Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Nouvelles d'Afrique | |
|
+13andre Lawrence Shansaa Charly Ungern jam emma OmbreBlanche Biloulou Re01 chat noir Zed EddieCochran 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelles d'Afrique 14/11/2008, 22:20 | |
| Rappel du premier message : |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: 74- Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 08:35 | |
| Bonjour Sylvette ! 02h44 du matin... la tristesse de voir un de ses amis disparaître... d'autres cadavres en verre autour de lui pour noyer le chagrin... Ceci explique peut-être cela ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 08:35 | |
| - EddieCochran a écrit:
- Lun 8 juin 2009 à 0:28, très sérieusement l'adorable Sylvette a écrit:
-
Quelle grave erreur d'interpretation! Je suis 100% d'accord il y a interprétation, mais l'erreur ici est ma prétention à ne pas vouloir admettre que mes dérisions ne sont pas solubles dans l'humour anglo-saxon. Effectivement je suis grave de m'obstiner ainsi.
Bon je vous laisse, j'ai un corbillard de grande remise bien laqué à conduire jusqu'à la dernière demeure d'un immense complimenteur africain. Eddie Rien a voir avec de l'humour anglo-saxon. Une interpretation basee en revanche sur a peu pres 8 annees passees en Afrique Noire (ca n'est pas enorme mais ca m'a permis de vivre egalement ailleurs...) Mais bon je peux me tromper, hein! ou encore, VOTRE interpretation peut vous conforter dans vos opinions, auquel cas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 08:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 09:09 | |
| - Citation :
Le 14 mars 2009, Édith Sassou Nguesso, première dame du Gabon, épouse d'Omar Bongo Ondimba et fille aînée de Denis Sassou Nguesso, décède à Rabat au Maroc, à l'âge de 44 ans des suites d'une longue maladie. Elle n'était pas apparue au Gabon depuis près de trois ans. Mère de deux enfants (Omar Denis Junior Bongo Ondimba et Yacine Bongo Ondimba) et docteur-pédiatre de formation, elle était fortement impliquée dans la lutte contre le SIDA avec la création en 2003 de l'Organisation des Premières Dames d'Afrique contre le SIDA (OPDAS). Son décès rend Omar Bongo Ondimba veuf, à l'âge de 73 ans[4].
Le sort s'acharne cette année sur cette sympathique famille africaine. Toutes nos condoléances à Ali et aux siens qui seront toujours les bienvenus en France dans l'un de leurs 33 appartements et hôtels particuliers. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 12:01 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 79- Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 12:08 | |
| - Lawrence a écrit:
- Mais...mais...
Chers Sylvette & Biloulou,
Je pensais qu'un cercle de discussion avait aussi besoin d'un gardien de nuit bénévole !!!
Bien pour le gardien mais sus aux gueuleurs ! Pas besoin de muesli (ou muezzin ou quelque chose comme ça) ici ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 12:09 | |
| Chère Sylvette,
Pour mémoire vous avez intitulé ce fil "NOUVELLES D'AFRIQUE".....L'orient, lointain, rapproché ou autre se trouve ailleurs.... - Sylvette a écrit:
- Bonjour Biloulou
Ces hurlements m'ont reveille c'est vrai . D'habitude Lawrence est plus.... reserve surtout lorsqu'il a l'impression d'etre seul face a un(e) autre participant(e). (il existe des exceptions! )
DOnc-que-que, je serais hors sujet? Je devrais relever le debat?
alors reprenons:
Le:
C'est sur qu'a cote des plaisanteries auxquelles les Iraquiens etaient assujettis, c'est monstrueux d'horreur!!!
Vraiment n'importe quoi, Lawrence
suivait le:
un régime hyper totalitaire agréé et supporté par tous les Présidents de l'hexagone !
Si Lawrence le dit, ca ne peut-etre que vrai...
Serieusement, j'ai connu des pays au regime autrement plus "hyper totalitaire" que le Gabon. La Tunisie et le Maroc entre autres dans les annees 80, mais bon...
De plus, il me semble me souvenir que Lawrence ne voyait aucune objection au soutien du regime de Sadam par les gouvernements francais et la, question hyper totalitarisme.
d'hier et auquel, O Surprise, vous n'aviez pas repondu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 12:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 13:43 | |
| .. et c'est vous qui parlez de "relever le debat", je croyais que l'on devait toujours suivre un conseil que l'on donne! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 14:51 | |
| Pour relever le débat lawrence baisse le pantalon. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 15:03 | |
| C'est le bâton de berger oriental???????? |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 15:09 | |
| Oui, avec des graines des sésame autour... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 15:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 15:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 15:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 16:15 | |
| le point. Au Gabon, vingt-quatre heures après la confirmation de la mort d'Omar Bongo par les autorités locales , la vacance du pouvoir est sur le point d'être constatée par la Cour constitutionnelle du pays. "L'important, c'est de respecter les institutions et la mémoire du président" Bongo, a indiqué mardi la ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout, qui s'exprimait à l'issue de la réunion d'un conseil des ministres dont plusieurs membres sont sortis en pleurs.
Selon la Constitution gabonaise, "en cas de vacance de la présidence de la République pour quelque cause que ce soit, ou d'empêchement définitif de son titulaire constatés par la Cour constitutionnelle saisie par le gouvernement (...) ou, à défaut, par les bureaux des deux chambres du Parlement (...), les fonctions du président de la République (...) sont provisoirement exercées par le président du Sénat". C'est donc Rose Francine Rogombé, âgé de 66 ans, qui doit théoriquement exercer l'intérim du chef de l'État. Elle aura notamment pour mission d'organiser une élection présidentielle 30 jours au moins et 45 jours au plus après sa prise de fonction.
Fermeture des frontières
De son vivant, Omar Bongo n'a jamais désigné de "dauphin". Les analystes s'attendent à ce que sa succession mette en évidence des rivalités entre factions du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir. Mais parmi les prétendants à sa succession, un des plus cités est son propre fils, Ali Ben Bongo Ondimba, 50 ans, actuel ministre de la Défense. D'ailleurs, ce dernier a déjà pris la parole publiquement depuis la mort de son père, assurant "suivre strictement la voie constitutionnelle". Selon ses propres dires, il veut "envoyer un signal fort, contrairement à toutes les supputations, à tous les projets machiavéliques qu'on prêtait aux uns et aux autres".
En théorie, tout semble sous contrôle, donc. Mais sur le terrain, le pays apparaît sous tension. Peu après le décès d'Omar Bongo, Ali Ben Bongo a décidé "la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes" du pays, annonçant également "la mise en place de toutes les composantes des forces de défense sur tout l'ensemble du territoire" et "la sécurisation des sites et des bâtiments administratifs sensibles". Des mesures prises "dans l'intérêt supérieur de la nation", qui témoignent néanmoins d'une grande fébrilité de la classe politique gabonaise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 16:42 | |
| C'est pas pour dire mais je vais le dire quand meme: De son vivant, Omar Bongo n'a jamais désigné de "dauphin". Les analystes s'attendent à ce que sa succession mette en évidence des rivalités entre factions du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir. Mais parmi les prétendants à sa succession, un des plus cités est son propre fils, Ali Ben Bongo Ondimba, 50 ans, actuel ministre de la Défense. D'ailleurs, ce dernier a déjà pris la parole publiquement depuis la mort de son père, assurant "suivre strictement la voie constitutionnelle". Selon ses propres dires, il veut "envoyer un signal fort, contrairement à toutes les supputations, à tous les projets machiavéliques qu'on prêtait aux uns et aux autres".
Ali Bongo a parle en tant que membre de la famille hier soir, aucunement en tant que personnalite politique. C'est tres important. Quant a la fermeture des frontieres, il n'y a rien d'exceptionnel pour toute personne qui connait l'Afrique. Le probleme une fois de plus, une mauvaise interpretation due a un manque de connaissances, dans ce cas-ci, vu qu'il s'agit "du Point" c'est meme dangereux. ==== Une fois de plus ca me remet en memoire, le journaliste du Monde qui accompagnait Mitterrand a Brazzaville et qui, ayant passe 3 "longues" journees dans la capitale avait "analyse" la situation, envoye son article a Paris qui etait publie dans le journal le lendemain. C'est grave, c'est dangereux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 16:44 | |
| - marieden a écrit:
- ça va Sylvette ??
Tres bien, Merci et vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 16:47 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Bonjour Nenette.
Merci Jack Elles sont superbes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 16:50 | |
| Une fois de plus ca me remet en memoire, le journaliste du Monde qui accompagnait Mitterrand a Brazzaville et qui, ayant passe 3 "longues" journees dans la capitale avait "analyse" la situation, envoye son article a Paris (article publie dans le journal le lendemain.)*dois-je ajoute que c'etait sa premiere visite dans le pays... *(message edite) ====== Pour le moment, tout tourne tres bien (pas d'interruption de television, de radio, ni de vols internes. Pas de coupures d'electricite, d'eau, de telephone, ni, comme vous pouvez le constater d'internet, j'ai entendu dire qu'il y avait un couvre-feu a la capitale, mais la encore, rien de surprenant) Tout est calme et respectueux... Desolee d'en decevoir certains.
Dernière édition par Sylvette le 9/6/2009, 17:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 9/6/2009, 16:55 | |
| oui oui très bien Sylvette sauf le temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Marieden 9/6/2009, 17:09 | |
| Apres toute la pluie (tant ici que pendant les vacances) J'avoue que nous apprecions, le soleil et le manque d'averses tropicales! Allez un rayon en attendant le beau temps qui ne devrait pas tarder a arriver chez vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique | |
| |
| | | | Nouvelles d'Afrique | |
|