| La conscience ( ? ) du Pape Pie XII . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: La conscience ( ? ) du Pape Pie XII . 21/11/2010, 10:52 | |
| Je me suis toujours demandé pourquoi le Pape avait accepté la Shoah . Vous me direz,les prédécesseurs avaient acceptés voire encouragé les guerres de religion,la colonisation à outrance,les conversions forcées,les petits pogroms,etc ,mais c'est un autre sujet .
Ici un Pape connait en détail le sort de millions de gens (témoignages directs de prélats,rapports divers qui lui parviennent) ,et il ne fait rien ou juste ce qu'il faut pour avoir "après coup et si nécésssaire" 2 fers au chaud .
La version que l'on verra plus loin dit qu'il ne pouvait pas aller "au delà" à cause des "conséquences" . Mais quelles conséquences ? L'allemagne est à 50 % catholique et bon nombre d'officiers et de cadres nazis étaient catholiques .Le scandale déclanché par une intervention du Pape aurait déclanché un incendie incontrôlable dans le monde entier et aussi en Allemagne . On lui aurait fait la peau ? Et alors? Il serait mort en martyr et en étant sur de la vie éternelle ....
Alors ,on se fout de qui ? - Citation :
-
Le pape Pie XII a été "l'un des grands justes, qui a sauvé des juifs plus que personne", déclare Benoît XVI dans un livre d'entretiens intitulé "Lumière du monde" qui sort mardi. "Il a fait tout ce qu'il a pu pour sauver des gens", estime le pape dans la version originale en langue allemande de l'ouvrage. Benoît XVI cite notamment le fait que Mgr Pacelli a écrit en 1938 à tous les évêques du monde pour qu'ils interviennent en faveur de l'octroi de visas à tous les juifs qui voulaient quitter l'Allemagne. "Naturellement, on peut toujours demander: 'Pourquoi n'a-t-il pas protesté avec plus de vigueur? ' Je crois qu'il a vu quelles conséquences aurait pu avoir une protestation publique", ajoute le souverain pontife. "Il a personnellement souffert énormément, nous le savons. Il savait qu'il devait parler et pourtant la situation le lui interdisait". Le 19 décembre 2009, Benoît XVI a signé un décret reconnaissant les "vertus héroïques" de Pie XII, le proclamant "vénérable", dernière étape avant la béatification, suscitant de nombreuses protestations des communautés juives dans le monde. Pie XII est accusé, notamment par plusieurs responsables de la communauté juive, d'avoir gardé le silence alors que plus d'un millier de juifs de Rome étaient déportés, raflés le 16 octobre 1943 dans le ghetto situé à quelques encablures du Vatican. L'Eglise catholique a toujours fait valoir que Pie XII, pape de 1939 à 1958, avait contribué au sauvetage de juifs en les faisant cacher dans des institutions religieuses. (belga) | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La conscience ( ? ) du Pape Pie XII . 21/11/2010, 11:18 | |
| - Ungern a écrit:
- Alors ,on se fout de qui ?
Moi je me fous surtout des thèses de celui qui commence par donner "sa" réponse à la question posée, et la donne d'emblée sous forme d'une affirmation démontrée. - Citation :
- Je me suis toujours demandé pourquoi le Pape avait accepté la Shoah .
Les dés étent volontairement pipés dès le départ, faut-il accepter un faux débat commencé par une giglée de mauvaise foi ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: La conscience ( ? ) du Pape Pie XII . 21/11/2010, 11:21 | |
| Mais Biloulou,moi aussi j'ai été chez "les p'tits frères"... Juste le temps de me faire virer je l'admets,mais j'y ai été aussi . Donc je connais les techniques ....
Pour ceux qui s'inquiètent : il ne m'est rien arrivé .... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La conscience ( ? ) du Pape Pie XII . 21/11/2010, 11:25 | |
| C'est possible, mais comme moi je n'y ai jamais été, il m'est difficile de saisir la finesse... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: La conscience ( ? ) du Pape Pie XII . 21/11/2010, 11:27 | |
| Rassures-toi,si tu n'y a pas été, tu en as néanmoins toutes les caractéristiques .... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La conscience ( ? ) du Pape Pie XII . 21/11/2010, 11:33 | |
| Vil flatteur, va !... | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La conscience ( ? ) du Pape Pie XII . 21/11/2010, 11:51 | |
| Faut pas flatter Bilou Ungeren puisque t'as eu le temps de te faire virer fallait te cultiver pour comprendre qu'inconsciemment la conscience du pape etait très consciente des enjeux ce qui parait hypocrite pour les inconscients individuels qui sont un inconscients colléctif tout à fait innocent , donc le pape a gardé sa bérgerie ! Tu comprends ? | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La conscience ( ? ) du Pape Pie XII . 21/11/2010, 16:03 | |
| 7 - - Citation :
- Pour ceux qui s'inquiètent : il ne m'est rien arrivé
C'est bien ce qui nous inquiète. Ça aurait donné du fondement à votre obsession de systématiquement pédophiliser les curetons. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: La conscience ( ? ) du Pape Pie XII . 21/11/2010, 16:29 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 7 -
- Citation :
- Pour ceux qui s'inquiètent : il ne m'est rien arrivé
C'est bien ce qui nous inquiète. Ça aurait donné du fondement à votre obsession de systématiquement pédophiliser les curetons. Non,non,c'est pas une obsession... Ca va dans le sens que je veux (foutre le bordel chez les curetons) ,donc j'appuie sur l'affaire . Si ça avait été autre chose,j'aurais appuyé sur autre chose ... Le moyen importe peu ,ce qui compte c'est le but . Ne me faites pas dire que la fin justifie les moyens, ca c'est encore un autre concept . Si demain j'apprends que les curetons vont au Folies Bergères,je laisse tomber les pédiophiles,et j'embraye sur les Folies bergères . D'ailleurs ça ne m'étonnerait qu'à moitié ; Pape pédophile : Pour en revenir à Pie XII et sa canonisation : le miracle tant attendu : | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La conscience ( ? ) du Pape Pie XII . 21/11/2010, 16:37 | |
| 9 - - Citation :
- Pape pédophile : (+ la photo, voir ci-dessus)
Vous ne vous rendez pas compte du tort que vous faites à cette petite fille sur la photo qui a un si gros nœud au-dessus de sa tête ! | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Face aux critiques, Benoit XVI se fait l'avocat de Pie XII 22/11/2010, 09:07 | |
| Pie XII "a sauvé des juifs plus que personne"(AFP) – Il y a 1 jour BERLIN — Le pape Pie XII a été "l'un des grands justes, qui a sauvé des juifs plus que personne", déclare Benoît XVI dans un livre d'entretiens intitulé "Lumière du monde" qui sort mardi." Naturellement, on peut toujours demander: 'Pourquoi n'a-t-il pas protesté avec plus de vigueur?' Je crois qu'il a vu quelles conséquences aurait pu avoir une protestation publique", ajoute le souverain pontife. " Il a personnellement souffert énormément, nous le savons. Il savait qu'il devait parler et pourtant la situation le lui interdisait", écrit-il dans un livre d'entretiens intitulé "Lumière du monde". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La conscience ( ? ) du Pape Pie XII . | |
| |
|
| |
| La conscience ( ? ) du Pape Pie XII . | |
|