Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nouvelles d'Afrique

+13
andre
Lawrence
Shansaa
Charly
Ungern
jam
emma
OmbreBlanche
Biloulou
Re01
chat noir
Zed
EddieCochran
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty14/11/2008, 22:20

Rappel du premier message :

Nouvelles d'Afrique - Page 4 Carte_11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: 74- Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 08:35

Bonjour Sylvette ! sunny

02h44 du matin... la tristesse de voir un de ses amis disparaître... d'autres cadavres en verre autour de lui pour noyer le chagrin...

Ceci explique peut-être cela ? Nouvelles d'Afrique - Page 4 151686
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 08:35

EddieCochran a écrit:
Lun 8 juin 2009 à 0:28, très sérieusement l'adorable Sylvette a écrit:

Quelle grave erreur d'interpretation!

Je suis 100% d'accord il y a interprétation, mais l'erreur ici est ma prétention à ne pas vouloir admettre que mes dérisions ne sont pas solubles dans l'humour anglo-saxon. Effectivement je suis grave de m'obstiner ainsi.

Bon je vous laisse, j'ai un corbillard de grande remise bien laqué à conduire jusqu'à la dernière demeure d'un immense complimenteur africain.

Eddie Nouvelles d'Afrique - Page 4 345815 Rien a voir avec de l'humour anglo-saxon. Une interpretation basee en revanche sur a peu pres 8 annees passees en Afrique Noire (ca n'est pas enorme mais ca m'a permis de vivre egalement ailleurs...) Mais bon je peux me tromper, hein! Nouvelles d'Afrique - Page 4 294974 ou encore, VOTRE interpretation peut vous conforter dans vos opinions, auquel cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 08:41

Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 09:09

Citation :

Le 14 mars 2009, Édith Sassou Nguesso, première dame du Gabon, épouse d'Omar Bongo Ondimba et fille aînée de Denis Sassou Nguesso, décède à Rabat au Maroc, à l'âge de 44 ans des suites d'une longue maladie. Elle n'était pas apparue au Gabon depuis près de trois ans. Mère de deux enfants (Omar Denis Junior Bongo Ondimba et Yacine Bongo Ondimba) et docteur-pédiatre de formation, elle était fortement impliquée dans la lutte contre le SIDA avec la création en 2003 de l'Organisation des Premières Dames d'Afrique contre le SIDA (OPDAS). Son décès rend Omar Bongo Ondimba veuf, à l'âge de 73 ans[4].

Le sort s'acharne cette année sur cette sympathique famille africaine.

Toutes nos condoléances à Ali et aux siens qui seront toujours les bienvenus en France dans l'un de leurs 33 appartements et hôtels particuliers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 12:01

Mais...mais...

Chers Sylvette & Biloulou,

Je pensais qu'un cercle de discussion avait aussi besoin d'un gardien de nuit bénévole !!!

Suspect
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Chère Sylvette, Nouvelles d'Afrique - Page 4 659552

Vous comprenez aisément qu'en 1969 je découvrais l'Afrique et que cette anecdote ne m'a nullement déstabilisé mais tout simplement interloqué, dites moi que viennent faire les Iraniens dans cette galère, vous êtes complètement hors sujet !!!!
Merci de relever le débat.......

Nouvelles d'Afrique - Page 4 480334
Et pour relever le débat il faut crier dans la nuit ?

Tu m'as réveillé, braillard ! Nouvelles d'Afrique - Page 4 890803
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 79- Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 12:08

Lawrence a écrit:
Mais...mais...

Je pensais qu'un cercle de discussion avait aussi besoin d'un gardien de nuit bénévole !!!

Suspect
Bien pour le gardien mais sus aux gueuleurs !

Pas besoin de muesli (ou muezzin ou quelque chose comme ça) ici ! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 12:09

Chère Sylvette, Nouvelles d'Afrique - Page 4 659552 Nouvelles d'Afrique - Page 4 659552 Nouvelles d'Afrique - Page 4 659552

Pour mémoire vous avez intitulé ce fil "NOUVELLES D'AFRIQUE".....

L'orient, lointain, rapproché ou autre se trouve ailleurs....

Nouvelles d'Afrique - Page 4 409250

Sylvette a écrit:
Bonjour Biloulou Nouvelles d'Afrique - Page 4 659552 Nouvelles d'Afrique - Page 4 294974

Ces hurlements m'ont reveille c'est vrai Nouvelles d'Afrique - Page 4 294974 . D'habitude Lawrence Nouvelles d'Afrique - Page 4 659552 est plus.... reserve surtout lorsqu'il a l'impression d'etre seul face a un(e) autre participant(e). (il existe des exceptions! Razz )

DOnc-que-que, je serais hors sujet? Je devrais relever le debat? Nouvelles d'Afrique - Page 4 294974

alors reprenons:

Le:

C'est sur qu'a cote des plaisanteries auxquelles les Iraquiens etaient assujettis, c'est monstrueux d'horreur!!! Laughing

Vraiment n'importe quoi, Lawrence Nouvelles d'Afrique - Page 4 659552

suivait le:

un régime hyper totalitaire agréé et supporté par tous les Présidents de l'hexagone !

Si Lawrence Nouvelles d'Afrique - Page 4 659552 le dit, ca ne peut-etre que vrai... Shocked

Serieusement, j'ai connu des pays au regime autrement plus "hyper totalitaire" que le Gabon. La Tunisie et le Maroc entre autres dans les annees 80, mais bon...

De plus, il me semble me souvenir que Lawrence Nouvelles d'Afrique - Page 4 659552 ne voyait aucune objection au soutien du regime de Sadam par les gouvernements francais et la, question hyper totalitarisme. Nouvelles d'Afrique - Page 4 456111

d'hier et auquel, O Surprise, vous n'aviez pas repondu... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 12:11

Biloulou,

N'as tu pas été jadis "Guardien de jour dans une boite de nuit" ???

confused

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Mais...mais...

Suspect
Bien pour le gardien mais sus aux gueuleurs !

Pas besoin de muesli (ou muezzin ou quelque chose comme ça) ici ! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 13:43

.. et c'est vous qui parlez de "relever le debat", je croyais que l'on devait toujours suivre un conseil que l'on donne! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 13:51

Olalalalalalalalalala......

Comment dit on "Soupe au lait " !!!

Nouvelles d'Afrique - Page 4 514398

Sylvette a écrit:
.. et c'est vous qui parlez de "relever le debat", je croyais que l'on devait toujours suivre un conseil que l'on donne! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 14:51

Pour relever le débat lawrence baisse le pantalon.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 14:56

Pour Jackleloup, en aparté : ne viens pas après te plaindre du retour du bâton, hein ? Nouvelles d'Afrique - Page 4 294974

(Enfin, je veux dire.... Nouvelles d'Afrique - Page 4 303142 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 15:03

C'est le bâton de berger oriental????????
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 15:09

Oui, avec des graines des sésame autour... Nouvelles d'Afrique - Page 4 707951
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 15:34

Very Happy Embarassed Very Happy

====

Soupe au lait? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 15:39

Désolé mon chéri, il y a bien longtemps que je n'en porte plus...

Nouvelles d'Afrique - Page 4 909307 Nouvelles d'Afrique - Page 4 909307 Nouvelles d'Afrique - Page 4 909307

JACKLELOUP a écrit:
Pour relever le débat lawrence baisse le pantalon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 15:42

Bonjour Nenette.

Nouvelles d'Afrique - Page 4 FairiesRoses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 15:42

OUI ET, COMME DANS LA CHANSON, "C'EST POUR TON BIEN" !!!!

Nouvelles d'Afrique - Page 4 840739

JACKLELOUP a écrit:
C'est le bâton de berger oriental????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 15:57

ça va Sylvette ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 16:15

le point.

Au Gabon, vingt-quatre heures après la confirmation de la mort d'Omar Bongo par les autorités locales , la vacance du pouvoir est sur le point d'être constatée par la Cour constitutionnelle du pays. "L'important, c'est de respecter les institutions et la mémoire du président" Bongo, a indiqué mardi la ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout, qui s'exprimait à l'issue de la réunion d'un conseil des ministres dont plusieurs membres sont sortis en pleurs.

Selon la Constitution gabonaise, "en cas de vacance de la présidence de la République pour quelque cause que ce soit, ou d'empêchement définitif de son titulaire constatés par la Cour constitutionnelle saisie par le gouvernement (...) ou, à défaut, par les bureaux des deux chambres du Parlement (...), les fonctions du président de la République (...) sont provisoirement exercées par le président du Sénat". C'est donc Rose Francine Rogombé, âgé de 66 ans, qui doit théoriquement exercer l'intérim du chef de l'État. Elle aura notamment pour mission d'organiser une élection présidentielle 30 jours au moins et 45 jours au plus après sa prise de fonction.

Fermeture des frontières

De son vivant, Omar Bongo n'a jamais désigné de "dauphin". Les analystes s'attendent à ce que sa succession mette en évidence des rivalités entre factions du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir. Mais parmi les prétendants à sa succession, un des plus cités est son propre fils, Ali Ben Bongo Ondimba, 50 ans, actuel ministre de la Défense. D'ailleurs, ce dernier a déjà pris la parole publiquement depuis la mort de son père, assurant "suivre strictement la voie constitutionnelle". Selon ses propres dires, il veut "envoyer un signal fort, contrairement à toutes les supputations, à tous les projets machiavéliques qu'on prêtait aux uns et aux autres".

En théorie, tout semble sous contrôle, donc. Mais sur le terrain, le pays apparaît sous tension. Peu après le décès d'Omar Bongo, Ali Ben Bongo a décidé "la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes" du pays, annonçant également "la mise en place de toutes les composantes des forces de défense sur tout l'ensemble du territoire" et "la sécurisation des sites et des bâtiments administratifs sensibles". Des mesures prises "dans l'intérêt supérieur de la nation", qui témoignent néanmoins d'une grande fébrilité de la classe politique gabonaise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 16:42

C'est pas pour dire mais je vais le dire quand meme:

De son vivant, Omar Bongo n'a jamais désigné de "dauphin". Les analystes s'attendent à ce que sa succession mette en évidence des rivalités entre factions du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir. Mais parmi les prétendants à sa succession, un des plus cités est son propre fils, Ali Ben Bongo Ondimba, 50 ans, actuel ministre de la Défense. D'ailleurs, ce dernier a déjà pris la parole publiquement depuis la mort de son père, assurant "suivre strictement la voie constitutionnelle". Selon ses propres dires, il veut "envoyer un signal fort, contrairement à toutes les supputations, à tous les projets machiavéliques qu'on prêtait aux uns et aux autres".

Ali Bongo a parle en tant que membre de la famille hier soir, aucunement en tant que personnalite politique. C'est tres important.

Quant a la fermeture des frontieres, il n'y a rien d'exceptionnel pour toute personne qui connait l'Afrique.

Le probleme une fois de plus, une mauvaise interpretation due a un manque de connaissances, dans ce cas-ci, vu qu'il s'agit "du Point" c'est meme dangereux.

====

Une fois de plus ca me remet en memoire, le journaliste du Monde qui accompagnait Mitterrand a Brazzaville et qui, ayant passe 3 "longues" journees dans la capitale avait "analyse" la situation, envoye son article a Paris qui etait publie dans le journal le lendemain.

C'est grave, c'est dangereux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 16:44

marieden a écrit:
ça va Sylvette ??

Tres bien, Merci flower

et vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 16:47

JACKLELOUP a écrit:
Bonjour Nenette.

Nouvelles d'Afrique - Page 4 FairiesRoses

Merci Jack Nouvelles d'Afrique - Page 4 659552

Elles sont superbes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 16:50

Une fois de plus ca me remet en memoire, le journaliste du Monde qui accompagnait Mitterrand a Brazzaville et qui, ayant passe 3 "longues" journees dans la capitale avait "analyse" la situation, envoye son article a Paris (article publie dans le journal le lendemain.)*

dois-je ajoute que c'etait sa premiere visite dans le pays...

*(message edite)

======

Pour le moment, tout tourne tres bien (pas d'interruption de television, de radio, ni de vols internes. Pas de coupures d'electricite, d'eau, de telephone, ni, comme vous pouvez le constater d'internet, j'ai entendu dire qu'il y avait un couvre-feu a la capitale, mais la encore, rien de surprenant)

Tout est calme et respectueux...

Desolee d'en decevoir certains. Rolling Eyes

Dernière édition par Sylvette le 9/6/2009, 17:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 16:55

oui oui très bien Sylvette sauf le temps
Invité
Invité

MessageSujet: Marieden   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty9/6/2009, 17:09

Apres toute la pluie (tant ici que pendant les vacances) J'avoue que nous apprecions, le soleil et le manque d'averses tropicales! Allez un rayon sunny en attendant le beau temps qui ne devrait pas tarder a arriver chez vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 4 Empty

Nouvelles d'Afrique
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant