OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Hadopi et les lois anti-piratage sont "un fléau" 29/9/2010, 11:30 | |
| Le père du web, Tim Berners-Lee, a dénoncé "la vague de législations qui entendent donner aux gouvernements et aux fournisseurs d'accès le droit et le devoir de déconnecter les gens".Devant une conférence sur l'internet à la Royal Society (Académie des Sciences) à Londres, Tim Berners-Lee a dénoncé " la vague de législations qui entendent donner aux gouvernements et aux fournisseurs d'accès le droit et le devoir de déconnecter les gens". Selon lui, " ce nouveau fléau" inclut une loi française qui doit entrer en vigueur cette année et qui menace de couper l'accès à l'internet aux personnes qui téléchargent illégalement des contenus, et une loi adoptée en Grande-Bretagne en avril, qui pourrait aboutir au même résultat. "Qu'on puisse suspendre l'accès à l'internet à une famille française parce que l'un des enfants a téléchargé illégalement un contenu, sans jugement, je crois que c'est une punition inopportune", a-t-il souligné. "Je veux pouvoir continuer à utiliser l'internet. Si l'accès m'est coupé, pour une raison ou une autre, en ce qui me concerne ma vie sociale serait totalement dégradée. Pour certains, c'est un accès à l'information médicale", a-t-il poursuivi. Sources: NouvelObs.com | |
|