Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nouvelles d'Afrique

+13
andre
Lawrence
Shansaa
Charly
Ungern
jam
emma
OmbreBlanche
Biloulou
Re01
chat noir
Zed
EddieCochran
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty14/11/2008, 22:20

Rappel du premier message :

Nouvelles d'Afrique - Page 21 Carte_11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chat noir

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty5/3/2014, 19:08

Nouvelles d'Afrique - Page 21 Centrafrique-620x330

Le dernier musulman de Mbaiki est mort…

Alors que tous les réfugiés à Mbaiki se sont enfuis et ont déserté la ville, Saleh Dido décide d’y rester et pour cela, peu importe le prix à payer.
Le dernier musulman refuse de partir
Saleh Dido était maire-adjoint de la ville de Mbaiki mais également un transporteur et commerçant. Alors que tous les réfugiés musulmans abandonnent la ville, lui décide d’y rester malgré les avis contraires de sa famille et en dépit même de sa vie. Il témoigne : « Je suis né ici. J’ai fait des enfants ici. Je suis à la mairie depuis cinq ans, j’ai prêté serment, je suis patriote. Pourquoi devrais-je partir ? Je veux vivre dans mon pays… » Il avoue également avoir été menacé à trois reprises par les miliciens et affirme que « rien ne les empêchait de le tuer ». Mais cela n’était pas suffisant pour le faire quitter la ville.
Saleh Dido meurt finalement, égorgé
Amnesty International déclare à travers une enquête que les coupables de la mort de M. Dido seraient venus le chercher le 28 février à Baguermi. La victime s’est précipitée à la gendarmerie pour s’y réfugier, mais les miliciens anti-balakas ont réussi à l’attraper avant qu’il n’ait eu le temps d’y arriver. C’est ainsi que le dernier musulman meurt, égorgé.
La ville ne compte donc, dès lors, plus aucun musulman. Une « purification » ethnique réussie et ce, sous un silence et un mépris des plus total…
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty5/3/2014, 20:11

« Je suis né ici. J’ai fait des enfants ici. Je suis à la mairie depuis cinq ans, j’ai prêté serment, je suis patriote. Pourquoi devrais-je partir ? Je veux vivre dans mon pays… »

...j'espère qu'ils ne vont pas t'égorger toi aussi  Nouvelles d'Afrique - Page 21 212580
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty5/3/2014, 20:24

La haine d'origine religieuse est la plus épouvantable, et d'autant plus qu'elle se pratique entre gens qui se réclament des meilleurs des bons sentiments...  Rolling Eyes
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty5/3/2014, 20:33

Biloulou a écrit:
La haine d'origine religieuse est la plus épouvantable, et d'autant plus qu'elle se pratique entre gens qui se réclament des meilleurs des bons sentiments...  Rolling Eyes

...faut envoyer ces nègres en y ajoutant quelques milliers de soldats français chez les talibans , ils leur apprendront à vivre en bonne communauté !  What a Face
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty5/3/2014, 20:38

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:

...faut envoyer ces nègres en y ajoutant quelques milliers de soldats français chez les talibans , ils leur apprendront à vivre en bonne communauté !  What a Face

Ah ? Et c'est où, chez les talibans ?  Nouvelles d'Afrique - Page 21 954313
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty5/3/2014, 20:51

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:

.... Nouvelles d'Afrique - Page 21 75479 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty5/3/2014, 20:57

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:

.... Nouvelles d'Afrique - Page 21 75479 

Tu vois, tout arrive...  Laughing 

(Même la compréhension !)  Wink
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty6/3/2014, 19:58

Centrafrique pas un jour ne passe sans que des exactions ne soient commises envers les civils musulmans par les milices chrétiennes.

Aujourd’hui c’est un jeune musulman souffrant d’une déficience mentale qui a été lynché par la foule ainsi que trois autres sélékas. Alors qu’il ne comprenait rien à ce qu’on lui reprochait, il a été pris à partie par une foule déchainée.

Il a été trainé au sol, tabassé et démembré sans qu’il ne puisse se défendre.

L’armée française forte de 2000 hommes n’a rien pu faire pour empêcher les massacres d’innocents. Au contraire, elle a été accusée de complicité par les musulmans Centrafricains.

En effet, il apparait que les forces françaises ont désarmé les musulmans au profit des milices chrétiennes. Depuis les musulmans Centrafricains sont traqués en permanence et cela, même sur le chemin de l’exode…

Je ne sais pas qui a christianisé la Centrafrique, mais à mon avis, il a oublié de leur donner un paquet de chapitre des Evangiles, notamment " tu ne mangeras pas ton prochain"
" tu ne tueras pas l h andicapé"
Mab si tu peux te charger de finir le boulot?

chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty10/3/2014, 19:38

Les résolutions de l ONU autorisant l envoi de troupes militaires :
1 - protection des biens
2- protection protection des individus
3- désarmement des bélligérants et retour au règlement du conflit.

Résultat après l intervention militaire et le
Désarmement des Balaka ( musulmans )
1- Maisons commerces et mosquées brulés et détruits.
2- Exode de 600 000 musulmans après le massacre de milliers d entre eux
3 création de milices d autos défense Balaka pour protéger leur exode .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty10/3/2014, 19:50

chat noir a écrit:

Mab si tu peux te charger de finir le boulot?

Ah non, moi tu sais, la viande halal... Et puis alors, cette culture de la victimite, non, vraiment. Je ne suis pas assez mite.

Sans compter je n'ai jamais soutenu cette intervention : on a laissé les musulmans massacrer les chretiens pendant 8 mois, si on ne les avait pas derangé, peut etre qu'il n'y aurait plus de chretiens pour se venger ?
Non ?
Si ?
Chat Noir, j'essaie de me mettre à ton niveau, c'est raide, quand meme...

Mab
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty11/3/2014, 09:40

... comme si le diable répugnait à porter tel manteau plutôt que tel autre... lui qui nous "souffle" que c'est le manteau de l'autre qui doit guider notre poignard...
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty11/3/2014, 17:21

Michel Djotodia . c est le président déchu de Centrafrique par les Chrétiens.
A en croire son prénom , Michel, on peut penser qu il est chrétien aussi, et bien non, il est musulman. Mais pourquoi s appel t il donc Michel ?
Il explique dans une interwiew à la chaine Al Jazira qu à l époque de la colonisation française, seuls les chrétiens avaient le droit d aller à l école, ses parents lui ont donc donné comme prénom Michel, pour le faire passer pour un chrétien.
Mab, vient nous parler ensuite de l amour du prochain dans les évangiles.
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 13:04

Je ne reprocherai pas plus à l'ensemble des chrétiens les méfaits de certains chrétiens que je ne reprocherai à l'ensemble des musulmans les méfaits de certains musulmans...

Méfie toi des raccourcis ya akhi...

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 15:28

La réalitté des évangiles  Nouvelles d'Afrique - Page 21 212580 

)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 15:39

Bonjour Zora !  sunny 

Si tu savais combien de choses ignobles se sont passées dans ce vaste monde en 1883... et depuis lors, alors ! Rolling Eyes 
En l'occurence, celle-là tu l'avais déjà passée dans un topic sur.... Marbella, si mes souvenirs sont bons !  Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 16:19

c'est pas seulement la réalité des évangiles. C'est la réalité de toutes les religions, de tout les gouvernements, de tout les chefs, de tout les gourous, et de tout ceux qui ne peuvent pas mettre un pied devant l'autre sans avoir un chef. bref... actuellement, entre les chefs et ceux qui ont besoin d'un chef, au total ils doivent dépasser les 7 milliards.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 20:23

Biloulou a écrit:
Bonjour Zora !  sunny 
Si tu savais combien de choses ignobles se sont passées dans ce vaste monde en 1883... et depuis lors, alors ! Rolling Eyes 
En l'occurence, celle-là tu l'avais déjà passée dans un topic sur.... Marbella, si mes souvenirs sont bons !  Laughing

...l'évangélisation des indiens peaux rouges ? Shocked 
tout ça c'est du passé aujourd'hui ils évangélisent les petits garçons mignons au jolis petits culs blancs , .........Ah!ces prètres!!! que ne ferait ils pour la gloire de l'eglise Suspect

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 20:27

qu'est ce qu'il est vulgaire ce roi bèlge il ne màche pas ses mots un vrai bandit ...........tu devrais réécouter la vidéo ! Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 20:35

Zora232 a écrit:
qu'est ce qu'il est vulgaire ce roi bèlge il ne màche pas ses mots un vrai bandit ...........tu devrais réécouter la vidéo ! Very Happy  

Merci Zora, mais les vulgarités d'il y a presque un siècle et demi sont bien peu de choses en rapport à celles qu'on peut lire de nos jours.
Ca ne me donne aucune envie de les lire, ni celles d'aujourd'hui ni celles d'alors.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 20:47

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

Merci Zora, mais les vulgarités d'il y a presque un siècle et demi sont bien peu de choses en rapport à celles qu'on peut lire de nos jours.
Ca ne me donne aucune envie de les lire, ni celles d'aujourd'hui ni celles d'alors.

...tu as raison les temps des évangélisation sont términés , aujourd'hui on en est à la sionisation et autres démocraties pour libérer les noirs de leures richesses et les autres de leur petrole ...des morts , encore des morts toujours des morts ... sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 20:59

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

...tu as raison les temps des évangélisation sont términés , aujourd'hui on en est à la sionisation et autres démocraties pour libérer les noirs de leures richesses et les autres de leur petrole ...des morts , encore des morts toujours des morts ... sunny

Tu me donnes raison sur des choses que je n'ai jamais dites, je ne suis pas certain que ce soit utile, sauf à se faire passer pour l'idiot du village.

Maintenant, s'il s'agit de rentabiliser les richesses des sous-sols de certains pays qui doivent faire appel à des technologies et techniciens q'ils n'ont pas encore, je préfère que ce soit les nôtres que celles des Chinois.

Mais je ne tiens pas rigueur si tu préfères les Chinois.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 21:23

...j'ai bien peur qu'ils n'évangélisent les chinois , avec ces wampires faut s'attendre à tout !  scratch 

je me demande pourquoi la chine ne revendique plus Formose, et toi ?  Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 21:27

Zora232 a écrit:

...j'ai bien peur qu'ils n'évangélisent les chinois , avec ces wampires faut s'attendre à tout !  scratch 

Mais... je n'ai jamais revendiqué Formose, moi !  Shocked
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 21:32

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

Mais... je n'ai jamais revendiqué Formose, moi !  Shocked

...sois raisonnable ; Formose est une portugaise devenue maitresse des buschistes après la guerre , mais les chinois ont toujours juré que Taiwan est chinoise , non ? alien

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 21:40

Zora232 a écrit:
...sois raisonnable ; Formose est une portugaise devenue maitresse des buschistes après la guerre , mais les chinois ont toujours juré que Taiwan est chinoise , non ? alien

Explique-toi d'abord : c'est quoi les buschistes après la guerre ? c'est quoi les buschistes ? quelle guerre ? quels Chinois, les communistes ou les nationalistes ?  scratch
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty12/3/2014, 21:53

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

Explique-toi d'abord : c'est quoi les buschistes après la guerre ? c'est quoi les buschistes ? quelle guerre ? quels Chinois, les communistes ou les nationalistes ?  scratch

...m'est avis qu'il vaut mieux te laisser sur ta faim !   geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles d'Afrique   Nouvelles d'Afrique - Page 21 Empty

Nouvelles d'Afrique
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant