Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... | |
|
+6Shansaa EddieCochran Charly LE GAVE Biloulou OmbreBlanche 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 14/10/2010, 07:49 | |
| Rappel du premier message :Liban: Ahmadinejad loue la «résistance» face à IsraëlAccueilli en héros à Beyrouth au premier jour de sa visite officielle controversée, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a loué mercredi la «résistance» du Liban face à Israël, son ennemi juré.Si son séjour est critiqué par le camp pro-occidental au Liban, Mahmoud Ahmadinejad a été accueilli par des dizaines de milliers de personnes au total, notamment sur la route de l'aéroport, à l'appel du Hezbollah, un proche allié de Téhéran et mouvement politique et militaire le plus puissant au Liban. Du toit ouvrant de sa voiture, il a salué la foule qui poussait des cris de joie et jetait du riz et des pétales de rose sur le convoi en criant «Khosh Amadid! (bienvenue en farsi), Allah Akbar (Dieu est grand en arabe)». Sources: 20minutes.ch _______________ > Moi je prie pour que cette ordure ait une crise cardiaque le plus rapidement possible et que le monde soit débarassé d'un tel fumier ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
GIBET
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 17/10/2010, 13:00 | |
| [quote="IBN EL SAHRA"] - IBN EL SAHRA a écrit:
- Bonjour mab,
Désolé, il est évident que vous ne connaissez pas le Liban..... S'il fallait connaître les sujets évoqués, sur un forum 90% des sujets disparaîtraient avec autant de forumeurs. Quant aux "cafés du commerce" ce serait leur mort. D'ailleurs la plupart du temps ceux qui connaissent se contentent de rappeler seulement ce fait ...plutôt que de corriger les erreurs dans l'intérêt de la connaissance partagée. La rétention du savoir est sans doute une des dernières formes de la sérénité occidentale GIBET | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 17/10/2010, 14:46 | |
| - IBN EL SAHRA a écrit:
- acceptez néanmoins que beaucoup de Libanais ne sont absolument pas d'accord avec cette politique notament les musulmans sunnites et les chrétiens en général !
Avant 1948 les palestiniens n'existaient pas au Liban, pourquoi ? Si les libanais ne sont pas d'accord, pourquoi cela se fait ? Pourquoi les palestiniens -pardon, l'organisation terroriste palestinienne- envoie et elle des roquettes sur Israel depuis le Liban (ou bien est un mensonge ?) ? Pourquoi le Liban a-t-il accueilli les palestiniens ? Mab |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 17/10/2010, 15:00 | |
- Tes questions me paraissent bien trop simplistes pour que tu n'en connaisses les réponses...
Non non, simples mais pas simplistes. J'ai un son de cloche et vous presentez 35 ans de vie quotidienne au Liban, ce qui est plus que ce que tous mes autres interlocuteurs peuvent aligner. Mab |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 17/10/2010, 17:51 | |
| 29 - - Citation :
- La rétention du savoir est sans doute une des dernières formes de la sérénité occidentale
Bah ! C'est bien moins tragique que la rétention d'eau (quand bien même le monde en manquerait) ! Je suis pour ma part favorable à la rétention administrative à l'unique condition qu'elle soit appliquée avé retenue. Cette retenue dont manque singulièrement notre Marlou Amène-comme-un-naja. (C'était la transition pour revenir au sujet qui nous retient ici). | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 17/10/2010, 17:59 | |
| [quote=" EddieCochran"](C'était la transition pour revenir au sujet qui nous retient ici).[/quote] Cher Eddie, je ne permettrai à aucun sujet, fut-il de sa majesté, de me retenir. Liberté avant tout....quoi qu'au Liban d'après Mab la liberté c'est un vrai sujet d'invasion, pour tirer sur Israël!!! Et je suis assez d'accord! GIBET | |
| | | Lawrence
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 17/10/2010, 18:08 | |
| Que Mahmoud aille faire son petit tour au Liban... so what? Est-il le premier zinzin de la planète? Le seul en exercice?
D'après plein de copains de LP, les ÉU sont menés par un autre zinzin, mau-mau celui-ci, qui se trouve à avoir quelques miettes de différents avec le quand même très sinistre état sioniste. S'il va faire une promenade en «territoire» maronite, sera-t-il écrapoutillé? Est-ce que le zinzin mau-mau ne tente pas encore plus que zinzin Mahmoud d'exercer une influence sur la région?
Quand même étrange de s'en prendre à Mahmoud pour les problèmes de cette région alors qu'historiquement, ils sont le fait des Anglais et des Français au premier abord. __________________________________
Je veux bien croire que tirer des roquettes, c'est pas bien... Mais c'est quand la dernière fois que le Liban a envahit Israël et, au décompte des morts, je crois que les méchants n'importe quoi sauf israéliens l'emportent haut la main...
Pendant que vous vous complaisez dans les amalgames, relativiser pourrait faire quelque bien, me semble!
|
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 17/10/2010, 18:18 | |
| 33 - - Gibet a écrit:
- Cher Eddie, je ne permettrai à aucun sujet, fut-il de sa majesté, de me retenir. Liberté avant tout
Pas même de vous retenir de faire une regrettable bêtise ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 17/10/2010, 18:56 | |
| - Pétard a écrit:
Que Mahmoud aille faire son petit tour au Liban... so what? Est-il le premier zinzin de la planète? Le seul en exercice? Je n'ai pas ecrit autre chose. On aime bien recevoir qui on veut, on doit ne serait ce que par politesse reconnaitre ce droit aux autres. N'empêche qu'on ne balance pas de roquettes pour sonner les heures sur ses petits voisins, c'est mal elevé. ----------- - IBN EL SAHRA a écrit:
- Merci de me lire sur LP, j'ai à maintes fois expliqué ma vision du Moyen Orient et du problème Israelo Palestinien depuis l'exode de UR à ce jour....
C'est à dire que j'en suis simplement à des bêtes questions et qu'à tout prendre, il suffit de me renvoyer à la lecture de pavés severement documentés. Je me lancerais dans l'archeologie Libreproposienne lorsque j'aurais un peu plus d'une demi heure devant moi Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 17/10/2010, 19:01 | |
- Merci de me lire sur LP, j'ai à maintes fois expliqué ma vision du Moyen Orient et du problème Israelo Palestinien depuis l'exode de UR à ce jour....
Je suppose que tu parles de la ville de Ur, n'est-ce pas ? Et l'exode... c'est celui des phénitiens ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 17/10/2010, 19:13 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas ecrit autre chose. On aime bien recevoir qui on veut, on doit ne serait ce que par politesse reconnaitre ce droit aux autres.
Excusez-moi, Princesse, mais je n'ai utilisé «zinzin» que parce que je n'ai pas osé utiliser «ordure» comme dans le titre de ce fil. «Zinzin» me semblait plus approprié.
Je vous retournerai donc votre délicat mais oh combien à-côté-de-la-track commentaire concernant la politesse de reconnaître aux autres ce qu'on s'attribue à soi-même, c-à-d la capacité de lecture! |
| | | Lawrence
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 17/10/2010, 19:58 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 17/10/2010, 20:45 | |
- CHER BILOULOU,
RETOUR À L'AMALGAME, DJEIL (Byblos) VILLE PHÉNICIENNE DATE DE PLUS DE 5.000 ANS AV JC, RIEN À VOIR AVEC UR TERRE D'ORIGINE DES JUIFS !!!!
C'est très ennuyeux, on dirait que tu ne lis pas mes interventions, études, dossiers.... Ne recommence plus, hein ? Je cite Universalis : "Les Phéniciens, dont le nom grec (Φόινικες) signifierait le « peuple des palmiers » (phénix), sont des Sémites, apparentés aux Araméens et surtout aux Cananéens. Leur origine est controversée, comme celle de tous les Sémites, peuples du désert, venus sans doute de l'Arabie, en passant probablement par la Mésopotamie et la Syrie du Nord. La côte, habitée déjà aux temps préhistoriques, est sémitisée dès le IIIe millénaire, mais très tôt également soumise à de nombreuses influences qui resteront l'une des constantes essentielles de son histoire : celle de l'Égypte, sensible à Byblos dès l'Ancien Empire et très forte au milieu du IIe millénaire (de la XIIe à la XVIIIe dynastie), celle des Sémites installés en Mésopotamie, celle des États asiatiques (Hourrites, Mitanniens, Hittites), celle enfin des peuples de la mer Égée, Crétois et Mycéniens, particulièrement sensible au nord."Quant aux Juifs il sont originaires du Royaume de Juda et il est exact qu'au cours de leur dispersion iils ont fondé des colonies un peu partout y compris en Mésopotamie, comme les Phéniciens, probablement. "Le mot Juif (ancien français Juiu, Juieu), dérivé du latin Judaeus (grec Ioudaïos), issu de l'hébreu Yehūdī, désigne primitivement les ressortissants du royaume de Juda (940 à 586 av. J.-C.) dont une première mention biblique est faite dans le IIe Livre des Rois (xvi, 6). Par la suite, ce terme s'appliqua au peuple d'Israël dans son ensemble. Après la fin de l'État juif antique, encore que des agglomérations juives aient subsisté dans le pays (en Galilée surtout) à toutes les époques, le peuple juif vit dispersé parmi les nations ; mieux, il partage leur vie, et la notion même de peuple juif serait sujette à contestation, impliquant de soi une prise de position. Définir des périodes englobant les histoires des Juifs de pays multiples revient en effet à postuler qu'il existe entre elles des relations et que chacune de ces histoires appartient à un ensemble national. Un millénaire durant, cette histoire a pour théâtre principal l'Orient, berceau du judaïsme. Par la suite, vers 1200, malgré le bouleversement des croisades d'une part, de la destruction par les Almohades de l'ensemble des communautés juives de l'Occident musulman d'autre part, le peuple juif a créé une société originale – enclave tolérée au sein d'une chrétienté parfois intolérante et d'un islam sujet à des crises meurtrières –, la communauté juive occidentale. Cette société possède des institutions démocratiques, développe une civilisation voisine de celle qui l'environne, et pourtant différente. Au gré des expulsions, persécutions et massacres, la communauté se déplace d'Orient en Occident et d'Occident en Orient. Les foyers prestigieux de la France, de l'Allemagne et de l'Espagne médiévales, déracinés au xive et au xve siècle, resurgissent en Pologne et en Turquie au xvie siècle, portant à maturité une culture allemande et une culture espagnole nourries du terroir perdu. Le Moyen Âge juif se prolonge jusqu'au xxe siècle dans plusieurs pays, mais il recule en Occident où les groupements juifs les moins peuplés obtiennent une émancipation juridique censée conduire l'histoire juive à son terme : l'intégration des Juifs dans leurs pays respectifs. Dès 1880, la guerre faite aux Juifs par l'antisémitisme entraîne une redistribution géographique des masses juives, la destruction du judaïsme d'Europe orientale, la renaissance d'une nation pourvue d'une base territoriale, linguistique, politique enfin, l'État d'Israël. À elle seule l'histoire contemporaine impose la notion de peuple juif : s'il n'est de génocide que de peuples, il n'est pas de libération nationale sans peuple pour la réaliser. En fait, dès ses origines, l'historiographie hébraïque est nationale : elle constitue même la première définition d'une nation.
Le développement présenté ici limite son éclairage aux aires géographiques qui furent déterminantes pour l'histoire juive : il ne traite ni des Juifs de Chine, ni des principautés juives médiévales du Yémen, ni même des agitations messianiques purement locales. L'histoire juive des deux millénaires de l'ère chrétienne est œcuménique : celle qui est présentée ici émerge de myriades de communautés minimes ou majeures, plus ou moins connues de l'historien. On ne fera qu'en esquisser les lignes de force ; d'autres articles de cette encyclopédie, de larges indications bibliographiques et les archives et bibliothèques locales ou nationales pouvant en fournir le complément et, parfois, l'inédit."
Dernière édition par Biloulou le 17/10/2010, 20:46, édité 1 fois | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 17/10/2010, 20:45 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 33 -
- Gibet a écrit:
- Cher Eddie, je ne permettrai à aucun sujet, fut-il de sa majesté, de me retenir. Liberté avant tout
Pas même de vous retenir de faire une regrettable bêtise ?
N'oubliez pas cher Eddie qui êtes du Nord qu'à partir d'un certain âge c'est une délectation les grosses bêtises. C'est le seul rêve sucré que les femmes nous autorisent. GIBET | |
| | | Lawrence
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 18/10/2010, 07:01 | |
- CHER BILOULOU,
MAIS NOUS SOMMES D'ACCORD LES OCCUPANTS D'ISRAËL SONT BIEN ORIGINAIRES DE MÉSOPOTAMIE ET A FORTIORI DE LA VILLE D'UR....... (...)
Bonjour Lawrence ! Je ne vois pas bien "notre" accord dont tu parles, je n'ai rien découvert, ni inventé, ni tenté d'rimposer ; je me réfère uniquement aux sources historiques connues et acceptées, pas à des convictions personnelles forgées dans un but précis.. Et toi, à qui ou à quoi tu te réfères ? C'est seulement alors qu'on pourra déterminer quels historiens sont d'accord ou pas. Que l'on prenne comme origine du peuple juif le Royaume d'Israël au nord ou le Royaume de Juda plus au sud, autour de Jérusalem, ni l'un ni l'autre ne se situent en Mésopotamie. Nabochodonosor a envahi le royaume de Juda et a détruit Jérusalem en -587. Ce sont les Assyriens qui sont venus chez les Juifs, pas le contraire... Le fait que suite à cette invasion il y ait eu des implantations juives en Mésopotamie ne change rien à l'affaire. Comme qu'il y ait eu des implantations de Phénitiens en Mésopotamie aussi, en route pour la Palestine, pour fonder ce qui allait devenir la Phénicie, aujourd'hui le Liban. Mais... dis-moi au juste ce que tu cherches à démontrer, je pourrais peut-être t'aider...
Dernière édition par Biloulou le 18/10/2010, 12:36, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 18/10/2010, 11:49 | |
| merci chers amis vos messages dans ce fil m'ont divertis !
mais comme l'a dit notre ami Gibet ceux qui comme moi connaissent ce sujet se taisent vu qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance de convaincre les "ceux qui savent tout " de leurs erreurs!
juste par amitié je vous ferais remarquer que personne n'a été choqué des discours du président iranais qui a dit que l'état sioniste allait disparaitre et que les juifs (dont moi) devaient retourner dans les pays d'où ils viennent!
pour rire est-ce qu'il est prêt à accueillir les juifs perses qui vivent en ce moment en Israél !
personnellement cette visite m'a déçu vu que l'iranien n'est pas venu inaugurer la mosquée copie de celle de Jérusalem !
elle se trouve juste au dessus de mon kibboutz et j'espérais qu'il vienne lancer une pierre sur un de nos vergers cela aurait été l'occasion de lui envoyer une pomme en remerciement !
coco! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 18/10/2010, 11:54 | |
| Ha ha ha ! Bonjour Coco ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 18/10/2010, 13:09 | |
| - Citation :
- ceux qui comme moi connaissent ce sujet se taisent vu qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance de convaincre les "ceux qui savent tout " de leurs erreurs!
Et voilà! C'est drette du clavier de Coco: vous êtes tous dans l'erreur de traiter Mahmoud d'«ordure» ou de «zinzin», vous connaissez rien à rien et lui, ce sage d'entre les sages, est un puits de vérité sans fond.
Qu'on se le dise!QS: Pour une fois que lui et moi on est d'accord! |
| | | Lawrence
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 18/10/2010, 17:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 18/10/2010, 18:54 | |
- A propos mab, tu l'ignore peut être mais mon épouse est libanaise maronite et nous coconaissons le problème bien au delà des "Quand dira-t-on de LP" !
Alors je serais ravie d'avoir la version libano-libanaise -ce que nous coco-lisons n'est que de dimension israelienne et ne pretend pas etre autre chose, je crois. Mab |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 18/10/2010, 20:30 | |
| - Citation :
- Je peux te "l'avancer" la version libanaise versus Lawrence: les israéliens ont tort en tout et les autres ont tous raison!!!
Et la version «Gros» est l'inverse...
Rien de neuf sous le soleil! |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... 18/10/2010, 21:28 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
- Je peux te "l'avancer" la version libanaise versus Lawrence: les israéliens ont tort en tout et les autres ont tous raison!!!
Et la version «Gros» est l'inverse...
Rien de neuf sous le soleil! Tu démontre une fois de plus que tu ne sais guère lire, mais est ce réellement étonnant?
Il n'est pire aveugle que celui qui ne desire voir!!!
J'ai toujours reconnu les fautes, les erreurs commises par Israél,mais cela n'a jamais rien changé a mon soutiens a l'égard de son peuple!
A l'opposé, je ne vous ai guère lu condamner vos amis les demeurés!D'un autre coté, canard pointeur c'est pas bien grave, ce n'est jamais que ton avis! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... | |
| |
| | | | Enième provocation de l'ordure de Téhéran au Liban ... | |
|