Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

BONJOUR - BUEN DIA

+4
Shansaa
Charly
Biloulou
Ungern
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty30/7/2010, 16:29

Rappel du premier message :

Biloulou a écrit:
il y a encore une bonne vingtaine de participants réguliers actifs

Quand Tsur va revenir,
ça va faire péter la baraque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 07:53

TSUR a écrit:
Rien de tel qu'un beau jardin...perseverez sunny

BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQMzOipvR6Ura7TPdty8grgSKQm_nDHZusdODD38LrLUIo87y8&t=1&usg=__YV1tuCCY63HOobhWSyyq-gDf1zk=

Ah oui,nous avons un potager,en plein milieu de la pelouse.
La récolte des oignons est terminée,les tomates continuent à
produire,les épinards,itou,la salade à recouper,les endives,scaroles,
attendent leur moment,je ne crois pas que les fraisiers donneront une seconde fois cette année.Quant aux courgettes et potirons,c'est la folie,une année oui,une année non.
Les poireaux restent minces à cause de la terre trop grasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 07:55

Ca ce n'est pas en Afrique...

BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 19285_20090314115416tridt
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 08:08

Charly a écrit:
La plupart de ces plantes et épices se vendent en pot,prêts à l'emploi,il suffit de les arroser te temps en temps.
Biloulou en a partout sur sa terrasse,plus tout ce qui est suspendu,un cultivateur né BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 151686
Ca c'est vrai, sauf que je n'ai pas la main verte ; quant aux aromates dans mes jardins suspendus, c'est très facile, ça pousse tout seul !
Bravo à Malba, un arbre à la bonne place est un bienfait pour l'Homme ! cheers
Quant au rapport avec l'écologie... je ne vois pas. Pas plus qu'avec la chimie ou la physique. Peut-être avec la biologie végétale ?

(Combien de temps met un albizia ombrella jullibrissin à atteindre une hauteur suffisante pour qu'un homme de la taille de... de... de Charly, mettons, puisse s'y pendre ? Twisted Evil )

PS : ah oui, bonjour à tous, excellente journée, mes meilleures pensées ! sunny

Dernière édition par Biloulou le 25/8/2010, 08:12, édité 1 fois
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 08:10

Quant au rapport avec l'écologie... je ne vois pas.

Au sens originel du terme , oui.

L'écologie est au sens large le domaine de réflexion qui a pour objet l'étude des interactions, et de leurs conséquences, entre un individu (isolé et/ou en groupe social constitué) et le milieu biotique et abiotique qui l'entoure et dont lui-même fait partie ; les conséquences étant celles sur le milieu, mais aussi celles sur l'individu lui-même.
De fait, malgré une confusion extrêmement fréquente, l'écologie ne doit pas être confondue avec l’écologisme ou avec l'environnementalisme qui sont des courants de pensées idéologique ou philosophique adoptés face au questionnement sur l'environnement ou la sauvegarde de l'écologie.[citation nécessaire]

Pigé???

Dernière édition par Charly le 25/8/2010, 08:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 08:15

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
La plupart de ces plantes et épices se vendent en pot,prêts à l'emploi,il suffit de les arroser te temps en temps.
Biloulou en a partout sur sa terrasse,plus tout ce qui est suspendu,un cultivateur né BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 151686
Ca c'est vrai, sauf que je n'ai pas la main verte ; quant aux aromates dans mes jardins suspendus, c'est très facile, ça pousse tout seul !
Bravo à Malba, un arbre à la bonne place est un bienfait pour l'Homme ! cheers
Quant au rapport avec l'écologie... je ne vois pas. Pas plus qu'avec la chimie ou la physique. Peut-être avec la biologie végétale ?

(Combien de temps met un albizia ombrella jullibrissin à atteindre une hauteur suffisante pour qu'un homme de la taille de... de... de Charly, mettons, puisse s'y pendre ? Twisted Evil )

PS : ah oui, bonjour à tous, excellente journée, mes meilleures pensées ! sunny

Pour un arbre de qualité, et d'excellente souche, planté dans des conditions optimales au moins cinq ans.
Il aura peut etre plus besoin de se pendre.... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 08:18

TSUR a écrit:
Sylvette a écrit:
Magnifique!

Le jour se leve tout juste ici a POG, Malba (je ne peux pas dire le soleil, j'ai bien peur qu'il ne soit de sortie encore aujourd'hui. C'est terrible que le moment ou on le voit le plus est a la saison des pluies! BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Icon_sunny

C'est ce qui fait cette flore luxuriante, Sylvette.

Oui je sais bien, Tsur, mais j'aime tellement le soleil que j'aimerais le voir un peu plus aussi a la saison seche.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 08:27

Charly a écrit:
Pigé???
Ha ha ha ! Tu prêches un prêcheur !

Sauf que l'écologie n'est pas un domaine de réflexion mais une science.

L’Écologie est une science plus que centenaire parfaitement respectable qui étudie les effets des espèces vivantes sur leur milieu et, juste retour des choses, les effets du milieu sur les espèces vivantes. Elle considère que l’action d’une espèce est d’autant plus remarquable que cette espèce est prééminente (triomphante).
Ceci est constaté sans regrets ni condamnations, une science n’a pas d’états d’âme ; les lents changements provoqués par cette action réciproque s'intègrent dans l‘Évolution.
Il n’y a là ni drame ni scandale, cela dure depuis des millions d’années et c’est ce que "veut" la Nature.

L’Écologisme, lui, est un mouvement philosophique extrémiste de type sectaire qui considère que l’Homme, espèce animale douée de conscience, doit de ce fait se soumettre aux besoins des autres espèces et se placer à leur service et dévotion. Bref, l’Homme doit régresser dans l’Évolution.

(Par humilité je ne cite pas l'auteur extrêmement doué et lucide de ces propos)
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 08:40

Mais...pourquoi dois-je m'y pendre?

Peut-être me pendra-t-on,après lapidation,et coups de fouets,mais ce ne sera pas à Bruxelles. BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 08:42

Charly a écrit:

Mais...pourquoi dois-je m'y pendre?

Peut-être me pendra-t-on,après lapidation,et coups de fouets,mais ce ne sera pas à Bruxelles. BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 75479

Bilou a un stock de cordes et il voudrait les vendre... Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 08:47

Une étude scientifique affirme que l'empreinte carbone d'un gros chien serait supérieure à celle d'un 4x4. Ils ont ainsi comparé la quantité de carburant consommée par un véhicule pour 10.000 kilomètres et les kilos de viande et autres céréales avalés par le meilleur ami de l'homme. Le chat, lui, est l'équivalent d'une voiture de ville.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 09:09

[quote="TSUR"]
Une étude scientifique affirme que l'empreinte carbone d'un gros chien serait supérieure à celle d'un 4x4. Ils ont ainsi comparé la quantité de carburant consommée par un véhicule pour 10.000 kilomètres et les kilos de viande et autres céréales avalés par le meilleur ami de l'homme. Le chat, lui, est l'équivalent d'une voiture de ville.[/quote

Et pour le Kwitkwit,tu as des renseignements? BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Icon_geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 09:23

[quote="Charly"]
TSUR a écrit:

Une étude scientifique affirme que l'empreinte carbone d'un gros chien serait supérieure à celle d'un 4x4. Ils ont ainsi comparé la quantité de carburant consommée par un véhicule pour 10.000 kilomètres et les kilos de viande et autres céréales avalés par le meilleur ami de l'homme. Le chat, lui, est l'équivalent d'une voiture de ville.[/quote

Et pour le Kwitkwit,tu as des renseignements? BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Icon_geek

Non, mais par contre ton empreinte carbone a toi j'aimerais connaitre..!! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 09:28

T'as remarqué que tout le monde est reparti dormir....Bilou il est meme sous sa grosse couette.

BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Bonne-nuit-ordi
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 09:37

[quote="TSUR"]
Charly a écrit:
TSUR a écrit:

Non, mais par contre ton empreinte carbone a toi j'aimerais connaitre..!! Razz

Peut-être comme un croco de Woluwé BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Icon_rr
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 09:39

TSUR a écrit:

T'as remarqué que tout le monde est reparti dormir....Bilou il est meme sous sa grosse couette.

BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Bonne-nuit-ordi

Lui,çà ne m'étonne pas.
Moi,je vais aller promener dans les bois,dès fois qu'il y aurait des
champignons ou quelques truffes.?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 09:40

Bonjour les hé -colo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 09:42

dès fois qu'il y aurait des
champignons ou quelques truffes.?

Bonjour Charly

Prend Ungern avec toi pour renifler
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 10:44

Que de mauvaises langues!...

Biloulou n'est pas (encore) un heureux retraité oiseux, il travaille chez lui et hors de chez lui, vous allez finir par me mettre hors de moi avec vos bio-insanitées carbonnées ! BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 890803

(À Jack : et les carbonades flamandes, ça laisse beaucoup d'empreintes ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 11:36

Bonjour M Biloulou . Surtout une bonne odeur.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 11:42

JACKLELOUP a écrit:
Ca au moins c'est palpable et important pour l'Homme ! BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Yelims14
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 11:51

Biloulou a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Ca au moins c'est palpable et important pour l'Homme ! BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Yelims14

Quand c'est bien préparé,c'est super.
Mais pourquoi dit-on flamandes?c'est du schaschlick!!! BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 856590
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 11:56

Nous disions donc:dans les bois.
Il n'y avait ni champignons,ni truffes,ni le loup BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Icon_wink et encore
moins le chaperon rouge.
Par contre,les écureuils prolifèrent!Il serait peut-être temps d'en faire un ragoût? BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 139718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 11:59

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
JACKLELOUP a écrit:

Quand c'est bien préparé,c'est super.
Mais pourquoi dit-on flamandes?c'est du schaschlick!!! BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 856590

Charly tu files du mauvais coton....
Tu baves sur le croco de Bilou.
Tu deformes le nom de ses mets preferés.
Et en plus tu le laisses pas te pendre haut et court. BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 856590 BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 151686
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 12:05

Je dis ça je dis rien... il y a bien des crocos flamands, non... VDB, par exemple ?
Ah non, c'est vrai, il était pas flamand mais un pur bruxellois.... Razz

(Charly, pas de morilles à l'horizon ? J'en raffole...)
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 12:17

AAAAAHHHHHH si,mais cuvée personnelle,un copain routier
m'en ramène du Jura,ultra fraîches,et pas dans un bocal ou une
boîte de conserve,ou bien déshydratés.

Un vrai délice,je me les garde,désolé.
Prochaine livraison,samedi. BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 561954

La saison est au printemps,mais à cette époque,on en vend encore car à la fin de l'été,en culture,il y a une bonne production.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty25/8/2010, 12:36

Biloulou a écrit:
Je dis ça je dis rien... il y a bien des crocos flamands, non... VDB, par exemple ?
Ah non, c'est vrai, il était pas flamand mais un pur bruxellois.... Razz

Y veut pas...et si on le kidnappait..??On pourra le torturer, lui faire mordre les doigts de pieds par un rat affamé..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 24 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant