Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| ET LA SYRIE !!! | |
|
+18jam jaco Shansaa andre Albanix EddieCochran Zed GIBET bénédicte Branmakmorn06 LE GAVE chat noir OmbreBlanche Ungern Biloulou Zora232 Charly Lawrence 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: ET LA SYRIE !!! 1/2/2011, 01:30 | |
| Rappel du premier message :Pour Assad, le Moyen-Orient est « malade » de sa stagnation. Le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation, a estimé Bachar el-Assad dans un entretien au « Wall Street Journal » hier. M. Assad refuse de commenter directement la situation en Tunisie et en Égypte, estimant que la Syrie est « en dehors de cela ».Le président Bachar el-Assad exclut toute contagion en Syrie de la révolution tunisienne et des troubles en Égypte. Selon le chef de l'État syrien, le parti nationaliste arabe Baas, qui contrôle le pays depuis un demi-siècle, est « très étroitement en phase avec les sentiments du peuple » et aucun mécontentement populaire n'est perceptible qui nécessiterait un changement de ligne politique. « C'est là le point central. Quand il y a divergence entre votre politique et les sentiments et intérêts du peuple, vous avez un vide politique qui entraîne des troubles », explique Bachar el-Assad dans une interview publiée hier par le Wall Street Journal. « La sécurité est primordiale. Il faut protéger votre société des extrémistes. Ensuite, l'économie, c'est la seconde priorité. » La Syrie, comme l'Égypte, vit sous l'état d'urgence et les deux pays présentent des caractéristiques analogues : accroissement du fossé entre riches et pauvres, corruption répandue et un taux de chômage officiel de 10 % - officieusement du double.Bachar el-Assad, qui a succédé à son père Hafez il y a 11 ans, conservant intactes les structures de son régime autoritaire, assure que son gouvernement a commencé à « impliquer le peuple dans la prise de décision ». Il cite notamment la création d'universités privées, l'ouverture du secteur bancaire et l'apparition de médias privés. « C'est mieux qu'il y a six ans, mais ce n'est pas encore la situation optimale », concède-t-il, tout en ajoutant : « Nous avons encore un long chemin à parcourir, parce que c'est un processus. Pour être réaliste, il faudra attendre la prochaine génération pour que cette réforme soit en place. » M. Assad souligne qu'un projet de loi prévoit d'assouplir les contrôles sur les médias, mais il ne précise pas quand les sites Internet fermés à la suite de la révolution tunisienne, dont Facebook, seraient rouverts. Il passe enfin sous silence, dans cette interview, le sort des milliers de prisonniers politiques, l'interdiction de voyager frappant des centaines de ses détracteurs ainsi que l'éventuelle levée de l'état d'urgence. Concernant la situation régionale ambiante, M. Assad estime que le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation et doit faire des progrès. « Une eau stagnante attire la pollution et les microbes, et parce que vous avez eu cette stagnation pendant des décennies (...), nous sommes infestés par les microbes », déclare-t-il au quotidien américain. « Ce que vous voyez en ce moment dans la région, c'est une sorte de maladie », explique-t-il. « La véritable réforme est de savoir comment ouvrir une société et entamer le dialogue », précise-t-il, soulignant une fois de plus que les décennies de stagnation politique et économique, les dirigeants sans idéologie, les interventions étrangères et les guerres ont généré le mécontentement qui s'est exprimé dans les rues de Tunisie et d'Égypte. l'Orient Le jour | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zora232
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/3/2012, 22:20 | |
| Et les adolescentes que vous vitriolez parce qu'elles refusent les mariages forcés,base de votre culture? Tu n'as pas de compassion? Si,si charly J'en ai plein pour toutes les collégiennes qui commencent à se libérer du joug de ces fadaises et viennent s'amuser avec moi dans la voiture. Charly ! mon ami je vous apprends le coup de la voiture bàchée , meme DSK ignore°°° Pour mieux comprendre faut bien lire 1/tu mets la bagnole à l'ombre avec la petite sur le coussin arrière. 2/tu ouvres le coffre pour en retirer la bàche 3/tu bàches complètement la bagnole 4/tu fais un discret petit tour : maximumu 3 minutes! car la fille pourrait paniquer seule dans la voiture bàchée! 5/ tu reviens à ta voiture et t'y rentre rejoindre ta hourrie terrestre tu comprends Charly? Pas besoin d'etre Zora pour faire l'éducation sexuelle de ces délicieuses créatures qu'il faut toujours ramener aux environs de la maison à leurs parents Du cousu_main Charly Charly moi créer nuit à midi , moi c'est pas toi moi avoir honda"accord", moi impossible à déloger les adolescentes c'est ma retraite Charly.......... n oublions pas tout le bien que cela me coute !!! comparé à tout le bien que cela me fait, je suis heureux Charly | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 11/3/2012, 09:08 | |
| | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 11/3/2012, 15:19 | |
| - chat noir a écrit:
- Zed a écrit:
- chat noir a écrit:
- Et les bébés torturés et massacrés tu as pas de compassion aussi pour eux? ils sont responbsables ? POURRITURE sous merde!!!!!
Allez je la lache meme si çà me vaut une exclusion définitive
Mais ils le sont par qui et pourquoi? C'est là la question que tu n'oses pas .
C'est pas l'occident qui a voulu ça, c'est ta p'tain de religion a la con.
J'avoue que même sans religion nous sommes assez cave pour commettres des atrocités, c'est le propre de l'homme (bravo la propreté)
AH bon!!! le parti Bass syrien un parti religieux ??? pauvre tache!!! J'avoue cher amis Chat que tu as raison, mais avoue quand même que j'ai raison de croire que c'est les islamistes de la pire espèce qui vont prendre les pays du printemps Arabe. C'étais là toute ma philosophie. Le véritable printemp Arabe sera quand l'islam cessera d'être une religion d'état et que le peuple sera libre de penser. Je suis sûr que tu en pense autant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 13/3/2012, 20:05 | |
| Ça doit être parce que la presse, c'est tous des vendus!
Nous zôtres, les neuronnés bénis-de-dillieu de LP, on est vache(sacrée)ment au courant (d'air)... |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 13/3/2012, 21:03 | |
| Si on m'expliquait ce que foutent les émeutiers à Homs ?
Ils courent dans tous les sens,mais "pourquoi" ?
La logique insurectionnelle veut d'être partout et nulle part, insaisisable comme le vent,et foudroyant comme l'ouragan .
Mais il ne faut en aucun cas courir en groupe devant des chars ...
Ces gens ont besoin d'une instruction de base ... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 13/3/2012, 21:13 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 13/3/2012, 21:19 | |
| D'un autre côté c'est quand même drôle par ce que vous voudriez (et moi aussi) une intervention internationale sur ce qui se passe injustement là bas, et de l'autre, vous serez les premier a dire qu'il ne fallait pas y aller.
Réfléchissez bien. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 13/3/2012, 21:45 | |
| Avant de savoir si on va y aller,il faut savoir comment on va en revenir .
Que la Russie soit contre une intervention,je veux bien comprendre . Que la Chine soit contre,je comprends moins bien .
Avant de partir,je voudrais comprendre. Dès fois que ça m'empècherait de revenir ... | |
| | | Zed
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 13/3/2012, 22:17 | |
| - Ungern a écrit:
- Avant de savoir si on va y aller,il faut savoir comment on va en revenir .
Que la Russie soit contre une intervention,je veux bien comprendre . Que la Chine soit contre,je comprends moins bien .
Avant de partir,je voudrais comprendre. Dès fois que ça m'empècherait de revenir ... Je suis contre tout attaque contre l'Iran, mais je suis pour tout attaque pour le droit a la vie.
C'est drôle par ce qu'il faudra tuer pour donner droit a la vie, j'espère que nous nous en souviendrons (et un Ange passât ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 13/3/2012, 22:24 | |
| - Zed a écrit:
- C'est drôle par ce qu'il faudra tuer pour donner droit a la vie, j'espère que nous nous en souviendrons (et un Ange passât )
Tu nous fais ta sublime imitation de Santorum, là?
Entéka, c'est drôlement bien réussi!
Tu portes une veste de laine pour mieux entrer dans le personnage? Santorum |
| | | Zed
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 13/3/2012, 22:42 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
- C'est drôle par ce qu'il faudra tuer pour donner droit a la vie, j'espère que nous nous en souviendrons (et un Ange passât )
Tu nous fais ta sublime imitation de Santorum, là?
Entéka, c'est drôlement bien réussi!
Tu portes une veste de laine pour mieux entrer dans le personnage?
Santorum B on OK, j vais faire comme toi et croire que ça n'arrivera pas.
Je ne joue pas a la justification, j'ai juste accepté l'inévitable.
Et tu le sais toi aussi.
Tu sais bien que si j'étais dieu ben il y aurais plus de musulmans sur la terre (ni des chinois ni des anglais au Québec) oooops me suis un peu perdu là sur la fin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 13/3/2012, 23:15 | |
| - Zed a écrit:
Tu sais bien que si j'étais dieu ben il y aurais plus de musulmans sur la terre (ni des chinois ni des anglais au Québec) oooops me suis un peu perdu là sur la fin Ben, ch'te cré, simonak! Pour perdu, on fait pas mieux.
Perso, moi, si j'étais ce dillieu que tu dis espérer être, il n'y aurait plus de «salafistes», qu'ils soient à saveur musulmane, chrétienne, juive ou sectaire, toutes konsfondues...
Et je ferais en sorte que ce gène pifomaniaque qui handicape le raisonnement de certains soit régressif jusqu'à complète disparition du génome humain! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 13/3/2012, 23:15 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
Tu sais bien que si j'étais dieu ben il y aurais plus de musulmans sur la terre (ni des chinois ni des anglais au Québec) oooops me suis un peu perdu là sur la fin Ben, ch'te cré, simonak!
Pour perdu, on fait pas mieux.
Perso, moi, si j'étais ce dillieu que tu dis espérer être, il n'y aurait plus de «salafistes», qu'ils soient à saveur musulmane, chrétienne, juive ou sectaire, toutes konsfondues...
Et je ferais en sorte que ce gène pifomaniaque qui handicape le raisonnement de certains soit régressif jusqu'à complète disparition du génome humain! |
| | | Zed
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 13/3/2012, 23:56 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
Tu sais bien que si j'étais dieu ben il y aurais plus de musulmans sur la terre (ni des chinois ni des anglais au Québec) oooops me suis un peu perdu là sur la fin Ben, ch'te cré, simonak!
Pour perdu, on fait pas mieux.
Et je ferais en sorte que ce gène pifomaniaque qui handicape le raisonnement de certains soit régressif jusqu'à complète disparition du génome humain! Nous sommes au moins d'accord sur une chose, ça nous feras une belle jambe | |
| | | Invité Invité
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/3/2012, 01:38 | |
| 339 -
J'ai suivi le lien vers San Antonium et je me suis bien marré. (The frothy mixture of lube and fecal matter that is sometimes the by-product of anal sex.)
http://blog.spreadingsantorum.com/2012/03/colbert-report-on-santorum-on-higher.html
C'est vraiment dommage que de telles poulettes qui ne semblent pas trop bêtes se commettent dans le Ricky's Fan Club :
[youtube] https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U7pv7sO5Gng [/youtube] | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 14/3/2012, 03:43 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 339 -
J'ai suivi le lien vers San Antonium et je me suis bien marré. (The frothy mixture of lube and fecal matter that is sometimes the by-product of anal sex.)
http://blog.spreadingsantorum.com/2012/03/colbert-report-on-santorum-on-higher.html
C'est vraiment dommage que de telles poulettes qui ne semblent pas trop bêtes se commettent dans le Ricky's Fan Club :
[youtube] https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U7pv7sO5Gng [/youtube] S'il n'y avait que ca, on rigolerait aussi !! La cuvee republicaine de cette annee bat tous les records. Dans le Mississippi et l'Alabama, la majorite des Republicains preferent Limbaugh a Obama, croient que ce dernier est musulman et ne croient pas en l'evolution a 60-65%. Le niveau de ce pays est quelquefois effrayant. Et le racisme encore plus. Une grande partie des republicains, n'en deplaise a ce que l'on voudrait faire croire, n'a jamais accepte le melange du Noir et Blanc sur Pensylvannia Avenue. Shansaa-tres snob vu qu'elle est allee en fac. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 15/3/2012, 01:23 | |
| 341 - - Shansaa a écrit:
- Une grande partie des republicains, n'en deplaise a ce que l'on voudrait faire
croire, n'a jamais accepte le melange du Noir et Blanc sur Pensylvannia Avenue
Je les comprends un peu : le mélange du Blanc et Noir est bien plus joli. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 15/3/2012, 12:45 | |
| - Citation :
- Shansaa-tres snob vu qu'elle est allee en fac.
Et voilà qui donne raison à Santorum qui affirme que l'éducation pollue l'intellect vierge de l'enfant et de l'adolescent en lui faisant croquer, quelle horreur, le fruit de l'arbre de la connaissance! Pôvre de pôvre petite Shansaa...
Au fait, ce fruit, il est kasher ou halal?
Certainement halal si on suit le raisonnement tordu de certain(e)s camarades de ce forum saintement et conjointement dédié à la Cacherout et à l'Opus Dei... |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/3/2012, 12:56 | |
| Une armée incapable de libérer les terres occupées par Israel, juste bonne à réprimer son peuple.....
https://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=wgf7QDmhD-c | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/3/2012, 13:00 | |
| La Syrie est occupée par Israël ? Et ben, mon colon... | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/3/2012, 13:22 | |
| - chat noir a écrit:
- Une armée incapable de libérer les terres occupées par Israel, juste bonne à réprimer son peuple.....
https://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=wgf7QDmhD-c tout ce qu'on voit c'est des types qui s'entretuent en criant alla ouakbar | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 4/6/2012, 18:50 | |
| |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 4/6/2012, 19:02 | |
| La France trahit ses principes en soutenant des fondamentalistes. MONDE ARABE "Personne ne peut et ne doit défendre un quelconque régime arabe. Mais il ne faudrait pas pour autant remédier au mal que représentent ces régimes par un autre". Le poète syrien exilé Adonis estime dans une interview à la revue Afrique-Asie que la France a trahi les principes de la Révolution française en ce qui concerne sa politique vis à vis du monde arabe. "A observer la politique actuelle de la France vis-à-vis du monde arabe, on se rend compte qu'elle trahit les principes de la Révolution française", accuse celui qui est considéré comme le plus grand poète vivant du monde arabe. "Au lieu d'oeuvrer pour soutenir les courants séculiers, démocratiques et pluriels à même de jeter les fondements d'une révolution globale susceptible de sortir les sociétés arabes du Moyen Âge vers la modernité, la France apporte, au contraire, son soutien à tous les mouvements fondamentalistes réactionnaires et collabore, au nom des droits de l'homme, avec les régimes fondamentalistes réactionnaires", déplore Adonis. "Si c'est la défense des droits de l'homme qui l'anime, les occasions de le montrer ne manquent pas, particulièrement en Palestine, mais aussi au Soudan, en Arabie Saoudite et dans l'ensemble des pays du Golfe, dont certains ne disposent pas encore d'une Constitution", dit-il, critiquant "ces tribus et ces États inconstitutionnels, fondés sur la violence et la répression". "Personne ne peut et ne doit défendre un quelconque régime arabe. Mais il ne faudrait pas pour autant remédier au mal que représentent ces régimes par un autre. Or, c'est exactement ce que font la France et l'Europe aujourd'hui", conclut-il. Adonis, de son vrai nom Ali Ahmad Saïd Esber, âgé de 82 ans, né à Al-Qassabin, près de Lattaquié, en Syrie, est l'aîné d'une famille paysanne de six enfants. Après un séjour en prison pour son appartenance au Parti nationaliste syrien, il s'exile au Liban en 1956 avant de venir s'installer en France. Il réside depuis 1985 à Paris, où il a enseigné à la Sorbonne et a été le représentant de la Ligue arabe à l'UNESCO. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 4/6/2012, 19:10 | |
| Quoi de neuf?
C'est à la base du système colonialiste occidental! On remplace un Pinochet par un barbu. Effet nul chez l'exploitant, effet nul chez l'exploité. La garde-robe, par contre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 7/6/2012, 23:51 | |
| - Pétard a écrit:
- Quoi de neuf?
C'est à la base du système colonialiste occidental! On remplace un Pinochet par un barbu. Effet nul chez l'exploitant, effet nul chez l'exploité. La garde-robe, par contre... le canard demande quoi de neuf? aujourd'hui au moins 80 villageois sunnites furent massacrés par les assassins de Assad. la moitié étaient des femmes et des enfants dont beaucoup de bébés! la même a eu lieu il y a quelques jours. et cela ne dérange personne! coco! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! | |
| |
| | | | ET LA SYRIE !!! | |
|