Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Ils Nous Ont Quittes

Aller en bas 
+16
Lawrence
GIBET
andre
* Lili *
Malba
Ungern
Armelle
Glenn-Matthews
Charly
jam
quantat
emma
OmbreBlanche
Zed
Biloulou
EddieCochran
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
Invité
Invité




Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty
MessageSujet: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty15/11/2008, 00:06

Rappel du premier message :

Ils faisaient un peu partie de nous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EddieCochran
Admin



Nombre de messages : 12768
Date d'inscription : 03/11/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty2/5/2014, 12:59

999 -

Biloulou a écrit:
Je pressens un changement d'avatar...  Laughing

Mieux vaut l'avatar que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty2/5/2014, 13:22

EddieCochran a écrit:
999 -
Biloulou a écrit:
Je pressens un changement d'avatar...  Laughing

Mieux vaut l'avatar que jamais.

Faites attention Eddie, Eric s'envole pour un rien....  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty16/5/2014, 14:15

Décès de Jean-Luc Dehaene: itinéraire d'un démineur
(RTBF.be Info | jeudi 15 mai 2014 à 15h52)


Ils Nous Ont Quittes - Page 41 A93c2910
L'ancien Premier ministre avait rédigé ses mémoires en 2012 - BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Jean-Luc Dehaene (CD&V) est décédé ce jeudi à l'âge de 73 ans en Bretagne. L'ancien Premier ministre a été victime d'un malaise alors qu'il visitait une biscuiterie. Il a été emmené à l'hôpital à Quimper où son décès a été constaté. Il était encore parlementaire européen et siégeait au sein de plusieurs conseils d'administration.

L'ancien Premier ministre s'apprêtait à visiter une usine de biscuits appartenant au groupe belge Lotus dont il a été administrateur jusqu'en 2011. Il avait demandé à revoir la fabrique de Briec dont il appréciait particulièrement les madeleines.

Jean-Luc Dehaene est arrivé très affaibli sur place, avec son épouse et un ami, nous explique Jan Vander Stichele, administrateur délégué de Lotus. Il a néanmoins insisté pour que la présentation prévue commence. Le responsable de l'usine a rapidement constaté que son visiteur était victime d'un malaise et appelé le samu. Emmené en ambulance, son décès a été constaté au centre hospitalier de Cornouaille à Quimper où il était arrivé dans le coma. Il était en vacances à Crédin dans le Morbihan avec de la famille et des amis. Ils séjournaient dans une maison d'hôtes.

Premier ministre de 1992 à 1999, il a encore fait beaucoup parler de lui lors de l'affaire Dexia, ou quand il a été appelé comme démineur lors de la dernière grande crise politique.

Il restait une grande figure du CD&V. Même après s’être totalement retiré de la vie politique en septembre 2013, disant déjà qu’il ne figurerait sur aucune liste de mai 2014.

Jean-Luc Dehaene, sûr de lui, bougon, cabotin, brut de décoffrage, tout le portrait du "bulldozer" comme on le surnommait ou le "taureau de Vilvorde" est là.

Profession démineur

Jean-Luc Dehaene est né le 7 août 1940 durant l'exode à Montpellier, fils d’un neuropsychiatre brugeois. Il a été élevé chez les Jésuites, diplômé en droit et économie de Namur et Louvain, avant de gravir toutes les marches au sein du CVP.

Il avait débuté sa carrière dans les organisations sociales-chrétiennes. A la "Vlaamse verbond der Katholieke Scouts" d'abord (1963-67), puis à l'ACW (le MOC flamand) en tant qu'attaché au service d'étude de 1965 à 1972. Cette même année, il accédera au bureau national du CVP après un passage dans le "wonder cabinet" des CVP-Jongeren (1967-71) dont il fut le vice-président, aux côtés d'un certain Wilfried Martens, décédé en 2013.

Chef de cabinet d’éminences chrétiennes flamandes, notamment de Wilfried Martens en 1979, puis ministre des Affaires sociales et des Réformes institutionnelles de 1981 à 1988, vice-Premier et ministre des Transports de 1988 à 1992, devenu peu à peu l’homme fort de son parti, désigné informateur et faiseur du gouvernement Martens VIII pour lequel il avait demandé 100 jours au Roi. Premier ministre enfin en 1992 et 1995.

Jean-Luc Dehaene bâtit finalement une coalition "rouge-romaine" avec un programme axé sur trois priorités: l'assainissement des finances publiques, l'achèvement de la Réforme de l'Etat, et la rencontre des préoccupations de l'électeur sous la forme d'un intitulé ambitieux "le contrat avec le citoyen".

Et assainissement budgétaire, il y aura avec près de 500 milliards de francs d'économies, un record pour l'époque en Belgique. Une Belgique qui, deuxième objectif atteint, devient par ailleurs fédérale au terme d'une réforme de l'Etat qui introduit l'élection directe des membres des différentes assemblées fédérales, régionales et communautaires.

En 1993, alors que la Belgique préside l'Union européenne, Jean-Luc Dehaene se fait remarquer par ses pairs européens et le président de la Commission européenne de l'époque Jacques Delors pour la qualité de son travail.

Jean-Luc Dehaene était aussi surnommé le démineur, le plombier : c'était l’homme des missions impossibles, lors des travaux de réforme de l’Etat, lors d’interminables conclaves budgétaires visant à assainir les finances publiques. Il fonctionnait à l’usure, souvent A Val-Duchesse, loin des micros et caméras.

C'était aussi l’homme des "no comment", qui bousculait les journalistes pour passer comme un bulldozer.

Bon vivant aussi, avec quelques images du rodeo aux Etats-Unis aux tribunes du stade du club de Bruges dont il était avec son inséparable épouse Celie un fan inconditionnel.

Ils s'étaient mariés en 1965 et avaient 4 enfants. Son fils Tom est aussi en politique. Entretemps, il était aussi grand-père de 10 petits-enfants.

Des années qui ont marqué un tournant en Belgique

Les années Dehaene, c’est l’affaire Agusta, la mort du roi Baudouin - c’est lui qui presse notamment Albert de monter sur le trône -, la réforme de l’Etat avec les accords de la Saint-Michel, l’assainissement des finances publiques, l’entrée de la Belgique dans l’euro, l’affaire Dutroux dont il ne prit conscience vraiment qu’après la marche blanche. Avant qu’il ne jette les bases d’un centre international pour les enfants disparus.

"Le plus difficile c'est certainement la période du meurtre des enfants par Dutroux et l'émotionnalité qu'il a fallu gérer et ou vous ne pouviez pas être émotionnel vous-mêmes parce qu vous deviez trouver une issue dans l'ensemble", confiait-il.

Reconversion à l'Europe et dans les affaires

Ecarté du pouvoir au profit d'une majorité arc-en-ciel (libéraux, socialistes et écologistes), Jean-Luc Dehaene se reconvertit dans les affaires en devenant administrateur de plusieurs grandes entreprises.

Il avait raté la Commission européenne en 1994, rembarré par les Britanniques, car jugé trop eurofédéraliste. La haute fonction lui file entre les doigts au profit du Luxembourgeois Jacques Santer, démocrate-chrétien comme lui.

Il devient alors député européen 650 000 voix de préférence en 2004, vice-président de la Convention sous la direction de l'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing. Il tient à cette occasion la plume lors de la rédaction du projet de Constitution européenne, qui donnera finalement naissance au Traité de Lisbonne.

Bourgmestre de Vilvorde durant 7 ans, administrateur de AB InBev, de Dexia dont il devint, en pleine débâcle, président du conseil d’administration, en tandem avec le Français Pierre Mariani, désigné CEO. Mais ce sera un échec. Affaiblie, la banque ne survivra pas à une seconde tempête, celle des dettes souveraines, deux ans plus tard. "C'était Mission impossible...", reconnaîtra-t-il à regret un peu plus tard.

Démineur désigné par le Roi encore en 2007, lui permettant de ressusciter sa méthode, son style. Mais les temps avaient changé, le monde politique aussi.

Il avait publié ses "Mémoires" en 2012 et s’était retiré de la vie politique en 2013.

Jusqu’à ce que la maladie le rattrape : au début de cette année, on lui avait diagnostiqué un cancer du pancréas. Une opération avait suivi, réussie, mais son état de santé avait décliné.

En mars, sa famille avait encore publié une photo de lui sur Twitter devant un barbecue. Début avril, il avait entamé une chimiothérapie préventive à l'UZ Brussel.

Regardez ci-dessus les vidéos des dernières apparitions de Jean-Luc Dehaene et ci-dessous son interview au Grand Oral.


LGO avec Jean-Luc Dehaene par Le_Soir

Le Grand Oral - Jean-Luc Dehaene

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Zean-Luc Deahaene, administrateur de la biscuiterie belge "Lotus" a eu un malaise mortel alors qu'il visitait une biscuiterie à Quimper...
Un coup fourré (évidemment) du patriotisme économique à la Montebourg ?
 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty16/5/2014, 15:39

Pas un mot de la K B Lux !

Tu vas pas me dire qu'ils auraient pas pu faire qq chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty16/5/2014, 18:33

Ungern a écrit:
Pas un mot de la K B Lux !
Tu vas pas me dire qu'ils auraient pas pu faire qq chose !

Moi ? Non, je ne te dis rien du tout, je n'ai aucun rapport avec la RFBF, dieu merci !  Laughing 
Tu ne veux pas parler du vénérable Damien de Wigny, auteur de cette admirable maxime (de mémoire) : "Ci bas c'est comme là-haut ; s'il y a des paradis c'est qu'il y a aussi des enfers..." Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Yelims36

Tiens, à ce propos :

DEUX EX-PÉJISTES JUGÉS
(Sudpresse.be - archives - Mardi 20 novembre 2012)


Ils Nous Ont Quittes - Page 41 T-201210
L’ex-directeur de la KB-Lux, Damien Wigny, avait été blanchi comme
le plaidait Me Hirsch. belga n.c.


Rebondissement affaire KB-LUX
Ils sont inculpés de faux PV dans l’enquête de la fraude fiscale géante
L’effet boomerang! Deux ans après l’acquittement général de 14 directeurs et clients de la KB-Lux - la plus grande fraude fiscale jamais dénoncée en Belgique - deux anciens inspecteurs de la police judiciaire de Bruxelles viennent en effet d’être renvoyés en correctionnelle par la chambre du conseil. Ils sont inculpés de faux PV ayant couvert les irrégularités d’enquête, qui ont conduit au constat de vice de procédure par les juges.

Le 10 décembre 2010, quinze ans après que le scandale ait éclaté, la cour d’appel de Bruxelles déclarait irrecevables les poursuites engagées à l’encontre de onze dirigeants et trois clients des anciennes banques KB et KB-Lux. La plus énorme évasion fiscale jamais découverte en Belgique, sur base d’une dénonciation (lire ci-contre). Mais comme le tribunal de première instance, la cour d’appel a estimé que l’enquête a été entachée de vices d’enquêtes, pour “ couvrir ” l’obtention des pièces accablantes.

Selon la version officielle présentée au procès par le parquet, les listings répertoriant les noms de milliers de clients belges disposant de comptes anonymes auprès de la filiale luxembourgeoise de la banque belge KBC, avaient été livrés, en 1995, par un informateur de la PJ de Bruxelles à un de ses inspecteurs, Raphaël de Saint-Martin.

Mais pour la défense des inculpés, ces documents avaient été obtenus lors d’une “ perquisition ” menée sans l’autorisation du juge d’instruction Leys, un an plus tôt, de cet indicateur, Jean-Pierre Leurquin. Cet épisode a fait capoter toute la recevabilité des poursuites. Et à présent, ce sont les anciens péjistes, visés par une “ enquête dans l’enquête ”, qui se retrouvent dans la tourmente. Jeudi dernier, nous confirme la porte-parole du parquet de Bruxelles Wenke Roggen, la chambre du conseil a ordonné le renvoi devant le tribunal correctionnel de ce dossier instruit du chef de faux. Notamment à charge de Raphaël de Saint-Martin et de G.C., un autre ex-collègue.

L’ex-directeur de la KB-Lux, Damien Wigny, avait été blanchi comme le plaidait Me Hirsch. belga

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cette affaire des enquêteurs de la PJ correctionnalisés m'avait complètement échappée. Elle m'intéresse d'autant plus que M. Raphaël de Saint Martin était presque un intime pour moi, tellement souvent il a mis mon appartement sens dessus dessous... fort sympa, courtois et correct, au demeurant !
 Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty27/2/2015, 20:47

Spock, le Vulcain aux oreilles pointues de "Star Trek" a rejoint les étoiles
(Le Nouvel Obs - Publié le 27-02-2015 à 18h35 - Mis à jour à 20h30)


Ils Nous Ont Quittes - Page 41 13746410
(c) Afp L'acteur Leonard Nimoy, à Hollywood, le 14 mars 2013 (c) Afp
 

Los Angeles (AFP) - L'icône de la science-fiction au petit écran, Leonard Nimoy, qui est entré dans la légende pour son rôle de Monsieur Spock aux oreilles pointues dans "Star Trek", s'est éteint vendredi à l'âge de 83 ans à Los Angeles.

"Comme vous le savez mon grand-père est mort ce matin à 08H40 (16H40 GMT)... Merci pour vos chaleureuses condoléances. Puissiez-vous tous connaître une longue vie et prospérité", écrit Dani, la petite fille de Leonard Nimoy, reprenant la célèbre salutation prisée par Monsieur Spock.

Illustrant le rôle immense que le personnage et la série télévisée qui l'a rendu célèbre, ont joué pour des millions de passionnés et de professionnels de l'exploration spatiale, la Nasa a été l'une des premières à rendre hommage au disparu.

"RIP Leonard Nimoy. Nous sommes si nombreux à la Nasa à avoir été inspirés par Star Trek. Explorons avec audace...", a écrit l'agence spatiale américaine sur Twitter, en allusion au générique de la série télévisée.

"Leonard, tu as eu une vie longue et riche et tu as été une inspiration pour moi et des millions d'autres. Repose en paix", a tweeté de son côté l'astronaute canadien Chris Hadfield.

Avec sa mâchoire carrée et ses traits durs, Leonard Nimoy, né à Boston le 26 mars 1931, s'est fait une place en se contentant d'abord de jouer sur tous les fronts, du cowboy à l'avocat, avant d'enfiler en 1966 la peau de Spock, un extra-terrestre aux oreilles pointues de la planète Vulcain.

Le personnage, créé par le réalisateur américain Gene Roddenberry fera de lui une légende de la science-fiction pour le petit écran puis au cinéma.

Sa mission dans "Star Trek": explorer les confins de la galaxie pour découvrir de nouveaux mondes au péril de sa vie à bord du vaisseau spatial l'USS Enterprise.

A l'écran, Spock incarne le contrepoids froid et rationnel à l'impulsif capitaine James Tiberius Kirk, joué par William Shatner, et du médecin calme et posé Leonard "Bones" McCoy, interprété par DeForest Kelley.

Vendredi, le capitaine Kirk a fait part de sa peine pour la perte de celui qu'il aimait "comme un frère". "Ton humour, ton talent et ta capacité à aimer vont tous nous manquer", a tweeté William Shatner.

"Aujourd'hui, le monde a perdu un grand homme et j'ai perdu un grand ami. Nous te renvoyons vers les étoiles, Leonard", a salué son co-pilote, le lieutenant Sulu. " 'Longue vie et prospérité' comme tu nous l'appris et c'est ce que tu as fait. Tu vas me manquer tant et tant", a tweeté l'acteur George Takei.





- Les "Trekkies" -

Le personnage de Spock a marqué l'imaginaire collectif, notamment avec ses répliques devenues mythiques pour les "Trekkies", un club mondial d'amateurs qui se saluent avec un geste très reconnaissable de la main en prononçant cette formule "Longue vie et prospérité". Parmi les répliques, on retrouve "Fascinant", prononcé lorsque Spock apprend quelque chose de nouveau, ou "c'est hautement illogique", qui s'accompagnait d'un haussement de sourcils.

Dans les années 1970 et 1980 après la fin de la série, le personnage refait surface dans six longs métrages pour le cinéma, dont deux réalisés par l'acteur lui-même. Avec "Star Trek IV: Retour sur terre", il reçoit les éloges de la critique. Dans un tout autre domaine, il réalise en 1987, l'adaptation américaine de "Trois hommes et un couffin", "3 Men and a Baby", avec pour vedette Tom Selleck.

Leonard Nimoy, comme d'autres têtes d'affiche de "Star Trek", ont cependant eu beaucoup de difficultés à se défaire de ce rôle. Dans une tentative désespérée de se distinguer de l'extra-terrestre, il signe en 1975 un essai "Je ne suis pas Spock". Il finira par abdiquer en 1995, en publiant "Je suis Spock". Le rôle lui colle trop à la peau.

En réalité, cette popularité mondiale a nourri le reste de sa carrière: il prête sa voix à des documentaires, à des jeux vidéos et à des séries télévisées. Il vend une quantité astronomique de produits dérivés "Longue vie et prospérité" et se produit régulièrement à des conventions "Star Trek" où il salue des légions de fans avec le geste vulcain.

En 2009 et 2013, il fait un retour dans la nouvelle franchise de "Star Trek", adaptée par J.J. Abrams en 2009. Jusqu'au bout, Leonard Nimoy est resté actif en publiant des livres de photographie et de poésie. De 2008 à 2013, Il joue dans la série de science fiction "Fringe", également réalisée par Abrams et fait quelques apparitions dans la série américaine "The Big Bang Theory", qui fait l'éloge de la culture geek.

Nimoy a eu deux enfants et était toujours marié à sa seconde femme depuis 1989.

Il avait annoncé l'an dernier souffrir d'une maladie pulmonaire chronique, après avoir pourtant arrêté de fumer depuis une trentaine d'années.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

À toute sa famille, amis, proches, et autres membres d'équipage, nous adressons nos condoléances sincères.
Une pensée de sympathie pour notre Cher Jam que nous devinons inconsolable.

Même au risque d'une polémique comme celle qui agresse Jean-Jacques Goldman en ce moment, je dis "Longue vie et prospérité"
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty28/2/2015, 12:35

1005 -

Biloulou à propos de la disparition de Mister Spock a écrit:

Une pensée de sympathie pour notre Cher Jam que nous devinons inconsolable.

En effet l'avatar de notre irremplaçable camarade Jam est orphelin Crying or Very sad .

Le deuil du Vulcain éclipse la disparition d'un  ancien brave couillon de la téloche, que je voyais parfois
 déambuler dans ma bonne ville de Nissa la Bella.

Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty9/3/2015, 23:33

Sam Simon, père des Simpsons, est mort

lexpress.fr

Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Hollywood-mogul-and-co-creator-of-the-simpsons-sam-simon-smiles-while-visiting-the-san-diego-humane-society-after-he-financed-the-purchase-of-a-chinchilla-farm-in-vista_5148325

L'un des papas des Simpsons est mort. Sam Simon, est décédé des suites d'un cancer du côlon à l'âge de 59 ans, a annoncé ce lundi un porte-parole de l'émission.

Sam Simon a quitté Les Simpsons en 1993, mais est toujours crédité comme producteur exécutif de l'émission. Ses royalties -environ 10 millions de dollars par an- l'ayant mis à l'abri du besoin, il dépensait sans compter dans des oeuvres de charité et de protection des animaux.

En novembre 2014, il avait expliqué au cours d'une interview à NBCNews, qu'il souhaitait léguer la quasi-totalité de sa fortune à sa fondation, qui offre de la nourriture aux familles dans le besoin et des chiens-guides aux vétérans souffrant de stress post-traumatique.

Lors de cet entretien, il était également revenu sur sa maladie: "le cancer a été un combat, un voyage, une aventure et la plus incroyable expérience de ma vie". Avant de conclure avec ironie: "Si tu veux de la pub et choper des filles, le cancer est la meilleure chose au monde".
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous Ont Quittes   Ils Nous Ont Quittes - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils Nous Ont Quittes
Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
 Sujets similaires
-
» Ils Nous ont Quittés
» Ils Nous ont Quittés
» Que Croisant Nous ... Qu'Esperions nous ... Que Vouliant Nous ...
» Le paradis, il est en nous et autour de nous...
» UNE PAGE D'HISTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: