Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

J'ai mal à ma Belgique

+16
Marieden
Alande
quantat
chat noir
kalawasa
Zed
andre
OmbreBlanche
Zora232
GIBET
emma
Ungern
EddieCochran
Lawrence
Charly
Biloulou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty28/7/2010, 20:10

Rappel du premier message :

Plastic Bertrand avoue sa faute

AFP
28/07/2010
L'artiste belge Plastic Bertrand a reconnu aujourd'hui qu'il
n'avait pas chanté le tube de 1977 "Ca plane pour moi", ni ses quatre
premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime
instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk. "Moi je
veux bien dire que ce n'était pas ma voix, mais il faut alors aussi dire
que tout cela a été monté de toutes pièces par Lou Deprijk", a-t-il
déclaré au journal Le Soir.

M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a
demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me
promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a
jamais fait bien sûr", a assuré Plastic Bertrand.

Interrogé sur ses quatre premiers albums - publiés de 1977 à 1981 et que
M. Deprijk affirme avoir également interprétés alors que Plastic
Bertrand se contentait d'apporter son image en play back - le chanteur a
lancé : "Mais c'est moi la victime. Je voulais chanter, mais il
m'interdisait l'accès au studio".

Affirmant en avoir "marre" de tout le bruit autour de cette affaire,
Plastic Bertrand a menacé d'"attaquer à nouveau Lou Deprijk en
diffamation", bien qu'il ait déjà perdu un premier procès de ce genre en
France, parce qu'il avait traité d'"escroc" son ancien associé.
L'avocat de Lou Deprijk s'est félicité de son côté que Plastic Bertrand
reconnaisse enfin définitivement ne pas être l'interprète de "Ca plane
pour moi !".

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty4/7/2014, 17:13

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
  je sais tout si je veux  

Ça je le sais, donc je sais tout aussi.  J'ai mal à ma Belgique - Page 14 954313

...impossible puisqu'il faut d'abord qu'il le veuille !!! Very Happy  

Tout à fait possible, il le veut. Et toc.  Twisted Evil
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty5/7/2014, 10:25

"Tu renaîtras, ô vaillante Belgique
Et tes cités reverrons leur splendeur
Tu revivras fière et plus magnifique
Car ton martyre aura fait ta grandeur.

Quand tes bourreaux que flétrira l'Histoire
Seront partis courbés sous le mépris,
Le monde entier célèbrera ta gloire
Et du bonheur tu connaîtras le prix.

Tu renaîtras, sainte Belgique!
Sainte Belgique, tu renaîtras!

Tu renaîtras, glorieuse Belgique
Car le Destin..."

On dirait du Bilou dans le texte !
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty5/7/2014, 10:48

C'est autre chose que les honteux montages vidéo du sinistre Zora réalisés sur l'ordre direct de Ben Laden, qui prétendent faire parler des Rois qui ne sont plus là depuis plus d'un siècle et qui ne peuvent donc plus se défendre contre ces bassesses....  What a Face
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty5/7/2014, 13:54

Biloulou a écrit:
C'est autre chose que les honteux montages vidéo du sinistre Zora réalisés sur l'ordre direct de Ben Laden, qui prétendent faire parler des Rois qui ne sont plus là depuis plus d'un siècle et qui ne peuvent donc plus se défendre contre ces bassesses....  What a Face

... Biloulou  J'ai mal à ma Belgique - Page 14 425432  

Comme tu le sais probablement, le roi Léopold II commença à s’approprier ce territoire en 1879, quand il embaucha l’explorateur Henry Morton Stanley, puis, de 1885 à 1908 le Congo fut reconnu internationalement comme sa possession personnelle, privée, la seule colonie propriété privée - au monde. En 1908, une année avant sa mort, le roi vendit au gouvernement belge le Congo, qui devint le Congo belge.
...tu connais la suite ?    J'ai mal à ma Belgique - Page 14 24455

Tu renaîtras, sainte Belgique!
Sainte Belgique, tu renaîtras!
...bien sur qu'elle renaitra , avec les Saints pédophiles ... J'ai mal à ma Belgique - Page 14 75479

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty5/7/2014, 14:52

Zora232 a écrit:

Heu... non.  Embarassed 
Tu ne vas pas me croire, mais le seul épisode que je connaisse de cette époque, me fut racontée par un ami pilote de ligne, le comte Jean de Broqueville.

Un de ses ancêtres (arrière arrière grand-père ?) faisait la grasse matinée après une soirée de libations, quand on est venu le réveiller : lève-toi, viens, on fait la révolution !
Fichez-moi la paix, je dors.
Finalement on l'a sorti du lit et il s'est joint aux révolutionnaires.
C'est comme ça que son nom compte aujourd'hui comme un des héros de le libération de la Belgique.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tiens, tant qu'on y est, tu vas rire : il y a une dizaine d'années, j'ai appris que Jean de Brocqueville, par une coïncidence extraordinaire, serait second pilote d'un vol vers la Crête qui devait emporter un couple de mes amis en voyage de noces.

Donc, encore au sol, la chef de cabine est venue les interpeller, il y avait un problème avec leurs noms. Elle a emporté leurs documents d'identité dans le cockpit.

Après le décollage elle est de nouveau venue les trouver : vos noms de son pas les mêmes sur votre carte d'identité et la liste des passagers (forcément, tout fiers ils avaient réservé le voyage à leur nom de mariés mais leur documents d'identité n'avaient pas encore été changés), vous avez de la chance qu'on ait déjà décollé, sinon on vous aurait débarqués. Venez devant, on doit vous fouiller.
Et la chef de cabine a fouillé le garçon, mon copain la jeune mariée, bien entendu...  Razz 

Tout ça s'est terminé dans le cockpit avec le champagne aux frais de la compagnie, mon copain il n'avait pas voulu que je paie au moment de manigancer l'opération....  Laughing
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty5/7/2014, 15:29

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

Heu... non.  Embarassed 
Tu ne vas pas me croire, mais le seul épisode que je connaisse de cette époque, me fut racontée par un ami pilote de ligne, le comte Jean de Broqueville.

Un de ses ancêtres (arrière arrière grand-père ?) faisait la grasse matinée après une soirée de libations, quand on est venu le réveiller : lève-toi, viens, on fait la révolution !
Fichez-moi la paix, je dors.
Finalement on l'a sorti du lit et il s'est joint aux révolutionnaires.
C'est comme ça que son nom compte aujourd'hui comme un des héros de le libération de la Belgique.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tiens, tant qu'on y est, tu vas rire : il y a une dizaine d'années, j'ai appris que Jean de Brocqueville, par une coïncidence extraordinaire, serait second pilote d'un vol vers la Crête qui devait emporter un couple de mes amis en voyage de noces.

Donc, encore au sol, la chef de cabine est venue les interpeller, il y avait un problème avec leurs noms. Elle a emporté leurs documents d'identité dans le cockpit.

Après le décollage elle est de nouveau venue les trouver : vos noms de son pas les mêmes sur votre carte d'identité et la liste des passagers (forcément, tout fiers ils avaient réservé le voyage à leur nom de mariés mais leur documents d'identité n'avaient pas encore été changés), vous avez de la chance qu'on ait déjà décollé, sinon on vous aurait débarqués. Venez devant, on doit vous fouiller.
Et la chef de cabine a fouillé le garçon, mon copain la jeune mariée, bien entendu...  Razz 

Tout ça s'est terminé dans le cockpit avec le champagne aux frais de la compagnie, mon copain il n'avait pas voulu que je paie au moment de manigancer l'opération....  Laughing

Oui,bon ! Mais tout ça.......ne nous rendra pas le Congo.

Puis-je ajouter qu'il n'y avait pas que des nobles en 1830 ? Mon aïeul, Hubert de .... rien du tout, y a participé
et y est mort.
Son nom est gravé dans la pierre du monument de notre Duché.

A l'heure actuelle,ses descendants sont membres du Rotary,et ne sont toujours pas nobles.
(à part la noblesse du coeur).

Comment devenir Noble en Belgique?

A l'approche de la Fête nationale, le Roi a anobli une vingtaine de personnalités issues de la société civile ou du monde économique, académique, scientifique, culturel ou sportif. Comme de coutume, pour se voir décerner un titre de noblesse, il fallait avoir rendu "des services exceptionnels à la Belgique". En "récompense", certains pensent que nos nouveaux nobles auront de nombreux privilèges et toucheront même le pactole. Il n'en est rien. Ni rente, ni prime, ni privilège ou autre avantage! Au contraire, il leur faut même piocher dans leur porte-monnaie.
En Belgique, deux possibilités s’offrent aux citoyens belges voulant que leurs mérites soit reconnus à leur juste valeur. Chacun peut tenter sa chance ou provoquer celle d'une tierce personne en envoyant une candidature à la Commission. Malheureusement, dans ce cas-ci, il est bien rare que la procédure aboutisse à une nomination. Le meilleur chemin est donc d’être nominé par un des 14 membres de la Commission qui préparera un dossier bien construit sur le prétendant. Quel que soit le chemin choisi, l’examen du dossier par le Service de la Noblesse, par la Commission d’avis ou par le Conseil de Noblesse est gratuit. Raison de plus pour tenter sa chance. Cependant, l'étape suivante peut décourager bien des chanceux qui ont franchi le premier barrage. Dans le cas de l’octroi de la faveur envisagée, il faut en effet lever des lettres patentes. A partir de là, le porte-monnaie commence à trembler.

Pour que cet octroi prenne effet, il faut ensuite que le Roi appose sa signature sur les lettres patentes et que le document soit enregistré. Mais le diplôme, exécuté par un artiste indépendant, coûte tout de même la 'modique' somme de 3000 €. Et ce n'est pas tout car, à cela, s'ajoutent les droits d’enregistrement et de chancellerie (au minimum 740€ par personne), limités dans le cas d’une reconnaissance ou réhabilitation aux droits de chancellerie (6,20 €). Les familles nombreuses peuvent néanmoins avoir le droit à une réduction (440 euros par personne). Les enfants intègrent ainsi la noblesse. Mais celui qui a une grande famille en aura tout de même pour des milliers d'euros.

Le prix d’entrée dans ce club très privé réduit parfois la liste des prétendants. Souvent les personnalités issues du monde culturel ne peuvent pas se payer leur lettre patente. Il ne leur reste plus qu'à se trouver un sponsor car aucune aide n'est pour le moment accordée aux candidats.

Sportifs et artistes sont aujourd'hui écartés de la liste des prétendants mais, depuis 2003, ils peuvent recevoir une décoration en marge de la liste des faveurs nobiliaires. Ainsi, tout le monde est servi.

Personnellement j'ai connu 2 personnes ayant le titre de "Comte"

Ils étaient tous 2 "propriétaires" du château de famille dans la région,c-à-d qu'ils y vivaient,mais ne sachant plus
les entretenir,ces bâtiments avaient été classés et pris en charge par le ministère.
Au fil des années le bas de laine familial avait été vidé,mitté.

Ils travaillaient tous 2 sous les ordres de mon père , administrateur de la 2ème grande banque belge.
Ils étaient guichetiers.
Journée terminée,ils rejoignaient leur château.

Un bel exemple de noblesse d'âme et de coeur.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty5/7/2014, 17:28

Charly a écrit:
En Belgique, deux possibilités s’offrent aux citoyens belges voulant que leurs mérites soit reconnus à leur juste valeur.

Voilà pourquoi je n'ai jamais cédé aux pressions pour devenir belge, je savais qu'après il me serait très difficile de refuser un titre de noblesse sans blesser personne.

Charly a écrit:
Ils étaient tous 2 "propriétaires" du château de famille dans la région,c-à-d qu'ils y vivaient,mais ne sachant plus
les entretenir,ces bâtiments avaient été classés et pris en charge par le ministère.
Au fil des années le bas de laine familial avait été vidé, mitté.
Ils travaillaient tous 2 sous les ordres de mon père , administrateur de la 2ème grande banque belge.
Ils étaient guichetiers.
Journée terminée,ils rejoignaient leur château.
Un bel exemple de noblesse d'âme et de coeur

Tope là, mon frère ; j'ai connu pas loin de Liège, un vicomte - château avec fosse, chapelle, rue dans le patelin à son nom, et tout et tout - qui allait avec son frère prendre la douche à l'hôpital où leur maman était hospitalisée, le chauffage et l'eau chaude sanitaire étaient hors service au château familial... qui n'était pas en beaucoup meilleur état...   Rolling Eyes

Dernière édition par Biloulou le 6/7/2014, 14:20, édité 1 fois
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty5/7/2014, 20:16

331 -

Charly très souvenirs de famille a écrit:

(...)
Ils étaient guichetiers.

Pas bêtes les recruteurs de la banque, ils avaient mis à la bonne place des gens qui par définition
savaient tenir les comptes. Le comte est bon, telle fut leur devise !

J'ai mal à ma Belgique - Page 14 10291-squirrel-le-logiciel-de-comptabilite-pour-mac-os-x
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty6/7/2014, 13:23

...Oui,bon ! Mais tout ça.......ne nous rendra pas le Congo. Charly 
Fallait pas le racheter à Leopold II  , ce salopard vous a escroqué  J'ai mal à ma Belgique - Page 14 75479
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty6/7/2014, 13:59

Zora232 a écrit:
...Oui,bon ! Mais tout ça.......ne nous rendra pas le Congo. Charly. Fallait pas le racheter à Leopold II  , ce salopard vous a escroqué  J'ai mal à ma Belgique - Page 14 75479

Je ne le pense pas, Zora ; Léopold II n'a pas vendu le Congo, c'est la Belgique qui l'a annexé.
Enfin, Charly pourra mieux te renseigner que moi, si tu le souhaites.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty6/7/2014, 14:14

334 -

Je m'interroge, n'aurais-je pas dû mettre cette image égrillarde sous spoiler et spoiler le public
féminin de l'insoutenable vue de ces magnifiques glands en or esposés en toute indécence
par ces temps de crise quand tout part en q(ue)nouille ?

J'ai mal à ma Belgique - Page 14 10291-squirrel-le-logiciel-de-comptabilite-pour-mac-os-x

(Bon je m'en vais, parce pour ne pas se faire coffrer pour sa bêtise il est normal que le "Congo"...)[International pun]
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty6/7/2014, 14:24

Votre conscience est trop sévère, Eddie...
Charly

Charly

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty6/7/2014, 14:47

EddieCochran a écrit:
334 -

Je m'interroge, n'aurais-je pas dû mettre cette image égrillarde sous spoiler et spoiler le public
féminin de l'insoutenable vue de ces magnifiques glands en or esposés en toute indécence
par ces temps de crise quand tout part en q(ue)nouille ?

(Bon je m'en vais, parce pour ne pas se faire coffrer pour sa bêtise il est normal que le "Congo"...)[International pun]

Et dans le palmarès,qui sont les nominés dans la catégorie " glands en or " ???
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty6/7/2014, 16:39

Le ِِCode Noir Belge par Ali_La_Pointe

Comment devenir Noble en Belgique?

A l'approche de la Fête nationale, le Roi a anobli une vingtaine de personnalités issues de la société civile ou du monde économique, académique, scientifique, culturel ou sportif. Comme de coutume, pour se voir décerner un titre de noblesse, il fallait avoir rendu "des services exceptionnels à la Belgique". En "récompense", certains pensent que nos nouveaux nobles auront de nombreux privilèges et toucheront même le pactole. Il n'en est rien. Ni rente, ni prime, ni privilège ou autre avantage! Au contraire, il leur faut même piocher dans leur porte-monnaie.

... Noblesse oblique ................. J'ai mal à ma Belgique - Page 14 151686
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty6/7/2014, 17:06

C'est qui, monsieur Ali ? Il a mal dormi ?  Shocked
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty6/7/2014, 19:45

Ali la pointe ? Encore un de ces énérgumènes qui ont refusé d'etre de la France outre méditérrannée  Wink 

Ali la Pointe (1930-1957), de son vrai nom Ammar Ali, est un combattant algérien du FLN pendant la guerre d'Algérie, principalement connu pour sa participation à la bataille d'Alger, aux côtés de Hassiba Ben Bouali, Zohra Drif, Petit Omar et Yacef Saadi chef de la Zone Autonome d'Alger (ZAA). What a Face
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty6/7/2014, 21:12

Zora232 a écrit:
Ali la pointe ? Encore un de ces énérgumènes qui ont refusé d'etre de la France outre méditérrannée  Wink 
Ali la Pointe (1930-1957), de son vrai nom Ammar Ali, est un combattant algérien du FLN pendant la guerre d'Algérie, principalement connu pour sa participation à la bataille d'Alger, aux côtés de Hassiba Ben Bouali, Zohra Drif, Petit Omar et Yacef Saadi chef de la Zone Autonome d'Alger (ZAA). What a Face 

Ah oui, un terroriste islamiste avant la terre....  J'ai mal à ma Belgique - Page 14 160684
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty7/7/2014, 01:33

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

Ah oui, un terroriste islamiste avant la terre  drunken 
...
....Quelle terre  ? Shocked
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty7/7/2014, 07:16

Avant la lettre, excuse-moi, mon correcteur orthographique prend certaines libertés...  Embarassed 

(Je crois que je vais le débrancher, il faut faire plus attention à ses bourdes à lui qu'aux siennes propres, sans lui !)
Charly

Charly

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty17/7/2014, 14:20

c'est encore pour le contribuable !!!

Bientôt dix jours de congés payés au lieu de trois en cas de décès d'un proche?

Actuellement, en cas de décès d’un proche, les travailleurs ont droit à 3 jours de congés payés par l’employeur. Une période très insuffisante, selon Catherine Fonck. Le chef de groupe cdH à la Chambre vient de déposer une proposition de loi pour étendre ce délai à 10 jours. Mais ce coût ne serait pas totalement imputé à l’employeur.

J'ai mal à ma Belgique - Page 14 1455846859_B973166734Z.1_20140717090714_000_GCD2R6OHN.1-0

La proposition de loi a été déposée par Catherine Fonck, chef de groupe cdH, ce 9 juillet en session extraordinaire de la Chambre des Représentants. Elle vise à allonger drastiquement la durée des congés octroyés à un travailleur en cas de décès d’un proche du cercle immédiat. Cette notion a d’ailleurs été élargie et englobe le conjoint, un enfant, un enfant du conjoint, le père, la mère, et même le beau-père ou la belle-mère ainsi que le second mari de la mère ou la seconde épouse du père.

Actuellement, le travailleur bénéficie d’un congé de trois jours, à choisir dans la période entre le jour du décès et les funérailles. Catherine Fonck veut porter cette période à 10 jours! «Quand un décès survient, le travailleur doit revenir très vite au travail», regrette Catherine Fonck. «Il vaudrait pourtant mieux lui laisser le temps d’assumer son deuil, s’il le souhaite. Car ce délai est à peine suffisant pour organiser les funérailles et entreprendre les démarches nécessaires. En pratique, on s’aperçoit d’ailleurs que les travailleurs demandent des congés maladies dans ces périodes. Ce n’est pas une situation satisfaisante…»

Financièrement, le coût ne serait pas directement imputé aux employeurs. Actuellement, les trois jours de «congé de circonstances» sont à la charge de l’entreprise ou du patron. «Mais les sept jours supplémentaires seraient à la charge de l’assurance maladie invalidité», assure Catherine Fonck. «Par ailleurs, les travailleurs confrontés à un deuil ne sont généralement pas en état de se concentrer sur leur job. Et les entreprises ne peuvent pas exiger d’eux le rendement habituel.»

Concrètement, pour recueillir une majorité de votes à la Chambre, cette proposition de loi devra être soutenue par une coalition, logiquement de centre gauche. «Le CD&V nous soutient sur cette loi», assure le chef de groupe cdH». «Mais le PS se montre frileux sur ce dossier», regrette-t-elle. Néanmoins, il serait politiquement difficilement défendable pour le PS de s’opposer à ce type de mesure sociale…

Quant au MR, il avait également plaidé en faveur de ce type de congés, en 2009. Le dossier pourrait donc fort bien aboutir dans un futur relativement proche. «En tout cas, je ferai tout pour que la loi passe», affirme Catherine Fonck.

Le coût? Des dizaines de millions d’euros
Reste que l’impact budgétaire d’une telle loi serait non négligeable. 100.000 décès sont en moyenne enregistrés chaque année. Multipliés par le nombre de leur proche, conjugué à 10 jours de congé payés par travailleur, la facture sera salée… «D’autant qu’en augmentant la durée du congé, les gens en feront plus souvent la demande», explique-t-on au SPF Emploi. En effet, on peut imaginer, par simple supposition, qu’une personne "laisse tomber" ces trois jours si le décès intervient un jeudi ou un vendredi par exemple. Ce qui ne serait évidemment pas le cas avec 10 jours.

Bref, l’addition pour les assureurs pourrait rapidement s’élever à plusieurs dizaines de millions d’euros! D’autant que la tendance politique actuelle favorise plutôt la réduction des dépenses sociales. Le cdH rame-t-il à contre-courant? «Les partenaires sociaux ont toujours demandé que les congés soient remodelés. Ici, il s’agit d’une priorité! J’espère que le vote interviendra d’ici quelques semaines en affaires courantes. Je ne veux pas attendre la nouvelle majorité durant 300 jours», conclut Catherine Fonck.

P.S.
L'histoire ne dit pas si la femme qui tue son mari à coups de poêle en fonte
aura droit aussi à ces 10 jours.Il y a un vide juridique à combler
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty17/7/2014, 15:30

344 -

Charly a écrit:
c'est encore pour le contribuable !!!

(..)
L'histoire ne dit pas si la femme qui tue son mari à coups de poêle en fonte
aura droit aussi à ces 10 jours.Il y a un vide juridique à combler

A mon avis il y a des chances que ce soit frit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty8/8/2014, 13:40

Charly a écrit:

Au vu de la courbe démographique belge les excédents du budget des congés payé pour naissance peut très certainement alimenter celui des décès!
C'est essentiellement des vieux qui partent dans nos vieux pays modernes complétement au bout du rouleau , contrairement à d'autre régions du monde plus dynamiques où l'on sait mourir jeune , bien avant d'être un poids pour la société.
Vue l’allégement des coups financier en soins et entretien que représente les personnes âgées encore vivantes , quand l'une d'elle accepte de lâcher la rampe il est bien normale que leur proches bénéficient d'une part des économies réalisées non!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty8/8/2014, 13:43

Toute ressemblance avec un membre de LP serait purement fortuite!

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty8/8/2014, 13:53

Personne a écrit:
Toute ressemblance avec un membre de LP serait purement fortuite!

Quantat ? J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Yelims18
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty21/8/2014, 18:51

Le lobbying atlantiste un peu trop poussé de monsieur "B" semble avoir des effets secondaires sur la jeunesse belge.  Il faudrait voir à ajuster le dosage peut-être!?

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty21/8/2014, 19:05

Personne a écrit:
Le lobbying atlantiste un peu trop poussé de monsieur "B" semble avoir des effets secondaires sur la jeunesse belge.  Il faudrait voir à ajuster le dosage peut-être!?

Bonjour monsieur "P", c'est monsieur "B" qui vous parle !

Pssssttt... ici entre nous, la mer du Nord est une branche de l'Atlantique, non ? Dès lors, la Belgique est aussi atlantique, tout comme la France, l'Espagne, le Portugal...
Pour l'appréciation du gars de la vidéo sur l'Amérique... faut demander à Sylvette, elle connaît aussi bien l'Europe que les États-Unis... et même que l'Afrique !
C'est qu'il est né avec le mot lobby en bouche, ma parole !

(Tu es sûr que le gars n'est pas le petit frère de Jean-Claude ?)  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 14 Empty

J'ai mal à ma Belgique
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant