Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Nouvelles d'Afrique | |
|
+13andre Lawrence Shansaa Charly Ungern jam emma OmbreBlanche Biloulou Re01 chat noir Zed EddieCochran 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelles d'Afrique 14/11/2008, 22:20 | |
| Rappel du premier message : |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 8/6/2009, 00:28 | |
| [quote="EddieCochran"]Sur France Info Monde j'ai repéré cette réflexion de l'ami Albert-Bernard devenu Omar en 1973 un gazier à présent rangé des petites voitures qui carburait à 100 à l'heure sur les autoroutes de l'intox l'info :
- Feu le Crabe aux pinces d'Or du Gabon a écrit:
- "L’Afrique sans la France, c’est la voiture sans le chauffeur. La France sans l’Afrique, c’est une voiture sans carburant."
Les petits lutins de chez Elf-Gabon devenus les trolls de Total-Gabon ne le contrediront pas. Mais quand même, quand on pense que nous autres Français sommes dans notre essence regardés comme tout justes aptes à faire les chauffeurs de maïtre des Africains, ça me file un sacré coup de pompe ![/quote]Quelle grave erreur d'interpretation! Il s'agissait en fait d'un immense compliment, la signification etant que sans conducteur, une voiture ne va nullepart pas du tout que les Francais etaient les laquais des Africains... Evidemment, le president gabonais reconnaissait egalement le besoin francais pour le petrole Africain (Entre autres, (Elf) Total a fete l'annee derniere ses 80 annees au Gabon - ca en fait des barils!) donc un interet et un besoin mutuels (d'ailleurs bases sur une histoire longuement associee)
Dernière édition par Sylvette le 8/6/2009, 05:06, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| | | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Miracle africain ! 8/6/2009, 01:57 | |
| - Citation :
"Il est ressucité !" La ministre gabonaise de la Communication Laure-Olga Gondjout a démenti dimanche soir les informations selon lesquelles le président Omar Bongo était mort.
Mme Gondjout, jointe au téléphone par l'Associated Press, a déclaré que M. Bongo "n'est pas mort". Elle a ajouté que le chef du gouvernement Jean Eyéghé Ndong s'était lui-même rendu sur la chaîne nationale pour démentir cette information circulant dans les médias français. Le porte-parole du gouvernement Raphaël N'Toutoume a également démenti "formellement" l'annonce du décès, selon l'ambassade du Gabon à Paris.
A Paris, le Quai d'Orsay a de son côté indiqué que "les autorités françaises démentent être à l'origine de la nouvelle (du décès, NDLR), dont elles ne sont pas informées".
Omar Bongo, le plus vieux chef d'Etat en exercice, 73 ans, a été hospitalisé récemment dans un établissement hospitalier de Barcelone. Selon Mme Gondjout, il s'y trouve pour un check-up, mais le ministère espagnol des Affaires étrangères a indiqué qu'il y recevait des soins, étant "très malade". Selon un diplomate africain à Libreville s'exprimant sous couvert d'anonymat, Omar Bongo souffrirait de diabète et d'un cancer de la prostate.
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gJP313NV3wf2Qf1vA1sDIpRpcT1g | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 8/6/2009, 03:08 | |
| BONGO EST BIEN MORT , VIVA LA MUERTE, Monsieur "Moustache en U" n'est plus.... grace à Dieu.... En 1969, j'étais à Libreville, Port Gentil & Gamba et ce bougre était déjà PRESIDENT, vive la démocratie AAAAAAfricaine.... un régime hyper totalitaire agréé et supporté par tous les Présidents de l'hexagone !
- OmbreBlanche a écrit:
-
- Citation :
"Il est ressucité !" La ministre gabonaise de la Communication Laure-Olga Gondjout a démenti dimanche soir les informations selon lesquelles le président Omar Bongo était mort.
Mme Gondjout, jointe au téléphone par l'Associated Press, a déclaré que M. Bongo "n'est pas mort". Elle a ajouté que le chef du gouvernement Jean Eyéghé Ndong s'était lui-même rendu sur la chaîne nationale pour démentir cette information circulant dans les médias français. Le porte-parole du gouvernement Raphaël N'Toutoume a également démenti "formellement" l'annonce du décès, selon l'ambassade du Gabon à Paris.
A Paris, le Quai d'Orsay a de son côté indiqué que "les autorités françaises démentent être à l'origine de la nouvelle (du décès, NDLR), dont elles ne sont pas informées".
Omar Bongo, le plus vieux chef d'Etat en exercice, 73 ans, a été hospitalisé récemment dans un établissement hospitalier de Barcelone. Selon Mme Gondjout, il s'y trouve pour un check-up, mais le ministère espagnol des Affaires étrangères a indiqué qu'il y recevait des soins, étant "très malade". Selon un diplomate africain à Libreville s'exprimant sous couvert d'anonymat, Omar Bongo souffrirait de diabète et d'un cancer de la prostate.
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gJP313NV3wf2Qf1vA1sDIpRpcT1g |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 8/6/2009, 04:23 | |
| |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 55- Nouvelles d'Afrique 8/6/2009, 11:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 8/6/2009, 12:09 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: OMAR, LEVES TOI !!!!! 8/6/2009, 14:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 8/6/2009, 17:46 | |
| Je confirme: - Citation :
"Omar Bongo est mort, selon La Vanguardia"
Omar Bongo est mort lundi à l'hôpital Quiron de Barcelone, où il est hospitalisé depuis fin mai, affirme le quotidien espagnol La Vanguardia sur son site internet, citant des sources proches du président gabonais.
Omar Bongo est mort à 12h00 GMT, écrit La Vanguardia, soit quelques heures à peine après que le Premier ministre gabonais Jean Eyeghe Ndong eut assuré que le doyen des chefs d'Etat africain allait bien.
http://fr.news.yahoo.com/4/20090608/tts-gabon-bongo-urgent-ca02f96.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 8/6/2009, 18:04 | |
| Quand est-ce qu'ils le mangent ?????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 8/6/2009, 18:07 | |
| Ce soir, tous les grands démocrates de la planète sont tristes : un très grand est mort. Que la terre te soit légère Omar ... PS : dans la famille "fils de pute", je demande maintenant le fils ... |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 8/6/2009, 18:32 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 8/6/2009, 20:36 | |
| C'est sur qu'a cote des plaisanteries auxquelles les Iraquiens etaient assujettis, c'est monstrueux d'horreur!!! Vraiment n'importe quoi, Lawrence |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: 66 - Petites phrases d'un prévaricateur de curieuse conduite 8/6/2009, 22:58 | |
| - Lun 8 juin 2009 à 0:28, très sérieusement l'adorable Sylvette a écrit:
-
Quelle grave erreur d'interpretation! Je suis 100% d'accord il y a interprétation, mais l'erreur ici est ma prétention à ne pas vouloir admettre que mes dérisions ne sont pas solubles dans l'humour anglo-saxon. Effectivement je suis grave de m'obstiner ainsi. Bon je vous laisse, j'ai un corbillard de grande remise bien laqué à conduire jusqu'à la dernière demeure d'un immense complimenteur africain. | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 01:43 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Quand est-ce qu'ils le mangent ??????
bon, c'est une blague un peu ancienne (donc éventuellement peu "politiquement correcte") c'est un biafrais affamé qui part chercher de la nourriture un peu loin de chez lui il arrive au gabon, rentre dans une case et mange son occupant à ce moment le téléphone sonne, le biafrais décroche et dit "il n'y a plus de gabonais au numéro que vous avez demandé, il n'y a plus de gabonais au numéro ...." | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: 68 - Les mots las d'Omar 9/6/2009, 01:49 | |
| Hello Jam, Quoi de neuf pour M. Brice Hortefeux ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 02:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 03:20 | |
| VOUS AVEZ TOUJOURS DIT BIZARRE, UN P.D.G. AU POUVOIR ???? Il était âgé de 73 ans. Sa disparition laisse un vide politique. Les analystes pensent que sa succession donnera vraisemblablement lieu à des luttes de pouvoir au sein des factions du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). Son fils, Ali, actuel ministre de la Défense, devrait tenir la corde en cas de succession dynastique, dit-on de même source. Si vous connaissez Ali !!!! Reuters....... |
| | | Biloulou
| | | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 08:04 | |
| - Citation :
"Le roi est mort, vive le roi !""J'appelle au calme et à la sérénité des cœurs et au recueillement afin de préserver l'unité et la paix si chères à notre regretté père", a affirmé Ali Ben Bongo, considéré comme un des principaux candidats à la succession de son père.
Dans une allocution diffusée par les télévisions gabonaises, Ali Ben Bongo s'exprimait comme "membre de la famille" et non pas en tant que ministre de la Défense.
"En cette circonstance difficile, seul l'amour de la patrie doit nous interpeller et constituer un devoir sacré pour tous les enfants du Gabon", a affirmé Ali Ben Bongo.
"La mort avec sa cruauté fatale et profonde vient une nouvelle fois de frapper notre pays en emportant notre père à tous. Nous savons que les sacrifices qu'il a consentis au développement de notre pays tout au long de sa vie en compagnie d'autres Gabonais sont loin d'être comptés", a-t-il ajouté.
"A ce titre (...) , nous avons tous été marqués par ses qualités de père attentif, tolérant et épris d'amour et passionné dans sa quête permanente d'unité et de cohésion nationale. Conscient de la portée de tous ces idéaux, je vous exhorte à vous élever au-delà de toute considération personnelle", a encore lancé Ali Ben Bongo.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090609.OBS9843/le_fils_domar_bongo_appelle_au_calme.html - Le dauphin Bongo a écrit:
- père attentif, tolérant et épris d'amour et passionné
Retenez-moi avant que je m'étouffe... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 08:24 | |
| Bonjour Biloulou Ces hurlements m'ont reveille c'est vrai . D'habitude Lawrence est plus.... reserve surtout lorsqu'il a l'impression d'etre seul face a un(e) autre participant(e). (il existe des exceptions! ) DOnc-que-que, je serais hors sujet? Je devrais relever le debat? alors reprenons: Le: C'est sur qu'a cote des plaisanteries auxquelles les Iraquiens etaient assujettis, c'est monstrueux d'horreur!!!
Vraiment n'importe quoi, Lawrence suivait le: un régime hyper totalitaire agréé et supporté par tous les Présidents de l'hexagone !
Si Lawrence le dit, ca ne peut-etre que vrai...
Serieusement, j'ai connu des pays au regime autrement plus "hyper totalitaire" que le Gabon. La Tunisie et le Maroc entre autres dans les annees 80, mais bon...
De plus, il me semble me souvenir que Lawrence ne voyait aucune objection au soutien du regime de Sadam par les gouvernements francais et la, question hyper totalitarisme. d'hier et auquel, O Surprise, vous n'aviez pas repondu... |
| | | Biloulou
| Sujet: 74- Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 08:35 | |
| Bonjour Sylvette ! 02h44 du matin... la tristesse de voir un de ses amis disparaître... d'autres cadavres en verre autour de lui pour noyer le chagrin... Ceci explique peut-être cela ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique | |
| |
| | | | Nouvelles d'Afrique | |
|