Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: religion 14/3/2014, 10:08 | |
| ça doit être une vierge a piles avec détecteur de présence. heuuu.... ??? non ? je sais pas moi |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: religion 14/3/2014, 10:14 | |
| - e-délivrance a écrit:
- ça doit être une vierge a piles avec détecteur de présence. heuuu.... ??? non ? je sais pas moi
Bonjour Eric ! Une vierge avec beaucoup de sex-appeal, tu veux dire ? Qui sait ? Louable tentative en tout cas ! | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: religion 14/3/2014, 10:25 | |
| La Vierge lumineuse de Jalhay a attiré un millier de pèlerins ce jeudi soir: un vrai buzz! Un millier de personnes sont venues voir de leurs yeux la Vierge lumineuse de Jalhay. Ce soir encore des mesures de sécurité ont dû être prises car la foule était encore plus nombreuse que la veille.Des mesures de sécurité avaient été prises jeudi par le collège communal afin d’assurer la sécurité sur la route nationale. «La vitesse autorisée passe de 70 à 50 km/h et à proximité de la maison, elle est de 30km/h», a indiqué le maïeur. En plus d’une présence policière chaque soir entre 19h et 23h, des barrières ont été installées le long de la grand-route où se trouve la maison des propriétaires de la statuette lumineuse. Par respect pour les propriétaires de la statue de la vierge, le bourgmestre demande aux fidèles de ne pas se présenter en dehors des heures de visites prévues, soit entre 19 et 21 heures. Voici quelques images prises ce jeudi 13 mars en fin de journée qui illustrent bien le succès populaire remporté par cette vierge depuis que toute la presse s’est mise à relayer le phénomène début de semaine. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: religion 14/3/2014, 11:06 | |
| Ce serait bien que Ungern fasse un tour jusqu'à là... (Pas de mines, pas de katioucha, pas de gaz sarin... bref, aucun danger, il peut y aller !) | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: religion 14/3/2014, 11:56 | |
| Voila > https://www.youtube.com/watch?v=Aulcs9sNl3U
Au fil des années la matière de la statue est devenue phosphorescente comme les aiguilles d'une montre. La seule chose qui est sur c'est qu'on en parles. Parfois il en faut pas plus pour faire des miracles. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: religion 14/3/2014, 14:07 | |
- Voila > https://www.youtube.com/watch?v=Aulcs9sNl3U
Au fil des années la matière de la statue est devenue phosphorescente comme les aiguilles d'une montre. La seule chose qui est sur c'est qu'on en parles. Parfois il en faut pas plus pour faire des miracles. sacrilège !!!! | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: religion 14/3/2014, 15:19 | |
| - Charly a écrit:
- e-délivrance a écrit:
Au fil des années la matière de la statue est devenue phosphorescente comme les aiguilles d'une montre. La seule chose qui est sur c'est qu'on en parles. Parfois il en faut pas plus pour faire des miracles. sacrilège !!!! ...quelle honte les commentaires sur la vidéo Un petit plaisantin d'une usine chinoise a mis de la matière phosphorescente dans la recette et la Belgique y voit un miracle ^^ Répondre · michael dsIl y a 2 heures . | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: religion 14/3/2014, 17:11 | |
Au fil des années la matière de la statue est devenue phosphorescente comme les aiguilles d'une montre. La seule chose qui est sur c'est qu'on en parles. Parfois il en faut pas plus pour faire des miracles. C'est possible. La statue semble fait en matière minérale, donc naturellement radioactive, peut-être qu'au fil des ans il y a eu un renforcement de l'activité ? Ou alors qu'elle ait accumulé à la longue du gaz radon, gas radioactif qui s'échappe de certaines roches Les régions à risque en Belgique
http://www.fanc.fgov.be/fr/page/zones-a-risque-en-belgique/1335.aspx
La concentration moyenne en radon dans les habitations en Belgique est de 53 Bq/m³. Toutefois dans certaines régions, la concentration en radon dans les habitations est nettement plus élevée. Notamment dans le sud du pays, les zones correspondant approximativement aux arrondissements de Bastogne, Neufchâteau et Verviers comportent un nombre non négligeable de maisons qui présentent des concentrations en radon au-dessus de 400 Bq/m³.
Sur l’ensemble de 32 communes des arrondissements de Neufchâteau, Bastogne et Verviers, plus de 30% des habitations dans lesquelles la concentration en radon a été mesurée présentent un taux de radon supérieur à 200 Bq/m³, tandis que dans 15% des habitations la concentration en radon est supérieure à 400 Bq/m³.Il y a de l'idée, Eric, il y a de l'idée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: religion 15/3/2014, 05:41 | |
| Merci cher biloulou pour cette info de la plus haute importance. Nous somme actuellement en train d’essayer de joindre notre correspondant eric duchmoll en direct de la fonderie de plâtre de riebuchsteing ou il aurait rencontré le fondeur de la statue. Allo ? Eric duchmoll ? Est-ce que vous nous entendez ?? |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: religion 15/3/2014, 07:12 | |
- Merci cher biloulou pour cette info de la plus haute importance. Nous somme actuellement en train d’essayer de joindre notre correspondant eric duchmoll en direct de la fonderie de plâtre de riebuchsteing ou il aurait rencontré le fondeur de la statue. Allo ? Eric duchmoll ? Est-ce que vous nous entendez ??
Bonjour Eric ! Quel bonheur de ressentir en toi l'esprit scientifique jaillir et participer à cette quête planétaire de la connaissance. N'oublions pas que Charly squatte cette région, de notre travail dépend sa survie. (Peut-être tout compte fait vaut-il mieux qu'il se fie à la Sainte Vierge lumineuse ?) | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: religion 15/3/2014, 10:29 | |
| Et si la "Vierge de Sart" était une supercherie? "La statuette a été enduite d'un produit phosphorescent"Ambiance mêlée de curiosité et de recueillement, vendredi soir, à Sart. Deux heures avant l’ouverture du garage, certains étaient là, échaudés par le fait que la veille, tout le monde n’avait pas pu voir la Vierge. Il est vrai qu’on avait dénombré un millier de personnes environ… Hier, ils n’étaient « que » 800. Beaucoup causaient français. Mais ici et là, quelques phrases en allemand s’échappaient. Pas que des germanophones de Belgique. Ainsi, Werner, de Bleialf, en Allemagne, était venu avec madame. Il avait appris l’existence de la Vierge par internet. Pour cet habitué de Banneux, il était normal d’être ici ce soir. Franz, de Stolberg, avait appris dans un quotidien rhénan que la Vierge sartoise s’illuminait. L’ayant vue, il s’étonnait qu’on ne lui avait pas dressé un autel plus majestueux. L’aura internationale de la Madone devrait encore s’étendre. La rumeur annonce deux cars de Néerlandais et des gens du voyage, qui vont débarquer à Banneux pour leur traditionnel pèlerinage, explique l’échevin Michel Parotte. Mais ils logeraient à Banneux, prévient-il. Un véritable buzz qui laisse les experts plus que perplexes et les propriétaires de plus en plus démunis face à un phénomène que personne ne semble plus maîtriser. Leur seul espoir? Que des experts de l’ULg trouvent une explication rationnelle et démontrent que cette statuette n’a rien de mystique... En attendant, Frédéric Hatert, professeur à l’Université de Liège annonce ce samedi dans Sudpresse que "la statuette a été enduite d’un produit phosphorescent". | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: religion 15/3/2014, 10:34 | |
| La statue est en plâtre mais peinte .
Mais il y a des endroits où la peinture est écaillée et le plâtre à nu .
Il suffit de plonger la statue dans du produit fluorescent un certain temps (disons une heure), et t'as ton miracle...
Si j'avais eu un voisin cul béni ,j'aurais bien fait le coup .... | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: religion 15/3/2014, 11:25 | |
| - Ungern a écrit:
Si j'avais eu un voisin cul béni ,j'aurais bien fait le coup .... Je me sens également capable d'une telle "turpitude" . Mais bon, laissons rêver les culs bénis, c'est souvent tout ce qui leur reste ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: religion 18/3/2014, 14:53 | |
| Epidémie de vierges lumineuses: deux autres ont été trouvées, à Seraing et PlombièresCe n’est pas la multiplication du pain, comme dans la Bible, mais bien la multiplication des statues lumineuses de la Vierge ! Plusieurs lecteurs issus de la Wallonie entière nous ont contactés prétendant détenir le même modèle de statuette que celui qui attirait jusqu’à dimanche les foules à Sart-Station (Jalhay). « Je ne veux pas anéantir les espoirs de ceux qui y croyaient, mais il faut se rendre à l’évidence, ma statue, et certainement celles d’autres personnes ailleurs, brille aussi », annonce d’emblée notre interlocuteur qui tient à garder l’anonymat pour préserver sa quiétude. Son épouse et lui habitent sur le territoire de la commune de Plombières et détiennent eux aussi une vierge lumineuse. Quand le monsieur a vu dans les journaux la photo de la prétendue Vierge miraculeuse de Sart-Station, il a été étonné de reconnaître le modèle de la statue qui trône sur sa cheminée depuis de longues années. « Je l’ai héritée de mes parents, je croyais même que je ne l’avais plus, reconnaît-il, mais en voyant cette histoire, j’ai voulu voir si elle brillait toujours. Elle date quand même de 40 ans au moins. » Devant nous, il répète le geste et éteint la lumière : la statue de plâtre se met à phosphorer. « Je crois que les gens de Jalhay sont de bonne foi, mais ce n’est que de la peinture, la preuve, derrière, ça reste noir », poursuit le couple de Plombimontois qui s’amuse beaucoup de cette histoire. Direction Seraing, en région liégeoise, où Béatrice et Alain nous accueillent, statue en main. « C’est ma grand-mère maternelle qui l’a achetée, explique Béatrice Giesberts. Je suppose qu’elle vient de Banneux… » Elle ressemble à la vierge de Jalhay, mise à part son teint brunâtre : « E lle a cette couleur à cause de la fumée de tabac de mes grands-parents. On voit bien qu’elle est plus blanche derrière. J’ai bien essayé de la nettoyer, mais sans grand succès. » | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: religion 18/3/2014, 15:05 | |
| - Charly a écrit:
- Epidémie de vierges
Allah akbar ! | |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: religion 18/3/2014, 22:56 | |
| 1 500 personnes ont pris d'assaut le village belge de Sart-Station pour apercevoir la « Vierge lumineuse ». Certains ont ressenti des « sensations étranges » et des picotements :
Belgique : ils ont vu la Vierge dans le garage...
faut arreter de fumer la moquette aussi,
| |
|
| |
Ungern
| Sujet: Temporaire 22/3/2014, 14:56 | |
| Découverte ce samedi :
La Vierge lumineuse de Jalhay était une supercherie pour débiles .
Une question demeure : Quid de la guérison miraculeuse du rhume déclarée cette semaine ?
Plus de détails dans notre édition papier ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: religion 22/3/2014, 15:14 | |
| - Ungern a écrit:
- Plus de détails dans notre édition papier !
Et c'est pour quand, ton édition papier ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: religion 22/3/2014, 15:29 | |
| Vierge lumineuse de Jalhay: il y a bien une explication scientifique(RTBF.be Info - par Catherine Tonero - Mis à jour le samedi 22 mars 2014 à 12h11)Vierge lumineuse de Jalhay: il y a une explication scientifique NICOLAS LAMBERT - BELGA Le mystère de la statue de la Vierge Marie de Jalhay aurait été élucidé. La statue lumineuse a été analysée par des scientifiques de l'Université de Liège. Conclusion, ce phénomène n'a rien de surnaturel, indique plusieurs quotidiens.Après plusieurs jours d'examens, le verdict de la science est sans appel : il y a une explication très concrète sur ce phénomène. Explication scientifique que la faculté des Sciences de l'ULG ne communiquera toutefois pas officiellement avant la semaine prochaine. Le service assure en tout cas que la Vierge n'est pas radioactive.A la mi-mars, la RTBF s'était rendue sur place avec Pascuale Nardone, physicien à l'ULB. Il nous avait expliqué qu'il s'agissait bien d'une simple statuette phosphorescente: "On voit effectivement la statue de la vierge en train de phosphorescer, c'est-à-dire d'émettre cette petite lumière caractéristique, un peu verdâtre, un peu jaunâtre. Scientifiquement, c'est un phénomène extrêmement simple. On a enduit cette statuette d'un produit phosphorescent, typiquement une peinture à base de sulfure de zinc. Et donc on voit simplement ce phénomène-là".La statue lumineuse a rassemblé de nombreux curieux et fidèles dans le village de Sart-Station, sur le territoire de la commune de Jalhay. Certains lui prêtaient des vertus miraculeuses. Pas de miracle donc, mais bien le résultat d'un phénomène scientifique. Qui aura ravi les commerçants du coin, dont le chiffre d'affaire a grimpé en flèche ces derniers jours... +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ C'est curieux, c'est le seul texte informatif que j'ai trouvé.... aucune trace des termes de ta citation : "supercherie pour débiles"... "guérison miraculeuse d'un rhume"... Je me demande si la débilité et la supercherie ne se trouvent pas ailleurs !
Ah oui, en plus : "édition papier de la télévision" ? C'est à peine croyable, non ? | |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: religion 23/3/2014, 17:25 | |
| Le voile est islamique vous dites ?? | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: religion 23/3/2014, 17:45 | |
| - chat noir a écrit:
- Le voile est islamique vous dites ??
Le voile islamique est islamique ? Oui, il me semble que le voile islamique est islamique, oui... | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: religion 23/3/2014, 17:54 | |
| Si j'ai bien compris, les dames doivent enlever le pantalon avant d'entrer ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: religion 23/3/2014, 18:05 | |
| - Ungern a écrit:
- Il y a bel et bien quelqu'un qui a déclaré avoir été guéri de son rhume après être passé devant la Vierge Lumineuse.
Voir à ce sujet les flashs détaillés de "sud presse" : on a l'heure, la taille du mec, la durée de son rhume et tout et tout ... Voilà ce que j'ai trouvé pour toi. Merci qui ? ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "J'ai été guéri par la Vierge de Jalhay"(Sudpresse avec Belga - Par Julien Collignon - 17/03/14 - 12h40) belga. vidéo Yevgeniy Pesnev affirme dans les journaux du groupe Sudpresse qu'il a été guéri par la Vierge de Jalhay. "J'avais de la fièvre depuis dix jours et puis plus rien", raconte-t-il. Chauffeur de bus pour la TEC, Yevgeniy croise la route de la Vierge le 18 janvier dernier, au lendemain de sa première illumination. Ce sont les propriétaires qui ont fait part de leur étrange découverte à Yevgeniy. "Ça faisait plus de 10 jours que je n'étais vraiment pas bien. J'avais 38ºC de fièvre, je toussais, j'avais un rhume, je n'étais vraiment pas en forme", dit-il dans Sudpresse, alors qu'il devait partir au ski le lendemain. "Impressionnant""Très croyant", Yevgeniy décide alors d'aller voir la Vierge. Lorsqu'il est entré dans la maison, elle était éclairée. "C'était assez impressionnant!"Le lendemain, après avoir prié, fait un signe de croix devant la Vierge et l'avoir pris dans ses mains, Yevgeniy allait beaucoup mieux. "J'étais guéri! Je ne sais pas ce qui s'est passé mais une chose est sûre : le lendemain matin j'étais complètement remis sur pieds pour partir en vacances."Par ailleurs, le Vierge a été emmenée pour expertise. Elle ne se trouve plus chez les propriétaires, qui aspirent à un peu de tranquillité. La statue a quitté le village de Sart-StationLa statue de la Vierge Marie qui a rassemblé durant une semaine de nombreux curieux et fidèles dans le village de Sart-Station, sur le territoire de la commune de Jalhay, a été déplacée, a indiqué lundi la commune. La statue de la Vierge qui s'illumine tous les soirs depuis le 15 janvier dernier n'est plus sur le site de Sart-Station, au domicile de ses propriétaires. "La statuette de la Vierge a été déplacée dans un lieu sécurisé en vue d'une expertise. Les objectifs de ce déplacement sont de préserver la tranquillité des habitants de Sart-Station et d'éviter des dommages à la statue avant l'expertise" indique la commune dans un communiqué. Une réunion de travail avec les experts de l'université de Liège est prévue mardi avant-midi. La date et les conditions de l'expertise sont toujours indéterminées, précise la commune. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Je trouve les propos de la blonde et souriante journaliste particulièrement sages, modérés et humains... Ca arrive souvent avec les filles (exception faite de Cécile Duflot et Eva Joly), même blondes ! | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: religion | |
| |
|
| |
| religion | |
|