Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

D'Outre-Atlantique

+13
quantat
Zora232
LE GAVE
Branmakmorn06
GIBET
Ungern
emma
chat noir
jam
Shansaa
Charly
Zed
EddieCochran
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty
MessageSujet: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty14/11/2008, 22:27

Rappel du premier message :

carte a venir

Dernière édition par Sylvette le 16/11/2008, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: 70♥   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty10/1/2009, 16:09

Lawrence a écrit:
69-

"N'oublions pas qu'il (le hamas) a tué plus de palestinien qu'Israël"

De quoi parles tu Zed......
Heureusement que le ridicule lui ne tue pas !!!!!

confused

Souviens toi juste quand le hamas a évincé le Fatah de la bande de Gaza, il y a eux plus de 800 morts.

Ouias une chance que le ridicule ne tue pas, il n'y aurait plus un arabe musulman sur Terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty10/1/2009, 16:15

71-

D'accord mais cela ne fait pas le compte, pourrais tu me donner le nombre de victimes de ces 60 dernières années de conflit et peut être aussi de m'éclairer sur ta connaissance et ton expérience du Moyen- Orient.
Merci.

D'Outre-Atlantique - Page 4 154697

¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
69-

confused

Souviens toi juste quand le hamas a évincé le Fatah de la bande de Gaza, il y a eux plus de 800 morts.

Ouias une chance que le ridicule ne tue pas, il n'y aurait plus un arabe musulman sur Terre.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: 72♥   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty10/1/2009, 16:39

Lawrence a écrit:
71-

D'accord mais cela ne fait pas le compte, pourrais tu me donner le nombre de victimes de ces 60 dernières années de conflit et peut être aussi de m'éclairer sur ta connaissance et ton expérience du Moyen- Orient.
Merci.

¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
69-

confused

Mon ami, j'ai pas besoin d'avoir eux les pieds dans la merde pour savoir quelle pue.

Non, je ne saurais te donner le compte des 60 dernières années, mais si tu prends le pourcentage tu veras qu'Israël est bien en dessous.

Mais que voudrais tu? Qu'Israël reste a la maison et réponde de la même manière qu'elle recoit des roquettes?

Ok, imaginons le comme ça.

Israël recoit 3 roquettes, riposte, Israël en envoit 3 aussi mais avec une précision de l'éclaire, tuant sans distinction n'importe qui par centaine, ou,

Israël va a l'attaque et cherche les fautifs avec un minimum de dommage collatéraux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty10/1/2009, 16:45

73-

A part une merde puante qui ne fait pas partie de mon vocabulaire, tu n'as toujours pas répondu à ma question......

No

¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
71-

Merci.

¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
69-

confused

Mon ami, j'ai pas besoin d'avoir eux les pieds dans la merde pour savoir quelle pue.

Non, je ne saurais te donner le compte des 60 dernières années, mais si tu prends le pourcentage tu veras qu'Israël est bien en dessous.

Mais que voudrais tu? Qu'Israël reste a la maison et réponde de la même manière qu'elle recoit des roquettes?

Israël recoit 3 roquettes, riposte, Israël en envoit 3 aussi mais avec une précision de l'éclaire, tuant sans distinction n'importe qui par centaine, ou,

Israël va a l'attaque et cherche les fautifs avec un minimum de dommage collatéraux?
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: 74♥   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty10/1/2009, 17:15

Lawrence a écrit:
73-

A part une merde puante qui ne fait pas partie de mon vocabulaire, tu n'as toujours pas répondu à ma question......

No

¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
71-

Merci.

¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
69-

confused

Je constate, que tu deviens de plus en plus gentil, comme un lion affamé.

Dis tu au docteur qui te soigne, mais comment docteur aller vous soigner ma pancréatite si vous en avez jamais eux? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: 74 - ok Zed   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty10/1/2009, 17:16

¥_zed_¥ a écrit:
marieden a écrit:
Quelle attitude la communauté internationale doit-elle adopter envers le Hamas? L'arrivée de la nouvelle administration Obama changera-t-elle la donne? Robert Malle, ancien conseiller du président Bill Clinton pour le Moyen-Orient, actuel directeur du programme Moyen-Orient de l'International Crisis Group, répond aux questions de LEXPRESS.fr.

Le quotidien britannique The Guardian affirme que la prochaine administration Obama va ouvrir le dialogue avec le Hamas. Vous y croyez?

Barack Obama s'est clairement exprimé sur ce sujet en déclarant qu'il n'ouvrirait pas de dialogue avec le Hamas. Il y a eu des rumeurs faisant état de contacts entre le Hamas et l'équipe d'Obama pendant la campagne présidentielle mais, à mon avis, cela est faux.

Le hamas est un cropuscule politico-terroriste, je ne vois pas de dialogue avec ça. N'oublions pas qu'il (le hamas) a tué plus de palestinien qu'Israël et, celà en un temps record (comparativement a 60 ans de conflit)

------

j'ai mis l'article parce que le journal Britanique affirme que Obama doit dialoguer avec le Hamas et que apparemment Obama n'a jamais dit qu'il le ferait, et là je suis d'accord avec vous, à quoi bon dialoguer avec le Hamas, vous prêcher une convaincue.
Zed

Zed

MessageSujet: 75♥   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty10/1/2009, 17:18

On n'a en premier lieu inventé le microscope pour essayer de voir ce que nous avions imaginés.

C'est ce que nous appelons, l'imagination qui conduit a la créativité.
Zed

Zed

MessageSujet: 76♥   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty10/1/2009, 17:23

marieden a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
marieden a écrit:
Quelle attitude la communauté internationale doit-elle adopter envers le Hamas? L'arrivée de la nouvelle administration Obama changera-t-elle la donne? Robert Malle, ancien conseiller du président Bill Clinton pour le Moyen-Orient, actuel directeur du programme Moyen-Orient de l'International Crisis Group, répond aux questions de LEXPRESS.fr.

Le quotidien britannique The Guardian affirme que la prochaine administration Obama va ouvrir le dialogue avec le Hamas. Vous y croyez?

Barack Obama s'est clairement exprimé sur ce sujet en déclarant qu'il n'ouvrirait pas de dialogue avec le Hamas. Il y a eu des rumeurs faisant état de contacts entre le Hamas et l'équipe d'Obama pendant la campagne présidentielle mais, à mon avis, cela est faux.

Le hamas est un cropuscule politico-terroriste, je ne vois pas de dialogue avec ça. N'oublions pas qu'il (le hamas) a tué plus de palestinien qu'Israël et, celà en un temps record (comparativement a 60 ans de conflit)

------

j'ai mis l'article parce que le journal Britanique affirme que Obama doit dialoguer avec le Hamas et que apparemment Obama n'a jamais dit qu'il le ferait, et là je suis d'accord avec vous, à quoi bon dialoguer avec le Hamas, vous prêcher une convaincue.

Les Britaniques ont acceptés, pour les musulmans de leur pays, que la charia fasse partie de leur legislation. Plus rien ne peut me surprendre de l'Angleterre.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 82- On les attendait   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty15/1/2009, 10:14

LA RAZÓN - La Bolivie rompt ses relations diplomatiques avec Israël

Le président Evo Morales a annoncé, le 14 janvier, que l'Etat bolivien rompait ses relations diplomatiques avec Israël, en signe de protestation contre l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.

"Il a demandé que le président israélien, Shimon Pérès, soit poursuivi devant la Cour pénale internationale. Et il souhaite que l'on retire à Pérès son prix Nobel de la paix", explique le journal.

Quelques heures après la déclaration de Morales, le Venezuela annonçait à son tour qu'il rompait toute relation avec Israël.

==========================================

Le Comité Nobel devrait songer à créer un Nobel du ridicule. On se bousculerait au portillon. alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty15/1/2009, 10:20

8-

Hum

Mais que fait donc mon fils Rupert à Santa Cruz......
Je le Skype dès ce soir.......

Biloulou a écrit:

Le président Evo Morales a annoncé, le 14 janvier, que l'Etat bolivien rompait ses relations diplomatiques avec Israël, en signe de protestation contre l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.

"Il a demandé que le président israélien, Shimon Pérès, soit poursuivi devant la Cour pénale internationale. Et il souhaite que l'on retire à Pérès son prix Nobel de la paix", explique le journal.

Quelques heures après la déclaration de Morales, le Venezuela annonçait à son tour qu'il rompait toute relation avec Israël.

Le Comité Nobel devrait songer à créer un Nobel du ridicule. On se bousculerait au portillon. alien
confused
Invité
Invité

MessageSujet: 84 -Un A320 s'abîme dans l'Hudson River, près de New York, le 15 janvier 2009   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty16/1/2009, 01:00

Etats-Unis - Un A320 s'abîme à New York : le miracle
avion a320 airbus us ariways new york hudson
Un A320 s'abîme à New York : le miracle

[i][justify] Les 155 personnes à bord de l'avion qui a amerri en urgence jeudi dans la glaciale Hudson River ont tous été évacués avant que la carlingue sombre.

Le pilote de l'avion de l'US Airways aurait été contraint d'amerrir en urgence quand une nuée d'oiseaux s'est prise dans un réacteur.

l'avion A320 airbus us ariways new york hudsonIls sont tous vivants ! Le scénario est quasi miraculeux, grâce à une manoeuvre parfaite du pilote. Selon le pilote et directeur du Musée de l'Air et de l'Espace, Gérard Feldzer, interrogé sur LCI, le pilote a réalisé un amerrissage extraordinaire, "en douceur", permettant de sauver les passagers, car il est parvenu à ne pas casser l'avion en deux. Un Airbus A320 de l'US Airways, l'une des plus grandes compagnies américaines, s'est abîmé jeudi (peu après 21h30 heure française) dans l'Hudson River, au large de Manhattan, à New York. Une heure plus tard, seule la queue de l'appareil restait visible, la carcasse s'enfonçant très rapidement dans l'eau glacée du fleuve, actuellement à 6°C, tandis que la température de l'air est de -5°.

Entre temps, tous les 155 occupants -150 passagers et 5 membres d'équipage- sont sortis de l'avion et vivants, a indiqué le PDG de la compagnie aériehudson new york avion aribus a320nne US Airways, sur CNN, moins de deux heures après l'accident. Les rescapés ont été récupérés par les ferries alentours qui se sont aussitôt déroutés pour leur porter secours.

"Préparez-vous au choc"

L'appareil venait de quitter l'aéroport new yorkais de La Guardia à destination de Charlotte, en Caroline du Nord. Mais quelques instants après le décollage, le pilote aurait averti les passagers qu'un grand nombre d'oiseaux s'étaient pris dans un réacteur et qu'il devait faire un amerrissage d'urgence. Toutes les télévisions américaines ont interrompu leurs programmes.

Un passager a ainsi raconté sur CNN s'être accroché à un des sièges de l'avion au moment de l'accident. "Certains ont attrapé les gilets jaunes gonflables, d'autres ont attrapé un siège. Mais il semble qu'immédiatement des bateaux soient venus à notre aide", a-t-il ajouté. "L'avion a été un peu secoué puis d'un seul coup on a senti une odeur de brûlé, puis l'appareil s'est mise à tourner dans une autre direction", a-t-il rapporté, disant avoir entendu un "bang" juste après le décollage. "Soudain, le pilote a dit de 'préparez-vous au choc' et c'est là que nous avons compris qu'on allait toucher l'eau". "C'est un miracle que tout le monde soit encore en vie", a-t-il conclu.

D'autres ont raconté le sang froid remarquable du pilote dans ses consignes et des membres d'équipage, remerciant le pilote qui les a sauvés. Un témoin de l'accident a raconté sur CNN que l'avion avait effectué une descente très progressive avant de toucher le fleuve, laissant effectivement à penser que le pilote était parvenu à maîtriser l'appareil jusqu'au bout.
D'Outre-Atlantique - Page 4 27383210
Invité
Invité

MessageSujet: 85 - Marieden   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty16/1/2009, 01:51

Quelle chance pour ces passagers!
Zed

Zed

MessageSujet: 86♥   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty16/1/2009, 06:13

Biloulou a écrit:

En fait les bougres voudraient bien rompres aussi avec la palestine, mais rompre quoi? D'Outre-Atlantique - Page 4 909307
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 87- Message bien reçu   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty16/1/2009, 10:27

marieden en 84 a écrit:
Un A320 s'abîme dans l'Hudson River, près de New York, le 15 janvier 2009
Message bien reçu et bien compris, je prends ma bouée canard.

D'Outre-Atlantique - Page 4 Grenou10
Invité
Invité

MessageSujet: 88- VOUAIS ?????   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty16/1/2009, 11:51

Biloulou a écrit:
marieden en 84 a écrit:

je veux une photo Very Happy
Zed

Zed

MessageSujet: 89♥ Une grenouille a mille pattes   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty16/1/2009, 12:15

Biloulou a écrit:
marieden en 84 a écrit:

Bilou, tu es une grenouille ou un mille pattes, je ne sais plus quoi croire D'Outre-Atlantique - Page 4 872481
Invité
Invité

MessageSujet: 90 - En tous les cas, Zed   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty16/1/2009, 12:18

Il reste loyal a la couleur!
Zed

Zed

MessageSujet: 91♥ Hulk peut-être???   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty16/1/2009, 12:24

Sylvette a écrit:
Il reste loyal a la couleur!

Ouais, même en mutant il garde sa couleur lollll

Et après, il s'en va vert quoi? D'Outre-Atlantique - Page 4 456111
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 92- Mauvais esprit   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty16/1/2009, 18:04

Ce n'est pas parce que seules deux pattes sont visibles que je n'en ai pas d'autres.... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty22/1/2009, 12:06

93-

Fidel Castro a salué les "nobles intentions" de Barack Obama
tout en estimant, dans son premier éditorial en cinq semaines, qu'il restait "beaucoup de questions sans réponse".

Le silence prolongé de Fidel Castro après des mois de chroniques régulières dans la presse officielle cubaine avait alimenté les rumeurs sur son état de santé, certains donnant l'ancien numéro un de l'île communiste sur son lit de mort.

Castro, qui a 82 ans et a subi une lourde opération en juillet 2006, n'a pas dévoilé la raison pour laquelle il n'avait pas écrit de tribune, ou de "réflexion" comme il les appelle, depuis le 15 décembre, contre neuf par mois en moyenne en 2008.

L'ancien président cubain, remplacé par son frère Raul depuis l'an dernier à la tête de l'Etat, dit son admiration pour Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis.

Il ajoute n'avoir personnellement pas le moindre doute sur l'honnêteté avec laquelle le nouveau chef de la Maison blanche a exprimé ses idées mais "en dépit de ses nobles intentions, de nombreuses questions restent sans réponse".

L'une d'elles, écrit-il encore, est: "Comment un système engendrant par excellence le gaspillage et la consommation à outrance peut-il préserver l'environnement?"

La tribune signée Castro a été diffusée mercredi sur le site internet www.cubadebate.cu, contrôlé par l'Etat, quelques heures après que Raul Castro eut démenti des rumeurs d'aggravation de l'état de santé de son frère.

"Il fait de l'exercice, réfléchit beaucoup, lit beaucoup, m'assiste et m'aide", a assuré Raul Castro à l'aéroport de La Havane où il raccompagnait la présidente argentine Cristina Fernandez au terme de sa visite officielle à Cuba.

Cette dernière a précisé s'être entretenue pendant une heure avec Fidel Castro, pour l'essentiel à propos du nouveau chef de la Maison blanche.

"Avec beaucoup de passion et de conviction, il m'a dit que c'était un homme sincère, qui croyait absolument en tout ce qu'il dit, qui a beaucoup de bonnes idées et un très bon passé", a-t-elle déclaré, citée par l'agence de presse argentine Telam.
Reuters.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty22/1/2009, 16:37

93-

HUM !!!!

Obama gèle le salaire de ses collaborateurs et promet la transparence
Hillary Clinton, nouvelle Secrétaire d'Etat, promet "une nouvelle ère" pour l'Amérique

"Je crois de tout mon coeur que c'est une nouvelle ère pour l'Amérique", a ajouté Mme Clinton. "Je ferai tout mon possible (...) pour affirmer clairement qu'une diplomatie forte et un développement efficace sont les meilleurs outils à long terme pour rendre l'avenir de l'Amérique plus sûr", a-t-elle ajouté.

"L'administration Obama/Biden est résolue à défendre la sécurité nationale et les intérêts de l'Amérique et à respecter et illustrer les valeurs de l'Amérique dans le monde", a-t-elle ajouté.

Rivale malheureuse de M. Obama pendant la campagne électorale, Mme Clinton a pris soin de réaffirmer que la lutte fratricide entre les deux démocrates appartenait au passé.

"Nous voulons envoyer un message clair et sans équivoque: ceci est une équipe", a-t-elle dit.

Elle a aussi critiqué implicitement l'administration précédente en faisant allusion aux tensions entre le vice-président Dick Cheney et le le ministre de la Défense Donald Rumsfeld d'une part, et les deux secrétaires d'Etat qui se sont succédé sous George W. Bush, Colin Powell et Condoleezza Rice.

"Nous ne tolérerons plus le genre de divisions qui ont paralysé et affaibli notre capacité à obtenir des résultats pour l'Amérique", a-t-elle déclaré.

confused confused confused
Invité
Invité

MessageSujet: 94 - plus blanc que blanc ....bien entendu.. mais c'est transparent   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty22/1/2009, 16:54

tout est clair sauf ce qui reste obscur Very Happy D'Outre-Atlantique - Page 4 456111
Invité
Invité

MessageSujet: 95 - c'est kikenveu des innocents ??   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty22/1/2009, 17:12

allez allez il faut être sympa, les pays de l'Europe sont réticents pour récupérer ces innocents, mais voilà Obama va faire la distribution, il ne va pas entâcher sa réputation avec ce camp, il doit être le sauveur..................de ces petits délinquants Shocked

Guantanamo - Le casse-tête juridique de la fermeture

Eclairage - Que faire des détenus de la base américaine, bientôt fermée ? La nouvelle administration devra trouver les solutions juridiques.
*
Une soixantaine de prisonniers sont libérables mais risquent la peine de mort dans leur pays d'origine.

Deux cent quarante-cinq prisonniers sont toujours détenus à Guantanamo. Conformément à la demande de Barack Obama au soir de son investiture, les deux procès en cours (six personnes au total) devant des tribunaux militaires d'exception ont été suspendus mercredi, pendant au moins 120 jours.

Ce jeudi, avec l'annonce de la fermeture prochaine du camp, d'ici un an au plus tard, une question très complexe, à la fois sur le plan juridique mais aussi moral, se pose : où et comment transférer les détenus ? Aujourd'hui, ils sont divisés en trois groupes : ceux qui sont libérables (environ 60), ceux qui sont déjà inculpés pour un fait précis par les tribunaux militaires spéciaux installés sur la base (21 au total) et ceux qui sont considérés comme dangereux mais ne rentrent pas dans les deux premières catégories (plus d'une centaine).

Peu de pays prêts à accueillir les libérables

Pour le premier groupe -les libérables-, la solution la plus évidente consiste à les renvoyer dans leur pays d'origine. Problème : beaucoup refusent car ils y sont considérés comme terroristes et risquent donc l'arrestation dès leur retour puis la peine de mort pour la plupart. Il faut donc trouver une alternative. Les Etats-Unis refusant de les relâcher sur leur sol, elle passe essentiellement par l'accueil dans un pays tiers. Nouveau problème : malgré les critiques internationales contre Guantanamo, les candidats ne se bousculent pas. Le Portugal, le Royaume-Uni et la France (lire notre article : "Des détenus étrangers accueillis en France ?") laissent la porte ouverte au cas par cas, mais à certaines conditions.

Pour le deuxième groupe -les inculpés-, il faut désormais déterminer le cadre légal dans lequel ils pourront être poursuivis après la fermeture : une cour fédérale classique, une cour martiale classique ou encore une cour militaire spécialement créée pour l'occasion. Le choix sera primordial pour la suite. Les cours fédérales classiques risquent en effet de ne pas tenir compte des témoignages et des aveux recueillis de manière contestable -autrement dit avec des pratiques assimilables à la torture.

"Ennemis combattants", un statut hors du droit international

Pour le dernier groupe, celui des détenus classés comme dangereux, le casse-tête est encore plus compliqué. Désignés sous le terme "ennemis combattants illégaux", leur statut a été créé pour l'occasion par l'administration Bush en dehors des canons du droit juridique international. Et il est hors de question de les relâcher. Le décret signé par Barack Obama prévoit donc de trouver les "moyens juridiques" pour les juger, notamment le qualificatif à utiliser pour leur procès. Peut-on ainsi les inculper de "crimes de guerre", un terme qui renvoie à une situation précise et qui ne leur correspond pas sur le plan juridique ?
Invité
Invité

MessageSujet: 96 -   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty22/1/2009, 18:09

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty22/1/2009, 18:12

96-

Guantanamo : 'Pour leur sécurité, il vaut mieux que des détenus soient accueillis en Europe'
LeMonde.fr

On se réjouit de la vitesse avec laquelle la décision a été prise. La suspension des commissions militaires est un élément très positif. Mais il y a des points sur lesquels il reste des questions. Pour ceux qui devraient faire face à des poursuites criminelles, la façon dont ils vont être jugés aux Etats-Unis n'est pas claire. Est-ce que ce sera dans le cadre de cours ordinaires ou bien une juridiction spéciale sera-t-elle mise en place ? On demande bien sûr que le président Obama rejette toute création d'un Guantanamo 'on-shore', c'est à dire aux Etats-Unis, comme cela a été envisagé par certains politiques américains.

Vous refusez donc toute prison spécifique ?

Oui, il ne faut plus de prison spécifique avec un système de détention préventive sans contrôle judiciaire. Par ailleurs, il faut que les Etats-Unis accueillent sur leur sol les détenus sur lesquels il ne repose aucune charge, qu'on estime à une soixantaine sur 250. Ces gens ne peuvent pas être renvoyés dans leur pays parce qu'ils risquent d'être torturés ou de disparaître à leur retour, comme cela a déjà été le cas pour deux Libyens. Il s 'agit en tout d'une dizaine de nationalités.

Human Rights Watch souhaite que les Européens accueillent également certains de ces prisonniers. Pourquoi ? Nous sommes pour que les Etats-Unis accueillent le plus de prisonniers possible, mais l'on craint que ce soit très difficile de s'intégrer dans ce pays pour un certain nombre d'entre eux. Leur réintégration sera plus tranquille en Europe. Aux Etats-Unis, on peut envisager des actes imprévisibles de la part de groupes extrémistes qui voudraient se venger. Pour leur propre sécurité, il vaut donc mieux qu'ils soient en Europe. Par ailleurs, on pense qu'un partage de cette charge serait un appui à la décision américaine. Ça ira encore plus vite si les Européens prennent en charge une petite part des détenus....LE MONDE EST STONE.......

confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused
Invité
Invité

MessageSujet: 97 - AhAhAhAHAH   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty22/1/2009, 18:14

Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 4 Empty

D'Outre-Atlantique
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant