Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 8/9/2010, 20:38
Au JT de 20h,le correspondant à New-York dit que 20% des Américains sont persuadés qu'Obama est musulman.
S'il ne l'est pas,il n'en n'est pas loin.
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 8/9/2010, 20:56
Non,non il ne faut pas brûler Obama.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 8/9/2010, 21:02
JACKLELOUP a écrit:
Non,non il ne faut pas brûler Obama.
Je me demande avec les cendres de qui on pourrait mélanger les siennes ?
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 8/9/2010, 21:17
Bonjour M Biloulou.
Hillary?
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 8/9/2010, 21:30
Citation :
S'il ne l'est pas,il n'en n'est pas loin.
Ah! Pourquoi?
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 9/9/2010, 12:29
Jésus aurait-il brulé le Coran ? Yes sir ! répond le révérend Jones Jean-François Lizée
Plus de 200 Corans attendent le sacrifice du feu, qui aura lieu ce samedi, jour anniversaire des attentats du 11 septembre, entre 18h00 et 21h00, dans un champ de Floride. Le pasteur Terry Jones est certain que “Jésus n’aurait pas régulièrement brulé des livres, mais il aurait certainement brulé celui-là”. La question est rhétorique, le Coran n’étant apparu que 600 ans après l’ascension du Christ. Jésus y est d’ailleurs présenté très positivement.
Le tollé est général aux États-Unis contre l’initiative du pasteur Jones, à la microscopique congrégation. Une rare conférence conjointe à Washington de leaders religieux juifs, catholiques, musulmans et évangélistes modérés lui ont lancé un appel. Ce qui est suprêmement contre-productifs car Jones les considèrent tous comme des suppots de Satan. Mais des évangélistes de sa mouvance religieuse ont également dénoncé son initiative.
Jones, conscient du tort que son geste pourra causer à la réputation des États-Unis, y compris la mise en péril de troupes américaines en terre musulmane, persiste et signe. Il priera pour que tout se passe bien...
... Le geste du pasteur Jones surgit dans un contexte porteur: l’islamophobie est galopante aux États-Unis depuis quelques mois. L’affaire du Centre culturel islamique qui doit être construit à cinq coins de rues de Ground Zero a été un révélateur. Les porte-parole de droite, que le born-again George W. Bush avait réussi à contenir en défendant la foi islamique dans les jours suivant le 11 septembre, furent totalement désinhibés.
Des manifestations s’opposant à l’ouverture de Mosquées sont tenues dans plusieurs villes américaines, donc même à plusieurs milliers de kilomètres de Ground Zero, ce qui montre bien que le lieu n’a pas d’importance.
Sur Fox News, on n’hésite pas à désigner les Mosquées comme des centres terroristes. On lit sur Internet que les musulmans américains ont mis sur pied des dizaines de camps d’entrainement terroristes au pays. Et Terry Jones n’est ni le seul, ni le premier, a affirmer publiquement que l’Islam est une religion de haine.
Cette haine se combine avec celle, politique, déployée contre le “musulman” Barack Hussein Obama. Pas moins de 18% des Américains le croient tel, et 42% ne savent pas s’il l’est ou non. C’est dire…
En un sens, le révérend Jones rend service aux forces américaines de la tolérance, en incarnant par sa menace d’autodafé la conséquence logique du discours islamophobe courant. Agissant comme repoussoir, il remobilise les croyants modérés et force les promoteurs de la division à prendre position.
Ainsi, ce mercredi, à la fois le nouveau leader médiatique de la droite folle, Glenn Beck (qui a accusé Obama de ”racisme” envers les blancs) a appelé Jones à ne pas passer à l’acte. Plus important, Sarah Palin, issue du mouvement évangélique et très proche de ces milieux, a émis en soirée mercredi un message sur sa page Facebook qui constitue, pour elle, un rare éclair de lucidité:
Citation :
Book burning is antithetical to American ideals. People have a constitutional right to burn a Koran if they want to, but doing so is insensitive and an unnecessary provocation – much like building a mosque at Ground Zero.
I would hope that Pastor Terry Jones and his supporters will consider the ramifications of their planned book-burning event. It will feed the fire of caustic rhetoric and appear as nothing more than mean-spirited religious intolerance. Don’t feed that fire. If your ultimate point is to prove that the Christian teachings of mercy, justice, freedom, and equality provide the foundation on which our country stands, then your tactic to prove this point is totally counter-productive.
Our nation was founded in part by those fleeing religious persecution. Freedom of religion is integral to our charters of liberty. We don’t need to agree with each other on theological matters, but tolerating each other without unnecessarily provoking strife is how we ensure a civil society. In this as in all things, we should remember the Golden Rule. Isn’t that what the Ground Zero mosque debate has been about?
L’épisode Jones peut encore mal tourner. Mais déjà, il réhabilite une idée jusqu’à hier moribonde dans l’Amérique évangéliste: le respect mutuel.
Post-Scriptum: Aux dernières nouvelles, le révérend s’est fait refuser son permis municipal pour tenir un feu (de haine?) sur le territoire de la municipalité. C’est parfois à ce genre de petits détails que tient le destin des hommes.
>> ICI <<
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 08:37
Il y a neuf ans l'impensable, l'abominable, l'obscène, se produisit : tout le mal du monde entre ses griffes, Satan accomplit son oeuvre. Prière, respect, recueillement, et n'oublions jamais.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 09:03
Plus important encore est la date du 11 septembre 910, jour où le duc d'Aquitaine Guillaume Ier, dit «le Pieux», cèda un bout de lande à un groupe de douze moines bénédictins.
Ainsi fut fondé l'abbaye de Cluny, la plus illustre et la plus grande du monde occidental. C'est avec application que ces moines tînrent à faire respecter la règle de saint Benoît (alternance du travail et de la prière,...) et l'obligation expresse de s'adonner avec le zèle le plus ardent «selon l'opportunité et les possibilités du lieu, aux oeuvres quotidiennes de la miséricorde envers les pauvres, les indigents, les étrangers, les voyageurs».
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 09:34
Biloulou a écrit:
Il y a neuf ans l'impensable, l'abominable, l'obscène, se produisit : tout le mal du monde entre ses griffes, Satan accomplit son oeuvre. Prière, respect, recueillement, et n'oublions jamais.
NEVER FORGET
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 09:59
Ce jour où le monde implosa ... je n'ai jamais oublié. Le combat continue.
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 10:44
AP
Ungern
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 11:19
Ce sont des immeubles imaginaires .
Un peu comme l'histoire officielle du 11 septembre ...
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 11:21
Le nain de jardin il nous fait marcher a la baguette...Pour le moment on ne fait que ce qu'il ordonne. Heureusement qu'il nous a laissé le droit de pappoter alors on jaqute, mais ça va pas plus loin.
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 11:22
Ungern
L'imaginaire c'est ce qui reste de ton cerveau .
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 11:24
Ungern a écrit:
Ce sont des immeubles imaginaires .
Un peu comme l'histoire officielle du 11 septembre ...
ou la retenue de certains je-sais-tout.
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 11:55
la retenue de certains je-sais-tout.[quote]
Certains j'en-sais-rien ou j'en-sais-pas-tout peut-être?
La possession tranquille de la vérité est un vilain péché.
Si, si, c'est la toute vérité!
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 11:57
Citation :
la retenue de certains je-sais-tout.
Si, si, parole d'Évangile!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 12:09
[quote="Pétard"]la retenue de certains je-sais-tout.
Citation :
Si, si, c'est la toute vérité!
J'ai déjà été présent aux funérailles d'un quidam dont il était notoire qu'il fut un con patenté. Le jour des obsèques je me suis retenu d'exprimer cette vérité que je connaissais (mais que d'autres pouvaient ignorer) parce qu'il était humainement admissible que ce jour-là fut celui du recueillement.
C'est pas plus khôn que ça il était "empathiquement correct" que le temple et ses vilains péchés restassent ce jour-là au centre du village.
Ce n'était pas toute la vérité, mais du moins était-elle évangéliquement consensuelle.
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 12:21
Citation :
Ce n'était pas toute la vérité, mais du moins était-elle évangéliquement consensuelle.
Donc, si je suis bien, toute vérité n'est pas bonne à dire, faut savoir choisir le moment pour la souligner.
Maintenant...
Juste pour savoir, voit-on des drapeaux américains vibrer de douleurs sur LP les 19 avril?
Ou Canadiens et Indiens les 23 juin...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 12:26
Oh vous savez il n'y a malheureusement (ou heureusement) rien de plus oublieux que la mémoire. Elle setrouve bien souvent prise en drapeau !
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 12:28
Citation :
Elle setrouve bien souvent prise en drapeau !
Elle est sélective...
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 12:32
Mais Pétard tu n'est pas la vérité , tu est la haine et le mensonge fait toi exploser dans une synagogue tu auras du succès au moins une foi dans ta vie.
La synagogue de préférence vide.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 12:32
Pétard a écrit:
Citation :
Elle setrouve bien souvent prise en drapeau !
Elle est sélective...
Sans que l'on sache vraiment comment ça fonctionne. Le réchauffement climatique doit intervenir. Du moins quand il échauffe ce que l'on appelle en cette circonstance à tort les esprits.
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 12:37
Il a oublié de prendre ses valiums, l'autre pitbull plus haut, en deux?
Invité Invité
Sujet: Re: LE 11 SEPTEMBRE 11/9/2010, 12:40
Citation :
Du moins quand il échauffe ce que l'on appelle en cette circonstance à tort les esprits.