L'analyse de Moussa sera précieuse !
Le village de Shingo, au Japon, abrite une bien étrange légende… celle du « tombeau du Christ » ! Une légende ?... En tous cas, elle se concrétise par un panneau routier qui indique : « Tombeau du Christ : première route à gauche. » Ce tombeau se présente sous la forme d’un petit tumulus, surmonté d’une croix. L’insolite semble décidément au rendez-vous de notre curiosité, car près de cette ‘sépulture’ s’en trouve une autre, connue sous le nom de « tombeau de Isukiri le frère de Jésus »… et tout ceci au Japon !
Les habitants de la région indiquent que pendant deux millénaires ce village de Shingo était le seul détenteur de la vérité sur l’Homme Dieu… en affirmant simplement que Jésus a vécu au Japon la plus longue partie de sa vie ! Sajiro Sawaguchi, un vieil homme, annonce à qui veut l’entendre qu’il est un descendant - direct - de Jésus, présentant pour preuve de ses dires que sa famille a toujours été détentrice de la parcelle de terre où se retrouve ce « tombeau du Christ ».
Notons toutefois que c’est seulement en 1935 que Sajiro Sawaguchi apprend qu’il est un descendant du « fils de Dieu », quand un prêtre d’Ibaraki découvre un document, dans de très anciennes archives japonaises, qui prétend être le testament de Jésus !!! N’est-ce pas là une stupéfiante révélation ?