Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Douce France - Nouvelles | |
|
+22Alande kalawasa jaco LE GAVE Shansaa Gaston Zora232 bénédicte Zed Ungern emma Xenophon chat noir andre GIBET Lawrence OmbreBlanche Branmakmorn06 quantat Biloulou Charly EddieCochran 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Douce France - Nouvelles 26/9/2010, 02:17 | |
| Rappel du premier message :991 - J'essaie de gagner de la place... GIBET - p. 99 Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Jeu 23 Sep 2010 à 19:11 Cher GIBET bonsoir/jour, Permettez-moi de vous remercier d'avoir apporter ici l'éclairage du technicien sur une question d'actualité polémique qui concerne indirectement La Poste par le biais d'un de ses ex ministres mis en cause par un polytechnicien aigri, mais néanmoins très souriant. Au passage il était intéressant de rappeler que le timbre postal est une créance matérialisée par la vignette non oblitérée marquée d'une valeur (ou ayant valeur de pour les rouges et verts ordinaires) que le public qui en possède détient sur La Poste. J'ai une question : en est-il de même pour les vignettes d'un millésime dont l'émission est arrêtée ? Si oui quid des valeurs en francs ? - Citation :
- C'était oublier dans tout cela que la Poste était une administration sous budget annexe dans laquelle ne rentrait aucun impôt des contribuables depuis 1920 et que les comptes de cet Entreprise ne s'alimentaient qu'avec ses ressources propres, et devaient être présentés obligatoirement en équilibre. Cela n'empêchait pas l'État de taper royalement dans les caisses de la Poste ou du téléphone pour quelques milliards de francs ...que ces deux services renflouaient pas les emprunts PTT ou par diffusion de bons du Trésor.
Ce faisant La Poste et le Téléphone s'endettaient...... J'avais cru comprendre qu'au sein du défunt ministère des Postes et Télécommunications, jusqu'en 1991 environ avant la création de deux EPIC distincts La Poste et France Telecom, les résultats de activité postale ont servi à financer le développement de la branche "téléphone"*. Ce qui a asséché les possibilités financières conséquentes dont l'activitée postale avait besoin pour répondre aux défis posés par la mise en concurrence interne et externe depuis la directive courrier de 1997 (que la France donneuse de leçons a mis un temps fou à appliquer de façon erratique) et le Marche Unique de 1986. Petite anecdote : dans la fin des années 1980 le ressenti de la performance postale était tellement négatif parmi les postiers, alors que les télécoms avaient le vent en poupe, que lorsqu'on demandait à un postier quel était son métier il ne répondait pas : " je travaille à la Poste" mais disait "Je travaille aux PTT", une appellation ancienne mais qui induisait le côté dynamique des télécommunications alors en plein boum.Un peu de pipeau à feuilleter : http://www.geopost.fr/jahia/webdav/site/geopost/shared/documents/LAPOSTE_Corp_3105.pdf
Dernière édition par EddieCochran le 14/6/2011, 01:54, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
andre
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 10:14 | |
| Non chère Mab, rassurez-vous la maison italienne présidée par l'excellent Stella Patrizio a su garder son indépendance et même s'est étendue en procédant à l'acquisition de Daniel Roth SA et Gérald Genta SA, prestigieux fabricants de montres suisses.
Par ailleurs, chère Mab, le rapprochement Bulgari et de Mariott International via la création de BVLGARI HOTELS & RESORTS ouvre de nouveaux horizons. Je vous conseille d'ailleurs l'établissement de Bali ...
Prenons langue à Dempassar ou à Ubud, voulez-vous ?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 10:41 | |
| - andre a écrit:
- Je vous conseille d'ailleurs l'établissement de Bali ...
Cher André, vous avez plus de chance d'y rencontrer ma soeur que moi-meme (vous la reconnaitrez facilement, elle a juste un an de moins que moi et ne me ressemble pas du tout). Je ne quitte que tres difficilement mon canton, et alors l'exotisme, moi, vous savez... Je voyage avec les clichés de vos petites amies, c'est largement suffisant. Si cependant, vous pouviez ponctuer vos balades de paysages, vous me feriez un reel plaisir. Mais je ne voudrais pas abuser. Mab |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 11:08 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- andre a écrit:
Cher André, vous avez plus de chance d'y rencontrer ma soeur que moi-meme (vous la reconnaitrez facilement, elle a juste un an de moins que moi et ne me ressemble pas du tout). Je ne quitte que tres difficilement mon canton, et alors l'exotisme, moi, vous savez... Je voyage avec les clichés de vos petites amies, c'est largement suffisant. Si cependant, vous pouviez ponctuer vos balades de paysages, vous me feriez un reel plaisir.
Mais je ne voudrais pas abuser.
Mab Bonjour Mab, Excellente idée,le tourisme (non sexuel ) nous intéresse autant. | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 11:12 | |
| - Charly a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- andre a écrit:
Cher André, vous avez plus de chance d'y rencontrer ma soeur que moi-meme (vous la reconnaitrez facilement, elle a juste un an de moins que moi et ne me ressemble pas du tout). Je ne quitte que tres difficilement mon canton, et alors l'exotisme, moi, vous savez... Je voyage avec les clichés de vos petites amies, c'est largement suffisant. Si cependant, vous pouviez ponctuer vos balades de paysages, vous me feriez un reel plaisir.
Mais je ne voudrais pas abuser.
Mab Bonjour Mab, Excellente idée,le tourisme (non sexuel ) nous intéresse autant. C'est un tout ... mais bon, je ne suis pas touriste ... | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 11:22 | |
| Oui Mab, imaginez un soin du corps qui laisse votre peau éclatante de santé tout en apportant à l’esprit un bien-être d’une rare intensité. Un véritable voyage sensoriel, le bain thaï et son modelage offre un moment d’évasion de toute beauté. Dans une ambiance tamisée éclairée à la bougie, le corps commence par se détendre dans une eau chaude couverte de pétales de roses multicolores… Les sels de bain au jasmin et au miel préparent la peau et parfument l’air de senteurs délicates ... PS : le gommage est inclus mais le pompage est en option bien sûr ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 11:25 | |
| Ce n'est pas un paysage exotique, ça, c'est la Madrague Mab, à qui on le fait pas |
| | | andre
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 11:30 | |
| Les mauvaises langues (les autres étant justement occupées sur les lieux) chuchotent (et affirment même) qu'il s'est passé des choses très exotiques à La Madrague ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 12:44 | |
| la société protectrice des animaux va porter plainte pour les mots( pédé comme un phoque.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 13:24 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- la société protectrice des animaux va porter plainte pour les mots( pédé comme un phoque.)
Il va falloir condamner le chanteur Renaud ! ----------- André, vous aurez du mal à me croire alors concentrez-vous (mieux que ça, s'il vous plait) : aussi rustiques et prosaiques que soient les occidentales, nous avons entendu parler des sels de bain, des lumières tamisées et des eaux brulantes qui ouvrent tous les pores de la peau. Personnellement, je prefere les huiles de bain -et non, non, pas de commentaires je vous prie- et l'encens. Vous trouverez, en fonction des gouts et de la geographie, des amateurs de hamam ou de sauna, des amoureux du jasmin ou de la violette, mais de grace, cessez d'opposer les uns et les autres et continuez à poster des paysages de rizières et de montagnes du pays où le Dragon prend son envol. Petite question pratique : par une amie vietnamiennne dans mon enfance (oui, j'ai été jeune, espece de vous), j'ai appris quelques mots et à bien prononcer son prenom et celui de ses freres et soeurs -avec l'impression que ma langue n'arrivait plus à coller au palais. Comment s'ecrirait il s'il vous plait, sachant que phonetiquement il se prononce "Milane" ? Mab, merci d'avance |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 14:18 | |
- Biloulou, l'idée jamais appliquée en France, c'est que les politiques travaillent pour le bien de "la rue"...
Tu aurais decidement fait un tres mauvais français
Mab
Quelle idée bizarre, si on ne s'occupe que du bien de "la rue" que devient un pays, son peuple, ses forces vives ? C'est comme... comme... tiens, au jugé : c'est comme s'occuper d'environnement en considérant les humains comme portion congrue et méprisable ! (Oui, je sais, c'est très en vogue... ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 14:27 | |
| - Biloulou a écrit:
- Quelle idée bizarre, si on ne s'occupe que du bien de "la rue" que devient un pays, son peuple, ses forces vives ?
Mais la rue est les forces vives ! Ce ne sont pas les grabataires et les nourissons qui descendent protester. C'est le peuple qui grogne, pas l'Histoire, c'est le pays qui manifeste et le pays est composé de ceux qui le font tourner au quotidien. Nous n'avons pas de gouvernement travaillant pour nous, et en France, tu sais, c'est dangereux. Mab |
| | | andre
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 14:40 | |
- JACKLELOUP a écrit:
- la société protectrice des animaux va porter plainte pour les mots( pédé comme un phoque.)
Il va falloir condamner le chanteur Renaud !
-----------
André, vous aurez du mal à me croire alors concentrez-vous (mieux que ça, s'il vous plait) : aussi rustiques et prosaiques que soient les occidentales, nous avons entendu parler des sels de bain, des lumières tamisées et des eaux brulantes qui ouvrent tous les pores de la peau. Personnellement, je prefere les huiles de bain -et non, non, pas de commentaires je vous prie- et l'encens. Vous trouverez, en fonction des gouts et de la geographie, des amateurs de hamam ou de sauna, des amoureux du jasmin ou de la violette, mais de grace, cessez d'opposer les uns et les autres et continuez à poster des paysages de rizières et de montagnes du pays où le Dragon prend son envol.
Petite question pratique : par une amie vietnamiennne dans mon enfance (oui, j'ai été jeune, espece de vous), j'ai appris quelques mots et à bien prononcer son prenom et celui de ses freres et soeurs -avec l'impression que ma langue n'arrivait plus à coller au palais. Comment s'ecrirait il s'il vous plait, sachant que phonetiquement il se prononce "Milane" ?
Mab, merci d'avance Il me semble que l'on écrit cela "Milang" ... d'ailleurs, je me souviens d'une amie d'un soir sur la Saïgon river qui n'avait pas la langue dans sa poche ... mais bon, je ne peux pas tout raconter ici ... PS : je crois que notre ami Jack confond le "phoque" et le "foc" ... dans le cas des pédés ... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 15:46 | |
- Mais la rue est les forces vives !
Ce ne sont pas les grabataires et les nourissons qui descendent protester. C'est le peuple qui grogne, pas l'Histoire, c'est le pays qui manifeste et le pays est composé de ceux qui le font tourner au quotidien. Nous n'avons pas de gouvernement travaillant pour nous, et en France, tu sais, c'est dangereux.
Mab
Mais mais mais... ce ne sont quand même pas les quelques milliers ou même centaines de milliers de personnes (bref, quelques 1,3%) qui descendent dans la rue à l'appel des syndicats sans trop savoir pourquoi qui sont la force vives d'un pays ! Il y aurait eu une révolution en France ces derniers siècles ? Non, bien sûr, ça se saurait, surtout si elle consacrait une telle inégalité... (Une démocratie ce n'est pas gouverner selon le bon vouloir de quelques manifestants mais le le gouvernement par les élus du peuple. Je me trompe ? Sinon... que deviendraient les élites dont nous sommes ? ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 15:52 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mais mais mais... ce ne sont quand même pas les quelques milliers ou même centaines de milliers de personnes (bref, quelques 1,3%) qui descendent dans la rue à l'appel des syndicats sans trop savoir pourquoi qui sont la force vives d'un pays !
Les syndicats ne font pas descendre la moitié des gens dans la rue, Biloulou Beaucoup n'y vont pas parce qu'ils n'en ont pas les moyens, le temps ou le courage, mais crois moi, c'est bien plus d'1,3% du pays qui a envie de pendre à la lanterne les, heu... rien. Mais maintenant que tu en parles, il y a bien longtemps que la France ne s'est plus revoltée; ça doit etre ça, l'odeur dans l'air ces derniers temps... Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 15:58 | |
| - Citation :
- Les syndicats ne font pas descendre la moitié des gens dans la rue, Biloulou
Biloulou, lui, doit croire que la France est en manque d'un Glenn Beck et de frères Koch pour faire descendre les «vrais» gens dans la rue pour les «vraies» raisons! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 16:10 | |
| Mais la rue est les forces vives !
Mais la rue est:La cour des miracles! |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: LA REVOLUTION? 17/10/2010, 16:17 | |
| Voilà ce qu'on en dit sur le net,de la Révolution! La révolution de 1789 n'a jamais été rien d'autre qu'un coup d'Etat fomenté par les anglais, pour se venger de l'intervention du turc Burrh B'hon Louis XVI dans la lutte pour l'indépendance des Etats Unis, à une époque ou d'autres turkmènes détenaient encore une partie de la Californie (le pays du Calife). Le peuple français ne s'est jamais soulevé à l'époque. La seule révolution du peuple aura été celle de 1871. Pour le moment. Pour le moment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 16:20 | |
|
On a bien le Net khôn veut, disait l'autre!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 16:44 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Mais la rue est:La cour des miracles!
En partie oui, ce qui explique l'empressement de l'elite à s'y encanailler. Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 16:54 | |
- Les syndicats ne font pas descendre la moitié des gens dans la rue, Biloulou
Beaucoup n'y vont pas parce qu'ils n'en ont pas les moyens, le temps ou le courage, mais crois moi, c'est bien plus d'1,3% du pays qui a envie de pendre à la lanterne les, heu... rien.
C'est vrai que des moutons (veaux ?) en panique irraisonné peuvent faire mal, beaucoup de mal... - Mab, nez au vent a écrit:
- Mais maintenant que tu en parles, il y a bien longtemps que la France ne s'est plus revoltée; ça doit etre ça, l'odeur dans l'air ces derniers temps...
Mab
Ah ? Je viens de traverser la France d'un bout à l'autre et j'ai trouvé que ça sentait bon. Même qu'en un lieu précis j'ai perçu un fugace parfum d'encens... | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | andre
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 18:08 | |
| En fait, Monsieur Biloulou est un vieux réactionnaire ... un partisan de l'ordre ... prêt à couper le moindre poil qui dépasse ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 18:10 | |
| - Citation :
- ... un partisan de l'ordre
Oui! Mais quel ordre, cet ordre! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 18:11 | |
| - andre a écrit:
- En fait, Monsieur Biloulou est un vieux réactionnaire ... un partisan de l'ordre ... prêt à couper le moindre poil qui dépasse ...
Surtout les poils du nez. | |
| | | andre
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 18:28 | |
| - Biloulou a écrit:
- andre a écrit:
- En fait, Monsieur Biloulou est un vieux réactionnaire ... un partisan de l'ordre ... prêt à couper le moindre poil qui dépasse ...
Surtout les poils du nez. Monsieur Biloulou devait être souffrant à l'époque de 68 ... Il n'a pas goûté aux charmes du " Il est interdit d'interdire " ... Peace and love ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 17/10/2010, 18:33 | |
| - andre a écrit:
- Monsieur Biloulou devait être souffrant à l'époque de 68 ... Il n'a pas goûté aux charmes du " Il est interdit d'interdire " ...
Peace and love !
Malade ? Non, non, justement pas, j'étais trop occupé à mes études et mes loisirs en mai 68 étaient consacrés à le lecture de Louis Pauwels et Jacques Bergier. Et je ne le regrette pas ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles | |
| |
| | | | Douce France - Nouvelles | |
|