Auteur | Message |
---|
GUS
| Sujet: Re: Religions et idéologies 25/4/2011, 22:27 | |
| bonsoir ça tombe bien , l histoire de cette collegienne strasbourgeoise de 15 ans qui s est rase la tete en signe de rebellion contre la loi française sur le voile islamique. avant de passer a l acte ell a crie << je ne laisserai aucun français voir mes cheveux>> une chose est sur ,elle laisserait voir autre chose | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 25/4/2011, 23:34 | |
| 800 - - GUS a écrit:
- bonsoir
ça tombe bien , l histoire de cette collegienne strasbourgeoise de 15 ans qui s est rase la tete en signe de rebellion contre la loi française sur le voile islamique. avant de passer a l acte ell a crie << je ne laisserai aucun français voir mes cheveux>> une chose est sur ,elle laisserait voir autre chose C'est indiscutablement cartésien de faire table rase de tous les préjugés, on sent que la culture française reste une valeur sûre même si elle est parfois décoiffante. Il y a un œcuménisme certain dans cette défrisante démarche capillotractée : même pour les non Français c'est fichu, ils ne verront pas non plus ses cheveux. Lasse des strass bourgeois de l'Occident des Lumières, la rebelle fait la perruque pour les barbus... | |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Religions et idéologies 25/4/2011, 23:44 | |
| C'est sûr qu'elle va raser du monde avec son histoire de couper les cheveux en quatre. Remarquez, maintenant elle a tout fait pour pouvoir briller ! Dire que pour cacher ses cheveux il aurait suffit d'un chapeau GIBET | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 25/4/2011, 23:52 | |
| petite question qui me turlupine depuis un moment . est que dans les écoles laïques il est autorisé de porter ouvertement une croix ? le voile et la kipa y sont interdit n'est-ce pas ? coco! |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Religions et idéologies 25/4/2011, 23:57 | |
| - coco! a écrit:
- petite question qui me turlupine depuis un moment .
est que dans les écoles laïques il est autorisé de porter ouvertement une croix ?
le voile et la kipa y sont interdit n'est-ce pas ?
coco! Le voile et la kipa sont interdits effectivement comme signes ostentatoires de religion. La croix est également interdite si elle est visible car elle est alors un signe ostentatoire. Dans les faits aucune école laïque ne s'est livré à une guerre des signes ostentatoires, sauf quand à l'évidence il y avait une intention de provocation. | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 00:07 | |
| 804 - - Coco a écrit:
- (...) est que dans les écoles laïques il est autorisé de porter ouvertement une croix ?
Pourquoi cette question cruelle quand on sait que le cursus scolaire français est si dur que chacun quelle que soit sa mythologie existentielle porte de facto à son corps défendant sa croix ?! (Comment est-ce une croix ouverte ? Un origami ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 14:23 | |
| - Eddie a écrit:
- Pourquoi cette question cruelle quand on sait que le cursus scolaire français
est si dur que chacun quelle que soit sa mythologie existentielle porte de facto à son corps défendant sa croix ?! Dans mon village, le maire fait flotter la croix à côté des armoiries de la bastide. Bon, d'accord, c'est une croix occitane, mais il finira bien par se trouver un nain culte pour s'en offusquer. Mab, ne desespere pas |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 14:55 | |
| Personnellement, les signes religieux je m'en tape, ils ne me dérangeant pas outre-mesure.
Seule la bourqa, non pas pour sa religiosité, mais pour sa misogynie.
Je suis loin d'être un croyant, et ne le serai jamais, pourtant quand on parle d'enlever le crucifie a l'assemblé nationale (Québec) c'est comme ci on voulait effacer ma mémoire historique.
C'est bien sur un signe religieux, mais c'est aussi une pièce de musée.
Ce sont les signes a caractère anti-égalitaire qui doivent trouver une loi d'interdit. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 15:10 | |
| - Zed a écrit:
- Personnellement, les signes religieux je m'en tape, ils ne me dérangeant pas outre-mesure.
Seule la bourqa, non pas pour sa religiosité, mais pour sa misogynie. Je suis loin d'être un croyant, et ne le serai jamais, pourtant quand on parle d'enlever le crucifie a l'assemblé nationale (Québec) c'est comme ci on voulait effacer ma mémoire historique. C'est bien sur un signe religieux, mais c'est aussi une pièce de musée. Ce sont les signes a caractère anti-égalitaire qui doivent trouver une loi d'interdit.
Bonjour Zed ! Je trouve tes propos d'un rare bon sens. (Historique, lui aussi... ) | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 15:18 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 16:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 16:40 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mais... "rare" dans le sens précieux, bien entendu !
Tu veux dire que d'ordinaire, il est commun (au sens "vulgaire") ? Zed, si tu veux, ch'te prete ma pelle à tarte. Mab (est que ça t'aide à ramer, Biloulouchou ? ) |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 17:03 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Mais... "rare" dans le sens précieux, bien entendu !
Tu veux dire que d'ordinaire, il est commun (au sens "vulgaire") ? Zed, si tu veux, ch'te prete ma pelle à tarte.
Mab (est que ça t'aide à ramer, Biloulouchou ? ) Précieux mais pas ridicule? Biloulou,tu t'enfonces! Mab,svp,ne tire pas sur l'ambulance!!! | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 17:59 | |
| Oui tu as parfaitement raison...mais comme chacun peut proposer sa définition de l'art... Bonjour Quantat , pourriez vous nous dire pourquoi cetaines religions intérdisent de représenter l'humain vivant ... (statues etc .... Toute une partie de l'Art !!!) le nouveau et l'ancien testament non plus ! mais ..... Al Korann n'interdit pas cela ( mais .......... ) | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 18:24 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ca y est, j'ai tous les fachos et faucheuses à mes trousses...
(C'est proprement nauséabond... ) Tu oublies les Forces Judéo-Maçoniques et le Cercle,à moins que ce soit kif-kif | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 18:27 | |
| Et le Maussad ? Et la CIA ? Qu'est-ce que tu en fais petit inconscient, hein ? | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 18:49 | |
| Et le Maussad ? Et la CIA ? Pourquoi le Mossade d'abord Biloulou ? et pourquoi déguiser ses initiales ? Il dame toujours le pion ! , est ce pour cela Biloulou ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 19:32 | |
| - Zora232 a écrit:
- Et le Maussad ? Et la CIA ?
Pourquoi le Mossade d'abord Biloulou ? et pourquoi déguiser ses initiales ? Il dame toujours le pion ! , est ce pour cela Biloulou ?
Ah ? C'est pas bien écrit ? Pourtant c'est comme ça que je le vois écrit partout sur LP! Il faut que je revois mes classiques, alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 19:41 | |
| - Biloulou a écrit:
Ah ? C'est pas bien écrit ? Pourtant c'est comme ça que je le vois écrit partout sur LP! Il faut que je revois mes classiques, alors... Non, c'est pas bien écrit: Maussade. Il fonctionne à reculon, le ForumActif d'aujourd'hui? |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 19:48 | |
| - Pétard a écrit:
- Non, c'est pas bien écrit: Maussade.
Il fonctionne à reculon, le ForumActif d'aujourd'hui?
Bonjour David ! Maussade ? Tu vois, faut vraiment que je revoie mes classiques. À reculons ? Non, ici c'est plutôt normal... (Peut-être les requins de la finance se sont attaqués au câble sous-marin ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 19:54 | |
| Le Celtibère (Biloulouchou en occis-tant) a été acculé au pied du mur-mur, il a mi-dit jusqu'à quatorze heures, ses carottes sont cuites.
Il y a ainsi, dans une vie ordinaire, des moments de joie sacerdotale, on pourrait jurer voir la Vierge marrie enfanter de tant vagir de joie.
|
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 20:20 | |
| Bonjour Hugo ! Tu constateras avec moi que la langue celtibère n'a pas encore droit de cité sur LP, évincée au profit de l'occitemps qui passe mais qui est malgré tout bien présent. Alors on me raille, dans l'ignorance moqueuse des faux amis que sont "ordinaire", "vulgaire", "commun" entre les deux langues citées... Telle appart, disiez-vous ? | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 26/4/2011, 22:33 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Le Celtibère (Biloulouchou en occis-tant) a été acculé au pied du mur-mur, il a mi-dit jusqu'à quatorze heures, ses carottes sont cuites.
Il y a ainsi, dans une vie ordinaire, des moments de joie sacerdotale, on pourrait jurer voir la Vierge marrie enfanter de tant vagir de joie.
Biloulouche, le Biloulouchou. T'as qu'à suivre ses milliers de petits pas pour t'en apercevoir... |
|
| |
Zed
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religions et idéologies | |
| |
|
| |
| Religions et idéologies | |
|