OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Basile Boli, du ballon rond au barreau 19/7/2010, 13:24 | |
| AFP, Mise a jour : lundi 19 juillet 2010 12:43 Basile Boli cité à comparaître à Nanterre pour des malversations présuméesL'ancien footballeur international Basile Boli, visé par une enquête pour abus de confiance et recel dans le cadre d'activités associatives, a été cité à comparaître par le parquet de Nanterre devant le tribunal correctionnel, a-t-on appris lundi de source judiciaire.L'association "Entreprendre et réussir en Afrique" (ERA), présidée par l'ancien footballeur, a été fondée pour aider les migrants africains à se réinstaller dans leur pays et à y monter des projets économiques. Selon une source judiciaire, il est apparu lors de l'examen des comptes de cette structure que les postes budgétaires des salaires et frais de déplacement étaient "tout à fait conséquents" par rapport aux recettes de l'association. L'enquête a démarré après un signalement du commissaire aux comptes au parquet de Nanterre. Dans une déclaration transmise à l'AFP, en novembre 2009, l'ancien joueur s'était dit " injustement soupçonné". " Je tiens à rappeler mon attachement et mon dévouement au continent africain", avait affirmé M. Boli, se disant " plus que jamais convaincu de la mission d'ERA : rapprocher la France et l'Afrique en vue d'un co-développement de ces deux cultures". | |
|