Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! | |
|
+2Branmakmorn06 OmbreBlanche 6 participants | Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! 17/9/2010, 15:44 | |
| LONDRES Le pape dénonce les persécutions contre les chrétiens à travers le mondeSource AFP Le pape Benoît XVI a dénoncé vendredi matin à Londres "l'ostracisme ou la persécution" dont sont victimes les chrétiens convertis à travers le monde, exigeant une "réciprocité" des autres religions dans l'ouverture aux autres confessions. Le pape a demandé "la liberté de suivre sa propre conscience sans subir l'ostracisme ou la persécution, même si l'on s'est converti d'une religion à une autre", devant quelque 200 chefs des confessions chrétiennes et des religions principales du Royaume-Uni (juifs, musulmans, hindous, sikhs...)" Je pense en particulier à des situations existant dans certaines parties du monde où la coopération et le dialogue entre les religions exigent le respect mutuel, la liberté de pratiquer sa propre religion et de prendre part à des actes de culte publics", a-t-il souligné. Soulignant " l'importance du dialogue et de la coopération avec les membres des autres religions", il a estimé que " ce dialogue exigeait une réciprocité de la part de tous les partenaires du dialogue et des membres des autres religions". " Une fois ce respect et cette ouverture établis, les personnes de toutes les religions travailleront efficacement ensemble pour la paix et la compréhension mutuelle, et porteront ainsi un témoignage convaincant face au monde", a-t-il conclu. Sources: Le Point.fr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! 17/9/2010, 17:24 | |
| Et ça ne fait que commencer...!! |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! 17/9/2010, 19:03 | |
| Égypte : Des chercheurs d'Al Azhar appellent au boycott économique et social des chrétiens Des voix dans le monde entier ont condamné le projet d'un petit pasteur de Floride de brûler le coran. Le monde restera-t-il silencieux face à l'appel d'imams d'Al Azhar à persécuter les coptes, lequel risque de soulever une vague de violences sectaires dans tout le pays ?
Le texte de l'appel au boycott est publié sur le populaire blogue Rantings of a Sandmonkey tenu par un Égytien. L'appel a été lancé par le Front des chercheurs d'Al-Azhar, un groupe d'imams salafistes qui se réclament de cette institution prestigieuse sans toutefois faire partie de l'«establishment», lequel relève du gouvernement égyptien.
L'appel au boycott des chrétiens arrive dans le contexte de l'histoire largement médiatisée en Égypte de Camilia Shehata, l'épouse d'un prêtre copte disparue pendant quatre jours. L'Église copte a déclaré qu'elle avait été enlevée, la police l'a retrouvée puis ramenée à l'Église. Des rumeurs ont ensuite circulé voulant qu'elle avait quitté l'Église pour se convertir à l'islam de son plein gré et que l'Église l'avait prise en otage et torturée pour l'amener à renoncer à l'islam. Des musulmans en colère ont manifesté dans tout le pays. Ils ont soudainement découvert le principe de la liberté de conscience et ont vu dans la conversion de la femme d'un prêtre copte la preuve irréfutable de la supériorité de l'islam sur le christianisme et une victoire pour la nation musulmane au complet. Pour les coptes, il s'agit seulement d'une autre épouse malheureuse qui a quitté son mari, l'Église copte ne permettant pas le divorce. Dans un témoignage sur vidéo, Camilia a réaffirmé sa foi chrétienne et nié s'être convertie à l'islam.
Sandmonkey écrit qu'avec l'appel au boycott des chrétiens, l'Égypte s'affiche clairement comme une nation sectaire. Il est persuadé qu'en raison de cet appel, la nation entière pourrait sombrer dans la violence. Il croit que le gouvernement va ignorer cet appel et ordonner un black-out médiatique de crainte que des musulmans n'y donnent suite, mais que le risque d'embrasement demeurera néanmoins.
Pour Sandmonkey, le seul espoir pour l'Égytpe consiste à faire connaître cet appel au boycott dans le monde entier afin que l'Égypte soit forcée de faire face à son sectarisme; l'appel au boycott doit être condamné de façon claire et forte, et la condamnation doit venir des musulmans eux-mêmes. Ci-dessous, une traduction du texte de l'appel au boycott.
Chenoudia III d'Alexandrie, primat de l'Église copte orthodoxe
___________________________
Boycottez-les
L’Église égyptienne est devenue une source de terreur et d’intimidation de l'État et de la nation dans son ensemble, et son arrogance et son mépris des lois, des normes, des coutumes et de la légitimité religieuse sont devenus évidents aux yeux de tous. Cette Église qui est encore sous le règne Shénodian [NdPdV : référence au «règne» du pape copte Chenoudia] affiche effrontément sa méconnaissance et son mépris de ces règlements, et ce, au nom d’illusions que l’Église semble entretenir et de son intention de rendre manifeste l'existence de leur religion dans ce pays au détriment de la vérité, de l'État et des citoyens. La preuve avérée de sa tromprerie et de sa trahison de la sécurité nationale et de la sûreté de la société égyptienne fait de l’Église un icône de la destruction de l'unité nationale et une menace pour la sécurité de la société.
Elle a rendu l’État sans défense même si celui-ci connaissait cette trahison, ce qui donne une raison de plus à l'Eglise pour poursuivre sa tyrannie, cas après cas, y compris sa contestation des lois du pays en refusant le verdict du tribunal qui tentait d’accorder un droit égal au divorce aux musulmans et aux chrétiens. Leur dirigeant a même déclaré avec arrogance que l’État n’avait pas juridiction sur l’Église. Pour empirer les choses, il y a eu l'accident impliquant un navire d’explosifs de l'Église qui venait d’Israël pour l’un de ses pasteurs après l’incident des sœurs qui s’étaient volontairement converties du christianisme à l’islam. Pourtant, l'Etat musulman ne s’est pas prononcé sur le comportement criminel de l'Église égyptienne. Ils ont délivré la sœur musulmane Kamilia Zakher, ce qui a permis à l'Eglise, sous les ordres de son dictateur Pharaon, de la tourmenter et de la terroriser comme ils l'avaient fait auparavant avec Wafaa Constantine et d’autres dans le but d'intimider et d'effrayer les croyants, contrairement au commandement clair d'Allah dans son livre de protéger les femmes musulmanes.
L’insistance de l'Église égyptienne sur la pratique de sa tyrannie, ainsi que la faiblesse manifeste des institutions de l’État à son égard, nous laisse plus que jamais auparavant dans une situation de sédition, nous exposant au risque de catastrophes et de graves dangers. Il est de notre devoir, moralement, socialement et juridiquement, dans l’intérêt des enfants de l’Égypte, musulmans et chrétiens, de nous unir contre cette arrogance des ordres religieux, ce canon de violence et d'arrogance patriarcale qui menace le présent et l’avenir de notre nation tout entière en posant les fondations du mal dans le tissu de notre société.
Par conséquent, il est du devoir religieux de la majorité musulmane d'agir comme suit :
Premièrement : Dénoncer rapidement, par tous les moyens possibles, la politique destructrice menée par l'Église égyptienne et l'apathie de l'État à son égard.
Deuxièmement: Prendre des mesures légales en poursuivant l’Église égyptienne et en demandant qu’elle soit soumise aux lois, et non pas au-dessus des lois, et qu’elle ne puisse ignorer ou violer ouvertement la constitution du pays. Destituer tous les juges chrétiens.
Troisièmement : Tous les musulmans doivent désormais boycotter toute entité chrétienne dont l’Église tire sa force, et ce, jusqu’à ce que les chrétiens se repentent et reviennent à la raison. Les principales entités chrétiennes sont les suivantes :
Les pharmacies, les hôpitaux et les cliniques privées exploités ou fréquentés par des chrétiens : les musulmans ne doivent pas y entrer ou y acheter des médicaments, afin d’éviter de se faire complices de leurs crimes. Les boutiques vendant des bijoux et de l’or, généralement détenues ou gérées par des chrétiens en Égypte. Boycotter les magasins de meubles appartenant à des nassérites ou fréquentés par ceux-ci. Les firmes d’avocats, d’ingénieurs et de comptables. Boycotter les écoles privées détenues et gérées par les chrétiens, ceux-là qui se taisent sur leurs crimes et leur Satan. La jeunesse égyptienne, ainsi que les petits-enfants d’Amro Elleithy et de Shafy, peuvent commencer par afficher des listes de ces organisations et institutions afin de faciliter le boycott par les musulmans.
En conclusion, nous sommes conscients de la manière appropriée de traiter les gens du Livre, mais cela est conditionnel à leur bonne conduite.
Ce boycott est la seule manière de se venger de leurs crimes et de les combattre ; le boycott découle de cette situation exceptionnelle et nous y sommes contraints par l’arrogance de l’Église et son affirmation de la supériorité de ses canons.
Dans la mesure où l'Église persiste et réitère sa position actuelle vis-à-vis de l'Etat et de la religion, nous les prévenons que notre prochaine étape sera un boycott civil de TOUS les chrétiens vivant en Égypte, les poussant vers les sentiers les plus étroits et empêchant toute cohabitation.
Si l’Église recule et cesse de torturer les femmes emprisonnées dans son église, et si l'Etat parvient à traduire ces criminels en justice, la situation va revenir à la normalité.
Avant d'activer le boycott, nous demandons à l'Etat de prendre position contre ces criminels et de les traiter d’une manière résolue.
L'Égypte doit être protégée par les politiciens, les dirigeants et la nation tout entière. Peut-être cela leur montrera-t-il que le péril de la discorde n’est pas très loin.
À défaut… il y aura une grande persécution et une grande corruption dans le pays.
Cette situation nécessite un boycott rapide afin que ces criminels soient privés de la nation qu'ils convoitent avec tant d'avidité.
Publié par le Front des chercheurs d’Azhar, la troisième jour de Shawal 1421, le 12 septembre 2010
Source : Out of the Sectarian Closet, par Rantings of a Sandmonkey, 15 septembre 2010.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! 17/9/2010, 19:34 | |
| - Branmakmorn06 a écrit:
- Les pharmacies, les hôpitaux et les cliniques privées exploités ou fréquentés par des chrétiens : les musulmans ne doivent pas y entrer ou y acheter des médicaments, afin d’éviter de se faire complices de leurs crimes.(...)
Boycotter les écoles privées détenues et gérées par les chrétiens, ceux-là qui se taisent sur leurs crimes et leur Satan.
C'est tellement outrancier que ça ne peut etre le fait que d'un groupuscule dérangé du ciboulot. Pour ne pas relancer la distribution de points chers à quelqu'un du coin(coin ), je tairais ce qu'evoquent ces pratiques, instaurées en d'autres temps, mais pour une fois, l'equivalence est sans conteste. Mab |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! 17/9/2010, 20:00 | |
| Non, il ne s'agit pas d'un groupuscule mais des chercheurs, enfin de ce qui en tient lieu dans une université islamique de "réputation" internationale!
Université al-Azhar Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher Cet article est une ébauche concernant l'Égypte et l'islam. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2007). Si vous connaissez le thème traité, merci d'indiquer les passages à sourcer avec {{Référence souhaitée}} ou, mieux, incluez les références utiles en les liant aux notes de bas de page. (Modifier l'article)
L'université al-Azhar a été fondée au Caire après la construction de la mosquée en 969 selon le calendrier chrétien (358 selon le calendrier musulman). Trois ans et demi après sa construction, la mosquée commence à jouer son rôle dans la diffusion et l’enseignement des sciences islamiques. Al-Azhar est la principale université d'étude de l'islam.
Sommaire [masquer] 1 Fondation 2 Enseignement 3 Anciens étudiants 4 Notes 5 Lien externe
Fondation [modifier] Pendant le mois de Ramadan 365 (octobre 975, calendrier chrétien), le Grand juge d’Égypte, Abû al-Hassan, assis dans la cour de la mosquée, enseigne « Al-Ikhtisâr », un livre juridique chiite, devant une grande audience. Ce cours est le départ de l’enseignement dans la mosquée. Si ces séances avaient comme but l’enseignement des sciences islamiques, elles prenaient parfois des orientations politiques.
En 988 al-Azhar devint une université islamique à proprement parler. Al-Azhar est l'une des plus anciennes universités au monde, fondée après l'université Zitouna à Tunis, celle d'Al Quaraouiyine à Fès et celle de Cordoue[1]. Al-Azhar et al-Quaraouiyine ont été longtemps en compétition sur le plan scientifique.
Enseignement [modifier] Etudiants à l'université al-Azhar dans les années 1880.Au fil du temps, l’enseignement s’est enrichi de cours de littérature et de langue arabe. La réputation d’al-Azhar n’a cessé de croître et la branche chiite a été éclipsée par la branche sunnite.
En 1822, le système éducatif fut réglementé et le programme établi avec précision. Le plus haut diplôme délivré alors par al-Azhar, qui équivaut aujourd’hui à un doctorat, accordait le respect dû à son détenteur. En 1939, un projet de construction de la grande université al-Azhar est estimé à 100 millions de Francs de l'époque.
En 1950, le système éducatif d’al-Azhar est divisé en trois facultés :
jurisprudence islamique ; fondements de la religion et théologie ; langue arabe. Des facultés techniques et pratiques sont créées en 1961, pour enseigner la médecine, les sciences de l’ingénieur, l’agriculture, etc.
Aujourd'hui, l'université al-Azhar prétend porter le titre de la plus haute autorité de l'islam sunnite et forme la plupart des muftis du moyen orient.[réf. nécessaire] Son recteur, nommé par le président Egyptien, et à ce titre fonctionnaire d'état, est Mohamed Ahmed al-Tayeb, 44e imam de la mosquée al-Azhar.
Anciens étudiants [modifier] Elle compte plus de vingt mille étudiants dont cinq mille sont des étrangers. Parallèlement, 0,8 % des étudiants égyptiens font leurs études à l’étranger.
Parmi les étudiants célèbres, on compte :
Houari Boumédiène, ancien président algérien Saad Zaghloul ; Cheikh Aboubacar Sow(1927-2003)Grand érudit musulman sunnite.moufti au senegal,Cadi du tribunal dépatemental de ziguinchor(1959-2003)fondateur en 1954 de l'institut franco-arabe Nouridine et de la grande mosquée Nouridine. Taha Hussein ; Hassan El-Banna, fondateur des Frères musulmans ; Izz al-Din al-Qassam, un des pères de la résistance palestinienne ; Mohamed Abduh, juriste et un mufti égyptien, fondateur du modernisme islamique ; Ahmed Yassine, cofondateur du Hamas ; Maumoon Abdul Gayoom, président des Maldives ; Youssef al-Qaradâwî, savant et écrivain musulman sunnite ; Mustafa İslamoğlu, essayiste et écrivain turc. Tariq Ramadan
| |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! 17/9/2010, 20:27 | |
| Et ils ont des chercheurs,ces sauvages? Des chercheurs de merde,oui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! 17/9/2010, 22:45 | |
| Et ils ont des chercheurs,ces sauvages?
l font des recherches pour la possibilité de greffer le cerveau du cochon sur l'être humain . |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! 18/9/2010, 00:02 | |
| 7 - - Citation :
- L’Église égyptienne est devenue une source de terreur et d’intimidation de l'État et de la nation dans son ensemble, et son arrogance et son mépris des lois, des normes, des coutumes et de la légitimité religieuse sont devenus évidents aux yeux de tous.
C'est amusant de constater qu'il suffit de remplacer le sujet de cette phrase par "L'islam" pour lire la prose d'extrême droite. Comme quoi, nous partageons avec nos frères mahométans une grande expertise dans la khônnerie. | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! 18/9/2010, 00:13 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 7 -
- Citation :
- L’Église égyptienne est devenue une source de terreur et d’intimidation de l'État et de la nation dans son ensemble, et son arrogance et son mépris des lois, des normes, des coutumes et de la légitimité religieuse sont devenus évidents aux yeux de tous.
C'est amusant de constater qu'il suffit de remplacer le sujet de cette phrase par "L'islam" pour lire la prose d'extrême droite.
Comme quoi, nous partageons avec nos frères mahométans une grande expertise dans la khônnerie. Ouf de l'humour, avec la clairvoyance de Mab cela sauve le fil ...d'un mauvais coton! | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! 18/9/2010, 00:20 | |
| 9 - - Citation :
- cela sauve le fil ...d'un mauvais coton!
Ce qui est indispensable puisqu'aux yeux des gens de l'art le coton égyptien passe pour l'un des meilleurs du monde. | |
| | | Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! 18/9/2010, 01:18 | |
| - Branmakmorn06 a écrit:
- [color=black][b]Non, il ne s'agit pas d'un groupuscule mais des chercheurs, enfin de ce qui en tient lieu dans une université islamique de "réputation" internationale!
Non, chercheurs ou pas, il s'agit d'un groupuscule extremiste, bien lave du cerveau par les Freres Musulmans auquels Moubarak essaie de resister tant bien que mal. Le plus haut responsable de Al Azhar a d'ailleurs fait interdire le port du niqab pour les etudiantes (cours et campus) et les enseignantes ce qui a provoque des scenes assez epiques. Bizarrement, L'universite Americaine du Caire, elle, apres avoir interdit son campus aux niquabees pour des raisons de sécurité en 2001, a vu sa decision cassee par la Cour administrative Supreme en 2007. Elles peuvent y entrer entièrement voilées à condition de s’identifier devant une gardienne. | |
| | | Invité Invité
| | | | Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! 18/9/2010, 08:15 | |
| - Citation :
Des groupuscules de prés de 75% de la population. Tsur, Une population qui si elle le peut, en dehors des groupuscules laves a l'OMO extremiste, ne dedaigne pas malgre les consignes des "chercheurs", se fournir dans des commerces chretiens la ou il en reste, d'envoyer ses enfants dans des ecoles du genre Sacre Coeur ou St Marc ou St John etc... ou de se rendre chez des medecins chretiens quand cela est possible. Quand ca ne l'est pas, c'est en majorite pour des questions financieres, non religieuses. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! | |
| |
| | | | Trop de chrétiens persécutés, il y en a marre ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|