Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Georges Frêche Facts 23/2/2009, 21:30
Rappel du premier message :
Encore plus fort que Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme réunis, notre Georgius national (non, pas le chansonnier d'avant-guerre mais l'actuel président de la région Languedoc-Roussillon et ancien maire de Montpellier) !
Voici quelques extraits d'un cours de droit donné par Monsieur le professeur Frêche à ses étudiants de l'université de Montpellier l'année dernière. On peut lire l'intégralité du verbatim et écouter sa voix mélodieuse sur le site Perpignan-Toutvabien.
Georges Frêche : «Je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse»
"…C’est pas les agriculteurs qu’il faut subventionner, Blair a raison c’est les chercheurs. On s’en fout des agriculteurs, on s’en fout. D’ailleurs aujourd’hui avec 5 % d’agriculteurs en France, on produit autant qu’avec 40 % en 1945 et avec 2 % on produira aussi bien qu’avec les 5 % actuels, donc on peut encore en perdre les trois cinquièmes.
Ah, mais si les gens fonctionnaient avec leur tête, mais les gens ils ne fonctionnent pas avec leur tête, ils fonctionnent avec leurs tripes. La politique c’est une affaire de tripes, c’est pas une affaire de tête, c’est pour ça que moi quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse.
Qu’est ce que les gens en ont à foutre que je remonte les digues, les gens s’occupent des digues quand elles débordent, après ils oublient, ça les intéresse pas, les digues du Rhône, les gens ils s’en foutent, ah à la prochaine inondation, ils gueuleront qu’on n’a rien fait. Alors moi je mets beaucoup d’argent sur les digues du Rhône, mais ça ne me rapporte pas une voix, par contre si je distribue des boites de chocolat à Noël à tous les petits vieux de Montpellier, je ramasse un gros paquet de voix.
Les gens, ils disent pas merci, d’ailleurs les gens ils disent jamais merci. Les cons ne disent jamais merci. Les cons sont majoritaires, et moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les « engraner », « j’engrane » les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc… ça un succès de fou, ça a un succès fou. iIs disent, merde, il est marrant, c’est un intellectuel mais il est comme nous, quand les gens disent "il est comme nous", c’est gagné, ils votent pour vous. Parce que les gens ils votent pour ceux qui sont comme eux, donc il faut essayer d’être comme eux.
Là, les catalans me font chier, mais je leur tape dessus parce qu’ils m’emmerdent, mais dans deux ans, je vais me mettre à les aimer je vais y revenir je vais leur dire, mon Dieu, je me suis trompé, je vous demande pardon, ils diront : qu’il est intelligent, ils me pardonneront, ils en reprendront pour 6 ans. C’est un jeu, qu’est ce que vous voulez il faut bien en rire. Avant je faisais ça sérieusement, maintenant j’ai tellement l’habitude de la manœuvre que ça me fait marrer.
Les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie. Pourquoi les changer, pourquoi voulez vous les changer ? Si vous arrivez à faire en sorte que les gens intelligents passent de 6 à 9 % voire à 11, vous ne pourrez pas aller au-delà. Mais les cons sont souvent sympathiques, moi je suis bien avec les cons, je joue à la belote, je joue aux boules. Je suis bien avec les cons parce que je les aime, mais ça ne m’empêche pas, mais après quand vous avez raison, après ils vous donnent raison, mais toujours 3 à 4 ans après.
Toujours 3 ou 4 ans après, ils disent, mais il est pas si con parce que après tout ce qu’il a fait ça marche.Donc vous faites des trucs, vous vous faites élire, 6 ans. Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, etc… ah salop le peuple aura t’a peau, on t’aura, moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles, je vous aime, oh catalans, je vous aime, oh occitans mes frères, je vous aime, vous faites un petit institut, une merde pour propager le catalan auprès de 4 guguss, tout le monde est content, tout le monde est content, évidemment ils parlent catalan comme ça personne les comprend à 3 km de chez eux.
Aujourd’hui faut parler anglais, ça prouve rien du tout, ça prouve pas qu’on est intelligent, mais ça prouve qu’on peut communiquer avec les trois quart de la planète. Apprenez l’anglais, mais surtout pas avec les profs d’anglais de Montpellier et de France, qui sont parmi les plus mauvais du monde. Les 4/5èmes des profs d’anglais parlent l’anglais comme une vache espagnole. Non, vous apprenez l’anglais, si vous êtes une fille, vous baisez avec un mec, si vous êtes un garçon, vous baisez avec des anglaises, et là vous apprenez vite, rien de tel que la communication orale.
Moi je suis allé en Angleterre, j’ai baisé une quarantaine d’anglaises et je commençais à apprendre, mais après on bouffait tellement mal que je n’y suis plus revenu, parce que je supportais pas leur bouffe et alors je faisais que bouffer libanais, je passais mon temps à bouffer libanais à Londres, c’est fatigant de bouffer libanais tout le temps.
J’y suis encore allé parce que j’ai envoyé ma fille faire des études en Angleterre, j’y suis allé l’an dernier, dans une ville magnifique au Nord, c’est toujours aussi dégueulasse, ils n’ont pas progressé depuis 40 ans que j’y étais allé, en plus les anglaises elles baisent comme des savates. Vous avez tout ce qu’il faut sur place, c’est pas la peine d’aller la bas, les françaises c’est quand même autre chose, maintenant c’est fini je suis marié.
Alors, moi les juifs, j’adore les juifs, j’adore Israël, alors ils ont une cuisine ! Mais alors en plus eux ils sont plus têtus que les anglais, parce que les anglais il y a longtemps qu’ils ont renoncé à ce que leur cuisine soit bonne, ils n’ont plus aucune illusion, mais les juifs, je suis copain avec des masses de juifs, mais ils sont têtus comme des bourriques, ils veulent absolument m’expliquer que la cuisine kacher est bonne. Enfin, vous l’avez bouffée la cuisine kacher ? c’est dégueulasse, c’est abject. Enfin, ce peuple qui est extraordinaire, intelligent qui fournit les meilleurs chimistes, les meilleurs physiciens, les meilleurs pianistes, les meilleurs mathématiciens, vous ne voulez pas en plus qu’ils fassent de la bonne cuisine. Non la cuisine kacher est dégueulasse.
Bon enfin c’est pas grave tout ça, moi ça ne m’empêche pas d’aimer les Anglais. c’est un peuple extraordinaire, mais c’est pas parce que leur cuisine est pas extraordinaire qu’on va en vouloir aux Anglais, alors allez y mais ne restez pas trop longtemps et je vous recommande les restaurants pakistanais qui sont très bons, les restaurants libanais qui sont très bons, les restaurants italiens qui sont parfaits, puis de temps en temps vous pouvez allez bouffer dans un restaurant anglais, c’est rigolo. Si il y a qu’un peuple qui fait encore plus mauvais que les anglais, c’est les norvégiens, la cuisine est norvégienne est abjecte et en plus elle c’est la plus chère du monde. Moi quand je vais en Norvège, j’amène les boîtes de conserve, et je me fais ma propre cuisine."
Auteur
Message
Zed
Nombre de messages : 16907 Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 28/1/2010, 14:05
Biloulou a écrit:
emma a écrit:
"Pas orthodoxe", ça relève des tribunaux ? Et "pas très clair", c'est raciste ?
J'y pensais justement et j'avais peur que ça s'entende...
Band de bachi-bouzouk, vous allez arrèter d'écrire aussi petit, je suis pas né avec une loupe dans le cul
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 28/1/2010, 14:20
¥_zed_¥ a écrit:
Band de bachi-bouzouk, vous allez arrèter d'écrire aussi petit, je suis pas né avec une loupe dans le cul
Effectue un 180° stratégique, alors !
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) "déplore que dans sa récente déclaration au sujet de Laurent Fabius, monsieur Georges Frêche prenne le risque de réveiller des stéréotypes antisémites qu'il importe d'effacer du débat public". La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) estime que "ces nouvelles exactions le jour de l'anniversaire de la libération d'Auschwitz et le lendemain de la visite du président de la République au cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette sont de nouvelles preuves de la vitalité et de la vivacité des courants racistes, antisémites et nazis dans notre pays". Le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) se déclare "scandalisé par ces propos, qu'il faut bien qualifier d'antisémites.
Dernière édition par emma le 30/1/2010, 01:11, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 28/1/2010, 18:07
Il faut quand même convenir que le père Frêche est dans le vrai : il a une sacrée tête de feuch !
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
L'association Harkis et droits de l'Homme a accusé ce soir Martine Aubry d'avoir une "capacité d'indignation bien sélective" après le nouveau dérapage verbal de Georges Frêche, estimant que les propos de celui-ci sur les harkis "n'avaient pas perturbé" la numéro un du PS. Dans un communiqué, cette association affirme: "Décidément, le comportement de Madame Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste, dans le cadre de l'affaire Georges Frêche, est sans honneur". "Oui, Madame Aubry, il faut faire de la politique autrement, avec honneur. Où est donc l'honneur du Parti Socialiste dans cette affaire?", interroge l'association, jugeant "scandaleuse" l'attitude de la maire de Lille. Georges Frêche, président DVG de la Région Languedoc-Roussillon, avait qualifié les harkis de "sous-hommes", le 11 février 2006 à Montpellier.
Dernière édition par emma le 30/1/2010, 01:11, édité 1 fois
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 28/1/2010, 21:06
Georges Frêche, socialiste tendance OAS
Aujourd'hui au coeur d'une polémique pour un nouveau dérapage verbal, l'ex-élu socialiste a toujours été sensible aux nostalgiques de l'Algérie Française, au point de tenter une alliance avec le Front national en 1973...
La scène se passe en mars 1973, dans le local du Front national à Montpellier. Candidat pour la première fois aux législatives, le socialiste Georges Frêche est confronté à un second tour délicat: s'il n'est devancé que de quelques points par le candidat gaulliste, il n'a plus de réserve de voix à gauche. Alors, il part à la pêche à l'extrême droite : créé l'année précédente et présidé par Jean-Marie Le Pen, le FN a obtenu 5% des voix dans cette circonscription de l'Hérault. Grâce à un ami pied-noir, Frêche a obtenu un rendez-vous secret avec André Troise, un ancien de l'OAS qui a porté les couleurs du Front dans cette élection. "Devant une quinzaine de jeunes militants, Frêche s'est lancé dans une superbe harangue pour dénoncer de Gaulle et tous les criminels gaullistes", racontera Troise quelques années plus tard. Une prestation qui portera ses fruits : si le FN n'appelle pas à voter officiellement à gauche, consigne est donnée discrétement de soutenir le candidat socialiste. Qui, au second tour, obtient ainsi les voix nécessaires pour être élu député. On ignore en revanche que Frêche a toujours fricoté avec les nostalgiques de l'Algérie française, pour attraper le vote des 25.000 pieds-noirs que comptait Montpellier en 1977, année où il est élu maire. Ainsi, en 1976, il demande à Guy Montero, ancien officier de la Légion étrangère condamné à cinq ans de prison pour appartenance à l'OAS, de lui fournir un service d'ordre pour la campagne des municipales. Montero apparaît sur sa liste en position éligible et entre au conseil municipal. En 1982, Frêche met en berne tous les drapeaux de Montpellier... parce que Claude Cheysson, ministre des Relations extérieures de François Mitterrand, vient de s'incliner à Alger devant la tombe des héros du FLN. En 1994, lorsqu'Henri Alleg, militant communiste et premier à avoir dénoncé la torture en Algérie, donne une conférence dans la ville, le maire le qualifie de "cadre français du FLN, le mouvement des égorgeurs de harkis et de pieds-noirs", coupable d'une "trahison" qui "a valu à d'autres douze balles dans la peau". Plus récemment, en 2005, lors du débat sur "le rôle positif" de la colonisation, Frêche entonne "Le Chant des Africains" en plein conseil régional. Ravis, les élus FN reprennent en choeur ce qui est devenu l'hymne de l'Algérie française.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 29/1/2010, 02:18
30 - emma - p. 3 Sujet: Re: Georges Frêche Facts Jeu 28 Jan 2010 à 13:35
Citation :
"Pas orthodoxe", ça relève des tribunaux ? Et "pas très clair", c'est raciste ?
Avec certitude s'il est établi que ces jugements de valeur concourent à une kabbale.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
"Dans cette affaire, on m'utilise comme tête de Turc pour la campagne des régionales, (...) pour la campagne nationale des présidentielles à venir", a-t-il affirmé. "Moi je suis le Villepin d'Aubry", a-t-il lancé en référence à l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, Dominique de Villepin, relaxé jeudi dans le procès Clearstream qui l'opposait au président Nicolas Sarkozy. "J'ai autre chose à faire que de servir de punching-ball à Martine Aubry", a-t-il martelé. "Madame Aubry cherche à éliminer les fédérations socialistes du Languedoc-Roussillon parce qu'elle a peur qu'elles ne votent pas pour elle pour les prochaines présidentielles", a dit Georges Frêche. "Elle a décroché le pompon, ça m'étonnerait qu'elle fasse beaucoup de voix ici. Je suis comme Chirac en 1995, j'ai plein de couteaux dans le dos mais je suis debout et les couteaux, ils vont tomber tout seuls".
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 30/1/2010, 02:37
32 -
Citation :
Dans cette affaire, on m'utilise comme tête de Turc pour la campagne des régionales
N'e serait-ce pas une expression à connotation raciste ? Mais où est donc passée Notre Dame du Chabichou pour présenter les excuses de la toute "frêche" France à la tête de la Turquie ?
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Christian Assaf, directeur de cabinet de Mandroux à la mairie, vient de déposer une plainte contre X, pouvant viser Georges Frêche pour une déclaration qu’il aurait faite le 18 janvier et rapportée par un hebdomadaire satirique de Montpellier, «l’Agglorieuse». «Je souhaite karcheriser les Libanais», aurait déclaré Frêche, visant Assaf, dont le père est Libanais. Les 24 élus pro-Frêche de Montpellier se sont vu refuser hier l’accès à la loge officielle du stade de la Mosson pour le match Montpellier - Marseille.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 31/1/2010, 14:06
Frêche : Nicollin, soutien de poids
Une nouvelle fois mis à l'index pour ses propos tenus à l'encontre de Laurent Fabius, Georges Frêche peut compter sur son "ami" Louis Nicollin, le sulfureux président du club de foot de Montpellier.
Georges Frêche, : "Moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue" et Louis Nicollin, auteur du fameux : "Moi, mes détracteurs, je les enc..., à pied, en voiture et à cheval."
Georges Frêche a su trouver un allié fidèle, en la personne de Louis Nicollin. "Loulou" Nicollin vient tout naturellement au soutien: "C'est vrai qu'il a une tronche de con ce Fabius", a-t-il lâché, vendredi, devant des journalistes. "Les socialistes peuvent râler, Georges Frêche sera réélu en mars prochain", a enchaîné l'intarissable président du Montpellier Hérault Sporting Club (Ligue 1). "Moi, je vote Frêche à Montpellier mais sinon, je suis de droite. Aux présidentielles, j'ai voté Sarko", avance le patron du MHSC, qui revendique un gaullisme chevillé au corps.
emma a écrit:
Un copain à Georges
Nicollin à la « tarlouze » : « On n'est pas des gonzesses »
Montpellier. Pour Louis Nicollin, tumultueux président du club local, le capitaine auxerrois Benoît Pedretti est une «petite tarlouze». Interrogé par Canal +, le président de Montpellier se lâche : «Pedretti a tout commandé sur le terrain. Celui-là, quand il va venir à la Mosson, on va s'en occuper. Lui c'est une petite tarlouze.» Lundi matin, on apprenait dans les colonnes de l'Equipe que Louis Nicollin se serait excusé par téléphone auprès de l'intéressé : «Ce que j'ai dit ne regarde que moi. On peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses.» Le Montpelliérain devra s'en expliquer devant le Conseil national d'éthique le 16 novembre. Louis Nicollin est connu dans le milieu du football français comme une personnalité volcanique. Pas plus tard que le 30 août dernier, il s'est illustré sur RMC radio en déclarant : Ils m'ont fait rire [les supporters niçois] à nous dire qu'on était des suceurs de Marseillais. Mais on n'a jamais sucé de Marseillais. D'ailleurs, si on peut les niquer, je serais heureux.» Le 25 mai 2007, à l'issu du matche Grenoble-Montpellier, il livre ses impressions et ponctue alors toutes ses phrases d'injures homophobes : «Cette bande de pédés», «des pédés». En octobre de la même année, il est condamné dans l'affaire des transferts illégaux de joueurs de Marseille. Lorsqu'on lui demande son sentiment sur cette sombre histoire, il déclare : «Je m'en bas les couilles complet s'ils m'ont monté en première division hein ! Bien sûr s'ils vendaient de la drogue ou violaient les petites filles, ça m'emmerderait ; ça, j'accepterais pas.» En avril 2007, dans Midi-Libre : «Mes joueurs, je les paie plus cher que mes maîtresses. Et mes maîtresses au moins, elles me régalent la chique».
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 31/1/2010, 17:52
enfin on élève le débat parce que c'est vrai quoi merde, sans blague y'en a marre de tous ces juifs pédés noirs maghrébins qui sont au rmi et à la cmu et en plus, c'est nous qui paye! faut voter con c'est la seule solution, il n'y a que comme ça qu'on aura vraiment ce qu'on mérite
«Mes joueurs, je les paie plus cher que mes maîtresses. Et mes maîtresses au moins, elles me régalent la chique». oui, je pourrais être d'accord sur le résultat mais les joueurs, il les paie pourquoi alors?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 31/1/2010, 19:06
36 -
Citation :
«Mes joueurs, je les paie plus cher que mes maîtresses. Et mes maîtresses au moins, elles me régalent la chique». oui, je pourrais être d'accord sur le résultat mais les joueurs, il les paie pourquoi alors?
Pour le chic , puisque le fric c'est chic !
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Georges Frêche s'est prévalu aujourd'hui de l'appui de l'acteur Gérard Depardieu, dont il a diffusé une lettre de soutien. "Je suis loin de la politique (...) mais Georges Frêche est bien plus vrai et bien plus sympathique que Martine Aubry et compagnie !", écrit Gérard Depardieu dans une lettre envoyée dimanche à M. Frêche et transmise par une porte-parole de ce dernier. "Qu'on lui foute la paix, il a grandement fait pour la région Languedoc-Roussillon et Montpellier, qu'on le laisse poursuivre sa tâche". L'acteur a ajouté: "Frêche est un homme qui, comme Cyrano de Bergerac , dit : 'Quant à moi, je marche, avec sur moi, sans rien qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise.'"
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 31/1/2010, 22:27
Je sais encore moi, mais c'est qui Georges Frêche?
Désolé pour mon ignorance, mais il y a un océan entre nous
Bien sûr je pourrais consulter wiki, mais vous me sortez un personnage nouveau a tout les douzes heures
Invité Invité
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 1/2/2010, 10:16
Pour Depardieu, "Georges Frêche est bien plus sympathique que Martine Aubry et compagnie" LePos
Pour Gérard Depardieu, le président de la région Languedoc-Roussillon "est bien plus vrai et bien plus sympathique que Martine Aubry et compagnie!"
L'acteur ajoute:
"Qu'on lui foute la paix, il a grandement fait pour la région et Montpellier, qu'on lui laisse poursuivre sa tâche."
Gérard Depardieu revient dans ce communiqué sur le dérapage de Georges Frêche, qui a parlé de la "tronche pas très catholique" de l'ancien premier ministre socialiste, Laurent Fabius.
"Combien de fois ai-je entendu, dans mon dos, peut-être parce que mon père buvait, que nous habitions un quartier pauvre et qu'il vendait le quotidien L'Humanité, alors qu'il ne savait ni lire ni écrire, que cette famille 'n'a pas l'air très catholique'? Combien de fois ai-je entendu dire des calembours sur les politiques... Le talentueux pamphlétaire Stéphane Guillon ne dit-il pas, sur France Inter, des choses encore plus énormes que la fameuse expression proustienne usitée dans notre langue par tous et par Georges Frêche?"
En conclusion Gérard Depardieu affirme que "Frêche est un homme qui, comme Cyrano de Bergerac, dit: 'Quant à moi, je marche, avec sur moi, sans rien qui ne reluise, empanaché d'in dépendance et de franchise' ".
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 2/2/2010, 18:22
Georges Frêche : "Je ne redoute rien du tout. J'ai été exclu du PS. Ils ne peuvent pas m'exclure deux fois".
"Je ne redoute rien du tout. Je suis un Gaulois. Je ne crains qu'une chose, c'est que le ciel me tombe sur la tête. J'ai été exclu du PS. Ils ne peuvent pas m'exclure deux fois", a-t-il déclaré, ajoutant que dans sa campagne pour être réélu à la tête de la région il ne se réfèrerait à aucun parti. "Je vais envoyer une lettre aux habitants du Languedoc-Roussillon. Il n'y a pas de sigle. Vous n'avez pas remarqué qu'en France, aujourd'hui, ce ne sont plus les partis qui gouvernent, mais les citoyens", a-t-il dit, affirmant que dans sa région "plus on nous pourchasse, plus on nous victimise, et plus on gagne des voix. Au premier sondage, j'étais à 29%, maintenant je suis à 33%".
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 2/2/2010, 18:45
Noël Mamère : «Frêche, symbole de ce que pouvait être la décadence de l'empire romain»
«Georges Frêche est un vieil homme, ça fait trop longtemps qu'il est au pouvoir (...) Il est le symbole de ce que pouvait être la décadence de l'empire romain.» Tels sont les propose tenus dimanche par Noël Mamère. Le député-maire de Bègles (Gironde) a dénoncé l'«indignation sélective» du PS à l'égard du président de la région Languedoc-Roussillon, notant que le parti de Martine Aubry avait attendu ses propos contre Laurent Fabius pour le lâcher aux régionales après ses dérapages verbaux sur les harkis et les noirs de l'équipe de France. Les socialistes se sont «contorsionnés dans une hypocrisie absolument révoltante», a-t-il accusé. «Le problème n'est plus celui de Georges Frêche, ça devient un problème socialiste (...), je pense qu'on est dans la décadence de l'empire socialiste.»
Dernière édition par emma le 4/2/2010, 16:00, édité 1 fois
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 4/2/2010, 15:59
Les larmes de Frêche
Georges Frêche a craqué. Hier, il était à Tréziers. Dans ce petit village audois d’une centaine d’habitants, il était venu parler de haut débit internet pour tous. Mais, cette visite prévue de longue date tombait mal. Le lendemain de l’annonce de Martine Aubry. Celle qui le clouait au pilori.
Alors, après une courte nuit et l’accumulation d’une fatigue visible sur son visage, le président du conseil régional s’est lâché. Fini le haut débit. Place aux souvenirs. Ceux où, jeune enfant sur ses terres ariégeoises, il gardait «les moutons» dans la ferme de ses grands-parents. «Les miens, ce sont les gens simples. Paysan, c’est un mot magnifique», dit-il, les larmes aux yeux. Et de poursuivre en ne retenant plus les sanglots : «Ce monde rural que j’aime, je ne le laisserai jamais tomber (…) Tout ce que je fais, c’est avec mon âme. Mais, dans ce monde de la politique, il faut être dur. Je suis bâti en acier. On ne tient pas 40 ans en politique sans ça.» Puis en se ressaisissant bien vite : «Il faut tuer, alors je tue le premier et je pleure ensuite… Car j’ai le cœur tendre.» Il n’en fallait pas plus pour que le maire de Moussoulens, présent dans la petite assistance venue l’écouter, lâche à son tour lui aussi quelques larmes.
Dernière édition par emma le 4/2/2010, 17:39, édité 1 fois
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 4/2/2010, 16:25
Georges Frêche a écrit:
«Il faut tuer, alors je tue le premier et je pleure ensuite…
Vos propos sur les harkis, la polémique sur la "tronche" à Fabius, cela aussi ça faisait mal... voyez où vos mots vous ont mené, M. Frêche.
En politique, comme dans la vie, il n'y a pas de "petites" phrases. Et il faut s'attendre à récolter ce que l'on sème. Vous avez voulu jouer sur le terrain glissant de l'insulte et du mépris, alors il est un peu normal que l'on vous rende la pareille.
Il n'y a pas d'âge pour apprendre des leçons de l'existence, M. Frêche.
Et j'espère que vous comprendrez à l'avenir tout le sens et le poids de certains mots.
Que vos larmes aient le goût amer de chacune de vos paroles fielleuses et blessantes et qu'elles vous "marquent" à votre conscience.
On ne récolte que ce que l'on sème, M. Frêche.
Invité Invité
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 4/2/2010, 16:36
LES ANGLAIS AUSSI TIRAIENT LES PREMIERS , RIEN À REDIRE, LES BONNES NOUVELLES SONT TOUJOURS FRAÎCHES....
Notre ami gagnera évidemment.....
OmbreBlanche a écrit:
Georges Frêche a écrit:
«Il faut tuer, alors je tue le premier et je pleure ensuite…
Vos propos sur les harkis, la polémique sur la "tronche" à Fabius, cela aussi ça faisait mal... voyez où vos mots vous ont mené, M. Frêche.
En politique, comme dans la vie, il n'y a pas de "petites" phrases. Et il faut s'attendre à récolter ce que l'on sème. Vous avez voulu jouer sur le terrain glissant de l'insulte et du mépris, alors il est un peu normal que l'on vous rende la pareille.
Il n'y a pas d'âge pour apprendre des leçons de l'existence, M. Frêche.
Et j'espère que vous comprendrez à l'avenir tout le sens et le poids de certains mots.
Que vos larmes aient le goût amer de chacune de vos paroles fielleuses et blessantes et qu'elles vous "marquent" à votre conscience.
On ne récolte que ce que l'on sème, M. Frêche.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 4/2/2010, 17:14
Lawrence a écrit:
Notre ami gagnera évidemment.....
Peut-être même dès le premier tour.
"Les larmes de Frêche"
Scoop ! Georges Frêche avait des oignons pelés du Languedoc dans sa poche. Bravo Georges, il faut aider les agriculteurs du Languedoc-Roussillon !!
Dernière édition par emma le 4/2/2010, 17:27, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 4/2/2010, 17:24
Face à une telle campagne de démolition médiatique je ne peux souhaiter qu'une chose : qu'il gagne et que les autres se désistent tout de suite, ça vaudrait mieux pour eux et pour l'éthique dans la politique et dans l'information.
Et toc !
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 4/2/2010, 18:01
Je sais pourquoi Biloulou soutient Georges Frêche !!!
Réponse à Gérard Depardieu et à quelques autres sur le cas Frêche
Car la vérité, enfin, c'est que si on laisse passer un mot pareil, si on laisse un responsable de ce niveau s'exprimer comme la première brute avinée venue ou comme, dites-vous, le « Stéphane Guillon » qu'il n'est, hélas, pas davantage, bref, si on laisse un édile qui a peut-être, en effet, fait de « grandes choses » pour « sa région » parler de Laurent Fabius comme Maurras parlait de Blum ou de Mandel, alors, cher Depardieu, je ne veux pas dramatiser, ni employer de trop grands mots, ni donner à cette affaire plus d'importance que n'en a l'incontinence verbale d'un vieil homme qui nous rappelle que ni la sottise ni le populisme ne sont l'apanage d'un camp plutôt que d'un autre, alors, oui, on participe d'un abaissement de l'esprit public qui n'avait pas, depuis longtemps, donné tant de signes que ces jours-ci.
L'affaire Frêche n'est pas l'affaire Frêche. C'est l'un de ces marqueurs, Michel Foucault aurait dit l'une de ces « sécrétions du temps », où il arrive que se joue l'essentiel - et où, en la circonstance, la politique retrouve son honneur ou le perd.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 5/2/2010, 16:31
Citation :
Une loi pour punir les dérapages à la Georges Frêche
Condamné en première instance à 15.000 euros d'amende pour ses propos injurieux envers les Harkis, le président - alors étiquetté PS - de la région Languedoc-Roussillon avait, à la surprise générale, été relaxé en appel. Une relaxe ensuite confirmée en cassation.
Une disposition existait bel et bien à l'époque pour protéger les harkis.
Il s'agit de l'article 5 de la loi du 23 février 2005, qui prohibe toute "injure ou diffamation commise envers une personne (...) ou un groupe de personnes en raison de leur qualité vraie ou supposée de harki". Problème, cette loi est déconnectée d'une autre loi, celle de 1881, qui garantit notamment la liberté de la presse, mais qui sanctionne spécifiquement "les personnes qui nient ou minimisent les crimes commis contre les harkis en Algérie après le 19 mars 1962". Autrement dit, il est interdit d'insulter les harkis. Mais si on le fait, on ne commet pas de délit.
Aussi, le sénateur UMP Raymond Couderc a présenté mercredi une proposition de loi visant à "remédier aux lacunes" de la loi de 2005. Un seul article, prévoyant essentiellement de "punir toute injure commise envers une personne (...) en raison de sa qualité de harki (...) de la peine prévue par la loi de 1881", qui peut aller jusqu'à six mois d'emprisonnement et 22.500 euros d'amende. Le texte, ouvertement soutenu par le secrétaire d'État à la Défense et aux Anciens combattants Hubert Falco, et qu'a pu se procurer lepoint.fr, doit prochainement être déposé.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Georges Frêche Facts 5/2/2010, 17:57
emma a écrit:
Je sais pourquoi Biloulou soutient Georges Frêche !!!
La mauvaise langue fielleuse s'étant déjà suffisamment illustrée par l'émoticône ci-dessus, toute autre observation est redondante et superfétatoire. C'est pourquoi je m'abstiens de tout commentaire.