Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Aujourd'hui 4 février, journée spéciale Jacques Prévert
Auteur
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Aujourd'hui 4 février, journée spéciale Jacques Prévert 4/2/2011, 07:44
Né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine, Jacques Prévert aurait eu 111 ans.
Après avoir passé son enfance dans un milieu bourgeois, entre un père critique dramatique qui le fait côtoyer très tôt le milieu artistique et une mère passionnée de livres qui l'initie tout jeune à la lecture, c'est tout naturellement que Jacques Prévert choisit lui aussi de vivre de sa plume.
Alliant l'image insolite à la gouaille populaire, il fut aussi le scénariste de plusieurs films restés célèbres comme "Les Visiteurs du soir" ou encore "Les Enfants du paradis" de Marcel Carné.
Jacques Prévert est mort le 11 avril 1977 dans sa petite maison d'Omonville-la-Petite, dans la Manche.
Les Feuilles mortes
C'est une chanson, qui nous ressemble Toi tu m'aimais et je t'aimais Nous vivions tous, les deux ensemble Toi que m'aimais moi qui t'aimais Mais la vie sépare ceux qui s'aiment Tout doucement sans faire de bruit Et la mer efface sur la sable les pas des amants désunis
Oh! je voudrais tant que tu te souviennes Des jours heureux oů nous étions amis En ce temps-la la vie était plus belle, Et le soleil plus brűlant qu'aujourd'hui Les feuilles mortes se ramassent a la pelle Tu vois, je n'ai pas oublié... Les feuilles mortes se ramassent a la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi Et le vent du nord les emporte Dans la nuit froide de l'oubli. Tu vois, je n'ai pas oublié La chanson que tu me chantais.
C'est une chanson qui nous ressemble Toi, tu m'aimais et je t'aimais Et nous vivions tous deux ensemble Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais Mais la vie sépare ceux qui s'aiment Tout doucement, sans faire de bruit Et la mer efface sur le sable Les pas des amants désunis.
Les feuilles mortes se ramassent a la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi Mais mon amour silencieux et fidele Sourit toujours et remercie la vie Je t'aimais tant, tu étais si jolie, Comment veux-tu que je t'oublie? En ce temps-la, la vie était plus belle Et le soleil plus brűlant qu'aujourd'hui Tu étais ma plus douce amie Mais je n'ai que faire des regrets Et la chanson que tu chantais Toujours, toujours je l'entendrai!
C'est une chanson qui nous ressemble Toi, tu m'aimais et je t'aimais Et nous vivions tous deux ensemble Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais Mais la vie sépare ceux qui s'aiment Tout doucement, sans faire de bruit Et la mer efface sur le sable Les pas des amants désunis.
Aujourd'hui 4 février, journée spéciale Jacques Prévert