Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 10/2/2011, 18:02
Citation :
Hosni Moubarak pourrait démissionner "rapidement"
Un haut responsable du parti au pouvoir affirme ce jeudi à la BBC que le président égyptien pourrait s'adresser au pays dans les heures à venir.
Le président égyptien doit s'adresser à la nation ce jeudi soir. Son intervention devrait être bien différente de la précédente... Dans son dernier discours télévisé, jeudi dernier, le président avait annoncé qu'il se maintiendrait à son poste jusqu'aux prochaines élections, prévues à l'automne 2011. Il assurait vouloir rester afin d'éviter le "chaos".
"Tout est entre les mains de Moubarak"
Le commentaire d'Hossan Badrawi suit de près celui du Premier ministre Ahmed Chafiq. Il a expliqué aux journaliste de BBC Arabic que le scénario d'une démission du président Moubarak était en discussion, après trente ans de "règne". Scénario "hautement probable" selon la CIA qui pense le départ possible dès ce jeudi soir.
Sources: lexpress.fr
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 10/2/2011, 18:07
OmbreBlanche a écrit:
"Tout est entre les mains de Moubarak"
"Tout", non.... Mais 70 milliards de $ quand même . Ca fait du 3.5 milliards de $ par an sur 20 ans . Bon avec les intérets composés d'accord . Disons 1.2 milliards de $ par an pendant 20 ans,le reste en intérêts composés,et je suis large . Ca fait 100 millions de $ par moi !
Sarko touche beaucoup moins !
Et Pasqua a volé bien moins !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 10/2/2011, 23:17
Tout", non.... Mais 70 milliards de $ quand même . Ca fait du 3.5 milliards de $ par an sur 20 ans . Bon avec les intérets composés d'accord . Disons 1.2 milliards de $ par an pendant 20 ans,le reste en intérêts composés,et je suis large . Ca fait 100 millions de $ par moi !
Sarko touche beaucoup moins !
Et Pasqua a volé bien moins !
Et vous monsieur combien vous toucher ? Vous etes de ces péssimistes qui pensent que ben Ali va perdre ses deniers , erreur les pays occidentaux lui ouvriront bientot ses comptes bancaires . Vous pouvez nous faire les comptes comme pour Moubarak svp , parceque tout cet argent volé aux peuples est chez TalQaida meme les bononos le savent , alors inutile de hurler au loup car c'est pas Mourarak Botox et viagra ni ben Ali que sa femme a baisé pendant dix ans (une fortune mon gros lapineau et un cul de tonnerre !!!
Pauvre benAli , pauvre Moubarak , pauvre pauvre tous pauvres sauf les Gosses à TalQaida , de la retenue y'a marre !!!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 10/2/2011, 23:30
Moubarak : "le sang de vos martyrs n'aura pas été versé en vain"
Le président égyptien Hosni Moubarak a déclaré ce jeudi soir que "le sang [des] martyrs n'aura pas été versé en vain", ajoutant qu'il allait "être sévère en punissant les responsables" des violences.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 10/2/2011, 23:47
4 -
Pour l'instant le meilleur commentaire en continu que j'ai lu sur la Toile concernant le mou honni de la baraque égyptienne qq instants après son discours : "Il a transféré le sceptre, mais a conservé la Carte Bleue".
Nous noterons qu'il a eu l'élégance de ne pas voler le prime time de NBP face à 9 Francaouis circonspects et qu'il a attendu plus d'une heure avant de diffuser son propre bonimensonge à des millions de Tarhiriens trahis (Il n'a pas différé la programmation davantage car les sponsors de ses 70 G$ avaient payé barils sur l'ongle les créneaux horaires des publicités. On ne rigole pas avé les contrats de pub dans les bonnes téloches du monde).
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: 11/2/2011, 00:09
Moubarak : "le sang de vos martyrs n'aura pas été versé en vain"
ça ,c'est ça et c'est pas ça jy suis d'accord qu'ill aille au diable le sang des martyrs mais la carte dont nous parle ou nous a parlé notre cher Eddie n'est pas d'un compte en dinars ! cela va de soit tous les dictateurs et autres voleurs du monde volent leurs pays et déposent le Butin chez TalQaida , naturellement sinon ,ou déposer 70 millirds de $ au Caire à Nairobi au Burkinafasssso .......
TalQaida y garanti ses gosses consommants consommateurs ennuyants , alors la pauvre TalQaida , l'aristocratique TalQaida est devenue un vulgaire receleur-voleur de voleurs de notre planète . Elle en est à voler les voleurs pour que ses gosses y boivent mangent etudient y baisent et vont là bas ou ya des gazs et des huiles pétrolifères y'a meme des chomeurs de luxe .... etc ........ ya marre de pas vouloir comprendre la misère que vous foutez sur notre terre , vous etes pas comme les noirs pas comme les blancs vous nuancez votre vie banale de dernier Homme comme l'a dit le grand maitre . Des minables , vous n'etes plus des créateurs mais des déstructeurs . C'est bon Bakounine Adore , parait qu'il faut détruire pour reconstruire cela my rappèle le plan Marschall......................
cy vrai comme
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 07:39
Comme dab,ils sont tous baisés.
Même situation qu'en Russie
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 07:42
Accumulant les bourdes, Barack Obama a voulu annoncer la démission de Moubarak avant l'intervention de celui-ci hier, au Caire, pour donner l'impression que c'était lui, Obama, qui en était le maître d'oeuvre...
Loupé !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 08:14
Biloulou a écrit:
Accumulant les bourdes, Barack Obama a voulu annoncer la démission de Moubarak avant l'intervention de celui-ci hier, au Caire, pour donner l'impression que c'était lui, Obama, qui en était le maître d'oeuvre...
Loupé !
Donc,les 2 Baraks restent en place,et la Barak Michel aussi ainsi que la Barak Fraiture
Hier,juste avant d'entrer dans le grand-duché,je suis passé à KaiserBarak,,et ce n'est pas une barak à frites.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 09:46
Charly a écrit:
Comme dab,ils sont tous baisés.
Même situation qu'en Russie
VIVA HUSSEIN OSNI MOUBAMA !!!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 11:55
Loupé !
BILOULOU VOUS ME PRENEZ POUR QUI ???
TALQAIDA NA RIEN LOUPE AU CONTRAIRE C EST ELLE QUI A MIS CE NEGRE POUR CALMER LA PLAIE BUSCHIENNE ALORS S IL VEUT FAIRE LA MAMA THERESA IL A ENCORE 2 ANS ......
PUIS VIENDRA CE QY TY SAIS TRES BIEN ..............
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 12:59
Citation :
Hosni Moubarak défie la rue, qui passe de l'espoir à la colère
LE CAIRE (Reuters) - L'espoir a cédé la place à la colère, mais les détracteurs d'Hosni Moubarak entendent procéder vendredi à nouvelle démonstration de force qui pourrait être révélatrice de l'attitude de l'armée, au lendemain du discours du président égyptien.
Quelques minutes après le début du discours présidentiel, l'espoir s'est mué en déception, puis en indignation. La foule a brandi des chaussures menaçantes en direction d'un président qui s'est d'emblée posé en garant du processus de transition, excluant de renoncer au pouvoir avant l'élection de septembre, comme il l'avait déjà dit la semaine dernière.
"Non à Moubarak! Non à Souleimane! L'un est un pantin, l'autre un lâche!", ont scandé les manifestants place Tahrir.
Certains ont tenté de se diriger vers la résidence présidentielle, mais les militaires leur ont barré le passage à l'aide de fil de fer barbelé. La durée de la crise risque toutefois de mettre cette promesse à rude épreuve. Beaucoup d'Egyptiens, y compris parmi les détracteurs du président, souhaitent reprendre leur travail et l'état-major aura sans doute à coeur de démontrer qu'il est en mesure de rétablir l'ordre.
Les militaires ont toutefois laissé un groupe de 200 contestataires se rassembler dans la nuit devant le siège de la télévision nationale.
Barack Obama, qui réclame depuis plusieurs jours une "transition en bon ordre", n'a pas caché sa déception.
"La population égyptienne a été informée d'un transfert de l'autorité, mais on ignore si cette transition est immédiate, significative ou suffisante.
"De trop nombreux Egyptiens doutent que le gouvernement soit sincère quant à une véritable transition vers la démocratie et il est de sa responsabilité de parler clairement à l'Egypte et au monde. Le gouvernement égyptien doit ouvrir la voie d'une démocratie véritable de façon crédible, concrète et sans équivoque et il n'a pas encore saisi cette occasion", déclare le président des Etats-Unis dans un communiqué.
A Paris, Nicolas Sarkozy a jugé "inéluctable" la décision d'Hosni Moubarak de déléguer ses pouvoirs.
Sources: news.yahoo.com
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 14:00
Biloulou a écrit:
Accumulant les bourdes, Barack Obama a voulu annoncer la démission de Moubarak avant l'intervention de celui-ci hier, au Caire, pour donner l'impression que c'était lui, Obama, qui en était le maître d'oeuvre...
Loupé !
Ah bon ? oussa ? Il me semble que c'est McCain qui a demande la demission de Moubarak. Les US evitent de trop pousser les conseils amicaux de ce genre car si jusqu'a present il n'y a pas eu de mots ou de manifestations anti americaines, les Egyptiens commencent a en avoir un peu ras le bol de l'ingerence des US chez eux d'autant plus qu'Obama n'a justement jamais appele Moubarak a demissoinner mais a respecter le processus democratique et la liberte d'expression selon la volonte du peuple Egyptien. Pour l'instant, l'ambiance est electrique, tout le monde craint que la colere ne transforme la resistance bon enfant en que;aue chose de plus dur, ce qui ne manquera pas de faire intervenir l'armee, facteur essentiel de la vie et la politique egyptienne.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 14:45
Mais mais Obama avait raison, il est parti........
Invité Invité
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 15:10
Lawrence a écrit:
Mais mais Obama avait raison, il est parti........
Il lui avait prédit des vacances à Charm el-Cheikh?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 16:31
Vendredi 11 février 2011 à 14:59 Egypte : Moubarak a quitté le Caire avec sa famille (AFP) Le président égyptien Hosni Moubarak, qui a délégué ses pouvoirs à son vice-président hier soir, a quitté Le Caire pour une destination inconnue en compagnie de sa famille, a affirmé ce vendredi une source proche du gouvernement.
Vendredi 11 février 2011 à 15:57 Egypte : Moubarak est parti à Charm el-Cheikh Le président égyptien Hosni Moubarak, qui a délégué hier soir ses pouvoirs à son vice-président, a quitté Le Caire pour Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, a indiqué ce vendredi le porte-parole du Parti national démocrate.
Vendredi 11 février 2011 à 16:39 Egypte : "important" communiqué de la présidence sous peu La présidence égyptienne va diffuser sous peu un communiqué "important et urgent", a indiqué ce vendredi la télévision d'Etat, peu de temps après que le Parti national démocrate du président Hosni Moubarak a annoncé que ce dernier avait quitté le Caire pour Charm el-Cheikh.
Invité Invité
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 16:35
Ungern a écrit:
L'hélico, c'est pour amener l'armée égyptienne avec lui en vacances au soleil?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 16:37
Pétard a écrit:
Ungern a écrit:
L'hélico, c'est pour amener l'armée égyptienne avec lui en vacances au soleil?
Non c'est un nostalgique .
Je me souviens des jours anciens,et je pleure ....
Invité Invité
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 16:53
Ungern a écrit:
Non c'est un nostalgique .
Je me souviens des jours anciens,et je pleure ....
Aaaaah... Donc c'est une métaphore puisque rien du genre ne se passera, c'est ça?
Au mieux, on changera de figurants?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 16:58
L'hélico, c'est pour amener l'armée égyptienne avec lui en vacances au soleil? David toujours David !!!
On est 2011 pas 1975 l'hélico ' sur la photo' c'etait pas ly début de la guerre au Liban et la fin de la guerre chez ces povre viètcons miséreux et le début de la guerre au Liban ... 1975 liban 1978 Iran Khomeiny Paris charles de Gaulle ------Téhéran , vol direct pour le grand mollah qui va tout déclencher le suce time de TalQaida ..... 8années de guerre +tempète +embargo+pendaison = Moubarak claque la porte avec 70 milliards de $ benAli j'ignore quand est ce qu'ils vont lui dégeler ses biens il a de très bons contacts partout sur la terre c'est un Tàcheron de TalQaida la salope lilith et ses gossses obèses .....
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 17:51
Moubarak démissionne, l'armée au pouvoir
ap
reuters
ap
ap
7S7 flash info Le président égyptien Hosni Moubarak a quitté ses fonctions et remis le pouvoir à l'armée, a annoncé vendredi le vice-président Omar Souleimane.
"Compte tenu des conditions difficiles que traverse le pays, le président Mohammed Hosni Moubarak a décidé d'abandonner le poste de président de la République et chargé le conseil suprême des forces armées de gérer les affaires du pays", a déclaré M. Souleimane dans une brève allocution télévisée.
Les centaines de milliers de manifestants réunis place Tahrir au Caire ont explosé de joie à l'annonce de la démission de Moubarak après trente ans au pouvoir. "Le peuple a fait tomber le régime! le peuple a fait tomber le régime!", a scandé la foule en délire. Certaines personnes se sont évanouisses sous le coup de l'émotion. Dans le même temps, des scènes d'explosion de joie ont retenti à Tunis à l'annonce du départ de Moubarak, des habitants se lancent dans des concerts de klaxons.
De son côté, Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne, a déclaré "Moubarak a écouté la voix du peuple égyptien" et son départ ouvre la voie à des "réformes plus rapides et plus profondes". (7sur7)
11/02/11 17h18
Parfait!J'adore les militaires! Ils vont mettre de l'ordre dans ce bordel!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 17:55
Citation :
Moubarak démissionne, confie la direction du pays à l'armée
LE CAIRE (Reuters) - Le vice-président égyptien Omar Souleimane a annoncé vendredi à la télévision la démission du président Hosni Moubarak, au pouvoir depuis près de trente ans.
Le raïs "a décidé de renoncer à ses fonctions de président de la République", a dit Souleimane, et a chargé le Conseil militaire suprême de prendre en charge les affaires publiques "dans les circonstances difficiles que traverse le pays".
Sources: news.yahoo.com
> Une première et grande victoire pour le Peuple égyptien !
Mais attendons quand même la suite et soyons prudent... rien n'est encore définitivement acquis.
Le peuple vient de remporter une première bataille. Mais il a encore tout à construire.
Invité Invité
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 18:06
Biloulou a écrit:
Accumulant les bourdes, Barack Obama a voulu annoncer la démission de Moubarak avant l'intervention de celui-ci hier, au Caire, pour donner l'impression que c'était lui, Obama, qui en était le maître d'oeuvre...
Perso, j'aurais dit "Anticipation" vu ce qui est en train de se produire, mais je reconnais que depuis le regne catastrophique du pôvre George Bush, comme toi j'ai tendance à sourire en coin de toutes les declarations venant des USA...
Mab et son sourire en coin
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 18:07
peuple vient de remporter une première bataille. Mais il a encore tout à construire.
Vous avez raison mon cher monsieur très TalQaida , le peuple Egyptien a encore tout a construire . Dites moi comment pourrait on accuser Moubarrak d'avoir volé soixante dix milliards de dollars alors que l'Egypte carbure au Dinar , ou se trouvent ces 70 milliards de $$$ le peuple egyptien en a bien besoin pour tout reconstruire comme le dit votre seigneurerie TalQaidatiste .
Alors vous savez ou se trouve tout ce trésor de Tothamourrak ou alors c'est encore les TalQaidatiste qui l'ont ....etc .... C'est qui le président de votre assemblée mafieuse , pas vous Ombre , vous etes qu'un mouton dodu comme moi ...
Alors cet Egypte vous lui rendez son Bien ou alors St Pierre y va faire des dégats
Invité Invité
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 18:14
Citation :
Biloulou a écrit: Accumulant les bourdes, Barack Obama a voulu annoncer la démission de Moubarak avant l'intervention de celui-ci hier, au Caire, pour donner l'impression que c'était lui, Obama, qui en était le maître d'oeuvre...
Biloulou est plus chanceux que moi car ayant suivi les déclarations d'Obama on tivi dans la langue originale, je ne l'ai vu que déclarer que l'on avait « l'histoire en marche » devant les yeux, ce qui me semble fort un peu, considérant que rien ne changera, paroles de Saoud princier qui l'a bien souligné.
Et puis, un commentaire sur Obama venant d'un idolâtre de POTUS BaBush comme Biloulou ne peut que laisser un sourire des plus ironique aux lèvres du lecteur!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak