Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: ET LA SYRIE !!! 1/2/2011, 01:30
Rappel du premier message :
Pour Assad, le Moyen-Orient est « malade » de sa stagnation.
Le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation, a estimé Bachar el-Assad dans un entretien au « Wall Street Journal » hier. M. Assad refuse de commenter directement la situation en Tunisie et en Égypte, estimant que la Syrie est « en dehors de cela ».
Le président Bachar el-Assad exclut toute contagion en Syrie de la révolution tunisienne et des troubles en Égypte. Selon le chef de l'État syrien, le parti nationaliste arabe Baas, qui contrôle le pays depuis un demi-siècle, est « très étroitement en phase avec les sentiments du peuple » et aucun mécontentement populaire n'est perceptible qui nécessiterait un changement de ligne politique. « C'est là le point central. Quand il y a divergence entre votre politique et les sentiments et intérêts du peuple, vous avez un vide politique qui entraîne des troubles », explique Bachar el-Assad dans une interview publiée hier par le Wall Street Journal. « La sécurité est primordiale. Il faut protéger votre société des extrémistes. Ensuite, l'économie, c'est la seconde priorité. » La Syrie, comme l'Égypte, vit sous l'état d'urgence et les deux pays présentent des caractéristiques analogues : accroissement du fossé entre riches et pauvres, corruption répandue et un taux de chômage officiel de 10 % - officieusement du double. Bachar el-Assad, qui a succédé à son père Hafez il y a 11 ans, conservant intactes les structures de son régime autoritaire, assure que son gouvernement a commencé à « impliquer le peuple dans la prise de décision ». Il cite notamment la création d'universités privées, l'ouverture du secteur bancaire et l'apparition de médias privés. « C'est mieux qu'il y a six ans, mais ce n'est pas encore la situation optimale », concède-t-il, tout en ajoutant : « Nous avons encore un long chemin à parcourir, parce que c'est un processus. Pour être réaliste, il faudra attendre la prochaine génération pour que cette réforme soit en place. » M. Assad souligne qu'un projet de loi prévoit d'assouplir les contrôles sur les médias, mais il ne précise pas quand les sites Internet fermés à la suite de la révolution tunisienne, dont Facebook, seraient rouverts. Il passe enfin sous silence, dans cette interview, le sort des milliers de prisonniers politiques, l'interdiction de voyager frappant des centaines de ses détracteurs ainsi que l'éventuelle levée de l'état d'urgence. Concernant la situation régionale ambiante, M. Assad estime que le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation et doit faire des progrès. « Une eau stagnante attire la pollution et les microbes, et parce que vous avez eu cette stagnation pendant des décennies (...), nous sommes infestés par les microbes », déclare-t-il au quotidien américain. « Ce que vous voyez en ce moment dans la région, c'est une sorte de maladie », explique-t-il. « La véritable réforme est de savoir comment ouvrir une société et entamer le dialogue », précise-t-il, soulignant une fois de plus que les décennies de stagnation politique et économique, les dirigeants sans idéologie, les interventions étrangères et les guerres ont généré le mécontentement qui s'est exprimé dans les rues de Tunisie et d'Égypte. l'Orient Le jour
Auteur
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 21/2/2012, 13:34
Un peu comme les Afghanes qui n'ont pas abandonne la burqa alors meme qu'elles pouvaient le faire.
Arrétez svp , c'est pas Saigon Kaboul !!!
C'est que... c'est que cette jeunesse qui a déclenché la chute des pharaons modernes c'est chez eux qu'ils l'ont fait, pas chez nous...
Cela va venir Ungern , déjà que la prière du Vendredi saint fait foules
chez vous ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 2/3/2012, 19:00
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/3/2012, 15:08
Ungern a écrit:
Je suis d'accord avec toi Chat Noir,mais c'est "mal aborder la question" ,et sur plusieurs points de vue :
a) la colère est très mauvaise conseillère . b) prendre en compte les horreurs,c'est en encourager de nouvelles et des pires . c) s'attacher à l'aspect émotionnel des choses ,c'est perdre en analyse rationnelle .
J'ai donc pas été voir tes videos . J'imagine facillement ce qui peut y avoir dedans . Mais quoi qu'il y ait dedans,ça ne changera "rien" à mon analyse de la question .
tu es d accord sur quoi Ungern ? je ne demande pas d etre d accord. Je suis sans voix , meme plus en colère, j ai juste essaye de me sentir à leur place, j ai pensé un moment que cette petite etait ma fille prosternée sur une route et qu elle me reclamait. Ouf!!! c est pas moi c est pas elle, ce n 'était qu un mauvais reve......
jaco
Sujet: Et la Syrie 3/3/2012, 16:18
Par moment, je me demande si pour certains d entre vous, si c est de la candeur ,ou de la betise, remarquez que les deux sont aussi dangeureux.Moi tout ce que je souhaite c est la fin de cette tuerie, car bombarder une ville ce n est pas tres humain, par contre quand ils disent que l armee tire sur les enfants dans les rues, je suis sur que cela est vrais . Quand on a vecu dans ces pays on sait tres bien que les enfants ,ne sont pas les derniers a faire le coup de feu. regardez chez nous et vous comprendrez , que les jeunes ne sont pas toujours innocents
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/3/2012, 16:20
chat noir a écrit:
Ungern a écrit:
Je suis d'accord avec toi Chat Noir,mais c'est "mal aborder la question" ,et sur plusieurs points de vue : a) la colère est très mauvaise conseillère . b) prendre en compte les horreurs,c'est en encourager de nouvelles et des pires . c) s'attacher à l'aspect émotionnel des choses ,c'est perdre en analyse rationnelle . J'ai donc pas été voir tes videos . J'imagine facillement ce qui peut y avoir dedans . Mais quoi qu'il y ait dedans,ça ne changera "rien" à mon analyse de la question .
tu es d accord sur quoi Ungern ? je ne demande pas d etre d accord. Je suis sans voix , meme plus en colère, j ai juste essaye de me sentir à leur place, j ai pensé un moment que cette petite etait ma fille prosternée sur une route et qu elle me reclamait. Ouf!!! c est pas moi c est pas elle, ce n 'était qu un mauvais reve......
Moi aussi j'ai tenté de me mettre à la place de la petite fille prosternée en pleurs sur la route... et je me suis imaginé me demandant pourquoi tous ces gens autour de moi me filmaient au lieu de me prendre dans leurs bras...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/3/2012, 19:36
D apres ce que j ai compris dans les commentaires des gens autour de cette fillette ; elle ne voulait personne d autre que son pere dont le corps était emmené par les habitants pour les funérailles, et beaucoup d entre eux semblaient avoir perdu des proches d où cette pagaille dans les rues
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/3/2012, 19:58
305 -
Biloulou vintage et changeant de genre a écrit:
Moi aussi j'ai tenté de me mettre à la place de la petite fille prosternée en pleurs sur la route... et je me suis imaginé me demandant pourquoi tous ces gens autour de moi me filmaient au lieu de me prendre dans leurs bras...
La pauvre petite n'avait aucune idée des subtilités d'un mastère 2 de communication et de manipulation d'opinion pour deviner qu'elle se trouvait au centre d'un processus de propagande dont le but était de faire pleurer les Margot de l'Occident en mettant en scène sa détresse (que certains cadreurs ont probablement monnayée aux officines médiatiques qui ont pignon sur rue)...
L'argument de la pagaille pour expliquer l'absence d'humanité ne tient que pour la part où elle a définitivement anéanti tout sentiment d'empathie auprès des adultes confrontés au désespoir d'un enfant en pleurs.
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/3/2012, 20:14
Merci ChatNoir, merci Eddie... de telles idées n'avaient jamais traversé mon âme d'enfant...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/3/2012, 20:25
Somalie, 1996
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/3/2012, 21:42
308 -
Pour répondre au vidéoclip de l'excellent Zed que je salue, nous aimerions en relation avé le sujet de ce fil lire prochainement un titre de film qui s'intitulerait "La chute du Vrai Khôn gris" !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/3/2012, 22:20
EddieCochran a écrit:
308 -
Pour répondre au vidéoclip de l'excellent Zed que je salue, nous aimerions en relation avé le sujet de ce fil lire prochainement un titre de film qui s'intitulerait "La chute du Vrai Khôn gris" !
Salut Eddies
Bien triste ce qui se passe en Syrie, et dans le monde.
Il y a tellement d'histoires tristes et de malheurs sur notre planète que je me demande comment je fais pour ne pas pleurer tout le temps?
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 4/3/2012, 12:43
L'Iran participe aux massacres en Syrie (rapport américain) (Guysens News International, dimanche 4 mars 2012 à 12:15)
Selon le Washington Post s'appuyant sur un rapport des Renseignements américains, l'Iran participerait activement aux massacres commis en Syrie par le président Assad. Les Gardiens de la Révolution iraniens auraient ainsi exécuté des opposants la semaine dernière.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je répare les distractions d'Ungern...
Ungern
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 4/3/2012, 12:49
Tout à fait,tout à fait,et ils font ça avec des ADM qu'ils ont récupéré chez Saddam mais curieusement pas stockées chez eux .
Sans doute par précaution .
Je suis content de voir que tu lis Guysens maintenant . Faudra pas longtemps pour que tu vires ta cuti ....
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 4/3/2012, 13:03
Ungern a écrit:
Je suis content de voir que tu lis Guysens maintenant . Faudra pas longtemps pour que tu vires ta cuti ....
C'est plus qu'une prophétie, c'est de l'histoire ancienne : Guysens est dans mes "Favoris" depuis au moins 12 ans...
Ungern
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 4/3/2012, 13:09
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
C'est plus qu'une prophétie, c'est de l'histoire ancienne : Guysens est dans mes "Favoris" depuis au moins 12 ans...
On peut pas dire que t'en aies retenu grand chose ...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 4/3/2012, 13:17
Tu sais Ungern, j'ai eu une maîtresse syrienne ... comme ta femme, c'était une bonne affaire ! ...
Ungern
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 4/3/2012, 14:24
On dicute pas d'affaire ou pas d'affaire . On discute sur le fait qu'elle soit conne ou pas . C'est sensiblement différent ...
Les problèmes de la tête ne sont pas ceux du cul . La preuve ; les suppositoires sont particulièrement dégueu à sucer ... C'est Coco qui me l'a dit ...
Zed
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 4/3/2012, 15:22
Biloulou a écrit:
L'Iran participe aux massacres en Syrie (rapport américain) (Guysens News International, dimanche 4 mars 2012 à 12:15)
Selon le Washington Post s'appuyant sur un rapport des Renseignements américains, l'Iran participerait activement aux massacres commis en Syrie par le président Assad. Les Gardiens de la Révolution iraniens auraient ainsi exécuté des opposants la semaine dernière.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je répare les distractions d'Ungern...
Assad et l'Iran sont des alliés. Secret de polichinelle.
L'Iran est chiite.
Assad est alouite (branche du chiite) 10% des syriens
80% des syriens sont sunnites.
Inutile de vous rappeler combien ils ne s'aiment pas.
N'oublions pas les russes dans l'histoire, vous verrez.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/3/2012, 14:12
Zed
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/3/2012, 15:34
Charly a écrit:
Mais pourquoi j'aurais de la compassion pour un peuple qui n'en a pas pour sa femme?
Ses chaines sont les siennes.
Tant que l'islam existera en tant que merde contre la femme, je serai aux premières loges
Oui j'y prends un plaisir sadique
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/3/2012, 15:55
Zed a écrit:
Charly a écrit:
Mais pourquoi j'aurais de la compassion pour un peuple qui n'en a pas pour sa femme?
Tant que l'islam existera en tant que merde contre la femme, je serai aux premières loges
Ce n'était pas le but. Juste pour montrer l'info à sens unique.
Zed
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/3/2012, 16:01
Charly a écrit:
Zed a écrit:
Charly a écrit:
Ce n'était pas le but. Juste pour montrer l'info à sens unique.
C'est justement le sens unique que je combat, nous sommes de la même école
chat noir
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/3/2012, 17:00
Et les bébés torturés et massacrés tu as pas de compassion aussi pour eux? ils sont responbsables ? POURRITURE sous merde!!!!! Allez je la lache meme si çà me vaut une exclusion définitive
Zed
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/3/2012, 17:11
chat noir a écrit:
Et les bébés torturés et massacrés tu as pas de compassion aussi pour eux? ils sont responbsables ? POURRITURE sous merde!!!!! Allez je la lache meme si çà me vaut une exclusion définitive
Mais ils le sont par qui et pourquoi? C'est là la question que tu n'oses pas .
C'est pas l'occident qui a voulu ça, c'est ta p'tain de religion a la con.
J'avoue que même sans religion nous sommes assez cave pour commettres des atrocités, c'est le propre de l'homme (bravo la propreté)
Charly
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/3/2012, 17:44
chat noir a écrit:
Et les adolescentes que vous vitriolez parce qu'elles refusent les mariages forcés,base de votre culture? Tu n'as pas de compassion?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/3/2012, 22:20
Et les adolescentes que vous vitriolez parce qu'elles refusent les mariages forcés,base de votre culture? Tu n'as pas de compassion?
Si,si charly
J'en ai plein pour toutes les collégiennes qui commencent à se libérer
du joug de ces fadaises et viennent s'amuser avec moi dans la voiture.
Charly !
mon ami je vous apprends le coup de la voiture bàchée , meme DSK ignore°°°
Pour mieux comprendre faut bien lire
1/tu mets la bagnole à l'ombre avec la petite sur le coussin arrière.
2/tu ouvres le coffre pour en retirer la bàche
3/tu bàches complètement la bagnole
4/tu fais un discret petit tour : maximumu 3 minutes! car la fille pourrait paniquer seule dans la voiture bàchée!
5/ tu reviens à ta voiture et t'y rentre rejoindre ta hourrie terrestre
tu comprends Charly?
Pas besoin d'etre Zora pour faire l'éducation sexuelle de ces délicieuses créatures
qu'il faut toujours ramener aux environs de la maison à leurs parents
Du cousu_main Charly
Charly moi créer nuit à midi , moi c'est pas toi
moi avoir honda"accord", moi impossible à déloger les adolescentes c'est ma retraite Charly.......... n oublions pas tout le bien que cela me coute !!! comparé à tout le bien que cela me fait, je suis heureux Charly