Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
L'acteur américain John Forsythe, resté célèbre pour le rôle du patriarche Blake Carrington dans la série télévisée «Dynastie», est mort jeudi à Santa Ynez. Né en 1918 dans le New Jersey, John Forsythe a succombé à une pneumonie, après avoir bataillé pendant un an contre un cancer. Outre son rôle de magnat du pétrole dans «Dynastie» (1981-1989), qui lui avait rapporté deux Golden Globes, l'acteur était également célèbre pour avoir prêté sa voix au mystérieux Charlie, qui donnaient ses instructions aux «Drôles de dames» dans la série télévisée (1976-1981) et ses adaptations pour le grand écran (2000 et 2003). Après avoir été serveur dans un restaurant avec un certain... Kirk Douglas, il avait commencé sa carrière comme acteur pour la radio, puis sur les planches de Broadway, avant de signer un contrat avec la Warner. En 1947, il avait fait partie de la première «promotion» de ce qui allait devenir la célèbre école de l'Actors Studio. Il fut également à l'affiche de plus de vingt longs métrages, parmi lesquels «Mais qui a tué Harry?» (1956) et «L'Etau» (1969) d'Alfred Hitchcock, et «De sang froid» (1967) de Richard Brooks, adapté du roman de Truman Capote.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 4/4/2010, 08:42
Eugène Terre'Blanche (né en 1941, mort le 3 avril 2010), surnommé E.T. par ses détracteurs, est un militant blanc d'Afrique du Sud, farouche partisan de l'apartheid.
Descendant d'Estienne Terreblanche, huguenot français de la région de Toulon immigré en Afrique du Sud en 1704, son grand-père, Etienne Terre'Blanche, a combattu les Britanniques durant la Seconde Guerre des Boers et son père fut lieutenant-colonel dans l'armée sud-africaine (South African Defence Force - SADF).
Né le 31 janvier 1941 à Ventersdorp (Transvaal), il a fait sa scolarité à Potchefstroom, une des villes les plus conservatrices et calvinistes du Transvaal. Sa stature massive lui permet d'entrer dans l'équipe de rugby du lycée et d'en devenir le capitaine.
Il commence une carrière de policier en 1964, sert dans le Sud-Ouest Africain (future Namibie) et participe aux unités spéciales chargées de la protection des résidences du premier ministre et du président de la république.
En 1968, il quitte la police pour se consacrer à l'agriculture.
Eugène Terre'Blanche réussit à figurer en 25e position de la liste des 100 plus grands sud-africains, réalisée en 2004.
Il est mort assassiné le 3 avril 2010, probablement par deux de ses employés, pour des salaires impayés. Les deux assassins présumés, dont un mineur, ont été arrêtés.
(Repris de Wikipedia)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
On sussurre dans les milieux généralement bien informés que Bran se rendra en Afrique du Sud pour participer aux funérailles de cette figure légendaire d'Afrique du Sud
AAAAhh, quelle bonne nouvelle en ce dimanche pascal que d’apprendre la mort prématurée a coup de barre de fer de cette ordure putride d’EUGENE TERRE’BLANCHE. Cette fin-de-race consanguine était un des pires opposant au régime d’apartheid sud africain, mais pas comme on serait en droit de l’imaginer quand on parle d’opposition a l’apartheid, non, en fait d’opposant cette sous raclure de chiote reproché au défunt régime d’apartheid de faire trop de concession... aux noirs ! Eugene Terre’Blanche ... rien que le nom, ca s’invente pas !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 4/4/2010, 18:18
Tout ça ? Oufti (c'est du belge) !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 4/4/2010, 20:51
Lawrence a écrit:
AAAAhh, quelle bonne nouvelle en ce dimanche pascal que d’apprendre la mort prématurée a coup de barre de fer de cette ordure putride d’EUGENE TERRE’BLANCHE. Cette fin-de-race consanguine était un des pires opposant au régime d’apartheid sud africain, mais pas comme on serait en droit de l’imaginer quand on parle d’opposition a l’apartheid, non, en fait d’opposant cette sous raclure de chiote reproché au défunt régime d’apartheid de faire trop de concession... aux noirs ! Eugene Terre’Blanche ... rien que le nom, ca s’invente pas !
Quand on pense qu'il a été classé en 25e position de la liste des 100 plus grands sud-africains, réalisée en 2004 ! Faut-il conclure que le principe du développement séparé garde encore tant de partisans en Afrique du Sud ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 4/4/2010, 21:32
Biloulou a écrit:
Quand on pense qu'il a été classé en 25e position de la liste des 100 plus grands sud-africains, réalisée en 2004 !
Dutroux a sa chance dans un classement en Belgique ! Ca veut rien dire !
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 9/4/2010, 00:57
Le promoteur du punk, destroy à jamais
Punk's Not Dead ? Peut-être. Mais l'un des promoteurs de cette musique, et surtout l'homme qui a mis au monde les Sex Pistols est mort. Il s'appelait Malcom McLaren, et on lui doit aussi la folie génialement destructrice des New York Dolls.
Le producteur Malcom McLaren, qui fut pèle-mêle, rocker, situationniste et compagnon de la créatrice iconoclaste Vivienne Westwood (qui, en pleine période punk, vendait opportunément des tenues destroy dans sa boutique Sex), est mort à 64 ans. Emporté par une forme rare de cancer appelée "mésothéliome", qui affecte la plèvre, Malcom McLaren restera celui qui a repéré les sales gosses des Sex Pistols, dès 1976, dans une Angleterre outrée par les provocs savamment orchestrées par le manager dont un proche de longue date,Jean-Charles de Castelbajac , dit aujourd'hui: "C'était mon ami, mon dualiste intellectuel, le compagnon d'une vie". La version de ses Sex Pistols de God Save The Queen fut un énorme scandale. Voulu en tant que tel. Comme le No Future, clamé en 1977 sur l'album mythique, jaune et rose flashy baptisé Never Mind The Bollocks... Malcom McLaren ne s'est pas noyé dans la vague punk et fut l'un des découvreurs blancs du hip hop ou travaillait encore récemment à une comédie musicale sur la vie de Christian Dior...
Malcom McLaren s'est aussi intéressé à l'opéra Madame Butterfly, au milieu des années 80, à sa façon.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 12/4/2010, 19:20
Jean Boiteux n'est plus
Premier champion olympique de l'histoire de la natation française, en 1952 à Helsinki, Jean Boiteux est décédé dimanche à son domicile, victime d'un accident domestique.
L'image a fait le tour du monde. Le père de Jean Boiteux qui saute tout habillé et béret bien calé sur la tête, dans la piscine olympique d'Helsinki à l'issue du 400 m des JO 1952, remporté par son fils. Ce paternel heureux a été lui-même nageur de bon niveau et son épouse, Bibienna Pellegry, a participé aux Jeux olympiques en 1924 à Paris et en 1928 à Amsterdam, en natation. C'était alors le premier titre olympique décroché par un nageur français et cela resta longtemps le seul, jusqu'à ce que Laure Manaudou, en 2004, puis Alain Bernard, en 2008, ne viennent rejoindre le Marseillais au palmarès olympique. Agé de 76 ans, l'ancien nageur des Dauphins de Toulouse est en effet décédé dimanche à son domicile, victime d'une chute mortelle alors qu'il était monté dans un arbre pour tailler une branche. Outre son titre sur 400 m nage libre, Jean Boiteux a également décroché une médaille de bronze olympique sur 4 x 200 m toujours en 1952 et quatre médailles d'argent aux Championnats d'Europe (400 m, 1500 m et 4 x 200 m en 1950 à Vienne, 4 x 200 m en 1954 à Turin). Il avait pris sa retraite de nageur après les Jeux Olympiques de Melbourne en 1956, où il avait pris la 6e place du 400 m. Il occupait les fonctions de conseiller technique régional d'Aquitaine et président du club des Girondins de Bordeaux depuis une dizaine d'années.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Le peintre italien Leonardo Cremonini est mort lundi 12 avril à Paris. Il était âgé de 84 ans. Né le 26 novembre 1925 à Bologne (Italie), il était fils d'un cheminot, par ailleurs artiste amateur, qui l'initia à la peinture. En 1935, le père est muté, et la famille s'installe à Paola, en Calabre. La découverte des plages de la côte tyrrhénienne est un choc puissant pour l'enfant : les ambiances balnéaires reviendront souvent dans son oeuvre ultérieure. A Bologne, Cremonini rencontre un maître, Giorgio Morandi. Clairement marquées par Morandi, Sironi et Casorati, mais aussi par la peinture, alors mal vue, de Francis Bacon, et encore par celle, encore moins bien considérée dans le contexte français de l'époque, de Bernard Lorjou, ses premières oeuvres représentent, dans une veine expressionniste, corps torturés et boeufs écorchés. Son art évolue ensuite vers une peinture d'inspiration plus intellectuelle, d'une très grande sophistication. Elle attirera vers lui moins d'artistes - même s'il a été longtemps assimilé au mouvement de la figuration narrative, ou nouvelle figuration des années 1960 - que d'écrivains. En 1983, Leonardo Cremonini est nommé chef d'atelier à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris par le ministre de la culture, Jack Lang, qui entend donner ainsi au vénérable établissement une ouverture plus grande à l'art contemporain. Leonardo Cremonini accorde aussi plus d'attention aux lumières, écrasées par le soleil des îles Eoliennes au nord de la Sicile, ou délavées par les pluies de Normandie, à Trouville, où il avait ses habitudes. D'importantes rétrospectives lui ont été consacrées, au fil des années, à Paris, Bruxelles, Prague, Tokyo, Bâle, Milan, entre autres.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 21/4/2010, 18:32
L'ex-président du CIO Juan Antonio Samaranch est mort
Juan Antonio Samaranch, ancien président du Comité international olympique (CIO), est décédé mercredi à l'âge de 89 ans, a annoncé l'hôpital de Barcelone où il avait été admis la veille.
Né à Barcelone le 17 juillet 1920, dans une famille d'industriels catalans, le marquis Juan Antonio Samaranch a fait carrière dans la politique, la diplomatie et le sport dans l'Espagne du général Franco.
Pendant 21 ans, il a dirigé le mouvement olympique avec autorité et a connu un triomphe personnel lorsque son influence a permis à Barcelone, sa ville natale, d'organiser les Jeux olympiques d'été en 1992.
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 23/4/2010, 20:43
L'idole de Sigismond est morte.
Décès de la pédopsychiatre Alice Miller à l'âge de 87 ans
La pédopsychiatre suisse Alice Miller est décédée le 14 avril à l'âge de 87 ans en Provence.
http://www.lematin.ch/node/266302
Toute son oeuvre est consacrée à la violence exercée sur les enfants et à ses "conséquences dévastatrices" dans la société. Elle s'appuie sur des récits de ses patients, de ses nombreuses études sur les biographies des dictateurs et d'artistes très connus. Pour la pédopsychiatre, la racine de la violence réside dans le fait que des enfants du monde entier sont battus dans les premières années de leur vie et qu'ils reproduisent ensuite cet abus du pouvoir de l'adulte sur l'enfant. Née en Pologne en 1923, Alice Miller a étudié la philosophie, la psychologie et la sociologie à Bâle, en Suisse, avant d'exercer pendant 20 ans le métier de psychanalyste. Alice Miller a écrit notamment "L'enfant sous terreur", "La souffrance muette de l'enfant", "Abattre le mur du silence" ou dernièrement "Ta vie enfin sauvée".
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 24/4/2010, 00:06
535 -
Citation :
Juan Antonio Samaranch, ancien président du Comité international olympique (CIO), est décédé mercredi à l'âge de 89 ans, a annoncé l'hôpital de Barcelone où il avait été admis la veille.
Et rendons grâce aux inquisiteurs téléjounaleux français qui en guise d'oraison funèbre exhortèrent à travers l'écran cathodique le bon peuple de Navarre et de France à ne garder en souvenir du "senior des anneaux " (olympiques) que - je cite - "les zones d'ombre de sa personnalité".
D'accord, mais uniquement si "ça m'arranche".
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Longtemps directrice du Centre chorégraphique national de Belfort, la chorégraphe Odile Duboc, dévastée par un cancer, s'est éteinte hier, vendredi 23 avril 2010, dans un hôpital parisien. Cette belle et attachante personnalité, emportée prématurément à l'âge de 69 ans, aura été l'auteure de pièces complexes et délicates, une authentique chorégraphe qui donnait encore, il y a deux ans, un magnifique ouvrage au Ballet national de Lyon et préparait une création au Centre Pompidou sur une partition de Pierre Boulez. Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, lui a rendu hommage dans un communiqué affirmant qu' "avec Odile Duboc, c'est l'une des grandes dames de la scène chorégraphique qui disparaît, l'une des pionnières de la danse contemporaine française".
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 26/4/2010, 14:07
Décès de la résistante France Pejot, mère de Jean-Michel Jarre
C'est la mère d'un artiste français bien connu qui vient de décéder, mais c'est aussi une des figures de la résistance lyonnaise. France Pejot, membre du réseau Franc-Tireur et qui fut déportée à Ravensbrück, est décédée à l'âge de 95 ans. Elle avait épousé en mars 1946 le musicien Maurice Jarre, père de Jean-Michel Jarre, né à Lyon en août 1948. Le couple avait divorcé cinq ans plus tard. Avec sa soeur, France Pejot rejoint le réseau Franc-Tireur, créé à Lyon en 1941. Le 24 octobre 1942, Jean-Pierre Lévy, le chef du réseau Franc-Tireur est arrêté place des Jacobins à Lyon dans un appartement qui sert de quartier général au réseau. France Pejot et Micheline Altmann, une autre résistante, parviennent à orienter les soupçons sur elles en s'avouant résistantes pour permettre la fuite de Jean-Pierre Levy. France Pejot recevra la médaille de la Résistance que le général de Gaulle lui fera parvenir... par un parachutiste venu de Londres. France Pejot est arrêtée deux fois par les Allemands mais elle parvient à s'échapper et à semer les soldats dans les ruelles et les traboules lyonnaises (couloirs reliant deux immeubles) qu'elle connaît parfaitement. Arrêtée une troisième fois en juillet 1944, elle est déportée à Ravensbrück d'où elle ne reviendra qu'en avril 1945. Elle était officier de la Légion d'honneur et décorée de la Croix de guerre 1939-1945 avec palmes et de la Médaille de la Résistance avec rosette.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 28/4/2010, 18:24
Mort de l’écrivain Pierre-Jean Rémy
Décédé à 73 ans, ce diplomate-écrivain-académicien avait énormément produit. Il avait aussi connu tous les honneurs.
Pierre-Jean Rémy, qui avait remporté en 1971 le Renaudot pour «Le sac du palais d’été», est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. L’Académie française, où il avait été élu en 1988 au fauteuil 40, a été chargée de communiquer la mauvaise nouvelle. L’homme avait plus d’une soixantaine d’ouvrages à son actif, le dernier («Voyage présidentiel») devant sortir le 15 mai. Il a par ailleurs été directeur de la Villa Médicis de mars 1994 à janvier 1997, ainsi que président de la Bibliothèque nationale de France (1997-2002). Rémy plaisait beaucoup aux milieux officiels.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 28/4/2010, 23:58
emma a écrit:
Mort de l’écrivain Pierre-Jean Rémy
Décédé à 73 ans, ce diplomate-écrivain-académicien avait énormément produit. Il avait aussi connu tous les honneurs.
Pierre-Jean Rémy, qui avait remporté en 1971 le Renaudot pour «Le sac du palais d’été», est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. L’Académie française, où il avait été élu en 1988 au fauteuil 40, a été chargée de communiquer la mauvaise nouvelle. L’homme avait plus d’une soixantaine d’ouvrages à son actif, le dernier («Voyage présidentiel») devant sortir le 15 mai. Il a par ailleurs été directeur de la Villa Médicis de mars 1994 à janvier 1997, ainsi que président de la Bibliothèque nationale de France (1997-2002). Rémy plaisait beaucoup aux milieux officiels.
Le mannequin Ambrose Olsen est mort. Âgé de 24 ans, ce jeune Américain a été retrouvé sans vie, jeudi, par l'un de ses collègues, dans des circonstances qui semblent indiquer un suicide. Ambrose Olsen a explosé sur la scène internationale quand il a été choisi par Armani en 2007 pour la campagne Exchange. Sur les magnifiques clichés signés du respecté Tom Munro, réalisés au Brésil, le garçon apparaît au côté de la sublime Alessandra Ambrosio. Il travaillera par la suite pour de grandes marques comme Hugo Boss, Burberry, Louis Vuitton et Yves Saint-Laurent. Il était devenu depuis - toujours auprès des Italiens d'Armani - l'ambassadeur du parfum Attitude Extreme. Affiches et spot publicitaires ont été réalisés... L'occasion de voir ce très beau modèle en action, et de regretter sa disparition.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 1/5/2010, 08:36
Joseph (Yoop pour les intimes) le forgeron du village est décédé lui aussi. Ainsi que Joséphine(Fifine pour les amis) qui tenait une échope sur le marché de Charleroi. Ayons une pensée émue pour eux.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 1/5/2010, 09:27
Bernard75 a écrit:
.
Je ne partage pas ta douleur, mais je comprends ta peine .
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 1/5/2010, 16:34
L'avocat de Michael Jackson s'est suicidé
Peter Lopez, l'ancien avocat de Michael Jackson est décédé. Le sexagénaire s'est suicidé dans sa maison en Californie.
C'est le voisin de Lopez qui a fait la terrible découverte. L'ex-avocat du roi de la pop gisait par terre dans une marre de sang. L'homme inquiet s'était précipité chez celui-ci après avoir entendu un coup de feu.
Peter Lopez (60 ans) était marié à une actrice de la série américaine The Dukes of Hazard. Ensemble ils avaient deux filles. (CB)
01/05/10 16h19
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 2/5/2010, 08:41
Père Peter Banbatcha, prêtre indien âgé de 74 ans, a été assassiné mercredi soir à son domicile à Baboola, dans le diocèse occidental de Vasai, ont déclaré à la MISNA des sources de l'archidiocèse de Mumbai, dont relève ledit diocèse. Ces mêmes sources précisent que les obsèques de père Peter se sont tenues jeudi même à 18 heures locales. Les circonstances précises du meurtre et l'identité de ses auteurs n'ont pas encore été élucidées. "Père Peter était au service de l'Église et de la population, sans distinction de caste ou de religion. Il se donnait entièrement pour servir les plus pauvres et les laissés-pour-compte", a déclaré Mgr Félix Machado, évêque de Vasai, à l'agence Asianews.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 6/5/2010, 03:06
Un grand humaniste disparaît ...
Le président nigérian Umaru Yar'Adua est décédé mercredi à Abuja après avoir disparu depuis plusieurs mois de la scène politique pour des problèmes cardiaques, a-t-on appris de source présidentielle. "Il est vrai que le président est décédé", a indiqué une source présidentielle, confirmant une information mise en ligne par le quotidien local This Day. Malade depuis des mois, le président Umaru Yar'Adua, 58 ans, avait été hospitalisé en novembre dernier en Arabie saoudite durant des semaines avant de revenir en février incognito dans le pays, pratiquement au moment où le Parlement avait donné les pouvoirs intérimaires, le 9 février, à son vice-président Goodluck Jonathan.Son état de santé était resté tellement secret que M. Jonathan avait reconnu publiquement n'avoir même pas été autorisé par son épouse Turai Yar'Adua à lui rendre visite. Des chefs religieux chrétiens et musulmans avaient pu aller le voir cependant début avril, mais n'avaient rien indiqué sur son état de santé. Issu du Nord, Umaru Yar'Adua avait été élu en 2008, succédant à Olusegun Obasanjo qui l'avait désigné comme son successeur au sein du Parti démocratique du Peuple (PDP).
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 6/5/2010, 10:40
Le président nigérian Umaru Yar'Adua est décédé
Agé de 58 ans, le président du Nigeria est décédé mercredi 5 mai des suites d'une longue maladie. Il sera enterré ce jeudi après-midi alors que le pays entame sept jours de deuil.
A l'annonce de son décès, le pays est resté calme et aucune scène de violences n'a été déclarée. Depuis le 9 février dernier, Goodluck Jonathan a été officiellement désigné président par intérim, après une longue vacance du pouvoir qui a menacé la stabilité de ce pays aux riches ressources pétrolières.
A mon avis, certaines bonnes âmes ont du lui forcer un peu la main ...
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 7/5/2010, 19:58
Luigi Poggi, né en 1917 en Emilie Romagne, est mort à Rome. Exerçant le job de cardinal italien, il avait exercé différentes autres professions avant d'en arriver là : évêque, curé, ...
Nous allons le regretter.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous Ont Quittes 10/5/2010, 14:40
Lena Horne est décédée
La chanteuse de jazz Lena Horne, qui fut la première noire américaine à signer un contrat à long terme avec un grand studio hollywoodien, est morte hier soir à l'âge de 92 ans, rapporte lundi le New York Times.
Née à Brooklyn en 1917, elle avait entamé sa carrière au célèbre Cotton Club dès l'âge de 16 ans. Hollywood l'a toutefois cantonnée à des rôles secondaires à cause de sa couleur de peau. Le journal rapporte ainsi que les studios limitaient son intervention à une chanson, qui pouvait être facilement coupée lors des projections dans le sud du pays, où la simple idée de faire chanter une femme noire était incongrue dans les années 1940.
Elle a aussi participé à deux comédies musicales destinées au public noir américain, toutes deux en 1943, selon le New York Times. Elle y interprétait notamment "Stormy weather", devenue l'une de ses chansons phares.
Elle s'était mariée en catimini en France en 1947 avec Lennie Hayton, un arrangeur et pianiste de la MGM. Ce mariage interracial avait été tenu secret pendant trois ans et avait nui à sa carrière, rapporte le New York Times.