Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Wikileaks couvre ses arrières

+6
Branmakmorn06
GIBET
LE GAVE
Biloulou
EddieCochran
Ungern
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty
MessageSujet: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty29/11/2010, 07:57

Rappel du premier message :

Citation :
Jeudi, alors que l’attente de nouvelles révélations par Wikileaks
approchait , l’organisation a posté un bref message sur le site de micro-blog Twitter: “C’est maintenant un bon moment pour télécharger une ‘assurance sur l’histoire’”. Suivait un lien proposant de télécharger un fichier crypté, mais sans en donner la clé.

On ne peut pas être plus clair sur le libellé de l'assurance vie ...

La diplomatie américaine mise à nu par Wikileaks

WASHINGTON (Reuters) - Cinq grands titres de la presse mondiale ont commencé à divulguer dimanche une partie des 250.000 documents du département d'Etat que leur a communiqués le site WikiLeaks et qui jettent une lumière crue sur les coulisses de la diplomatie américaine.

Malgré les mises en garde de l'administration américaine, et de l'Italie, qui a parlé dans la journée d'un "11 septembre diplomatique", Le Monde en France, le New York Times, le Guardian en Angleterre, El Pais en Espagne et Der Spiegel en Allemagne ont livré des premières révélations, assorties de commentaires embarrassants sur de nombreux dirigeants du monde.

La tournée qu'entame la secrétaire d'Etat Hillary Clinton en Asie centrale et à Bahrein s'annonce du même coup délicate. La Maison blanche a condamné un "acte irréfléchi et dangereux" qui, selon elle, met en danger des vies et risque de porter atteinte à des pays amis.

Wikileaks a déclaré que son site avait subi une attaque informatique. Aucun des câbles diplomatiques ne pouvait y être lu lundi matin, mais certains d'entre eux ont été mis en ligne par les cinq journaux informés.
Cité par le New York Times, un message révèle que l'Iran a acquis auprès de la Corée du Nord des missiles de technologie avancée lui permettant d'atteindre l'Europe occidentale.

Dans une communication confidentielle entre Washington et l'ambassade des Etats-Unis à Ryad, on apprend aussi que le roi Abdallah d'Arabie saoudite a plusieurs fois exhorté Washington à lancer des frappes contre le programme nucléaire de l'Iran afin de "couper la tête du serpent".
On lit également que le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, lors d'une rencontre avec le ministre de la Défense français Hervé Morin en février 2010, a dit penser que des frappes militaires à l'encontre de l'Iran ne feraient que retarder d'un à trois ans sa quête de l'arme atomique.
MERKEL MANQUE D'IMAGINATION, SARKOZY EST SUSCEPTIBLE

Des messages montrent que des donateurs saoudiens restent les principaux financiers d'organisations radicales comme Al Qaïda, ou encore que des agents du gouvernement chinois ont mené une opération coordonnée d'attaques informatiques visant les Etats-Unis et leurs alliés.

Le Monde précise qu'il a pu étudier avec les autres journaux 251.287 documents diplomatiques, portant à 90% sur la période 2004-2010, dont 16.652 classés secret et 101.748 classés confidentiel. Aucun document "top secret" ne figure dans le lot.

Selon le journal français, certaines directives adressées aux ambassades montrent qu'il est demandé aux diplomates américains de se procurer les données personnelles et même l'ADN de divers diplomates et dignitaires étrangers, dirigeants de l'Onu, militants d'ONG, à des fins de renseignement.
Les câbles évoquent certains dirigeants étrangers en des termes crus ou ironiques et leur divulgation met à mal le principe de confidentialité, vital pour les diplomates en quête d'informations.
La chancelière allemande Angela Merkel est ainsi qualifiée de dirigeante qui évite de prendre de risques et manque souvent d'imagination. Le président français Nicolas Sarkozy est décrit comme une personnalité susceptible et autoritaire et le président du Conseil italien Silvio Berlusconi de dirigeant incapable et inefficace.

UN SEUL HOMME À L'ORIGINE DE LA FUITE?
L'origine de cette fuite massive, qui survient après la divulgation de notes militaires confidentielles américaines sur l'Irak et l'Afghanistan, n'est pas officiellement connue. Mais les soupçons des autorités américaines se concentrent sur le soldat Bradley Manning, ancien analyste de données pour l'armée américaine en Irak, qui est en détention.
Le Pentagone a dit avoir pris "une série de mesures pour empêcher que de tels incidents se reproduisent à l'avenir", a déclaré Bryan Whitman, porte-parole du Pentagone.
Les experts sont divisés sur l'impact de ces fuites. La plupart jugent qu'ils ne vont probablement pas bouleverser la donne internationale, mais sans doute modifier certaines pratiques ainsi que la communication des informations.

Le Monde a justifié la publication. "Ces documents, même illégalement transmis à Wikileaks, risquant à tout moment de tomber dans le domaine public, Le Monde a considéré qu'il relevait de sa mission d'en prendre connaissance, d'en faire une analyse journalistique et de la mettre à la disposition de ses lecteurs", dit un communiqué du journal.
Il précise que des noms ont été occultés pour protéger les personnes. D'autres publications, notamment concernant la France, sont annoncées ces prochains jours par Le Monde.
Eric Faye et Jean-Stéphane Brosse pour le service français

De tout çà je retiendrai une bonne nouvelle pour Sarko : on ne le traite ni de nain,ni de dingue,ni de furher d'opérette !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 13:53

Et vous n'avez vraiment pas comme la vague impréssion que tout ce déballage arrangent les affaires de certains aux USA? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 13:58

Ça arrange les cotes d'écoute d'un certain réseau vomitif appartenant à un autre australien et un prince saoudien, entéka!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:02

Toujours au sujet des «entéka!»

QUESTIONS QUE POSE UN OUVRIER QUI LIT
Bertolt Brecht – 1935

(cherchez l’ajout)

Citation :
Qui a construit Thèbes au sept portes ?
Dans les livres, on donne les noms des Rois.
Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ?
Babylone, plusieurs fois détruite,
Qui tant de fois l’a reconstruite ? Dans quelles maisons
De Lima la dorée logèrent les ouvriers du bâtiment ?
Quand la Muraille de Chine fut terminée,
Où allèrent, ce soir-là les maçons ? Rome la grande
Est pleine d’arcs de triomphe. Qui les érigea ? De qui
Les Césars ont-ils triomphé ? Byzance la tant chantée.
N’avait-elle que des palais
Pour les habitants ? Même en la légendaire Atlantide
Hurlant dans cette nuit où la mer l’engloutit,
Ceux qui se noyaient voulaient leurs esclaves.

Le jeune Alexandre conquit les Indes. Tout seul ?
Julian Assange fit couler des dizaines de milliers de documents sensibles dans le grand public mondial. Tout seul aussi?
César vainquit les Gaulois.
N’avait-il pas à ses côtés au moins un cuisinier ?

Quand sa flotte fut coulée, Philippe d’Espagne
Pleura. Personne d’autre ne pleurait ?
Frédéric II gagna la Guerre de sept ans.
Qui, à part lui, était gagnant ?

À chaque page une victoire.
Qui cuisinait les festins ?
Tous les dix ans un grand homme.
Les frais, qui les payait ?

Autant de récits,
Autant de questions.
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:03

Pétard a écrit:

Ça arrange les cotes d'écoute d'un certain réseau vomitif appartenant à un autre australien et un prince saoudien, entéka!

Un peu, voir trés simpliste comme analyse, ou plutot comme remarque non?
Pas de vision a moyen terme?
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:05

Tiens, c'est amusant, j'ai lu ce texte pour le première fois en 1erè A au Lycée Du Parc Impérial ( déja prédestiné comme choix!)!!!

mais j'ai tout de meme préféré : La résistible ascenscion d'Arturo Ui, mais c'est plus long!!!!

Dernière édition par Branmakmorn06 le 7/12/2010, 14:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:07

Ben vas-y, Gros, donne nous ton analyse! Je sais pas pour les zôtres, ton «nous» exclusif, mais moi je suis tout quenoeil ouvert et intéressé par ta prose éclairée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:08

Citation :
Tiens, c'est amusant, j'ai lu ce texte pour le première fois en 1erè A au Lycée Du Parc Impérial ( déja prédestiné comme choix!)!!!

Je l'ai écrit ailleurs: faut rester à niveau de SON lecteur.

Comme tu es le seul...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:11

Pétard tes fesses sont elles protégées?
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:13

Pétard a écrit:

Ben vas-y, Gros, donne nous ton analyse! Je sais pas pour les zôtres, ton «nous» exclusif, mais moi je suis tout quenoeil ouvert et intéressé par ta prose éclairée.

Mais, non mon "vieux" canard sous perfusion assistée, je ne voudrais pour rien au monde détourner une parite meme infime de ton public vital, tu n'y pense pas, ca serais presque de la non assistance ,a individu existenciellement fragile, en danger"

Ceci dit, la guerre a l'iran j'en connais qui voudrait bien la faire et dans ce petit jeu, le prise de position bien plus que neutre des "emirats" du golfe, n'est pas trés loin de servir de caution moral!!!, si je puis dire!!!

1,85 m pour 115 kilos, tu trouve ca gros, je vais peut etre arreter les petits dejs Mac Do!!!! lol!
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:20

Pétard a écrit:
Citation :

Je l'ai écrit ailleurs: faut rester à niveau de SON lecteur.

Comme tu es le seul...

Oui mais la est le problème,Canard, tu n'ecris pas, tu eructe, alors forcément la plupart d'entre nous zappent, mais bon d'un autre coté c'est amusant aussi!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:24

Ben je vois bien ça que tu zappes! T'es très convainquant...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:26

Pour ce qui est de ton analyse WikiLeaks, Gros, je savais bien que t'alignerais pas deux mots. Pas de musulmans pour cracher ta haine.

T'es trop prévisible, Gros...

Va jouer à rapporte la baballe avec Jacko-toutou...
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:33

Pétard a écrit:

Pour ce qui est de ton analyse WikiLeaks, Gros, je savais bien que t'alignerais pas deux mots. Pas de musulmans pour cracher ta haine.

T'es trop prévisible, Gros...

Va jouer à rapporte la baballe avec Jacko-toutou...

Tu ne savais, rien du tout,Canard, comme a l'accoutumé, mais par contre tu ne sais plus compter en sus!!!!

( sous titre, pour les inacaptés sociaux : deux mots!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:39

Je connais «rien du tout» ? Tu as parfaitement raison puisque je te connais!

Bonne continuation!
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:53

Pétard a écrit:

Je connais «rien du tout» ? Tu as parfaitement raison puisque je te connais!

Bonne continuation!

Mais, non,Canard, tu ne me connais pas, et tu n'auras sans doute jamais cette chance!!!!

Par contre, j'en connais que tu connais et que par conséquent te connaissent!!!
lol!
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 14:58

CONCLUSIONS

QUAND ON COUVRE SES ARRIÈRES ON SUCE ET ON NE SE FAIT PAS ENCULER !!!

cqfd.....

cheers cheers cheers
http://www.marbellafirst.net
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 15:01

IBN EL SAHRA a écrit:
CONCLUSIONS

QUAND ON COUVRE SES ARRIÈRES ON SUCE ET ON NE SE FAIT PAS ENCULER !!!

cqfd.....

cheers cheers cheers

On n'est jamais assez couverts et c'est du plus proche que vient souvent le danger!
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 15:04

A QUI LE DIS TU, ON VA RÉÉCRIRE "LA GUERRE DU GOLF N'AURA PAS LIEU".......

scratch
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 15:07

IBN EL SAHRA a écrit:
A QUI LE DIS TU, ON VA RÉÉCRIRE "LA GUERRE DU GOLF N'AURA PAS LIEU".......

scratch

Elles ont déja eues lieu,mais le pire semble a venir!

Ce qui me parait étrange c'est que presque personne ne trouve "bizarre" ce genre de révélations impromptues!!!!

Je n'irais pas jusqu'a prétendre avoir les possibilités fort étendues d'analyse de notre canard national, mais je trouve qu'elles ( les "révélations" ) tombent fort a propos!!!
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 15:09

ET OUI........

CONCLUSIONS

QUAND ON COUVRE BIEN SES ARRIÈRES ON SUCE ENCORE MIEUX ET ON NE SE FAIT JAMAIS ENCULER !!!

cqfd.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 15:34

Citation :
QUAND ON COUVRE BIEN SES ARRIÈRES ON SUCE ENCORE MIEUX ET ON NE SE FAIT JAMAIS ENCULER !!!

Ça devait pourtant être compréhensible pour le Banhardiste à l'analyse déficiente, non?

Ben non...
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 16:02

Pétard a écrit:

Citation :

Ça devait pourtant être compréhensible pour le Banhardiste à l'analyse déficiente, non?

Ben non...

Une preuve evidente reste que tu n'as pas compris! lol!

mais, bon, pour ce qui est de sucer, je réserve mon avis!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 16:08

Mais c'est qu'il mord ( suce? ) à n'importe quel appât, ce Gros poisson-là!

Very Happy
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty7/12/2010, 16:18

Pétard a écrit:
Mais c'est qu'il mord ( suce? ) à n'importe quel appât, ce Gros poisson-là!

Very Happy

Pourtant, on pourrait croire qu'un canard famélique n'a rien d'appétissant!!!!!

D'un autre coté, c'est presque une lumière, meme si quelque peu éteinte par les temps qui courrent, oups, j'avais promis de pas le dire!!!! lol!
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty8/12/2010, 17:12

Des pirates informatiques vengent Wikileaks

Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Media_xl_3971600
Des pirates informatiques ont attaqué les sites internet du suisse Postfinance et de l'américain Mastercard en représailles à la fermeture des moyens de paiements de WikiLeaks, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Ces pirates, regroupés sous le nom "AnonOps" et qui disent lutter contre la censure et les droits d'auteurs, ont lancé l'opération "Payback" (vengeance), selon leur site internet anonops.net. "La première guerre informatique a maintenant débutée. Le champ de bataille est WikiLeaks", ont-ils indiqué.

Parmi les victimes figure le site internet Postfinance.ch, filiale de services financiers de la Poste suisse, qui a abrité puis fermé un compte du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.

Depuis lundi soir, Postfinance.ch subit des attaques par déni de service (DDos) visant à surcharger ce dernier et à le rendre indisponible, a précisé à l'AFP un porte-parole de l'institut financier.

Les pirates informatiques à l'origine de ces attaques, ont par ailleurs annoncé sur leur site avoir attaqué le site de Mastercard.
Le site de l'entreprise de cartes de crédit était en effet indisponible vers 11H00 GMT. Un porte-parole de Mastercard, contacté par l'AFP, n'a cependant pas voulu dire s'il subissait des attaques informatiques.

D'autres sites internet en relation avec WikiLeaks ont été attaqués par des pirates non identifiés, notamment le service de paiement PayPal, mais aussi le site et les courriels de l'avocat des deux Suédoises accusant le fondateur de WikiLeaks Julian Assange de "viol et agression sexuelle".

Postfinance avait annoncé lundi avoir fermé le compte de M. Assange, en raison de "fausses indications sur son lieu de domicile".

L'argent placé sur le compte de M. Assange pourra a tout moment être viré sur un autre compte, a dit le porte-parole. (belga)

08/12/10 14h38

On va se marrer,quand les hackers s'en mêlent,c'est pas
un cadeau. Very Happy
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty9/12/2010, 07:35

Les sites des cartes de crédit Visa et MasterCard paralysés

Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Media_xl_3972522
© reuters
Le site internet de l'émetteur américain de cartes de crédit Visa était paralysé mercredi, au lendemain de sa décision de bloquer tout paiement à l'organisation WikiLeaks, tout comme celui de son concurrent MasterCard.

Tandis que Visa n'avait pas commenté cette situation mercredi en début d'après-midi, MasterCard au contraire faisait état de progrès dans le rétablissement de son site.

"MasterCard a fait d'importants progrès pour la restauration de tous les services de son site internet", a indiqué la société dans un communiqué publié vers 20H00 GMT.

"Nos capacités de base de gestion (de transactions) n'ont pas été remises en causes, et les données des détenteurs de cartes n'ont pas été compromises", a ajouté MasterCard, reconnaissant seulement une "interruption limitée" des services en ligne qu'il propose à ses abonnés.

En tout état de cause, les cartes peuvent toujours être utilisées pour "des transactions sécurisées à travers le monde", a assuré Mastercard.

De son côté un groupe de pirates informatiques partisans de WikiLeaks et de son fondateur Julian Assange, "Anonymous", a annoncé à 21H00 GMT (22h00 HB) sur Twitter le lancement d'une attaque coordonnée contre Visa.

"Operation Payback. CIBLE: WWW.VISA.COM :: FEU FEU FEU ! ! ! ARMES", disait le message d'Anonymous sur Twitter, sous le nom d'usager Anon_Operation.
Les sites web belge de Visa et Mastercard étaient aussi bloqués vers 23h20. (belga)

08/12/10 23h38
Bien joué!Il faut les mettre à genoux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wikileaks couvre ses arrières   Wikileaks couvre ses arrières - Page 3 Empty

Wikileaks couvre ses arrières
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant