| Pour les passionnés d'armes à feu | |
|
+13quantat Lawrence GIBET Zora232 Branmakmorn06 LE GAVE Charly Zed EddieCochran emma Ungern Biloulou OmbreBlanche 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Pour les passionnés d'armes à feu 26/10/2009, 14:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 26/10/2009, 14:39 | |
| ceux là ne sont pas doués à mon avis quelque soit l'ame, bijou ou pas bijou https://www.dailymotion.com/video/xm4pr_regis-a-larmee_extreme https://www.dailymotion.com/video/x4soz7_regis-est-dans-larmee_fun par contre ceux là quelle précision !! https://www.dailymotion.com/video/x7er96_pros-du-tir-a-larc_sport |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 26/10/2009, 16:01 | |
| Toujours en usage sur les bateaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 26/10/2009, 16:09 | |
| Je doit avoir encore une vieille MG42 qui traîne a la campagne. |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 26/10/2009, 21:01 | |
| Quand j'ai fait mon service militaire, j'ai été en plein hiver à un exercice de tir à la roquette antichar .
La cible était devant nous (une vieille carcasse de char détourellée) et les ploucs arrivaient à la queue leu leu .
Il y en avaient qui réussissaient ,et d'autres qui rataient .
Mais il y en a un qui a fait très très fort ...
Il a très mal encaissé le "départ" et la roquette a commencer par filer à 45 ° en latéral . Heureusement "assez haut" ce qui lui a permis de passer "au dessus" de 3 officiers . La roquette rate complètement sa cible et attérit sur un étang gelé . Là,je ne sais pas comment,mais elle a fait demi tour,et retour "vers nous" . Je me verrai toute ma vie regarder comme un con la pointe de cette roquette filer vers nous à toute vitesse. Je n'ai pas bougé d'un poil,je n'ai pas eu peur . Ca allait beaucoup trop vite . C'était beaucoup trop grave Ca sortait tellement du cadre "prévu". Je suis resté "comme un con" . Puis la roquette a une nouvelle fois changé de direction après avoir heurté (de sa base et non de sa tête) un obstacle banal qui affleurait sur la glace . Elle a fini par exploser loin de nous . A ce moment je me suis retourné vers les 3 officiers d'active . Je m'attendais à ce qu'ils se soient couchés ,parce que "moi" j'étais très honteux de ne pas avoir réagis ...
Ben non,eux aussi avaient été tellement ahuris qu'ils n'avaient pas bougé ... | |
|
| |
emma
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 26/10/2009, 21:20 | |
| | |
|
| |
emma
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 26/10/2009, 22:58 | |
| Méfiez-vous toujours des jésuites portugais, ce sont les pires. Un curé portugais, soupçonné de détenir des armes, arrêté après la messehttp://www.la-croix.com/afp.static/pages/091026104913.r0cxyzsm.htm Un curé d'un village du nord du Portugal a été arrêté dimanche après la messe qu'il venait de célébrer, soupçonné de détenir des armes illégalement. Le père Fernando Guerra, 74 ans, venait à peine de terminer la messe à Covas do Barroso, un village des environs de Vila Real (nord), lorsque débarquèrent dans l'église plusieurs gendarmes, sous le regard médusé de quelques fidèles, a raconté lundi le quotidien Correio da Manha. Au cours des perquisitions qui ont suivi à domiciles, la police a mis la main sur seize armes à feu, des explosifs et plusieurs munitions, dont la plupart se trouvaient au domicile du curé. | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 26/10/2009, 23:23 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Je doit avoir encore une vieille MG42 qui traîne a la campagne.
J'achète ! | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 26/10/2009, 23:56 | |
| - emma a écrit:
- Méfiez-vous toujours des jésuites portugais, ce sont les pires.
Un curé portugais, soupçonné de détenir des armes, arrêté après la messe
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/091026104913.r0cxyzsm.htm
Un curé d'un village du nord du Portugal a été arrêté dimanche après la messe qu'il venait de célébrer, soupçonné de détenir des armes illégalement. Le père Fernando Guerra, 74 ans, venait à peine de terminer la messe à Covas do Barroso, un village des environs de Vila Real (nord), lorsque débarquèrent dans l'église plusieurs gendarmes, sous le regard médusé de quelques fidèles, a raconté lundi le quotidien Correio da Manha. Au cours des perquisitions qui ont suivi à domiciles, la police a mis la main sur seize armes à feu, des explosifs et plusieurs munitions, dont la plupart se trouvaient au domicile du curé.
Ce ne serait pas un dénommé Biloulou par hasard?
Beaucoup d'indices laisse a penser. Par exemple, c'est un portugais, curé, et il a 74 ans.
Non vraiment je me pose la question. Sait-on s'il est propriétaire d'une Lada? | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 27/10/2009, 07:31 | |
| - EddieCochran a écrit:
J'achète ! Tu veux en faire quoi, Eddie ? Tirer les hirondelles ? Défendre ta villa contre toute la racaille niçoise ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 27/10/2009, 07:48 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
Tu veux en faire quoi, Eddie ? Défendre ta villa contre toute la racaille niçoise ? Non,non,c'est une très mauvaise arme si tu n'as pas son "espace tactique" . Beaucoup trop encombrant,beaucoup trop lourd,beaucoup trop de puissance de feu,mais dans une zone de tir beaucoup trop petite . Pour bien utiliser une Mg34-42 il te faut au moins une cinquantaine de m devant toi . Alors là c'est "très efficace" . A courte distance rien ne vaut le pistolet mitrailleur (micro Uzi,skorpio,etc ... C'est comme le tireur d'élite ; si tu le laisses "seul" il ne va jamais revenir. Ton tireur d'élite est trop occupé avec sa cible,il ne sait plus surveiller son propre environement . Il doit donc être lui aussi protégé . Ahhhhh.... On peut pas dire que l'état ait fort misé sur l'enseignement militaire ... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 27/10/2009, 08:48 | |
| Moussa ! Os court !Je suis vilainement attaqué dans ma foi par un suppôt de Satan venu d'au-delà des mers ! Je le descends tout de suite ou je le laisse se confesser avant ? Vîîîîte ! À moi ! | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 27/10/2009, 23:54 | |
| - OmbreBlanche, désarmant, a écrit:
- EddieCochran a écrit:
J'achète ! Tu veux en faire quoi, Eddie ? (...) Du sulfatage, tout simplement. | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 14/11/2010, 16:10 | |
| http://www.gunsworkshop.net/ | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 14/11/2010, 16:43 | |
| 15 -
Voir le lien collé par l'excellent hoplite Charly : http://www.gunsworkshop.net/
Les prix semblent attractifs. Il y a du matos en stock. J'ai peur que pour Noël le Père éponyme rencontrera des difficultés à mettre un exemplaire de chaque dans sa hotte.
Je crois que je vais me tourner vers les 8 Super Rennes androïdes dotés de pouvoirs extraordinaires pour faire la livraison sous mon olivier. A Nice notre sapin de Noël local est l'olivier.
(Saviez-vous que les 8 rennes tractant l'auguste vieillard barbu ont pour nom : Tornade, Danseur, Furie, Fringuant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre. C'est bon à savoir pour un jeu télé où l'on pose des questions intellectuelles à des ignorants de masse qui veulent gagner des millions). | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 14/11/2010, 17:17 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 15 -
Voir le lien collé par l'excellent hoplite Charly : http://www.gunsworkshop.net/
Les prix semblent attractifs. Il y a du matos en stock. J'ai peur que pour Noël le Père éponyme rencontrera des difficultés à mettre un exemplaire de chaque dans sa hotte.
Je crois que je vais me tourner vers les 8 Super Rennes androïdes dotés de pouvoirs extraordinaires pour faire la livraison sous mon olivier. A Nice notre sapin de Noël local est l'olivier.
(Saviez-vous que les 8 rennes tractant l'auguste vieillard barbu ont pour nom : Tornade, Danseur, Furie, Fringuant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre. C'est bon à savoir pour un jeu télé où l'on pose des questions intellectuelles à des ignorants de masse qui veulent gagner des millions). Y en a même pas un qui se nomme Biloulou? Eddie,tu veux acheter des roquettes? | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 14/11/2010, 17:28 | |
| - Charly a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 15 -
(Saviez-vous que les 8 rennes tractant l'auguste vieillard barbu ont pour nom : Tornade, Danseur, Furie, Fringuant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre. C'est bon à savoir pour un jeu télé où l'on pose des questions intellectuelles à des ignorants de masse qui veulent gagner des millions). Y en a même pas un qui se nomme Biloulou?
Eddie,tu veux acheter des roquettes? http://www.hobbylinc.com/htm/aro/aro89017.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 14/11/2010, 18:58 | |
| A la campagne nous avons 2 shermans en état de marche . Ils sont sortit lors de rassemblements. |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 14/11/2010, 19:29 | |
| Et ton Half track avec ta 12.7 quadruple !
Dis,c'est un Half Track ou un sdkfz ?
Un sdkfz ça ferait plus couleur locale ... | |
|
| |
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 15/11/2010, 00:10 | |
| | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 15/11/2010, 06:44 | |
| QQ c'est cette histoire de snipper "seul" ? La plupart du temps le snipper est couvert par 2 autres snippers.
| |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 15/11/2010, 13:35 | |
| 22 - - Citation :
- La plupart du temps le snipper est couvert par 2 autres snippers.
Pour quoi faire ? Des petits ?! (Ou plus prosaïquement tirer un coup ...) | |
|
| |
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 15/11/2010, 17:31 | |
| | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu 15/11/2010, 18:20 | |
| Le Cave,je ne sais toujours pas où tu as trouvé cette histoire de snipper .
+++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour ceux que ça intéresse,il existe en gros 3 types de snipper : 12.7 - 7.62 - 5.56 . Le snipper est fixé sur sa cible et ne sait pas suivre le reste du champ de bataille . Chaque snipper est donc au moins couvert par un autre sniper qui a pour principale fonction sa protection rapprochée .
Pour le snipper lourd (12.7) il y a d'autres problèmes,notament le bruit ,l'éclair et les vibrations . Ce snipper est (quand c'est fait convenablement) accompagné d'un type qui dispose des leurres ,en plus des snippers de protection .
Le snipper peut oppérer soit seul (ça arrive),soit dans une équipe de snipper (plus que recommandé) soit en appui d'un groupe classique . Dans ce cas,il est directement sous les ordres du chef de l'équipe accompagnée .
http://palestine1967.voila.net/arme.armee/A.arme.designateur.mk2.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'armes à feu | |
| |
|
| |
| Pour les passionnés d'armes à feu | |
|