés. Malgré de nombreuses précautions, le Ministère de la Santé haïtien a confirmé en début de semaine le premier cas de choléra à Port-au-Prince. À ce jour, on compte 917 décès dûs au choléra et plus de 14600 personnes atteintes de la maladie sont recensées dans les hôpitaux.

Après le passage de la tempête tropicale Tomas en fin de semaine dernière, l'Unicef prévoit davantage de fournitures et de ressources humaines dans les zones les plus sinistrées. Les inondations provoquées par la tempête multiplient les risques de propagation de maladies d'origine hydrique, comme le choléra. Les vents provoqués par l'ouragan et l'eau ont inondé l'Artibonite, le Centre, le Nord-Ouest et les localités de Léogane et Gressier, à l'ouest de Port-au-Prince. Des pluies particulièrement fortes ont laissé derrière elles jusqu'à 1 mètre d'eaux stagnantes, dans les parties les plus touchées de Gonaïves, au nord du fleuve Artibonite. Par ailleurs, des parties importantes de la ville de Léogane ont également été inondées par le fleuve en crue, touchant environ 15 camps où vivent des milliers de personnes.

L’Unicef réagit immédiatement

Pour faire face à cette crise, l'Unicef a prépositionné des fournitures pour les soins médicaux, l'assainissement et l'alimentation dans toutes les parties d'Haïti menacées d'inondation. en plus de ce qui avait été prépositioné avant la tempête, l'Unicef a fourni ses partenaires dans l'Artibonite. 2500 kits d'hygiène pour adultes, 50 000 comprimés de purification de l'eau, 2500 jerrycans démontables, 360 000 sachets de Sels de réhydratation orale ont été distribués. L ’Unicef tient à la disposition de ses partenaires de santé deux kits anti-diarrhéiques, dont chacun est capable de traiter 100 cas sévères et 400 cas modérés de choléra.

Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le Club UNICEF Empty
MessageSujet: Re: Le Club UNICEF   Le Club UNICEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club UNICEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre l'excision : agir avec l'Unicef !
» Mariages forcés et arrangés, le cas de l'INDE inquiète l'Unicef
» GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?
» Le Club
» Le Club des Cinéphiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: