Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| EGYPTE: Démission imminente de Moubarak | |
|
+7Lawrence Biloulou Charly EddieCochran Zora232 Ungern OmbreBlanche 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 18:14 | |
| - Citation :
- Biloulou a écrit:
Accumulant les bourdes, Barack Obama a voulu annoncer la démission de Moubarak avant l'intervention de celui-ci hier, au Caire, pour donner l'impression que c'était lui, Obama, qui en était le maître d'oeuvre...
Biloulou est plus chanceux que moi car ayant suivi les déclarations d'Obama on tivi dans la langue originale, je ne l'ai vu que déclarer que l'on avait « l'histoire en marche » devant les yeux, ce qui me semble fort un peu, considérant que rien ne changera, paroles de Saoud princier qui l'a bien souligné.
Et puis, un commentaire sur Obama venant d'un idolâtre de POTUS BaBush comme Biloulou ne peut que laisser un sourire des plus ironique aux lèvres du lecteur! |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 18:34 | |
| Perso, j'aurais dit "Anticipation" vu ce qui est en train de se produire, mais je reconnais que depuis le regne catastrophique du pôvre George Bush, comme toi j'ai tendance à sourire en coin de toutes les declarations venant des USA... C'est vrai que depuis la démission des républicains(mac'lifting-gate')le bronzé est plutout cartérien on ne s'y fie pas , imaginez qu'il s'est brisé un bras en ski de fond (compétion pour sy faire de la Pub ah! ce carter !).Alors souriez en coin parceque l'empereur Babusch il a baisé tous ses nabots ... C'est pour cela que le nato est en Afghanistan , c'est des hyènes les nabots de l'UE , des charognards qui bouffent les restes , les éxcréments des amères loques et si tu me crois pas , demandes à David . Dis moi chérie ou se trouvent les 70.000.000.000 de dollars qu'a volé THOUTHAMOURRAK Le fils de pute ?OU VOILA VOTRE SECRET DE VOTRE SALE BOUFFE DY MERDE OCCIDENTALE. Soyez pas véxée Mab c'etait pas pour vous bien sur , vous , vous etes tranquille et vous adorez bronzer en paix sous le soleil de Dieu ly vengeur qui a envoyé son fils pour racheter vos péchés dans l'étérnité des étérnités de St Pierre vous suce de sa gràce Mab . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 18:39 | |
| |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 18:49 | |
| De koi ki koze?
JY COSE A MAB !
J' y pense qu'elle a tout compris , n'est ce pas Mab ?
ty attends qy Mab daigne se manifester c'est une Femme blonde de beaux cheveux je connais , maline ! Ps /* pytètre que Mab etait trop jeune au temps de Carter ce grand homme de paix , ce salopard d'amère loque !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 18:55 | |
| Pâ hakiki kose, konarre, mé de koi ki kose! Tati konpry?
Parait que le roi Mou vient de s'effacer en Égypte alors que la populace crie «Vive le roi!». Avec l'armée qui prend la place, j'imagine qu'on aura «4 trente sous pour une piasse» ?
|
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 18:56 | |
| Il n'empêche que partout où l'armée a pris le pouvoir,le peuple l'a eu dans le cul! Ils ont changé pour pire!Les colonels grecs sont de retour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 18:57 | |
| - Citation :
- ]b]Biloulou a écrit:
Accumulant les bourdes, Barack Obama a voulu annoncer la démission de Moubarak avant l'intervention de celui-ci hier, au Caire, pour donner l'impression que c'était lui, Obama, qui en était le maître d'oeuvre...[/b] En fait Obama, il se sera simplement trompé d'heure alors que Biloulou, lui, se sera foutu le pied dans la bouche... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 18:58 | |
| Charly!
Avec Moumou, c'était déjà l'armée qui était au pouvoir! |
| | | Zora232
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 19:00 | |
| En fait Obama, il se sera simplement trompé d'heure alors que Biloulou, lui, se sera foutu le pied dans la bouche... Tu te révoltes encore , les erreurs c'est humain ce truc , ça n'a rien d'hypocrites c'est dans nos gènes . | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 19:01 | |
| Au pouvoir sous ses ordres!!! Maintenant,c'est l'armée qui décide. Fini les rébellions sur la Place Tien AnMen! | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 19:07 | |
| Fini les rébellions sur la Place Tien AnMen! Et les 70.000.000.000 de dollards qui les rendra aux égyptiens (peuple volé) qui fera justice ? les banques ou il mettent la sueur de leur peuples sont occidentales charly , dis moi que c'est pas vrai ! parceque le Dinar ça marche pas comme le dollar toi ty connais explique nous , s'il vous plait monsieur seulement ou est tout cet argent | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 19:08 | |
| C'est ça, Charly. Après Moumou, les Égyptiens hériteront de PooPoo tant qu'à faire!
Très drôle!
Bon, pour ce qui en est de l'avenir de Moumou, j'imagine qu'il pourrait se réfugier aux ÉU et commencer une nouvelle carrière de commentateur à Fox News! Il est assez dégueu pour se fondre dans cette poubelle médiatique! |
| | | Zora232
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 22:27 | |
| C'est ça, Charly. Après Moumou, les Égyptiens hériteront de PooPoo tant qu'à faire!
Très drôle!
Bon, pour ce qui en est de l'avenir de Moumou, j'imagine qu'il pourrait se réfugier aux ÉU et commencer une nouvelle carrière de commentateur à Fox News! Il est assez dégueu pour se fondre dans cette poubelle médiatique!Laisse tomber Moumou , et dis nous ou sont caché en sécurité les 70.000.000.000$ de touthanMoubarak et cesse de te foutre de ma gueule , OK JY TY DIRAIS RIEN POUR LES 490.000.000.000£ DE SADDAM ...... Ni des 2.600.000 barils quotidiens qu'exporte l'Irak d'Aujourd'hui hier et demain , si la chine ne fait rien pour abattre la statue de la libérté avec quelques bombes Atomiques sur les babuschviks ...... Rien n'arrétera X13 sauf la mort éspèrons ou plutot j'aimerais bien voir ça Cela ne sera que justice , n'est ce pas David ? de toutes manières y mourront tous un jour comme moi , toi , TOUS MOURRONT ET VIENDRONT DES AUTRES PUIS DES AUTRES , C EST ETERNEL DAVID | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 23:30 | |
| Qui donc se préoccupe de l'avenir du peuple Égyptien?Dans un article sur la réaction angoissée d’Israël à la démission d’Hosni Moubarak, le New York Times cite les propos de l’ancien ministre israélien de la Défense Binyamin Ben Eliezer, qui s’est entretenu avec le président égyptien avant son allocution de jeudi. Il relate ainsi sa conversation avec le raïs, dont il s’est lié d’amitié il y a 20 ans : - Citation :
- «Il a parlé d’une boule de neige qui a commencé à rouler, et qui n’épargnerait pas un seul État arabe autant au Moyen-Orient qu’en Afrique du Nord. Il a parlé de sa déception vis-à-vis des Américains. Il a dit : “Vous devrez vous habituer à un fait, à savoir que vous allez vivre dans un monde d’islamisme radical, et personne ne peut garantir ce qui arrivera demain”. Pour moi, il était un pilier du processus de paix.»
Merci à Richard Hétu, La Presse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 23:34 | |
| Et pour Biloulou qui pense qu'Obama hier s'était planté, Il à propos de rappeler le discours de Obama de 2009 au Caire: - Citation :
- I know — I know there has been controversy about the promotion of democracy in recent years, and much of this controversy is connected to the war in Iraq. So let me be clear: No system of government can or should be imposed by one nation by any other.
That does not lessen my commitment, however, to governments that reflect the will of the people. Each nation gives life to this principle in its own way, grounded in the traditions of its own people. America does not presume to know what is best for everyone, just as we would not presume to pick the outcome of a peaceful election. But I do have an unyielding belief that all people yearn for certain things: the ability to speak your mind and have a say in how you are governed; confidence in the rule of law and the equal administration of justice; government that is transparent and doesn’t steal from the people; the freedom to live as you choose. These are not just American ideas; they are human rights. And that is why we will support them everywhere. Now, there is no straight line to realize this promise. But this much is clear: Governments that protect these rights are ultimately more stable, successful and secure. Suppressing ideas never succeeds in making them go away. America respects the right of all peaceful and law-abiding voices to be heard around the world, even if we disagree with them. And we will welcome all elected, peaceful governments — provided they govern with respect for all their people. This last point is important because there are some who advocate for democracy only when they’re out of power; once in power, they are ruthless in suppressing the rights of others. So no matter where it takes hold, government of the people and by the people sets a single standard for all who would hold power: You must maintain your power through consent, not coercion; you must respect the rights of minorities, and participate with a spirit of tolerance and compromise; you must place the interests of your people and the legitimate workings of the political process above your party. Without these ingredients, elections alone do not make true democracy. |
| | | Zora232
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 11/2/2011, 23:47 | |
| Il a parlé d’une boule de neige qui a commencé à rouler, et qui n’épargnerait pas un seul État arabe autant au Moyen-Orient qu’en Afrique du Nord. Il a parlé de sa déception vis-à-vis des Américains. Il a dit : “Vous devrez vous habituer à un fait, à savoir que vous allez vivre dans un monde d’islamisme radical, et personne ne peut garantir ce qui arrivera demain”. Pour moi, il était un pilier du processus de paix.» Boule de suif oui ! Jamais rien de tel n'arrivera en mon Pays le Maroc , comme vous ly savez je suis saharien du Maroc et très fier de l'etre , mélez pas les sérviettes et les torchons comme ce propagandiste que vous nous obligez de lire c'est dégoutant vos manières , des fois jy me dis que vous etes un bonobo comme vous etes mon ami jy sais que vous etes malin et qu'il vous arrive des fois de skier dans l'illogisme . Bonne soirée David . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 12/2/2011, 00:22 | |
| - Citation :
- «Le peuple égyptien a parlé, sa voix a été entendue, et l’Égypte ne sera plus jamais la même. En quittant le pouvoir, Hosni Mourabak a répondu à la soif de changement du peuple égyptien. Mais ce n’est pas la fin de la transition égyptienne. C’est le début. Il y aura de nombreuses journées difficiles à venir et de nombreuses questions demeurent sans réponse. Mais je suis confiant que le peuple égyptien saura trouver les réponses de façon pacifique, constructive, dans l’esprit d’unité qui a défini les dernières semaines. Car les Égyptiens ont clairement indiqué qu’ils n’accepteraient rien d’autre qu’une authentique démocratie.»
- Barack Obama, réagissant cet après-midi à la démission du président égyptien. |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 12/2/2011, 00:55 | |
| Bonsoir Biloulou,
Non Barak Obama ne s'est pas planté. Ni pour la Tunisie, ni pour l'Egypte. Il a été même très bien.
C'est tout à fait naturel que tu réagisses ainsi, je te sais fort admiratif de son prédecesseur.
Sauf que cette fois, les faits ne mentent pas. Immédiatement Obama a su où, quand, et comment se positionner. Il a soutenu le peuple contre son dictateur et c'est une fierté pour lui, en tant que Président, et cest une fieté également pour son pays.
Quant à Moubarak. C'est un pas nécessaire qui a été fait. Et je suis de tout coeur avec la jeunesse egyptienne. J'espère de tout coeur que le régime à venir saura répondre à ses attentes.
Tout reste à faire. Entre joie et inquiètude. Souhaitons que le peuple egyptien montre la voix aux autres peuples de cette région. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 12/2/2011, 03:36 | |
| - bénédicte a écrit:
- Bonsoir Biloulou,
Non Barak Obama ne s'est pas planté. Ni pour la Tunisie, ni pour l'Egypte. Il a été même très bien.
C'est tout à fait naturel que tu réagisses ainsi, je te sais fort admiratif de son prédecesseur.
Sauf que cette fois, les faits ne mentent pas. Immédiatement Obama a su où, quand, et comment se positionner. Il a soutenu le peuple contre son dictateur et c'est une fierté pour lui, en tant que Président, et cest une fieté également pour son pays.
Quant à Moubarak. C'est un pas nécessaire qui a été fait. Et je suis de tout coeur avec la jeunesse egyptienne. J'espère de tout coeur que le régime à venir saura répondre à ses attentes.
Tout reste à faire. Entre joie et inquiètude. Souhaitons que le peuple egyptien montre la voix aux autres peuples de cette région. C'est vrai ma chère , les zéro péens et autres américains devraient rendre au peuple égyptien les 70.000.000.000 $ ( y'a trop de zéro je sais mais y sont du bon coté) cet argent sérvira aux égyptiens de restructurer leur pays et de renflouer leur économie vacillante etc...etc .... Mais non les pays soit disant libres sont en fait des voleurs de voleurs de peuples , il faut les juger sinon Sarko va vous quitter avec une somme plus grande , n'est ce pas Bénédicte que je suis une banane de croire Sarko capable de cela puique vous le mettrez en prison avant qu'il ait embrassé sa carlita .... Alors qu'en concluez vous Béni ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 12/2/2011, 07:47 | |
| - Shansaa a écrit:
- Ah bon ? oussa ?
- Mab a écrit:
- Perso, j'aurais dit "Anticipation" vu ce qui est en train de se produire
- David a écrit:
- En fait Obama, il se sera simplement trompé d'heure (...)
Je pense que c'est le commentaire de David le plus adapté. Ou alors Moubarak aurait décidé à l'avant-dernière minute de temporiser encore un peu. (Zora, je suis navré mais ton vocabulaire particulier et souvent ilisible (pour moi, dont le français n'est pas la langue maternelle) m'empêche de te comprendre et donc de participer aux développements de tes idées. Exemple : c'est quoi, TalQaida ?)
Dernière édition par Biloulou le 12/2/2011, 08:03, édité 1 fois | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 12/2/2011, 07:58 | |
| - bénédicte a écrit:
- Non Barak Obama ne s'est pas planté. Ni pour la Tunisie, ni pour l'Egypte. Il a été même très bien.
Bonjour Bénédicte ! Considérer que les États-Unis d'Amérique, avec la guerre que le terrorisme islamiste lui a déclaré, ont vécu le moment le plus dramatique de leur histoire depuis Pearl Harbor, que le président George Bush y a fait face avec un courage et détermination rares - et sa réélection a confirmé l'approbation de ses compatriotes - n'est ni une critique ni une comparaison favorable ou défavorable avec son successeur qui, espérons-le, ne devra pas affronter une situation comparable, grâce notamment aux initiatives prises par George Bush très précisément. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 12/2/2011, 08:02 | |
| - Charly a écrit:
- Il n'empêche que partout où l'armée a pris le pouvoir,le peuple l'a eu dans le cul! (...)
Bof, c'était déjà le cas en Égypte, non ? | |
| | | Charly
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 12/2/2011, 08:19 | |
| - Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
- Il n'empêche que partout où l'armée a pris le pouvoir,le peuple l'a eu dans le cul! (...)
Bof, c'était déjà le cas en Égypte, non ? Oui,mais maintenant,le commandant suprême des armées a les mains libres! La question est:que va-t-il faire de ce pouvoir avant les élections? Septembre est loin et y aura-t-il des élections? S'il y a des élections,seront-elles régulières? Iront-ils voter avec un fusil dans le dos? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 12/2/2011, 08:25 | |
| Oui, c'est vrai....
Au Portugal, lors du coup d'État militaire en avril 1973, c'est grâce à la division des putschistes que la branche démocratique a pris le pas sur les castristes, pas sans d'énormes risques... | |
| | | Charly
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak 12/2/2011, 08:35 | |
| - Biloulou a écrit:
- Oui, c'est vrai....
Au Portugal, lors du coup d'État militaire en avril 1973, c'est grâce à la division des putschistes que la branche démocratique a pris le pas sur les castristes, pas sans d'énormes risques... Cà a bien tourné,mais la culture portugaise,et les mentalités ne sont pas à comparer au M-O. Maintenant,il faut voir si l'armée égyptienne ne va pas se diviser! | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EGYPTE: Démission imminente de Moubarak | |
| |
| | | | EGYPTE: Démission imminente de Moubarak | |
|