Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Petit fil spécial et sans prétention pour Jacko ( ainsi qu'une grande dame présentement aux abonnés absents ) qui pourra trouver ici la borne d'incendie idéale pour se soulager des bobards fantaisistes sur la vraie nature du Québec et de ses célèbres huards qui le hantent!
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 02:46
Un congrès islamique controversé se tient à Montréal
Le Dr. Umar Farug Abd-Allah parle du mariage comme un idéal cosmique et une réalité sociale lors de la conférence islamique Nos Familles Nos Fondations, qui s'est déroulée ce samedi au Palais des Congrès de Montréal.
Valérie Simard La Presse
Près de 2000 personnes se sont rassemblées samedi au Palais des congrès de Montréal pour assister à la conférence Nos familles nos fondations, un congrès islamique controversé, accusé d'être lié au mouvement intégriste des Frères musulmans.
Abordant les thèmes de la famille et du mariage, l'événement était organisé par l'organisme United for Change, basé en Caroline du Nord. Annoncé comme étant «la plus grande conférence islamique de l'histoire de Montréal», le congrès proposait des ateliers comme La polygamie en Occident: un avantage ou un inconvénient?, La violence conjugale dans la communauté musulmane et La famille musulmane dans l'Ouest: entre l'idéal et le réel, un exposé du controversé Dr Jamal Badawi qui a souvent été critiqué pour ses propos radicaux, notamment sur la charia et les attentats-suicides.
Autre conférencier controversé: Tariq Ramadan, un intellectuel bien connu dont les idées sur l'islam moderne ne font pas l'unanimité. Certains le qualifient de musulman modéré, d'autres, d'intégriste islamiste. Tariq Ramadan est également le petit-fils du fondateur des Frères Musulmans, un mouvement radical islamique que des sites spécialisés comme Pointdebascule.ca et Global Muslim Brotherhood Daily Report et des organismes tels que le Congrès musulman du Canada accusent d'être derrière l'organisation de la conférence tenue samedi à Montréal.
Des accusations que réfutent les organisateurs de l'événement. «Nous n'avons rien à voir avec les Frères Musulmans, insiste le directeur du marketing de United for Change, Amadou Shakur. Nous ne les connaissons pas. Nous ne leur parlons pas. Nous ne savons pas ce qu'ils font. Nous n'avons pas de sympathie ou d'empathie envers eux. Rien.»
Charia
Le fondateur du Congrès musulman du Canada (CMC), Tarek Fatah, accuse également les organisateurs de camoufler leurs réelles intentions. «Ce qu'ils veulent, c'est apporter la loi de la charia au Canada, dénonce-t-il. Les politiciens devraient condamner la tenue d'un tel congrès.»
Amadou Shakur est catégorique: les musulmans doivent obéir à la loi criminelle du Canada. Il ne cache cependant pas l'appui de son organisation à la charia, «la loi de Dieu». «Nous devons faire ce que nous avons besoin de faire pour protéger la société», déclare-t-il, après avoir cité en exemple un voleur indomptable à qui on couperait la main.
Les participants rencontrés au congrès semblaient cependant bien loin de la controverse entourant cet événement qui a attiré beaucoup de jeunes et de femmes. «Je n'ai pas entendu parler d'une controverse, affirme Bilal Ruzzeh, un Palestinien d'origine installé à Montréal depuis huit ans. Je suis ici parce que j'ai une famille depuis peu et que je veux entendre des points de vue, savoir où chercher de l'information pour réussir ma vie de famille.»
«La conférence parle beaucoup de mariage et nous sommes dans ces âges-là, dit Hébrah Asfour, une Montréalaise d'origine égyptienne âgée de 19 ans qui a assisté à l'événement en compagnie de sa soeur. Nous n'avons pas le même mode de vie que ceux qui vivent dans les pays musulmans. Un événement comme celui-là nous permet de nous poser des questions, de nous aider à mieux vivre avec des valeurs et des principes qui sont différents de ceux des autres.» Partage-t-elle la position de United for Change, favorable à la polygamie? «C'est accepté dans la religion, mais c'est difficile dans les faits de pouvoir la pratiquer. Personnellement, je ne pourrais pas l'accepter.»
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 02:53
Le Québec est-il la province la plus corrompue au Canada ? C’est ce que Maclean’s, le magazine, affirme en une.
Depuis deux ans, les histoires de trafic d’influence et de retours d’ascenseurs du politique aux généreux contributeurs (ou bénévoles) du Parti libéral du Québec se multiplient. Sans oublier les histoires impliquant la FTQ, son Fonds de solidarité et sa filiale, la FTQ-Construction. Sans oublier les histoires émanant de l’Hôtel de ville de Montréal, qui ont touché l’opposition et le parti au pouvoir. La cerise sur le sundae de la magouille : les allégations de Marc Bellemare, ancien ministre de la Justice du Québec.
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 02:59
Bon, voilà, c'est parti!
Alors continuez maintenant. Montrez votre culture socio-hystérique et faites vous accrére que le canard perds pied, comme Gros l'imagine si ardemment, perdu qu'il est dans les méandres de ses fabulations enfantines!
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 05:36
Malgré la surveillance de Pétard le canard boiteux de la tribu des glandeurs .
Ils arrivent
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 08:35
Heu!!! c'est pas tellement que tu perdre pied,Canard, c'est au passé qu'il faut conjugué cette phrase!!!
Mais bon, tu sais ce qu'on dit, c'est toujours celui qui l'est qui s'en rends compte en dernier!!!!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 11:23
5 -
Déconnades montréalaises :
Citation :
. «Nous n'avons rien à voir avec les Frères Musulmans, (...) Nous ne les connaissons pas. Nous ne leur parlons pas. Nous ne savons pas ce qu'ils font. Nous n'avons pas de sympathie ou d'empathie envers eux. Rien.»...
... mais ils restent nos frères.
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 11:43
Ce qui est intéressant des pièges à homards, c'est la rapidité avec laquelle les plus cons de ces vidangeurs de la mer se précipitent dedans pour se donner du rouge aux joues! So far so good, Gros et Jacko ont mordus à la seconde du chargement de leurs bécanes informatiques aujourd'hui.
Y'a des jour comme ça où la vraie nature de Bernadette se découvre!
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 11:46
Pour l'aiguille j'ai choisis un cancer .
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 13:20
"C'est étrange chez les canadiens, ce besoin de fair des phrases!!!"
Un peu comme si leur intellect dèsuet parvenait mal a dissimuler les complexes induits par leurs maitres américains!!!!
Mais, bon d'un autre coté, nous pov'vermiceaux plébeiens ne pouvont avoir la prétention de parvenir a comprendre les arcanes de ces etres si superieurs, si intelligents, si cei ou si cela!!!!!
A, quel malheur de ne pas avoir leur cerveau hypertrophié pour réflechir!!!!
c
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 13:21
EddieCochran a écrit:
5 -
Déconnades montréalaises :
Citation :
. «Nous n'avons rien à voir avec les Frères Musulmans, (...) Nous ne les connaissons pas. Nous ne leur parlons pas. Nous ne savons pas ce qu'ils font. Nous n'avons pas de sympathie ou d'empathie envers eux. Rien.»...
... mais ils restent nos frères.
En résumé, ces un peu ce dont je parlais sur un autre fil, on peut fréquenter des musulmans, on peut dialoguer et meme pour certains entretenir quelques liens d'amitié, mais il ne faut jamais oublier qu'en dernier recourt ils rejoindront les rangs de leurs extremistes!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 13:24
...
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 15:45
Alerte à la bombe dans un avion pakistanais: la GRC envisage un canular
Sont tellement cons ces Canardiens, ils avalent n'importe quel canular!
L'avion a été inspecté de fond en comble mais aucun engin explosif n'a été trouvé.
La Presse Canardienne
Les autorités canardiennes poursuivent leur enquête relativement à l'alerte à la bombe qui a contraint un avion pakistanais en provenance de Toronto à atterrir d'urgence samedi matin en Suède.
La GRC tente de déterminer si toute l'affaire n'était qu'un canular et, le cas échéant, de retracer la femme qui a appelé la police vendredi pour indiquer qu'un passager dans l'avion était en possession d'explosifs. Elle pourrait être accusée de méfait puiblic.
L'appareil, un Boeing 777 de la Pakistani International Airlines, effectuait la liaison Toronto-Karachi, lorsqu'il a reçu l'ordre de se poser à Stockholm.
L'avion a alors été évacué et un passager, un Canardien d'origine pakistanaise âgé de 25 ans, a été arrêté puis interrogé. Il a été relâché par la suite.
L'avion a été inspecté de fond en comble mais aucun engin explosif n'a été trouvé.
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 18:16
Crise d'Oka, 20 ans plus tard: l'image qui a marqué les mémoires
Le face-à-face entre le soldat Patrick Cloutier et le Warrior Brad «Freddy Krueger» Larocque a été immortalisé par Shaney Komulainen le 1er septembre 1990.
Ian Bussières Le Soleil
(Québec) Le 26 septembre 1990, la crise d'Oka prenait fin alors que les Mohawks brûlaient leurs armes et quittaient la pinède d'Oka. Vingt ans plus tard, la photo du face-à-face entre le soldat Patrick Cloutier et le Warrior Brad «Freddy Krueger» Larocque prise par la photographe Shaney Komulainen demeure encore le plus grand souvenir visuel de cette crise qui a duré 78 jours.
Pour Mark Reid, rédacteur en chef de la revue Canada's History (autrefois The Beaver), la photo demeure l'une des plus importantes de l'histoire canadienne, ayant été classée parmi les «10 images ayant changé le Canada» en 2008.
«Elle figure selon moi parmi les cinq images majeures dans l'histoire du Canada. Dans des années, cette photo sera encore utilisée dans tous les dossiers qui opposent les autochtones et les Blancs au Canada», a expliqué M. Reid en entrevue au Soleil.
Celui-ci estime que l'image constitue un symbole des «deux solitudes» que sont les Premières Nations et le reste du Canada. «C'est aussi une photo très dramatique, ça pourrait même être une peinture. Même quelqu'un qui ne connaît pas l'histoire peut saisir l'émotion, la tension et la possibilité de violence», ajoute-t-il.
Il signale également que les efforts faits par la photographe pour se rendre sur les lieux et réaliser cette image la rendaient intéressante. «Plusieurs auraient tourné les talons à la première barricade.»
M. Reid raconte aussi une anecdote afin de démontrer la force de l'image. Le magazine avait organisé un lancement pour son édition des 10 images ayant changé le Canada. «C'était un lancement privé, mais trois ou quatre étudiants universitaires dans la vingtaine avaient entendu une entrevue à ce sujet à la radio et s'étaient pointés spontanément au lancement», explique-t-il. «Les agents de sécurité ont essayé d'empêcher les visiteurs d'entrer, mais ceux-ci tenaient absolument à rencontrer la femme qui avait pris la photo de la crise d'Oka et lui serrer la main tellement cette image les avait touchés!» enchaîne Mark Reid.
En couverture
La photo a aussi frappé l'imaginaire de Joey Keithley, chanteur et guitariste du groupe punk de Vancouver D.O.A., à un point tel qu'il l'a utilisée comme couverture de l'album Loggerheads (une expression anglaise signifiant que deux camps sont en conflit) en 1993.
«Nous avions trouvé le titre de l'album, et il nous fallait une image pour la couverture. Notre gérant m'a proposé d'utiliser cette photo. Ça coûtait 450 $, ce qui est quand même beaucoup pour un groupe indépendant, mais ça en valait la peine. On peut montrer cette photo à n'importe qui de plus de 30 ans et il saura de quoi il s'agit», explique-t-il.
Le chanteur a lui aussi parlé de la tension qui se dégage de la photographie. «Peu importe de quel côté tu te trouves, tu comprends la tension qu'il y a entre les deux personnes, même si le soldat semble très calme. Et c'est tout de même rare qu'il y ait eu des confrontations armées comme celle-là dans l'histoire du Canada et du Québec», conclut-il.
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 18:20
Le soldat Patrick Cloutier a réalisé un rêve qui a dû passer par l'imaginaire de Gros quand il a perdu son uniforme et qu'on l'a relâché dans le civil: il s'est recyclé en vedette porno.
Ça n'a pas vraiment fonctionné, il n'avait pas le «talent» qu'il fallait pour réussir!
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 18:39
Pétard a écrit:
Le soldat Patrick Cloutier a réalisé un rêve qui a dû passer par l'imaginaire de Gros quand il a perdu son uniforme et qu'on l'a relâché dans le civil: il s'est recyclé en vedette porno.
Ça n'a pas vraiment fonctionné, il n'avait pas le «talent» qu'il fallait pour réussir!
C'est étonnant, il semblait pourtant avoir suffisament d'équipement a ce "bas" niveau pour tenir tete sans trembler a un "indien métropolitain" qui se la jouait rambo dans son déguisement d'operette!
Ca va vieux?
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 19:06
Tiguidou! Et toi, Fanfan ?
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 20:05
Pétard a écrit:
Tiguidou! Et toi, Fanfan ?
Moi, je lui aurais mordu les couilles pour lui apprendre a ne pas faire chier la troupe a l'argousin des banlieues!!!
Tu me dira, il y en a qui on essayés, mais bon,ils ont eus de problèmes!!!
Bon, il faut vraiment que j'aille me laver les mains, moi!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 22:23
Citation :
Bon, il faut vraiment que j'aille me laver les mains, moi!!!!
Onaniste en plus ? Gros?
Un rien t'excite. Je ne me doutais pas que le Mohawk te ferait de l'effet à ce point.
C'est vrai que l'uniforme... Don't ask, don't tell qu'ils disent...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 23:24
19 -
Citation :
Vingt ans plus tard, la photo du face-à-face entre le soldat Patrick Cloutier
Le soldat P.C. semble si jeune pour jouer au "mac" !
Je trouve que ses impédimentas lui donnent une apparence de GI's de la guerre américaine du Vietnam. En 1990 !
On me dira que ça colle assez avec le fait "d'aller en territoire indien". (Les vétérans pigeront).
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 23:26
Citation :
(Les vétérans pigeront).
Les autres aussi...
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 23:31
L'héritage de Trudeau demeure contesté, dix ans après sa mort
Pierre Elliott Trudeau danse avec sa femme Margaret lors d'un bal à Ottawa en 1973.
Bruce Cheadle La Presse Canadienne Ottawa
Dix ans se sont écoulés depuis le décès de Pierre Elliott Trudeau, qui avait mené sa vie selon le leitmotiv «la raison par-dessus la passion».
Mais il semble que ça remonte à si loin...
Les débats qui enflamment la scène politique en 2010, de l'abolition du caractère obligatoire du formulaire long du recensement jusqu'au registre des armes à feu, portent à croire que sa devise ne lui a pas survécu en ce début de 21e siècle.
La mort de l'ancien premier ministre, le 28 septembre 2000, avait déclenché cinq journées de réflexion nationale, qui avaient à leur tour lancé une vague de nostalgie chez les baby-boomers: la rose sur le veston, les pirouettes et ses relations extra-conjugales avaient marqué les esprits.
Une décennie plus tard, son charisme encore imprégné dans de vieilles photographies, le fruit des quelque 15 années de M. Trudeau au pouvoir fait toujours l'objet d'un vif débat et de révisionnisme historique.
«Son legs perdure dans plusieurs domaines, et fait toujours l'objet de controverses», affirme l'historien Jack Granatstein.
«En considérant tout ce qu'il a laissé au Canada, le plus grand héritage qu'il aura laissé, dirait une majorité de gens, est indiscutablement la Charte. Aujourd'hui, la plupart des oppositions sont tombées et elle est dorénavant considérée comme une assise de la société canadienne».
Rares sont les semaines pendant lesquelles la Charte canadienne des droits et libertés n'est pas invoquée dans un débat public, que ce soit celui sur les réfugiés tamouls, les réserves de sang du pays ou sur les services gouvernementaux aux personnes handicapées. La Charte a officialisé la supériorité de la raison par rapport à la passion d'une manière qui continue à marquer le Canada de nos jours.
Professeur d'histoire à l'Université de Toronto, Robert Bothwell rapporte toutefois que ses élèves n'ont qu'une idée vague du personnage : «un nom et un aéroport».
«Nous nous trouvons probablement dans une période qui durera encore quelques décennies avant qu'il ne soit redécouvert, croit M. Bothwell. Ensuite, il reviendra à la mode».
Il est par contre impossible de tenter d'argumenter que nous ne vivons plus dans le Canada de Pierre Elliott Trudeau.
Pour le meilleur et pour le pire, il est dans une large mesure responsable de la création de la Charte, des politiques officielles de bilinguisme et de multiculturalisme.
Pierre Elliott Trudeau a légalisé la contraception, l'avortement, les relations homosexuelles et les loteries. Les lois sur le divorce ont été libéralisées, celles concernant les armes à feu durcies et les alcootests ont vu le jour durant son règne.
Les eaux territoriales du Canada ont été étendues à 200 milles marins et le droit de vote a été abaissé de 21 à 18 ans. La Loi canadienne sur la santé est aussi entrée en vigueur durant son passage au pouvoir.
«Il avait une grande vision. Certaines personnes qualifieraient plutôt cela d'arrogance extraordinaire», a affirmé Margaret Trudeau, son ancienne épouse, la semaine dernière, à l'occasion du lancement d'un livre de photos de presse mettant en vedette le personnage.
«Je dirais qu'il s'agit d'une discipline déterminée et d'une exigence qu'il s'imposait lui-même d'atteindre l'excellence dans tout ce qu'il faisait. Il nous a donné des libertés dont aucun autre pays ne jouit. Nous sommes éduqués, nous sommes en santé, nous sommes heureux et en sécurité. Combien de pays dans le monde peuvent se vanter de la même chose?», a-t-elle demandé.
Selon John English, un historien à la retraite, ancien député libéral et auteur de l'imposante biographie de Pierre Elliott Trudeau, «Just Watch Me», l'arrivée du politicien sur la scène fédérale a ouvert la voie à ce que la Commission sur le bilinguisme et le biculturalisme avait appelé «le plus grand changement dans l'histoire canadienne».
«Rendez vous à la Chambre des communes aujourd'hui et vous entendrez Stephen Harper, Jim Prentice et Stockwell Day, tous des politiciens de l'Alberta, répondre en français à des questions», expose-t-il.
«Il s'agit d'un changement radical et ça n'aurait pas eu lieu sans Pierre Elliott Trudeau».
L'ancien premier ministre libéral est aussi responsable du néfaste Programme énergétique national, de la Loi sur l'examen de l'investissement étranger, abandonnée sans chagrin, et du contrôle des salaires et des prix par le gouvernement fédéral.
«D'une perspective économique, je ne crois pas qu'il ait laissé beaucoup», soutient Guy Lachapelle, un politicologue de l'Université Concordia.
«D'un point de vue politique, son rêve d'unité canadienne ne s'est pas concrétisé. Le Canada est devenu une vraie mosaïque... Étrangement, nous sommes revenus aux mots de (l'ancien premier ministre libéral Lester) Pearson, qui parlait du Québec comme d'une nation à l'intérieur d'une nation. Mais il aura fallu toutes ces années pour y revenir».
La reconnaissance par le premier ministre Stephen Harper, en 2006, d'une «nation québécoise à l'intérieur d'un Canada uni», aurait été perçue comme une abomination aux yeux des fédéralistes de M. Trudeau. Mais elle a été largement acceptée par les libéraux d'aujourd'hui.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Québec Bashing! 26/9/2010, 23:36
Pétard a écrit:
Citation :
(Les vétérans pigeront).
Les autres aussi...
En êtes-vous absolument sûr ? J'avais respectueusement choisi la voie de la prudence.
Vous je le savais que vous verriez l'allusion, vous avez l'oreille pour piger le québécois et décrypter les vieilles recettes de la cuisine politique locale des accommodements déraisonnables :
Invité Invité
Sujet: Re: Québec Bashing! 27/9/2010, 00:03
La FCCQ dénonce à son tour Maclean's
La Presse Canadienne
La Fédération des chambres de commerce du Québec ajoute sa voix à tous ceux qui dénoncent le magazine Maclean's, qui a qualifié le Québec de «province la plus corrompue du Canada».
La pdg de la Fédération, Françoise Bertrand, exige que la direction du magazine s'excuse auprès de la communauté d'affaires du Québec, et de l'ensemble des Québécois.
Selon Mme Bertrand, c'est toute la communauté d'affaires québécoise qui est attaquée par des accusations qui, selon elle, sont sans fondement.
Françoise Bertrand convient que, comme partout ailleurs, il y a des «gens mal intentionnés» au Québec, mais elle affirme que cela demeure l'exception.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Québec Bashing! 27/9/2010, 00:22
24 -
Citation :
Françoise Bertrand convient que, comme partout ailleurs, il y a des «gens mal intentionnés» au Québec,
Avé tous ces Français que vous accueillez ce n'est pas étonnant qu'il y ait des gens mal intentionnés, surtout avec ces cohortes de gens du voyage expulsés de France qui atterrissent chez vous avec squaws, tipis et papooses (sans compter la rossinante et la roulotte) et qui viennent jouer les grands manitous...
Françoise Bertrand... cette dame a-t-elle à voir avé le Bertrand qui poste ici ?