| GALILEE : la légende et la vérité | |
|
+4Biloulou GIBET Ungern moussa abd al nour 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moussa abd al nour
| Sujet: GALILEE : la légende et la vérité 24/10/2010, 21:52 | |
| GALILEE : la légende et la vérité Publié le octobre 24, 2010 par sedevacantisme « La gloire de Galilée repose surtout sur des découvertes qu’il n’a jamais faites et sur des exploits qu’il n’a jamais accomplis. Contrairement aux affirmations de nombreux manuels, même récents, d’histoire des sciences, Galilée n’a pas inventé le télescope. Ni le microscope. Ni le thermomètre. Ni l’horloge à balancier. Il n’a pas découvert la loi d’inertie ; ni les taches du soleil. Il n’a apporté aucune contribution à l’astronomie théorique. Il n’a pas laissé tomber de poids du haut de la tour de Pise ; et il n’a pas démontré la vérité du système de Copernic. Il n’a pas été torturé par l’Inquisition, ni excommunié, il n’a pas dit « Eppur si muove » ; il n’a pas été un martyr de la science. »Arthur Koestler, Prix Nobel, in « Les somnanbules »(1963)
LIRE LA SUITE ICI (CLIQUEZ) http://sedevacantisme.wordpress.com/2010/10/24/galilee-la-legende-et-la-verite/ | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 24/10/2010, 22:23 | |
| Mais QUI a fait tout çà alors, et démontré que ce que les curetons pré sédévacantistes racontaient était de la connerie ? | |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 00:49 | |
| Pour les sédévacantistes la série papale s'est arrêtée à Pie IX . Mais tous ceux qui ont emmer...l'Église de Rome auparavant sont morts nés. Il en est ainsi pour Galilée: l'Église infaillible ne pouvant pas se tromper....c'est lui qui n'existe plus! C'est simple et CQFD!! GIBET | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 09:58 | |
| Il y a quelques années j'ai eu le grand bonheur d'assister à une restitution du procès de Galilée organisée par La Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles. On y exposait (de mémoire) que pour les intellectuels de l'époque, une théorie aussi révolutionnaire que celle défendue par Galilée, ne pouvait être le fruit que : - D'une inspiration divine
- D'une inspiration du Malin
- D'un raisonnement logique
La première hpothèse était à exclure, Dieu ne pouvait réserver une telle faveur qu'au pape ou à un autre haut dignitaire de l'Église. À la limite à quelqu'un sur le chemin de la sainteté. La troisième hypothèse était à rejeter aussi, Galilée se montrait quasiment incapable d'exposer le cheminement de son raisonnement... Restait la deuxième hypothèse, celle du souffle du malin... d'où ses ennuis. Il faut noter ici une des grandes innovations que l'Inquisition aurait introduites dans le Droit : le bénéfice du doute, qui a sauvé Galilée. Une des conséquences bénéfiques de l'opposition entre sciences et religion fut la création, sous les auspices de l'Église, de l'Académie des Lynx, qui fut la première académie scientifique de l'histoire. Rebaptisée plus tard Académie Pontificale des Sciences son rôle était alors d'éclairer le pape sur les avancées de la science afin d'éviter la répétition des erreurs du procès de Galilée. Elle est encore aujourd'hui la plus prestigieuse aréopage d'hommes de science de tous les temps. L’Académie pontificale des Sciences, la première académie scientifique de l’histoire Entre Foi et Raison, l’Académie pontificale réunit des scientifiques du monde entier. On ne dira jamais assez à ceux qui accusent l’Eglise catholique d’obscurantisme, que l’Académie pontificale des Sciences fut la toute première académie scientifique de l’histoire du monde. Fondée à Rome en 1603 par le prince Frederico Cesi qui lui donna le nom d’Académie des Lynx, elle reçut l’approbation du pape Clément VIII et inspira la fondation de la Royal Society à Londres (1662) et celle de l’Académie des Sciences à Paris (1666).http://www.canalacademie.com/ida3442-L-Academie-pontificale-des.html
Dernière édition par Biloulou le 25/10/2010, 10:22, édité 1 fois | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 10:17 | |
| D'après Moussabière,Galilée est un nul? Reste à prouver! | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 11:01 | |
| 5 - - Charly a écrit:
- D'après Moussabière,Galilée est un nul?
Reste à prouver! Que se passe-t-il ? Quelque chose ne tournerait pas rond ? | |
|
| |
moussa abd al nour
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 12:50 | |
| Faudra bien qu'un jour, si vous voulez devenir crédible, que vous alliez lire les documents, et non plus répeter bêtement toutes les âneries de notre monde anti-catholique. | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 21:42 | |
| 7 - - moussa abd al nour a écrit:
- Faudra bien qu'un jour, si vous voulez
devenir crédible, que vous alliez lire les documents, et non plus répeter bêtement toutes les âneries de notre monde anti-catholique. Bien que je me sente moyennement concerné - et à vrai dire plus cerné que... - je veux bien battre ma coulpe pour ajouter des âneries anti-catholiques aux plus orthodoxes du genre détaillées benoîtement ici par des catholiques convaincus bien que parfois il y en ait qui ne se disent pas vaincus du tout. Je me demande si ânerie fois ânerie donne intelligence de façon mathématique comme moins par moins donne plus ? Considérant nos connaissances actuelles en astrophysique et en science physique qu'est-ce que cela changerait-il qu'en réalité Galilée ait été abusivement porté au pinacle du génie humain ? L'Eglise en gagnerait-elle en tolérance et en crédibilité de ses dogmes mythologiques et de ses rituels d'un autre âge ? Sauriez-vous en débattre sereinement sans ruer dans les brancards ? | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 21:56 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 7 -
- moussa abd al nour a écrit:
- Faudra bien qu'un jour, si vous voulez
devenir crédible, que vous alliez lire les documents, et non plus répeter bêtement toutes les âneries de notre monde anti-catholique. Bien que je me sente moyennement concerné - et à vrai dire plus cerné que... - je veux bien battre ma coulpe pour ajouter des âneries anti-catholiques aux plus orthodoxes du genre détaillées benoîtement ici par des catholiques convaincus bien que parfois il y en ait qui ne se disent pas vaincus du tout.
Je me demande si ânerie fois ânerie donne intelligence de façon mathématique comme moins par moins donne plus ?
Considérant nos connaissances actuelles en astrophysique et en science physique qu'est-ce que cela changerait-il qu'en réalité Galilée ait été abusivement porté au pinacle du génie humain ? L'Eglise en gagnerait-elle en tolérance et en crédibilité de ses dogmes mythologiques et de ses rituels d'un autre âge ?
Sauriez-vous en débattre sereinement sans ruer dans les brancards ? Anerie x Anerie ne donnerait pas Anerie² ? A méditer; | |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 22:02 | |
| - Biloulou a écrit:
- Il y a quelques années j'ai eu le grand bonheur d'assister à une restitution du procès de Galilée organisée par La Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles.
On y exposait (de mémoire) que pour les intellectuels de l'époque, une théorie aussi révolutionnaire que celle défendue par Galilée, ne pouvait être le fruit que :
- D'une inspiration divine
- D'une inspiration du Malin
- D'un raisonnement logique
La première hpothèse était à exclure, Dieu ne pouvait réserver une telle faveur qu'au pape ou à un autre haut dignitaire de l'Église. À la limite à quelqu'un sur le chemin de la sainteté. La troisième hypothèse était à rejeter aussi, Galilée se montrait quasiment incapable d'exposer le cheminement de son raisonnement... Restait la deuxième hypothèse, celle du souffle du malin... d'où ses ennuis.
Il faut noter ici une des grandes innovations que l'Inquisition aurait introduites dans le Droit : le bénéfice du doute, qui a sauvé Galilée.
Une des conséquences bénéfiques de l'opposition entre sciences et religion fut la création, sous les auspices de l'Église, de l'Académie des Lynx, qui fut la première académie scientifique de l'histoire. Rebaptisée plus tard Académie Pontificale des Sciences son rôle était alors d'éclairer le pape sur les avancées de la science afin d'éviter la répétition des erreurs du procès de Galilée. Elle est encore aujourd'hui la plus prestigieuse aréopage d'hommes de science de tous les temps.
L’Académie pontificale des Sciences, la première académie scientifique de l’histoire Entre Foi et Raison, l’Académie pontificale réunit des scientifiques du monde entier. On ne dira jamais assez à ceux qui accusent l’Eglise catholique d’obscurantisme, que l’Académie pontificale des Sciences fut la toute première académie scientifique de l’histoire du monde. Fondée à Rome en 1603 par le prince Frederico Cesi qui lui donna le nom d’Académie des Lynx, elle reçut l’approbation du pape Clément VIII et inspira la fondation de la Royal Society à Londres (1662) et celle de l’Académie des Sciences à Paris (1666).
http://www.canalacademie.com/ida3442-L-Academie-pontificale-des.html Je ne crois pas que l'Eglise ait soutenu la création de l'académie des lynx en 1603. C'est le prince Federico Cesi avec Francesco Stelluti et Johannes de Filii qui sont à l'initiative de cette création qui accueillera Galilée, qui sera condamnée en 1612 par le Saint-Office et qui rejettera Copernic...eh oui!! 230 ans plus tard l'Église (Grégoire XVI) créera sa première a Académie qui sera mise en œuvre par Pie IX (le dernier pape admis par Moussa!!!) GIBET | |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 22:07 | |
| - moussa abd al nour a écrit:
- Faudra bien qu'un jour, si vous voulez devenir crédible, que vous alliez lire les documents, et non plus répeter bêtement toutes les âneries de notre monde anti-catholique.
Ce n'est pas le monde catholique mais "TON monde catholique" car l'Eglise a reconnu son erreur à propos de Galilée. Évidemment cela ne compte pas pour tpoi puisque cela a été fait par un Pape que ta secte conteste. A force d'arrêter la terre vaticane de tourner pour satisfaire quelques fondamentalistes de la liturgie catholique tu crois pouvoir arrêter l'histoire. Mais les Sédévacantistes n'ont pouvoir que sur leur reconnaisance papale, et non sur la vérité historique qui se fait sans eux! Désolé Moussa GIBET | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 22:18 | |
| 11 - - Citation :
- Anerie x Anerie ne donnerait pas Anerie² ?
A méditer; Certes si ma conjecture logique avait été une mise au carré. D'ailleurs sans plus de précision la racine de a² donne un a > 0 il faudrait écrire moins racine a² pour obtenir un a < 0. Bref c'est aussi ésotérique que les religions et moins rigolo que ce qu'écrit notre inspiré camarade Moussa qui se bat comme un diable pour le salut de nos âmes impies. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 22:40 | |
| - GIBET a écrit:
- Je ne crois pas que l'Eglise ait soutenu la création de l'académie des lynx en 1603. C'est le prince Federico Cesi avec Francesco Stelluti et Johannes de Filii qui sont à l'initiative de cette création qui accueillera Galilée, qui sera condamnée en 1612 par le Saint-Office et qui rejettera Copernic...eh oui!!
230 ans plus tard l'Église (Grégoire XVI) créera sa première a Académie qui sera mise en œuvre par Pie IX (le dernier pape admis par Moussa!!!) GIBET
Bonjour Gibet ! Je ne peux pas dire que j'y crois ou que je n'y crois pas, je nai pas été témoin de ces choses-là ; je me borne à citer des sources historiques dignes de foi (sans jeu de mots). (As-tu reçu mon mail du jeudi 21/10 ?) | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 22:51 | |
| 13 - - Inquiet, Biloulou a écrit:
- (As-tu reçu mon mail du jeudi 21/10 ?)
Non pas encore, les postiers des centres de tri sont en grève et la dernière brigade à monter en ligne n'a pas encore fait la sienne. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 22:55 | |
| Ne vous moquez pas, Eddie, un Google Car qui passait par là a pu l'aspirer... | |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 23:03 | |
| - Biloulou a écrit:
- GIBET a écrit:
- Je ne crois pas que l'Eglise ait soutenu la création de l'académie des lynx en 1603. C'est le prince Federico Cesi avec Francesco Stelluti et Johannes de Filii qui sont à l'initiative de cette création qui accueillera Galilée, qui sera condamnée en 1612 par le Saint-Office et qui rejettera Copernic...eh oui!!
230 ans plus tard l'Église (Grégoire XVI) créera sa première a Académie qui sera mise en œuvre par Pie IX (le dernier pape admis par Moussa!!!) GIBET
Bonjour Gibet !
Je ne peux pas dire que j'y crois ou que je n'y crois pas, je nai pas été témoin de ces choses-là ; je me borne à citer des sources historiques dignes de foi (sans jeu de mots).
(As-tu reçu mon mail du jeudi 21/10 ?) Tu sais l'Eglise soutient toujours quelques chose au plan de l'esprit, alors je respecte toutes les sources historiques. Et puis le Saint-Office ce ne pouvait être que l'Eglise du diable!!! Non cher Biloulou je n'ai pas reçu ton mail, c'est pourquoi je n'ai pas répondu. Je consulte pourtant mes mails tous les jours. Merci de me le re-transférer STP...je ne te mets pas ici mon mail parce que j'ai déjà remarqué que ce ne sont pas les femmes qui me contactent!!! GIBET | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 23:17 | |
| Voilà, c'est reparti... probablement dans le courrier indésirable.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 23:45 | |
| « je ne te mets pas ici mon mail parce que j'ai déjà remarqué que ce ne sont pas les femmes qui me contactent!!! » de nous avouer Gibet, une larme perlant sur sa joue (on n'a pas identifié encore laquelle, la dextre ou senestre, elles participent chacune à construire la même face - dont André ne nous a pas encore fourni la photo, le sexe ne doit pas être le bon).
Tu vois, Gibet, la dernière que j'ai attendu d'une femme quoi que ce soit, mais pourtant vital à mon bonheur, j'ai dû me le procurer moi-même.
Je me dis que si tu es en attente du bon vouloir du Celtibère, tes carottes sont cuites et ta coupe tarie, te voilà bouder par Bacchus lui-même. Tu n'es pas un gars chanceux, alors comment espères-tu faire rêver les filles ?
Attends, je vérifie dans quel fil je me retrouve - j'ai la manie d'être un cheveu sur la soupe - je ne fais pas exprès, c'est héréditaire.
Galilée... Ah bon. J'ai été eu.
Eppur si muove, déclara l'illustre rebelle devant la Sainte Inquisition. Abdiquant toutefois, il tenait mieux à sa peau qu'à la vérité qui, pour le moment, choquait l'obscurantisme habituel des gens de la foi.
Eddie s'en souvient, et je le proclame encore du bas-fond de mon doute: la foi est la trahison du coeur.
Demandez à Galileo Galilei, il vous le dira - munissez-vous d'abord d'une table Oui-Ja, le cher homme est mort avant de compléter la moitié du XVIIe siècle. On ne choisit ni l'heure ni l'année de sa mort, encore moins le siècle. Il aurait pu mourir du temps de Rabelais, c'eut été plus rigolo pour lui. Mais François rendit l'âme (s'il jamais il en eut une - je vais demander l'avis d'Armelle, à la condition qu'elle ne soit pas encore assise sur la chaise pascalienne offerte par le Berbère, cet empêcheur de mirager en rond), donc disais-je avant de digresser, Rabelais défuntisa un siècle plus tôt, mais franchissant néanmoins son siècle de trois années, c'était un battant !
Ne vous étonnez pas si j'ai davantage lu François que Galileo - d'autant plus que je sais mieux lire le vieux français que l'italien, je m'étais pratiqué auparavant avec Michel de Montaigne, dans ses Essais. (Vous avez raison, j'ai eu beaucoup de loisirs, jusqu'à savoir éviter le téléviseur, ce dispensaire de navretés dites modernes, mais combien répétitives; notre Monde actuel ne sait plus créer, seulement de se répéter. C'est le plus beau de ma vie, mes heures incalculables de loisir, autrement futile est-elle - elle me conduira dans le même trou que le premier-venu.)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 25/10/2010, 23:53 | |
| - Citation :
- force d'arrêter la terre vaticane de tourner pour satisfaire quelques fondamentalistes de la liturgie catholique tu crois pouvoir arrêter l'histoire.
Liturgie, liturgie... Ce serait pas plutôt de léthargie catholique dont il est question ici? |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 26/10/2010, 00:31 | |
| 19 - - Citation :
- je ne te mets pas ici mon mail parce que j'ai déjà remarqué que ce ne sont pas les femmes qui me contactent!!!
Par contre moi non plus ne le ferais, mais pour des raisons diamétralement inverses qui pourraient rendre mon épouse soupçonneuse. (Que ça fait du bien de flagorner !) | |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 26/10/2010, 01:44 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
- force d'arrêter la terre vaticane de tourner pour satisfaire quelques fondamentalistes de la liturgie catholique tu crois pouvoir arrêter l'histoire.
Liturgie, liturgie... Ce serait pas plutôt de léthargie catholique dont il est question ici?
Le jeu de mot est en effet parfait et si j'ose dire c'est même la léthargie de le liturgie car on ne s'attaque pas au fond...mais seulement à la forme. | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 26/10/2010, 01:54 | |
| 21 - - Citation :
- Le jeu de mot est en effet parfait et si j'ose dire c'est même la léthargie de le liturgie car on ne s'attaque pas au fond...mais seulement à la forme.
C'est extraordinaire qu'une théorie faite pour endormir les bonnes gens finissent par entrer elle-même dans la torpeur par effet de contagion auto-immune ! | |
|
| |
moussa abd al nour
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 26/10/2010, 13:09 | |
| Merci de faire remonter ce fil.
+ | |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 27/10/2010, 03:00 | |
| Je ne vais pas faire remonter le fil en parlant d'Arthur Koestler dont tu cites les propos. 1 - Koestler fut un horrible personnage perverti par l'alcoolisme et violeur. 2 - il fut un chantre précurseur du créationnisme: la science des ânes! 3 - Communiste et fier de l'être 4 - Il n'eut aucun prix Nobel à ma connaissance http://www.slate.fr/story/15023/koestler-20eme-siecle-arthur-litterature-utopie GIBET | |
|
| |
moussa abd al nour
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité 27/10/2010, 11:44 | |
| Pourtant tu l'as bien fait remonter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GALILEE : la légende et la vérité | |
| |
|
| |