Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
AFP 28/07/2010 L'artiste belge Plastic Bertrand a reconnu aujourd'hui qu'il n'avait pas chanté le tube de 1977 "Ca plane pour moi", ni ses quatre premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk. "Moi je veux bien dire que ce n'était pas ma voix, mais il faut alors aussi dire que tout cela a été monté de toutes pièces par Lou Deprijk", a-t-il déclaré au journal Le Soir.
M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a jamais fait bien sûr", a assuré Plastic Bertrand.
Interrogé sur ses quatre premiers albums - publiés de 1977 à 1981 et que M. Deprijk affirme avoir également interprétés alors que Plastic Bertrand se contentait d'apporter son image en play back - le chanteur a lancé : "Mais c'est moi la victime. Je voulais chanter, mais il m'interdisait l'accès au studio".
Affirmant en avoir "marre" de tout le bruit autour de cette affaire, Plastic Bertrand a menacé d'"attaquer à nouveau Lou Deprijk en diffamation", bien qu'il ait déjà perdu un premier procès de ce genre en France, parce qu'il avait traité d'"escroc" son ancien associé. L'avocat de Lou Deprijk s'est félicité de son côté que Plastic Bertrand reconnaisse enfin définitivement ne pas être l'interprète de "Ca plane pour moi !".
Auteur
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 23/1/2014, 09:42
ah oui quand même .... je comprends mieux papa
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 23/1/2014, 15:52
quantat a écrit:
et puis comme ça si jamais tu dois br sauver l'âme d'un jamaicontent tu pourras arguer de cette ascendance pour lui prouver que ton geste n'a rien de "personnel" et que seul l'amour de Dieu te guide ...
Oh tu sais, combattre au nom de Dieu n'a plus la meme saveur, depuis que les vendeurs de fruits tunisiens auto-sauvent leurs âmes en place publique et que les ukrainiens delivrent celles de pneus innocents, devant les forces de l'ordre passives et complices...
Je sais bien que ce n'est pas la mort du petit cheval, qu'il y a des protestants tout à fait frequentables -tiens, regarde Eddie, il vit ça tres bien et il est tout à fait charmant-, simplement je n'etais pas preparée. Maintenant, je suis prete à tout apprendre (meme un arriere arriere tonton athée, s'il le faut, pour te dire comme j'ai progressé).
Mab -ah non, pour les juifs, je savais-
quantat
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 24/1/2014, 10:43
Te laisse pas aller Mab ! faut que tu reprennes du poil de la bête, quoi !!!
Si tu veux je t'envoie des maxi allumettes (30cm de long) !
Aller ! GARDE LA FOI !!!
Ungern
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 28/1/2014, 17:06
Dernières nouvelles (enfin pour moi ...).
Je croyais que la dette belge (uniquement de l'état; il faut y ajouter les communautés les régions les communes et les pensions des fonctionnaires qui sont "hors dette nationale"...) flirtait avec les 10.000 milliards de fb (chiffre entendu à la fin du fb),puisqu'on disait que la dette était "stable" .
Je viens d'apprendre qu'elle est aujourd'hui de 64.000 milliards de fb (1.500 milliards d'euros ...).
C'est du "stable mouvant" ....
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 28/1/2014, 18:34
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 28/1/2014, 20:12
304 -
Ungern a écrit:
Dernières nouvelles (enfin pour moi ...).
(...) 10.000 milliards de fb (chiffre entendu à la fin du fb),puisqu'on disait que la dette était "stable" .
Je viens d'apprendre qu'elle est aujourd'hui de 64.000 milliards de fb (...)
C'est du "stable mouvant" ....
C'est même super mouvant puisqu'on s'enfonce jusqu'au vénérable franc belge enterré depuis 1999 dans la compta publique !!! L'€uro et l'Europe, ce n'est pas gagné au Royaume fédéral membre du Bénélux
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 30/1/2014, 12:46
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 30/1/2014, 13:10
...le père samuel
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 30/1/2014, 13:17
À Lawrence :
T'as vu, Eddie (ci-dessus, mar 28 Jan - 20:12) te fait concurrence !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 10/5/2014, 18:13
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 25/6/2014, 21:36
Citation :
La Belgique vient de découvrir que son drapeau était à l'envers depuis 183 ans. Le bon ordre des couleurs est le rouge, jaune, noir comme indiqué dans sa Constitution. L'erreur remonte à l'année 1830 où il fut inversé pour ne pas qu'il ressemble trop au drapeau hollandais. Le drapeau belge est aujourd'hui le seul au monde à ne pas respecter l'ordre des couleurs dicté par sa Constitution.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 25/6/2014, 21:38
Personne a écrit:
Citation :
La Belgique vient de découvrir que son drapeau était à l'envers depuis 183 ans. Le bon ordre des couleurs est le rouge, jaune, noir comme indiqué dans sa Constitution. L'erreur remonte à l'année 1830 où il fut inversé pour ne pas qu'il ressemble trop au drapeau hollandais. Le drapeau belge est aujourd'hui le seul au monde à ne pas respecter l'ordre des couleurs dicté par sa Constitution.
C'est Zora qui va être content !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 26/6/2014, 00:48
311 -
Personne tout chamboulé a écrit:
Citation :
L'esplication est plus prosaïque : le roi élu Léopold Ier né prince Léopold Georges Christian Frédéric de Saxe-Cobourg-Saalfeld, a simplement considéré que l'ordre des couleurs s'énonçait de l'estérieur du pavillon vers la hampe selon la tradition germanique, alors que les rédacteurs de la Constitution, juristes de tradition française, ont selon leurs propres règles énoncé les couleurs en partant de la hampe. C'est aussi khôn que ça. D'ailleurs si vous voulez vérifier la théorie, demandez aux Alsacos-Mosellans de vous énoncer les couleurs du drapeau national francaoui, vous verrez ils vous diront en dialecte in zé text Rot, Weiß, Blau !(Cité sous contrôle de Monsieur Materne le gardien alsacien de la résidence).
Le premier type qui a hissé le Tricolori belge pour la première fois de façon officielle et solennelle devait être un militaire Thuringeois, ou Bavarois ou Flamand...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/7/2014, 09:33
Biloulou
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/7/2014, 09:45
Pour nos amis étrangers : CPAS - Centre Public d'Aide Sociale
EddieCochran Admin
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/7/2014, 10:11
Biloulou a écrit:
C PAS évident !
quantat
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/7/2014, 13:28
Biloulou a écrit:
menfin Bilou !! c'est toi qui est estranger
Biloulou
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/7/2014, 13:46
Répète un peu pour voir...
quantat
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/7/2014, 13:50
ben oui: ça se voit à ton prénom... Lou c'est un vrai prénom ... qu'on donne en France à des petites filles par exemple...
Mais biloulou, on sent bien que c'est là une vague imitation, un peu comme "Fetnat" en Afrique
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/7/2014, 14:49
quantat a écrit:
Mais biloulou, on sent bien que c'est là une vague imitation, un peu comme "Fetnat" en Afrique
Litteralement : Double Loulou. Je rappelle qu'en français non conventionnel, un loulou est un jeune voyou de banlieue. Lui l'est deux fois, une vraie racaille.
Mab -mais on est bien obligé de faire avec, il est si mignon avec ses graaaaaaaaaaaaaaaaands pieds-
quantat
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/7/2014, 15:07
Comme dirait Riberi : Allemagne Portugal :1- 0 (oui j'ai débranché mon cerveau pour apprécier le foutchball)
Biloulou
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/7/2014, 15:15
quantat, qui se marre un peu trop, a écrit:
Comme dirait Riberi : Allemagne Portugal :1- 0 (oui j'ai débranché mon cerveau pour apprécier le foutchball)
Juste en passant et pour que triomphe la culture, "foutchball" ça c'est avec l'accent brésilien...
(Tu peux de nouveau de débrancher...)
quantat
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/7/2014, 15:56
et ben je l'savais d'abord !
(je sais tout si je veux )
Biloulou
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/7/2014, 16:06
quantat a écrit:
je sais tout si je veux
Ça je le sais, donc je sais tout aussi.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/7/2014, 16:50
Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
je sais tout si je veux
...impossible puisqu'il faut d'abord qu'il le veuille !!!
Biloulou
Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/7/2014, 17:13
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
je sais tout si je veux
...impossible puisqu'il faut d'abord qu'il le veuille !!!