Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Pour les passionnés d'aviation 27/10/2008, 21:58
Rappel du premier message :
Vol d'essai.
Dernière édition par Biloulou le 9/11/2008, 13:00, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 13/5/2016, 07:35
Seigneur !
Il y aura des funérailles collectives ?
Marieden
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 14/5/2016, 09:21
Tous les vols d'avion sur une période de 24 heures..............impressionnant
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 14/5/2016, 09:25
Je ne serai bientôt qu'une de ces minuscules et fragiles lucioles tremblotantes... je pars le 30 mai pour Séoul et je reviens le 05 juin, si je survis...
Marieden
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 14/5/2016, 10:08
Biloulou a écrit:
Je ne serai bientôt qu'une de ces minuscules et fragiles lucioles tremblotantes... je pars le 30 mai pour Séoul et je reviens le 05 juin, si je survis...
beaucoup d'heures, un voyage fatiguant sauf si vous arrivez à dormir en avion, moi, je n'y arrive pas du tout, raison pour laquelle j'ai arrêté les voyages
Dernière édition par Marieden le 14/5/2016, 10:43, édité 1 fois
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 14/5/2016, 10:31
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
beaucoup d'heures, un voyage fatiguant sauf si vous arrivez à dormir en avion, moi, je n'y arrive pas du tout, raisons pour laquelle j'ai arrêté les voyages :
Notez que je ne suis pas en proie à un enthousiasme sans bornes, je me fatigue vite aussi. Et puis, tout comme Guy Millière, je suis scandalisé : pour ne pas saccager la bourse de mes amis, j'ai hésité entre Economy et Economy Premium. Et puis, quand j'ai constaté qu'avec les taxes, surtaxes, charges et surcharges le montant à payer doublait carrément, je suis resté à l'Economy la plus élémentaire.
Vérification faite, avec Emirates j'aurais voyagé moins cher en A-380 bien qu'avec des escales plus longues.
Ca m'apprendra.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 18/5/2016, 14:06
Marieden
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2016, 12:27
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2016, 13:06
Bravo madame, j'en suis pantois !
Marieden
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 11/6/2016, 07:08
Private Jet Touches Down Without Wheels A private jet is forced to land without its landing gear in Palm Springs, California
sacré pilote !!!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 2/7/2016, 19:48
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/7/2016, 03:22
L'avion c bien quand ça a les roues au sol. En l'air t'as l'impression de faire du sur place. Tu peux pas freiner tu peux pas t'arrêter tu peux pas descendre et quand tu descend tu vois rien en dessous. Une voiture ça prend le sens de la pente. Tu peux continuer a voir devant
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/7/2016, 04:02
Et quand ça veut pas décoller il y a qu'a voir le concorde qui a attérri dans l'immeuble d'en face
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/7/2016, 04:20
Même que pour atterrir ça relève le nez pour y voir encore moins. C'est vraiment des trucs d'aveugles
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/7/2016, 04:23
Le mec qui a atterri sur le ventre il savait pas qu'il y avait pas les roues. Sinon il aurait atterri dans un champ plutôt que sur une piste en béton
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/7/2016, 14:14
J’ai trouvé cette vidéo particulièrement intéressante, non seulement pour les superbes paysages de Quito, mais aussi pour la bonne ambiance dans le cockpit (c’est un vol cargo) où la décontraction ne cède rien au professionnalisme.
Par exemple :
- Le contrôleur est responsable de l'espacement entre les aéronefs mais pas des collisions avec le sol (excepté en Radar Vectoring) ; ainsi, chaque fois qu'ils reçoivent l'autorisation de descendre, ils vérifient si la nouvelle altitude assignée est compatible avec la MSA (Minimum Safe Altitude) - En recevant un nouveau cap à voler et malgré que ce soit sous la responsabilité du contrôleur, ils regardent avant de virer s'ils ne vont pas couper la route à un autre avion. - Dès que le radioaltimètre annonce que la hauteur de décision est atteinte (Minimums), le pilote aux commandes annonce à haute voix « Continue », ainsi le Voice Recorder enregistre qu’il était bien conscient que la hauteur de décision était atteinte, et que c’était donc en parfaite connaissance de cause qu’il avait décidé d’atterrir.
C'est rassurant et ça rappelle de bons souvenirs... (Je veux bien croire que les "vieux" pilotes le font aussi, mais bon, en ne s'en aperçoit pas...)
Pour Rick, qui n'a pourtant pas un Mac : https://youtu.be/2gnSWCfPF3k
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/7/2016, 14:37
oui... oui oui...
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/7/2016, 14:51
J'ai déja piloté en jeux vidéo. Faut dire ce qui est. Je suis vite fait retouné a mes courses de formule 1
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/7/2016, 15:29
Rick Hunter a écrit:
J'ai déja piloté en jeux vidéo. Faut dire ce qui est. Je suis vite fait retouné a mes courses de formule 1
Je comprends, il paraît même qu'il y a maintenant sur Windows Store un nouveau superbe Flight Simulator pour moins de cinq euros ! Note quand même que sur la vidéo ce n'est pas le côté ludique (où ça ?) qui m'a impressionné mais le côté décontracté et pourtant totalement sérieux et professionnel de l'équipage.
Je me demande si l'équipages qui volent vers Tenerife sont du même haut niveau...
Dernière édition par Biloulou le 3/7/2016, 20:38, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/7/2016, 16:15
Oui. Flight Simulateur. J'ai du essayer vite fait. Mais les trucs d'avions c'était pas mon truc. J'arrive pas a comprendre qu'on puisse faire paris new-york sur ordinateur. 10 heures de vol en pilotage automatique ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 3/7/2016, 20:19
Je n'y ai jamais prêté attention , mais on embarque toujours dans un avion par la gauche . Ceci vient de l'époque de la circulation à cheval qu'on enfourche traditionnellement par la gauche , puis des pilotes de chasse qui montent dans leurs engins par la gauche...Les conventions sont restées...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 13/7/2016, 14:46
L'appontage vire au drame mais le génie du pilote lui sauve la vie
Quand le câble de freinage lâche lors de l'appontage...
Le pilote de l'E-2C "Hawkeye" pensait sans doute avoir réussi sa manoeuvre d'appontage sans dommage sur l'USS Eisenhower quand le câble de freinage (brin d'arrêt) a soudainement cédé sous le poids de l'avion de l'armée chargé des missions de surveillance. Il s'agit donc bien d'un dysfonctionnement technique et non d'une erreur humaine, selon les conclusions de l'enquête relayées par le Virginian Pilot.
Pilote expérimenté
L'incident est survenu en mars dernier en mer Méditerranée et six marins ont été blessés lors de la rupture du brin d'arrêt. Le pilote de l'E-2C "Hawkeye" et son équipage ont quant à eux pu s'en sortir miraculeusement. En effet, arrivé aux confins de la piste d'appontage, l'appareil a chuté du porte-avions sous les regards horrifiés du personnel de pont... avant de ressurgir tout à coup dans les airs grâce à l'incroyable dextérité du pilote.
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 19/7/2016, 17:42
C'est le genre de faits divers qui fait peur. Quand on est pilote de ligne, on peut supposer que l'on doit avoir une hygiène de vie irréprochable, surtout juste avant de prendre les commandes d'un appareil. Problème alors lorsque le porte-parole de la police écossaise indique que «deux hommes de 37 et 39 ans ont été arrêtés, soupçonnés d'être sous l'empire de l'alcool», et que les deux hommes en question sont des pilotes de la compagnie canadienne Air Transat.
Interpellés juste avant leur départ pour un vol long courrier à destination de Toronto, les deux hommes avaient bu et étaient clairement sous l'emprise de l'alcool. Une situation qui n'est pas passée inaperçue auprès de tout le personnel de bord qui n'a pas manqué de signaler cette faute grave. Arrêtes immédiatement, les pilotes doivent passer en comparution immédiate devant le tribunal de Paisley, situé à proximité de l'aéroport de Glasgow, a précisé la police.
Vol annulé et passagers dédommagés
Les pilots alcoolisés n'ont évidemment pas pu dessaouler et assurer le vol initialement prévu, ce qui a finalement entraîné son annulation. Les 250 passagers ont tous passé la nuit dans des hôtels et ont reçu 200 dollars canadiens, soit 140 euros par personne en guise de compensation. Un dérapage qui aurait pu bien plus mal finir sans la vigilance du personnel le bord.
Que ceux qui n'ont jamais piloté bourrés leur jettent le premier whisky !(je ne vise personne !)
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 23/7/2016, 22:14
kalawasa a écrit:
(...) Que ceux qui n'ont jamais piloté bourrés leur jettent le premier whisky !(je ne vise personne !)
Je l'espère sincèrement...
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 24/7/2016, 07:16
Lawrence a déniché ça, mais aucun détail. Un rusky? C'est possible mais il n'en a pas la silhouette. Je n'ai jamais vu un avion faire ça. Et pourtant trop peu de monde pour un meeting, un cadre qui n'est pas celui d'une présentation officielle, un vol de démonstration devant des autorités ou journalistes non plus... pas de piste en dur ni appui technique en vue... Bref, je nage, et puis une telle performance aurait secoué tout le landerneau aéronautique et militaire...
Je penche pour un modèle "réduit" géant... oui, c'est le plus probable. Oui, c'est certainement un modèle réduit, un "vrai" ne viendrait pas si près du public, la perspective et le manque de repères visuels proches donnent l'impression de grandes dimensions.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 24/7/2016, 09:21
MÊME BOEING BILOULOU...........
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 24/7/2016, 09:33
Taratata... illusion d'optique grâce à l'angle de prise de vues, mais c'est spectaculaire comme toute illusion d'optique. L'atterrissage est un vrai kiss-landing, et ça ce n'est pas une illusion !