OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: L'intégration à la française critiquée par les Etats-Unis 1/12/2010, 19:21 | |
| PARIS (Reuters) - Les Etats-Unis s'inquiètent de l'incapacité présumée de la France à intégrer ses minorités, notamment musulmanes, selon des télégrammes diplomatiques diffusés par WikiLeaks et publiés mercredi par Le Monde.Pour eux, la France, qui se targue d'être égalitariste, ne parvient pas à intégrer ses minorités. " La France n'a pas seulement un problème d'intégration ou d'immigration; elle doit aussi agir pour donner une place aux musulmans dans l'identité française", indique l'ambassade dans un télégramme secret du 17 août 2005. Les États-Unis critiquent toutefois les médias américains, qui présentent alors l'image d'une France à feu et à sang, expliquant qu'on ne peut qualifier les " gangs de jeunes exclus qui commettent des incendies de voitures" d'islamistes, dans la mesure où ils ne sont pas motivés par la religion. " Le vrai problème est l'échec de la France blanche et chrétienne à considérer ses compatriotes à la peau sombre et musulmans comme des citoyens à part entière", estimait l'ambassadeur des États-Unis Craig Stapleton dans un mémorandum daté du 9 novembre 2005, en se demandant si le modèle français d'intégration n'était pas " parti en fumée" avec les émeutes qui faisaient rage alors dans les banlieues. Lire la suite > Il faut bien avouer qu'ils n'ont pas tout-à-fait tort... | |
|
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: L'intégration à la française critiquée par les Etats-Unis 1/12/2010, 19:29 | |
| - Citation :
- "Le vrai problème est l'échec de la France blanche et chrétienne à considérer ses compatriotes à la peau sombre et musulmans comme des citoyens à part entière", estimait l'ambassadeur des États-Unis Craig Stapleton dans un mémorandum daté du 9 novembre 2005, en se demandant si le modèle français d'intégration n'était pas "parti en fumée" avec les émeutes qui faisaient rage alors dans les banlieues.
C'est ce que j'appelle une capacité d'oubli et d'aveuglement sur soi même qui dépasse l'entendement!! Je pense qu'OBAMA saurai mieux le dire que moi! GIBET | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'intégration à la française critiquée par les Etats-Unis 1/12/2010, 19:45 | |
| - GIBET a écrit:
- C'est ce que j'appelle une capacité d'oubli et d'aveuglement sur soi même qui dépasse l'entendement!
Oui, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité Soit dit en passant, est ce que les lumieres eteintes de la Maison Blanche ont envisagé de considerer la chose, non pas du point de vue du vilain français qui paie, qui assume, qui reçoit, mais de celui de l'immigré qui n'a pas envie d'embrasser le mode de vie, la culture et les moeurs de la France ? Si j'avais mauvais esprit, je reviendrais sur une comparaison basique, genre, combien de morts en France dans les emeutes versus combien de massacrés aux USA durant les leurs ? Ah oui, ça fait mal, hein... Mab -'peux pas m'empêcher d'avoir mauvais esprit - |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'intégration à la française critiquée par les Etats-Unis | |
| |
|