Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 20/9/2010, 18:33 | |
| - Citation :
- Il y a des cancans qui finiront par me porter préjudice...
Vraiment? |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 20/9/2010, 18:33 | |
| - Biloulou a écrit:
Non,ici on parle de chenilles Portugaises. Pas des Caïman Marante-des-bois a mal compris, | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 20/9/2010, 18:38 | |
| C'est tout mignon, on dirait un petit dragon habillé pour le Nouvel An chinois ! | |
|
| |
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 20/9/2010, 19:10 | |
| - Biloulou a écrit:
Plutot french, les cancans ? Mab |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 20/9/2010, 19:18 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
Plutot french, les cancans ?
Mab Une chenille qui danse le french-cancan,je veux voir | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Charly
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 00:32 | |
| 82 - - Citation :
- Esch?
Qui d'autre ? ( d'après Nespresso). | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 06:26 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 82 -
- Citation :
- Esch?
Qui d'autre ? (d'après Nespresso).
Esch ? Oui c'est Sûre... et c'est au Luxembourg que j'achète mon Lavazza - j'ai une âme de contrebandier, décidément ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 06:31 | |
| - Biloulou a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 82 -
- Citation :
- Esch?
Qui d'autre ? (d'après Nespresso).
Esch ? Oui c'est Sûre... et c'est au Luxembourg que j'achète mon Lavazza - j'ai une âme de contrebandier, décidément ! Il faut,il faut.Ce sont de très bons commerçants. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 07:30 | |
| - Charly a écrit:
- Il faut,il faut.Ce sont de très bons commerçants.
Ca se comprend, la population grand-ducale comporte quelques 13% de Portugais. (Et pas 10% comme je l'ai écrit l'autre jour - comme des lapins, je vous le dis ! ) | |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 07:36 | |
| [quote="Biloulou"] - Charly a écrit:
- Il faut,il faut.Ce sont de très bons commerçants.
Ca se comprend, la population grand-ducale comporte quelques 13% de Portugais. [i](Et pas 10% comme je l'ai écrit l'autre jour - comme des lapins, je vous le dis ! Le maçon portugais, et la femme de ménage portugaise, ne serait qu'un mythe? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 08:37 | |
| Les femmes Portugaises s'intègrent très bien et ne viennent pas se faire exploser chez nous comme une certaine Algérienne. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 10:41 | |
| - chat noir a écrit:
- Le maçon portugais, et la femme de ménage portugaise, ne serait qu'un mythe?
Bonjour ChatNoir ! Mais non mais non, lui joue de la truelle (non, pas comme Gibet, voyons !) et elle essuie les plâtres... Un commerce bien mené, quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 11:11 | |
| - Citation :
- Plutot french, les cancans ?
Le mieux qu'on ait en archive:
|
|
| |
emma
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 16:04 | |
| Pauvreté, mendicité, criminalité : comment la Roumanie justifiait les «évacuations» de Roms durant la guerre La Roumanie du maréchal Ion Antonescu a lancé, au printemps 1942, une vaste campagne de déportations en Transnistrie. Sur les 25.000 Roms «évacués», 11.000 ont péri en raison des conditions de vie terribles qu’ils enduraient dans les camps. Au total, au moins 220.000 Roms sont morts en Europe au cours de la Seconde Guerre mondiale, victimes de politiques d’épuration ethnique qui, comme en Roumanie, ne disaient pas toujours leur nom. http://balkans.courriers.info/article15883.html Le « recensement » organisé dans tout le pays par la police et la gendarmerie, le 25 mai 1942 (bien qu’initialement prévu le 31 mai), a été ordonné par le maréchal Antonescu afin d’identifier les Rroms s’inscrivant dans la catégorie « Rroms à problème ».Ces derniers ont été enregistrés avec leur famille comme suit : les Rroms nomades et ceux qui parmi les Rroms sédentaires avaient un casier judiciaire, étaient récidivistes ou n’avait pas de moyens de subsistance ou d’activité définie leur permettant de s’auto entretenir. Au total, 40.909 personnes ont été inscrites sur ces listes : 9.471 Rroms nomades et 31.438 Rroms sédentaires. Une ordonnance du ministre de l’Intérieur du 17 mai 1942 prévoyait que les Rroms figurant sur ces listes feraient l’objet d’un contrôle étroit des autorités locales et auraient interdiction de quitter le pays jusqu’à nouvel ordre. Les listes – recensant les Rroms des deux catégories par commune, ville et département – ont été envoyées à l’Inspection générale de la Gendarmerie. Les déportations qui allaient suivre ont ciblé les citoyens enregistrés lors de ce référendum. A quelques exceptions près, la plupart des 25.000 Rroms de Roumanie « évacués » en Transnistrie figuraient sur les listes constituées par la police et la gendarmerie à la fin du mois de mai. Le recensement de mai 1942, à travers sa définition de deux catégories de Rroms, a également montré les critères de « sélection » des déportés. Ceux-ci s’appuyaient sur le nomadisme et, dans le cas des Rroms sédentaires, sur les condamnations pénales, les vols et le manque de moyens de subsistance. Dans certains documents, les autorités faisaient également référence à la nécessité de débarrasser les villages et les villes des population rroms qui étaient pauvres, sans activité, sans métier, sans moyens de subsistance, sans aucune possibilité de gagner leur vie, et dont certains membres gagnaient leur vie en volant ou en mendiant. Le motif pour lequel les Rroms ont été déportés était probablement autre : les déportations s’inscrivaient dans la politique ethnique du maréchal Antonescu. Atteindre l’homogénéité ethnique de la Roumanie – en transférant les minorités hors du pays et en rapatriant les Roumains des pays voisins – était une véritable préoccupation pour le gouvernement roumain de l’époque. Des mesures effectives ont été prises et des documents ont été établis pour gérer le problème. Sur les 208.700 Rroms qui vivaient en Roumanie, dans ses frontières de 1942 - selon des estimations de l’Institut central de statistiques - près de 41.000 personnes (20%) ont été inscrites sur les listes de mai 1942 et plus de 25.000 d’entre elles ont été déportées (12% du total de la population rrom). (…) Eu égard aux terribles conditions de vie sur les sites où ils ont été déportés, environ 11.OOO Rroms déportés sont morts en Transnistrie, notamment de faim, de froid et de maladie. | |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 16:45 | |
| - Biloulou a écrit:
- chat noir a écrit:
- Le maçon portugais, et la femme de ménage portugaise, ne serait qu'un mythe?
Bonjour ChatNoir !
Mais non mais non, lui joue de la truelle (non, pas comme Gibet, voyons !) et elle essuie les plâtres... Un commerce bien mené, quoi. Moi j'utilise cela: Truelle triangulaire de platrier 250 ans de tradition pour une expertise répondant aux exigences des professionnels. Un savoir-faire de leader pour des qualités exclusives : Géométrie parfaite de la truelle!! Et je n'ai rien inventé cher Biloulou http://www.techni-contact.com/produits/2568-11192374-truelle-triangulaire-de-platrier.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 18:03 | |
| Ce n'est pas une pelle à tarte ? Mab |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 18:47 | |
| Non Madame je ne roule aucune pelle. A tarte ou pas!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 19:04 | |
| - GIBET a écrit:
- Non Madame je ne roule aucune pelle. A tarte ou pas!!
J'espere bien que si ! (pour la douce de Pâris)Mab |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 19:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 19:34 | |
| Pourquoi les journaux ne parlent ils pas des représailles sur les étrangers en grèce et en italie du nord . Certainement pour ne pas embraser l'Europe dans un mouvement collectif. |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 19:40 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Pourquoi les journaux ne parlent ils pas des représailles sur les étrangers en grèce et en italie du nord . Certainement pour ne pas embraser l'Europe dans un mouvement collectif.
Ou pour ne pas effrayer les touristes! Chez nous c'est différent ils viennent pour apercevoir Sarkozy...alors on peut mettre ses frasques dans les journaux. Ça fait entrer des sous!
Dernière édition par GIBET le 21/9/2010, 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 19:44 | |
| - GIBET a écrit:
- Chez nous c'est différent ils viennent pour apercevoir Sarkozy...
Ce n'est pas possible, meme un etranger ne peut pas etre aussi bete ! Il est sur toutes les chaines, ça doit etre captable depuis les frontières poreuses... Mab (je ne sais pas si c'est bien prudent de signer... la cellule internet de l'Elysée...) |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner 21/9/2010, 19:50 | |
| oui mais c'est comme au football, c'est quand tu as les pieds gelés la goutte au nez et les oreilles cassées par les flutiaux, dans le stade que tu vis le foot (moi je préfère mon fauteuil et ...ma limonade)!! Alors pour Sarko c'est pareil...faut se les geler pour toucher la réalité! Et vu la taille on peut pas l'apercevoir au dessus du mur!! Et pis il est rigolo quand il parle: "pôv con" c'est pas donné à tout le monde GIBET | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner | |
| |
|
| |
| Expulsion des Roms: un cas de conscience pour Bernard Kouchner | |
|