Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les colonies israéliennes de Cisjordanie .

+3
Lawrence
Biloulou
Ungern
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty
MessageSujet: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty21/9/2010, 16:57

Rappel du premier message :

Non seulement vous avez ici un super site qui reprend toute l'affaire,

http://lescolonies.site.voila.fr

Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Logosite

Mais ici vous avez un super logiciel qui vous donne l'actualité sur carte !

http://www.peacenow.org/map.php
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 12:49

Sincèrement Gibet croirait tu que Israel n'est pas un peuple de paix . Tout les autres qui ont fait la guerre aux Juif l'ont fait par jalousie et par incapacité d'atteindre leur niveau d'intelligence et de solidarité dans leur peuple.
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 12:50

Tous les morts d'une guerre, de n'importe quelle guerre sont injustes!

La guerre reste le dernier recours quand tout autre moyens de concilliation a été tenté,mais ceux qui doivent toujours la faire sont aussi ceux qui en paient le prix le plus élevé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 13:13

Bon on commence par le debut.
1- j'ai voulu plaisanter mais ça a eté mal pris dommage ça ne se reproduira plus.
2- Ariel Sharon est un homme que j'ai eu le plaisir de connaitre, bien plus encore c'est un ami.
3- Il a sauvé notre peuple plus d'une fois...nul ne l'oublie en Israel.
La guerre de 73, ce jour là j'etais a DI ZAHAV (colonie aux bords de la mer rouge dans la peninsule du sinai)
Nous avions vu ce jour la des chasseurs nous survoler mais comme c'etait le jour du grand pardon nous ne nous doutions de rien.
Un autobus plein de reservistes arrive vers 16 h le chauffeur nous dit que la guerre avait eclaté. Nous n'en savions rien.
Le chauffeur nous demande de se joindre a lui jusqu'a Sharm el Cheik, et promet de prendre nos familles des son retour sur Tel-Aviv.
A Sharm El sheik, on nous demande (Ariel Sharon) de prendre les armes, deux vehicules, et d'entraver l'avance du commando Egyptiens dont la mission etait de couper en deux la peninsule afin de bloquer la circulation sur Sharm el cheik. on recoit un uzi et un chargeur (veridict)
Le soir 20h. nous interceptons un helicoptére sur le point d'atterir avec a son bord des commandos.
Les premiers commandos quittent l'helicoptere, quand celui ci est a 20 m. du sol, je n'ai jamais compris pourquoi.???
Le commando Egyptien a ce moment est fait prisonnier, et dirigé vers la prison d'Atlit (Haifa) et nous sommes armés jusqu'aux dents.
La suite trés bientot...
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 13:24

JACKLELOUP a écrit:
Sincèrement Gibet croirait tu que Israel n'est pas un peuple de paix . Tout les autres qui ont fait la guerre aux Juif l'ont fait par jalousie et par incapacité d'atteindre leur niveau d'intelligence et de solidarité dans leur peuple.
D'abord je pense que les choses sont plus complexes pour que l'on dise que tout un Peuple est ou non pour la paix.
Et ce que je dis pour Israël est vrai pour tous les autres. Nous avons tous nos colombes et nos vautours et certains va-en-guerre desservent la cause de la compréhension entre les peuples en faisant prédominer ce qui divise plutôt que ce qui unit.
Pour Israël c'est encore plus compliqué car l'Histoire a malmené la Palestine où Israël s'est installé.
L'Histoire est religieuse d'abord et tu sais combien aujourd'hui la légitimité d'un livre sacré ne pèse plus beaucoup. Pourtant il y a une grande différence entre être "un peuple d'Israël" ou être "un peuple juif". Je suis un laïque qui a approfondi les écritures religieuses et qui a étudié la Kabbale, ce qui peut te paraître surprenant. J'essaie donc de comprendre en sociologue une société qui distingue le mot Juif avec un grand J "Peuple d'Israël" et juif avec un petit j "peuple de religion judaïque" qui pourtant ne semble faire qu'un.
Le citoyen d'Israël est très certainement pour la paix car je ne connais aucun homme qui se complait dans la guerre qui tue ses enfants. Mais le religieux a une vue plus guerrière depuis le pape Clément qui appela aux guerres saintes des croisades, en passant par la charia du Coran des islamistes des temps modernes jusqu'aux juifs extrémistes qui sont prêts à faire mourir la paix pour s'installer sur la terre d'Abraham. Et là je ne suis pas sûr que même Israël ne se laisse pas influencer par ces milieux qui alimentent son extrême droite nationaliste. Il en est de même chez nous.
En plus la Palestine avait une existence avant Israël. Chez nous l'Algérie a rappelé au Français que cette terre n'était pas inoccupée quand ils sont venus pour la faire fructifier à leur profit. Et cette dimension ne doit pas être oubliée dans les racines de la paix en Palestine. Cette situation n'est évidemment pas simple et la bonne foi réciproque ne suffit pas à aplanir une situation créée de toute pièce en 1948 et qui a fait oublier que les juifs avaient légitimement leur place en Palestine où il étaient avant Israël. Je pense que ces éléments politiques passent complètement au-dessus de la tête de la majorité des Israéliens qui souhaitent la paix et veulent ignorer ces subtilités de leur histoire. Mais comme la France a été rattrapée, l'histoire rattrape toujours son monde quand on veut l'ignorer. Et c'est toujours la guerre dans ce cas qui triomphe car il s'agit de défendre des frontières entre les hommes.
Alors je te réponds: Oui le peuple d'Israël veut la paix j'en suis sûr mais que fait-il pour cela? Son dernier vote en faveur de l'extrême droite est-il un vote de paix?
J'ajoute pour terminer: le peuple juif veut-il la paix quand il tente de se substituer au peuple de l'État d'Israël. C'est pour moi une question et je me garderai bien d'y apporter une réponse. Et toi le peux-tu?
Merci
GIBET
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 13:26

TSUR a écrit:
1- j'ai voulu plaisanter mais ça a eté mal pris dommage ça ne se reproduira plus.
Pardonnes moi sincèrement de ne pas l'avoir compris et reçois en retour mes excuses
GIBET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 13:28

la Palestine N'est pas un pays reconnu c'est une appellation .
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 13:29

TSUR a écrit:
2- Ariel Sharon est un homme que j'ai eu le plaisir de connaitre, bien plus encore c'est un ami.
3- Il a sauvé notre peuple plus d'une fois...nul ne l'oublie en Israel.
La guerre de 73, ce jour là j'etais a DI ZAHAV (colonie aux bords de la mer rouge dans la peninsule du sinai)
Nous avions vu ce jour la des chasseurs nous survoler mais comme c'etait le jour du grand pardon nous ne nous doutions de rien.
Un autobus plein de reservistes arrive vers 16 h le chauffeur nous dit que la guerre avait eclaté. Nous n'en savions rien.
Le chauffeur nous demande de se joindre a lui jusqu'a Sharm el Cheik, et promet de prendre nos familles des son retour sur Tel-Aviv.
A Sharm El sheik, on nous demande (Ariel Sharon) de prendre les armes, deux vehicules, et d'entraver l'avance du commando Egyptiens dont la mission etait de couper en deux la peninsule afin de bloquer la circulation sur Sharm el cheik. on recoit un uzi et un chargeur (veridict)
Le soir 20h. nous interceptons un helicoptére sur le point d'atterir avec a son bord des commandos.
Les premiers commandos quittent l'helicoptere, quand celui ci est a 20 m. du sol, je n'ai jamais compris pourquoi.???
Le commando Egyptien a ce moment est fait prisonnier, et dirigé vers la prison d'Atlit (Haifa) et nous sommes armés jusqu'aux dents.
La suite trés bientot...
Sincèrement merci pour ce témoignage
Je le prends pour de une marque de confiance et j'y suis sensible.
Bien sûr j'attends la suite.
GIBET
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 13:31

JACKLELOUP a écrit:
la Palestine N'est pas un pays reconnu c'est une appellation .
Oui et je n'ai pas parlé d'État.
C'était vrai aussi en "Algérie" avant l'arrivée des français.
Amicalement
GIBET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 14:13

Deuxiéme edition, tout s'est effacé d'un coup alors que je finissais.... Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 24455

Nous dormons a charm el cheik, 11h du soir, bombardement Egyptien, deux bombardiers, un d'entre eux tombe touché par ses propres bombes (trop bas) le toit d'une des maisons s'ecroule tout d'une piece sur une classe de Paras 20 ils y passent tous, mes hommes et moi avons dormi en plein air, un des hommes est retrouvé dans les chiottes de campagne, il vit mais il est sale, et ne sent pas trés bon.
Nous repartons a la chasse aux commandos, un pisteur Druzze nous guide , et les bedouins, nous aident en nous revelant le parcours des soldats egyptiens ils disent parfois vrai et quelquefois ils mentent...ils ont peur de represailles.
Nous trouvons les hommes cachés dans un renfoncement de montagne, nous les contactons par hauts parleurs, ils tirent, et soudain un homme arrive vers nous mains en l'air, il nous dit que leur capitaine tire sur tous ceux qui essaient de se rendre. Ils ne peuvent rien, il sont faits comme des rats, 40° a l'ombre, ils le comprennent quand du haut de leur refuge on commence a leur tirer dessus, et on balance quelques grenades.
Ils se rendent, et stupeur ils n'ont pas bu, vu qu'ils transportaient des jerricanes d'essence au lieu de jerricanes d'eau.
On les ramene a la base, ils mangent boivent, et sont dirigés vers Atlit (camp de prisonniers vers le nord, Haifa)
Bientot la suite...avant que tout s'efface de nouveau. Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 425432
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 14:17

TSUR a écrit:
Deuxiéme edition, tout s'est effacé d'un coup alors que je finissais.... Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 24455
Un conseil d'ami. Quand je tape un grand texte je le fais sur Word ensuite je l'importe. Ccla évite la disparition du travail
GIBET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 14:20

Je fais ça pour les mails...j'y ai pas pensé vu que ça ne m'est jamais arrivé sur le forum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 14:41

Personnellement, j'apprécie beaucoup les autobiographies romancées.
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 15:39

Pétard a écrit:
Personnellement, j'apprécie beaucoup les autobiographies romancées.
Il ne te reste plus qu'à en inventer une...et nous la faire partager Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Herz
GIBET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 15:44

C'est vrais Pétard parle nous de tes ancêtres présent avant les blancs . Cela nous permettra de comprendre ta haine .
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 15:47

JACKLELOUP a écrit:
C'est vrais Pétard parle nous de tes ancêtres présent avant les blancs . Cela nous permettra de comprendre ta haine .
Attend, restons calmes, ses ancêtres et les miens étaient peut-être cousins germains ...va savoir!! Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Icon_biggrin
GIBET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 15:52

Citation :

Difficile, je ne suis pas aussi agile que toi et l'autre dans le copie/colle.

Quant à ma haine, elle n'a qu'un seul objet: la bêtise et ceux qui la propagent.

Pas besoin d'une autobiographie pour exprimer cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 15:55

Tes pas gentil pétard nous qui somment passionnés par les mystères de l'ouest
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 15:59

Pétard a écrit:
Citation :

Difficile, je ne suis pas aussi agile que toi et l'autre dans le copie/colle.

Quant à ma haine, elle n'a qu'un seul objet: la bêtise et ceux qui la propagent.

Pas besoin d'une autobiographie pour exprimer cela.

Face de rat, la seul copie colle que j'ai fait c'est le tien en train de te faire sauter par un baboon...que ça plaise ou pas c'est ce que j'ai trouvé. et basta.
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 16:07

Hé TSUR ne te laisse pas distraire par un volatile. J'attends sincèrement la suite de ton témoignage.
Je puis te garantir que je l'apprécie à sa juste valeur et je t'en remercie (bis)
GIBET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 16:08

Mais non tsur pétard n'a pas une face de rat il est un morceau de collant double face qui essaie de se coller ,peur de se perdre dans l'inutile .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 16:16

Citation :
Je puis te garantir que je l'apprécie à sa juste valeur et je t'en remercie (bis)

Téteux! Téteux! Vous autres les Zeureuxpaïens de l'autre côté d'la mare, vous êtes tous accros aux Harlequin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 16:18

aux Harlequin!
oui
Pas aux algonquins
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 16:29

Pétard a écrit:
Citation :

Téteux! Téteux! Vous autres les Zeureuxpaïens de l'autre côté d'la mare, vous êtes tous accros aux Harlequin!
Chuis pas d'l'autre coté d'la mare!! Bon alors dans ce cas je ne suis plus breton ...chuis armoricain!
Voila!
GIBET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 16:37

Montagnais... Montagnais, pas Algonquin.

De toutes façons, Algonquin ou Montagnais, les deux sont ceux qui ont sauvé l'honneur de l'homme blanc français en Nouvelle-France...

Alors y'a pas d'mal même si ton inculture historique n'a d'égale que celle de Goofy, version Dingo chez vous... Ton avatar inavoué...

Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Prince-Goofy-goofy-goof-8785856-328-622
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 16:40

Citation :
Chuis pas d'l'autre coté d'la mare!

Le Finistère, c'est au sud de l'Oregon ou entre la Nouvelle-Zélande et la Hongrie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty22/9/2010, 16:45

Tu voit pétard je recommence a prendre possession de ton esprit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les colonies israéliennes de Cisjordanie .   Les colonies israéliennes de Cisjordanie . - Page 3 Empty

Les colonies israéliennes de Cisjordanie .
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant