Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !

Aller en bas 
+16
Branmakmorn06
Zed
quantat
jaco
bénédicte
GIBET
LE GAVE
EddieCochran
Malba
Charly
Ungern
Biloulou
chat noir
Lawrence
Zora232
OmbreBlanche
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty18/2/2011, 12:59

Rappel du premier message :

Citation :
L'armée libyenne déployée dans les rues de Benghazi

TRIPOLI (Reuters) - Des militaires étaient déployés vendredi matin dans la deuxième ville de Libye, Benghazi, où des milliers de personnes sont descendues dans la rue au cours de la nuit pour protester contre la répression meurtrière de manifestations antigouvernementales.

A Benghazi, les forces de l'ordre ont tiré à balles réelles dans la nuit, tuant sept manifestants, rapporte le journal libyen Kourina, qui cite des sources proches des services de sécurité. Ce journal privé, dont le siège est à Benghazi, publie des photos où l'on voit plusieurs personnes gisant sur des civières, avec des bandages ensanglantés.

Sources: news.yahoo.com

> Une bonne aubaine, là encore, de se débarrasser d'une crapule... cheers

"Khadafi dégage !"


Dernière édition par OmbreBlanche le 21/10/2011, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zora232




Nombre de messages : 9176
Date d'inscription : 19/10/2010

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty21/3/2011, 23:41

UN CAS CE GADDAFI

SI JAMAIS Y SE RETROUVE AVEC UN BANDHARDISTE COMME çUI QUE VOUS CONNAISSEZ IL LE BAISERAIT AVEC UNE BALLE DE 9MM.
cosa-nosra "le blé noir" /*

Cy pérfore l'estomac , l'agonie dure une demi heures , ly temps qyl se vide de son Jus ( sang ) y détéste les sangsues Gaddafi ,yl les ecrase Shocked

IL VA MOURIR OU SE DEGONFLER ET ALLEZ VOIR CHEZ SON AMI CY FOU DE VENEZUELA .......... Arrow

comme les SS et autres criminels .......... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty22/3/2011, 07:33

Citation :
la résidence de Kadhafi à nouveau bombardée

La coalition alliée poursuit sa mission au-dessus de la Libye tandis qu'au sol les insurgés sont attaqués par les pro-Kadhafi.

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 R0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$ry88jua62g06x5130fmpae7b1myd7yf

06h50 Les forces alliées ont encore attaqué le complexe présidentiel

La coalition internationale a poursuivi ses opérations en Libye au cours de la nuit. Parmi les cibles, on retrouve encore la résidence du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. L'AFP affirme que des tirs de la défense anti-aérienne ont été suivis d'explosions à Tripoli près du complexe présidentiel. Un bâtiment de défense anti-aérienne avait déjà été détruit dimanche soir au domicile de Kadhafi.

Sources: metrofrance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty22/3/2011, 07:34

SI JAMAIS Y SE RETROUVE AVEC UN BANDHARDISTE COMME çUI QUE VOUS CONNAISSEZ IL LE BAISERAIT AVEC UNE BALLE DE 9MM.
cosa-nosra "le blé noir" /*


Une fois de plus,Zora,le musulman honteux,l'antisèmite haineux, le misogyne passif et l'homophobe craintif, aurais je laissé entendre par hasard ou inadvertance que l'idée saugrenue et une peu naive d'entretenir un dialogue avec l'arabe de service, me serait subitement venue?

Pour le cas fort improbable ou cela serait le cas, je te prie par avance d'excuser cette erreur involontaire et de t'en tenir au procédures précédentes!

En ce qui concerne ton "leader" Khadafy, il a déja éssayé et cela ne lui a pas réussi, si tu le désire je peux t'envoyer quelques photos de ses "legionnaires de la mort" s'enfuyant a toutes jambes ou plutot a "tous pneus" sur leurs BJ40 prétendument militaires, ou du moins qui leurs avaient été "vendu" comme tels par leur si grand chef!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty22/3/2011, 08:43

Y a pas à dire!
Ils sont forts,à bombarder des petits enfants Lybiens,et tout
çà pour mettre en place les islamistes.

Autant Khadafi est un salaud,autant j'ai honte de cette agression
du monde "civilisé" envers un peuple qui refuse l'ingérence
étrangère.

La coalition a bombardé un fief de Kadhafi


Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Media_xl_4111147
© reuters


Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Media_l_4111149
© reuters
Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Media_l_4111148
© ap
Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Media_l_4111167
© epa
Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Media_l_4111168
© reuters



La coalition internationale, avec à sa tête les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, a bombardé lundi la ville de Sebha (750 km au sud de Tripoli), fief de la tribu de Guededfa du colonel Mouammar Kadhafi, a indiqué un porte-parole du gouvernement.

"Depuis samedi, la coalition ennemie a mené des raids aériens et par missiles sur Tripoli, Zouara, Misrata (ouest), Syrte et Sebha, visant notamment des aéroports", a déclaré Moussa Ibrahim au cours d'une conférence de presse. "Sebha a été bombardée aujourd'hui", a-t-il répondu, interrogé sur la date de l'attaque.

Il a précisé que les raids de la coalition ont également touché lundi un "petit port de pêche" à 27 km à l'ouest de Tripoli. Il a ajouté que ces attaques ont fait de "nombreuses victimes" parmi les civils, notamment à "l'aéroport civil" de Syrte, ville natale de Kadhafi, à 600 km à l'est de Tripoli.

M. Ibrahim a indiqué par ailleurs que la ville rebelle de Misrata (200 km à l'est de Tripoli) a été "libérée il y a trois jours", mais que les forces du régime continuaient à y rechercher des "éléments terroristes".

Au moins 40 tués

Au moins 40 personnes ont été tuées lundi et plus de 300 blessées par des tirs des forces fidèles au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi à Misrata, ont indiqué plus tôt un porte-parole des rebelles et une source médicale dans la ville.

Un médecin à l'hôpital principal de Misrata, que les rebelles ont mis en contact avec l'AFP au téléphone, a affirmé "le nombre de martyrs s'élève à 40 et les blessés à plus de 300 et on en reçoit encore".

Un porte-parole des rebelles dans la ville a pour sa part affirmé que les forces de Kadhafi "ont rassemblé sous la menace quelques 500 personnes à l'extérieur de la ville et les ont emmenées dans le centre de Misrata pour manifester en soutien à Kadhafi".

Afflux d'immigrants en Europe

M. Ibrahim, qui est l'un des dirigeants des comités révolutionnaires, épine dorsale du régime libyen, a mis en garde les Européens contre un "afflux d'immigrants africains". "Lorsque l'Etat est faible, il ne peut pas assurer la surveillance de ses frontières. L'Europe doit se préparer à un afflux d'immigrants africains", a-t-il averti.

Selon lui, des centaines d'Africains ont débarqué en Libye ces derniers jours pour tenter la traversée de la Méditerranée. Le 11 mars, le colonel Kadhafi, confronté à une insurrection sans précédent, avait menacé l'UE de cesser de soutenir la lutte contre l'immigration clandestine.

Dimanche, un responsable de la sécurité cité par la télévision officielle libyenne a affirmé que son pays avait cessé de coopérer avec l'Union européenne dans cette lutte.

Plusieurs pays, comme l'Italie et la France, avaient souligné les risques d'afflux de migrants chez eux en provenance d'Afrique du Nord, à la suite des révolutions notamment en Tunisie et en Libye. (belga)

21/03/11 22h37
Des bombardements critiqués
Depuis samedi, les bombardements de la coalition internationale contre le régime du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi se succèdent, suscitant des commentaires parfois critiques.

Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a fustigé lundi la résolution de l'ONU, qui ressemble selon lui à un "appel aux croisades" et témoigne d'une tendance forte des Etats-Unis à recourir à la force contre des pays tiers.

L'Allemagne s'est dite quant à elle confortée, après les premiers bombardements en Libye, dans ses fortes réserves à l'égard de l'opération militaire, selon son ministre des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, citant les critiques de la Ligue arabe.

"Nous avons dit très clairement depuis le début que nous ne participerions pas" à cette action de la coalition internationale, a-t-il déclaré à Bruxelles.

"Cela signifie que nous estimons qu'il y a des risques" avec l'opération en cours, "et lorsque nous entendons ce que la Ligue arabe a dit hier (dimanche), malheureusement, nous constatons que nous avions des raisons d'être préoccupés".

La Russie et l'Allemagne font partie des cinq pays qui se sont abstenus jeudi lors du vote de la résolution. Le chef de la Ligue arabe, Amr Moussa, avait déclaré dimanche que "ce qui s'est passé en Libye diffère du but qui est d'imposer une zone d'exclusion aérienne". Il est revenu sur ces propos lundi, expliquant qu'ils avaient été mal interprétés. (afp)


22/03/11 08h45

Et le droit de veto de la Russie?Ils n'en n'ont pas usé?
Ils devaient le faire,mais peut-être ignoraient-ils qu'on en arriverait
aux frappes au sol.
C'est un coup fourré du "grand machin". Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 856590
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty22/3/2011, 10:14

En ce qui concerne ton "leader" Khadafy, il a déja éssayé et cela ne lui a pas réussi, si tu le désire je peux t'envoyer quelques photos de ses "legionnaires de la mort" s'enfuyant a toutes jambes ou plutot a "tous pneus" sur leurs BJ40 prétendument militaires, ou du moins qui leurs avaient été "vendu" comme tels par leur si grand chef!!!!

J'ai beaucoup de sympathie pour vous Bran , et sy pas de votre personne guérrière que jy parlé , j'ai discute de votre "moi" intérieur qui vous fait aimer l'Hygiène , vous m'aviez un jour appris que vous vous rasiez ly trou de votre anus pour plus de confort pour vous faire pénétrer par vos copains DP des bidasses qui ont fait la guerre aux troupes d'élite tchadiennes et lybiennes , c'est des hommes- Sleep qui aiment se faire biser dont TalQaida a besoin pour combattre ces talibanes qui ont envahi l'Afghanistan , jy vous préviens vous serez Sérvi par des DP français jeune et plein de tendresse pour les fesses vieilles et mollasones et bien rasées .

L'arabe de sérvice est un berber gentil , alors ton islamoarabophobie ny me regarde pas , c'est ton sac à MDR qui est en jeu grand homme de mdr , courageux du c*l , bandhardiste de mdr , assassins de tchadiennes des lédions de la mort à Kaddafi ( plutot des légions de putes amazonesavec la tente dans l'Elysée diner avec carlita la copine à cette tarlouze puante de jagger mnike toi meme monsieu bran jy t'y mets mes honorables respects et un pou de tabasco dans ly trou , alors exrtez un peu les jambes comme à votre habitude votre seigneurerie n'est pas compléxée q"mm, yspyce de grand homme sénile guérrière , DP ? ET TOUS CE QUI FO pour etre une pissotière en Afghanistan , t'inquiètes ty seras le DP de sérvice y te garderont bien au chaud dans la caserne , des Zommes -fourre zeb c'est très important pour la victoire finale et définitive .

Faites nous moi plaisir allez voir un chirugien pour vous rétrécir un peu ly trou''3points de suture suffiront " et liftez vous la bobine et le Q , pour vous entraine allez d'abord essayer les gorilles et les masais après allez sérvir ton Patrie avec ton arme secrète , pète^pas cy sent mauvais .

Avec mes sentimentses plus distingués et mon grand respect et le bonjour à ta fille barbara que Jaimerais bien connaitre s'elle est zecore vièrge éffarouché avec un peu d'acné s'elle a plus de 19 ans ty l'emmènes avec toi là bas ylle pourrait sérvir aux bidasses .
Ah! ces cèltes athees qu'est ce qu'ils ne donneraient pas pour bouffer la marmite des allocs .

a JAMAIS MR BRAN confused
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty22/3/2011, 10:24

C'est toujours amusant de constater avec quelle facilité on peut pousser les demeurés hors de leurs gongs si fragiles!
Sous le trés fin vernis de l'erzatz de mythpologie qui leur sert de civilisation, la haine de l'autre, de tous les autres, du différent,reste toujours et encore sous-jacente, amplifiée dans des proportions presque démesurées par le wagon de leurs frustrations de colonisés,cette haine palpable meme sous quelques délicats propos reste toujours entière, cette haine, cette envie, cette jalousie qui tourne dans leur égo si malmené a une obsesion presque totale qui explique en principal l'etat d'arrièration de leurs nations mendiantes et de leurs populations d'assistés complèxés et avide de ce qu'ils ne sauraient obtenir par eux meme!


Pour ce qui est de ma fille,Zora,le musulman honteux,l'antisèmite haineux,le misogyne passif et l'homophobe compléxé, tout ce que tu pourrais eventuellement connaitre d'elle resterais sa main en travers de la face,mais meme la un problème existentiel se pose, avez vous une face?
La mendicité,l'assistance, la reptation génétique laisse certaines traces dans votre gènome de presque humains!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty22/3/2011, 10:26

ps:

A toujours sur ta route, le muzz de service!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty22/3/2011, 15:30

A la niche milou ty déconnes , ty ty pas rasé là bas ly trou , ou quoi ?

ty changes de slip toi ty deviens tytsuite raciste , st pierre devrait vous renvoyer , ici c'est LP ? Pas les tchadiennes q't'a violés comme tu nous l'a dit , je te dirais pas que t'es un sale type , ni un pauvre minable , un ignorant c'est pas toi , toi t'es super intélligent ty te rase le cul pour bien se faire en*uler rty adores te faire machiner , paie toi des carrottes grosse intélligence , grosse bétise , grosse mdr .

Recevez mes sincères respects ,amitiès , non jy peux pas ici chez nous nous avons dys belles vièrges c'est pas comme chez vous ou vous avez fait de vos femmes des vagins ambulants et trop facile à baiser ces putes .

Dégage mon cher raciste Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 896845
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty22/3/2011, 23:09

Bernard était avide de ce genre de débat, paix à son âme.

Sur le terrain les insurgés sont aux porte de Jdabya à 160 Km de Bengazi
où stationne une colonne de blindés de Pro Khadafi devant l'entré Est de la ville.
Le manque de coordination entre le commandement des insurgés et leurs combattants sur le terrain retarde la progression de ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty22/3/2011, 23:14

L'armée de Kadhafi se livre à un massacre des populations des villes de Zanten, Masrata; bombardements aveugles, en désespoir de cause, c'est presque la fin .
et c'est dans ces derniers instant qu 'il faut s'attendre au pire, reporter sans sans frontiere signale la disparition de plusieurs journalistes à Tripoli vraisemblablement victime d'enlèvement.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty23/3/2011, 00:30

Zora232 a écrit:
A la niche milou ty déconnes , ty ty pas rasé là bas ly trou , ou quoi ?

ty changes de slip toi ty deviens tytsuite raciste , st pierre devrait vous renvoyer , ici c'est LP ? Pas les tchadiennes q't'a violés comme tu nous l'a dit , je te dirais pas que t'es un sale type , ni un pauvre minable , un ignorant c'est pas toi , toi t'es super intélligent ty te rase le cul pour bien se faire en*uler rty adores te faire machiner , paie toi des carrottes grosse intélligence , grosse bétise , grosse mdr .

Recevez mes sincères respects ,amitiès , non jy peux pas ici chez nous nous avons dys belles vièrges c'est pas comme chez vous ou vous avez fait de vos femmes des vagins ambulants et trop facile à baiser ces putes .

Dégage mon cher raciste Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 896845

By alors, cher M., c'est quoi ce vocabulaire ? Jy vais me fâcher sy ty continou à dire des gros mots.

Moi jy ty rappelle que je suis une femme d'ici et quy j'y suis pas une espice de poufiasse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty23/3/2011, 00:33

J'ai perdu le fil de la conversation. Il y en a un qui nous parle de bombardements...

L'autre qui dit des gros mots.

Ceci étant, Zora ne peut être un musulman haineux, car Zora n'est pas musulman.

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty23/3/2011, 00:41

386

chat noir a écrit:
Bernard était avide de ce genre de débat, paix à son âme.

Sur le terrain les insurgés sont aux porte de Jdabya à 160 Km de Bengazi
où stationne une colonne de blindés de Pro Khadafi devant l'entré Est de la ville.
Le manque de coordination entre le commandement des insurgés et leurs combattants sur le terrain retarde la progression de ceux ci.

Pour que la colonne de véhicules blindés puissent être "traitée" par le support aérien d'attaque au sol (CAS = Close Air Support) il faudrait que des précurseurs au sol puissent transmettre à l'aviation les données nécessaires et évaluer en temps réel le résultat des frappes. Dans la terminologie Otanienne et étatsunienne ces précurseurs sont désignés par le sigle JTAC (Joint Terminal Attack Controller)

C'est le boulot en France des Commandos parachutistes de l'Air, le CPA 10 en particulier, mais aussi des pilotes détachés au sol, des artilleurs (également compétents comme observateurs avancés des feux d'artillerie), des fusiliers commandos de marine et des parachutistes de l'armée de Terre rattachés au Commandement des opérations spéciales ainsi que des agents de la DGSE qui sont également formés à la technique de FAC (Forword Air Controller).

En général au sol est déployée une équipe d'une demi-douzaine à une douzaine de personnels pour former un TACP (Tactical Air Control Party), groupe de spécialistes FAC. Tous ces TACP peuvent être coordonnés entre eux par des FAC très pointus désignés pour nous Français par le sigle CTA ( Contrôleur Tactique Air).

On sait que des SAS de Sa Gracieuse Majesté sont en Libye depuis trois semaines. Peut-être qu'ils prennent en charge ce boulot de FAC et également d'illumination de cibles stratégiques pour un guidage laser vers la cible désignée de bombes et de missiles.

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Tacpex10

Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty23/3/2011, 00:47

Citation :
Arrêt de l'opération "à tout moment" si Kadhafi accepte un cessez-le-feu

de Nouvelobs.com en temps réel - Actualités

"Il suffit que le régime de Tripoli se mette en conformité exacte et complète avec les résolutions du Conseil de sécurité, qu'il accepte un cessez-le-feu authentique", a expliqué Alain Juppé.

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 264346494-french-foreign-minister-alain-juppe-pauses-before-speaking-during-a

L'opération militaire de la coalition internationale peut s'arrêter "à tout moment" en Libye si Mouammar Kadhafi se conforme aux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et accepte un cessez-le-feu, a déclaré, mardi 22 mars, le chef de la diplomatie française, Alain Juppé.
"L'intervention militaire peut s'arrêter à tout moment. Il suffit que le régime de Tripoli se mette en conformité exacte et complète avec les résolutions du Conseil de sécurité, qu'il accepte un cessez-le-feu authentique, qu'il retire ses troupes des endroits où elles ont pénétré", a précisé le ministre français devant l'Assemblée nationale.
Il faut aussi que "les forces de Kadhafi rentrent dans les casernes et l'opération militaire s'arrêtera", a souligné Alain Juppé.

"La suite c'est la paix"

"Au-delà, il nous faut d'ores et déjà penser à la suite et la suite c'est la paix. La France a été à l'initiative dans l'organisation de l'intervention militaire, elle sera en initiative dans l'organisation de la paix. Le président de la République (Nicolas Sarkozy) s'exprimera dans les prochains jours dans cet esprit", a aussi annoncé le chef de la diplomatie.
"Pour nous, en toute hypothèse, il n'appartient pas à la coalition de décider de ce que sera le futur régime politique de la Libye. C'est aux Libyens eux-mêmes que cette responsabilité incombera. Notre intervention a uniquement comme objet de les mettre en situation de pouvoir s'exprimer librement et d'accéder à la transition démocratique qui leur a été refusée jusqu'à présent", a précisé Alain Juppé.
A propos de l'opposition libyenne, dont d'aucuns ont demandé des éclaircissements sur son origine et sur ce qu'elle représente, le ministre a affirmé qu'"il n'y avait pas aujourd'hui d'autre interlocuteur valable que le Conseil national de la transition", a-t-il dit.
"Nous allons continuer de travailler avec eux et avec d'autres qui s'y joindront le cas échéant", a-t-il ajouté.

Sources: NouvelObs.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty23/3/2011, 00:48

chat noir a écrit:
L'armée de Kadhafi se livre à un massacre des populations des villes de Zanten, Masrata; bombardements aveugles, en désespoir de cause, c'est presque la fin .
et c'est dans ces derniers instant qu 'il faut s'attendre au pire, reporter sans sans frontiere signale la disparition de plusieurs journalistes à Tripoli vraisemblablement victime d'enlèvement.

Qu'est ce que tu fiches encore à regarder Al Jazira à cette heure ? Maman ne t'a pas encore envoyé au lit ? Va dormir feinéant, déjà que tu n'es pas bien courageux, si tu te couches à pas d'heures en réfléchissant à la stratégie à employer pour lapider le Colonel, tu n'arriveras jamais à te lever aux aurores.

Ty n'est pas comme Zora, ty n'es pas encore à la retraite. Vas bosser pour nourrir toute ta marmaille. Tu as du boulot avec des 14 gamins et tes 6 femmes, ty pas comme Zora, ty pas sorti de l'auberge mon pauvre vieux. Ly Colonel il sera sous les cocotiers depuis longtemps que tu seras encore en train de te tuer à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty23/3/2011, 07:05

Citation :
Deux tiers des Français favorables à l'intervention en Libye

de Yahoo! Actualités - Yahoo! Actualités France

PARIS (Reuters) - Deux tiers des Français (66%) se disent favorables à l'intervention militaire contre les forces de Mouammar Kadhafi en Libye, selon un sondage Ifop pour France Soir diffusé mardi.

Ce résultat traduit une forte évolution par rapport à une première mesure du même institut réalisée avant l'intervention, les 3 et 4 mars.

A l'époque, seules 36% des personnes interrogées étaient favorables à une intervention militaire internationale en Libye, souligne l'Ifop.

L'adhésion mesurée fin mars ne fait l'objet d'aucun clivage partisan : une proportion quasi identique de sympathisants de gauche (69%) et de sympathisants de droite (66%) exprime son soutien.

Ce sondage a été effectué les 21 et 22 mars auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française.

Sources: news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty23/3/2011, 07:17

Citation :
Quasi-unanimité sur la Libye à l'Assemblée nationale

de Yahoo! Actualités - Yahoo! Actualités France

PARIS (Reuters) - Malgré quelques bémols et mises en garde, une quasi-unanimité a prévalu mardi au Parlement dans le débat sur l'intervention militaire en Libye, où la France parle déjà d'organiser la paix.

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 1709379308-quasi-unanimite-sur-la-libye-a-l-assemblee-nationale

A l'exception du Parti communiste, l'ensemble de la classe politique a approuvé les opérations armées lancées samedi pour empêcher le colonel Mouammar Kadhafi d'attaquer sa population.

Le Parti socialiste a toutefois mis en garde contre "un nouvel Irak", le Nouveau Centre a soulevé le risque de "bavure" contre les civils et les centristes du MoDem se sont inquiétés des critiques d'une partie de la communauté internationale contre cette opération, qui implique une dizaine de pays.

Pour le chef du groupe UMP Christian Jacob, cette intervention n'a "de sens que si elle reste limitée et encadrée".

Le Parti communiste a fustigé pour sa part une "intervention occidentale menée par des ex-pays colonisateurs".

"Nous faisons preuve aujourd'hui d'un courage politique en refusant de mêler nos voix à l'unanimisme béat et aveugle qui rassemble autour du président Sarkozy et l'entrée en guerre de la France", a dit Roland Muzeau, porte-parole des élus PC.

Dans son propos liminaire au débat à l'Assemblée nationale, qui s'est poursuivi au Sénat, le Premier ministre, François Fillon, a invité les élus à soutenir une opération destinée à contrer "le mur de l'oppression" dressé par Mouammar Kadhafi.

"Le mur de la peur est tombé. Et en tombant, il démontre qu'il n'y a pas de fatalité pour les populations de cette région à être enfermés dans un choix binaire entre pouvoir autoritaire et régime islamiste", a-t-il déclaré.

"Ne pas intervenir en Libye, c'était donner un blanc seing à Kadhafi et à ses séides", a ajouté le chef du gouvernement. "Ne pas intervenir, c'était constater que le mur de l'oppression reste finalement plus fort que le souffle de la liberté".

Sources: news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty23/3/2011, 07:24

bénédicte a écrit:
J'ai perdu le fil de la conversation. Il y en a un qui nous parle de bombardements...

L'autre qui dit des gros mots.

Ceci étant, Zora ne peut être un musulman haineux, car Zora n'est pas musulman.


Détrompe toi,Bénédicte, il se revendique en tant que tel sur d'autre fils, nous diront qu'il est un musulman a géometrie variable!!!!

Quant a son language ou tout au moins aux eructations haineuse qui lui servent d'idiome, il est l'aune du personnage,haineux,compléxé,frustré,envieux et d'un erzatz de culture qui s'apparente bien plus aux générations Google qu'a de syudieuses lectures!!!!

Il est ce qu'il vaut, un presque humain!,le seul gène manquant reste celui des néanderthals!



D'un autre coté, je dois avouer qu'il est si facile de lui faire cracher sa haine des juifs, sa peur de l'homosexualité et sa frustration vis a vis de toutes celles qui partagent nos vies, que j'ai tendance parfois a ma laisser aller a la facilité, juste pour le plaisir un peu pervers de le voir ercuter ses divaguations haineuses!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty23/3/2011, 19:08

uN FILS DE kHADAFI a été tué près de Msrata lors des bombardementd de la coalition , il s' agit de Khamis commandant d'après certaines sources proche du pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty23/3/2011, 19:52

Bran a écrit:
Détrompe toi,Bénédicte, il se revendique en tant que tel sur d'autre fils

Quoa, Zora mentirait ?
Oh ben ça alors...



Mab (il est toujours à Benghazi ?)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty23/3/2011, 22:52

Bonsoir Bran,

Oh il y a certainement tout un tas de choses à prendre au second degré je pense.

Zora est un personnage. Maintenant tu sais derrière un pseudo on peut se façonner n'importe quelle personnalité. Je prends toujours cela avec beaucoup de discernement et de recul.

Mais ça n'engage que moi, evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty24/3/2011, 07:16

... malgré le courage et la détermination des rebelles, le combat sur le terrain reste encore très inégal face une armée libyenne plus expérimentée.

Citation :
l'impossible contre-offensive des rebelles

de Le Monde.fr : A la une

Malgré les bombardements de la coalition, les lignes de front entre forces kadhafistes et insurgés ont très peu bougé depuis cinq jours.

Plus d'un mois après le début de l'insurrection dans l'est de la Libye, et cinq jours après le début des bombardements par les avions de la coalition, aucun des deux camps n'a réussi à prendre le dessus. Les forces kadhafistes ont été repoussées de la ville de Benghazi, mais les insurgés, majoritairement des civils, jeunes, dont le nombre n'a jamais pu être établi avec exactitude, peinent à reconquérir le territoire qu'ils avaient arraché il y a quelques semaines.

Mercredi 23 mars, ils étaient encore enlisés sur une ligne de front dessinée par les tirs de mortier des troupes kadhafistes, à savoir à une dizaine de kilomètres de la grande ville d'Ajdabiya. Plus à l'ouest, à Misrata, l'aviation occidentale est venue au secours de combattants insurgés, incapables de faire face aux tanks de Kadhafi. Les opposants étaient dans l'incapacité d'avancer, autant par le manque criant de munitions, d'armes lourdes et de véhicules que par l'absence de communication et d'organisation militaire.

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 1497582_3_b893_la-carte-des-combats-en-libye

Lire la suite sur : lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty24/3/2011, 07:21

Les civils tombent dans des raids de l'ONU à Tripoli


Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Media_xl_4114266
© reuters


Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Media_l_4114265
© epa


Les raids de la coalition internationale sur la banlieue est de Tripoli mercredi soir ont "visé un quartier résidentiel", faisant un "nombre important de morts parmi les civils", a rapporté l'agence officielle libyenne Jana.

"Les bombardements de l'agresseur colonialiste croisé dans la région de Tajoura à Tripoli ont pris pour cible un quartier résidentiel (...), faisant un nombre important de morts parmi les civils", a indiqué l'agence citant une source militaire.

L'agence avait indiqué qu'un "troisième bombardement" de la coalition a "pris pour cible les sauveteurs qui était à l'oeuvre pour extraire les morts et blessés suite aux deux premiers raids sur un quartier résidentiel de la région" de Tajoura.

Les sirènes d'ambulances étaient entendues mercredi soir depuis le centre de Tripoli et dans le quartier de Tajoura, selon des journalistes de l'AFP. (belga)

23/03/11 23h27
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty24/3/2011, 09:46

Citation :
Pas de victimes civiles en Libye, selon Alain Juppé

Le Point - ‎Il y a 1 heure ‎

Le ministre des Affaires étrangères a appelé les rebelles à "prendre l'avantage" sur les forces du "dictateur fou" Kadhafi. Alain Juppé a affirmé, jeudi matin, que les opérations des forces de la coalition en Libye n'avaient pas fait, ...

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Juppe-libye-frappes-aeriennes-279134-jpg_166723

Alain Juppé a affirmé, jeudi matin, que les opérations des forces de la coalition en Libye n'avaient pas fait, "à (sa) connaissance, de victimes civiles". Invité de RTL, le ministre des Affaires étrangères a longuement justifié les frappes aériennes, sans lesquelles "Kadhafi aurait massacré les opposants". "Nous avons sauvé Benghazi", a-t-il affirmé. Selon lui, "le potentiel militaire du colonel Kadhafi est largement détruit, son aviation neutralisée". Toutefois, le leader libyen "dispose encore de moyens au sol".

"Nous allons continuer (les frappes) le temps nécessaire", a assuré le chef de la diplomatie. Il a appelé Muammar Kadhafi à "accepter le cessez-le-feu dans les termes prévus par la résolution du Conseil de sécurité". Toutefois, à la question de savoir si l'objectif de la coalition était le départ du leader libyen, Alain Juppé a rappelé que "ce n'était pas prévu par la résolution de l'ONU", dont le rôle est de "protéger les civils et de mettre les opposants de Kadhafi en situation de prendre l'avantage". "C'est aux Libyens d'organiser la paix, mais après ce qui s'est passé dans le monde arabe, je ne pense pas qu'un tel régime puisse perdurer", a ajouté le ministre des Affaires étrangères.

L'Otan, "bras séculier"

Sur le commandement de l'opération, sujet à polémiques, Alain Juppé estime que "c'est assez clair : c'est d'abord une opération des Nations unies", et "ensuite de la coalition des pays qui interviennent". Celle-ci "doit continuer à assurer le pilotage politique" des opérations. Selon l'ancien Premier ministre, il y a "besoin d'un bras séculier pour planifier les opérations et les conduire". "Les Américains ont fait cela au début, a-t-il poursuivi, mais, aujourd'hui, nous pensons que l'Otan peut jouer ce rôle à condition que nos amis arabes et turcs soient d'accord et qu'il y ait un pilotage politique".

"Cela peut être long, mais nous ne voulons pas nous enliser", a ajouté Alain Juppé. "Ce n'est pas l'Irak, ce n'est pas l'Afghanistan", a-t-il martelé, réaffirmant qu'il n'y aurait aucun engagement de troupes au sol.

Sources: lepoint.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty24/3/2011, 20:01

Kadhafi a fait payer la facture de Lockerbie à des entreprises US


Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Media_xl_4115651
© afp
Des collaborateurs de Mouammar Kadhafi ont ordonné en 2009 à des sociétés américaines de payer 1,5 milliard de dollars de compensations destinées aux victimes de l'attentat de Lockerbie, sous peine de voir leurs contrats avec Tripoli résiliés, rapporte le New York Times jeudi.

Des responsables libyens avaient averti les patrons que si leurs entreprises --pour la plupart des sociétés pétrolières-- ne payaient pas, il y aurait "de lourdes conséquences", selon un rapport du département d'Etat cité par le quotidien.

Des milliards de dollars amassés
Kadhafi et ses fils ont extorqué les multinationales, amassant des milliards de dollars. "La Libye est une kleptocratie où la famille Kadhafi et ses proches alliés ont des intérêts directs dans tout ce qui a un peu de valeur", dit un télégramme diplomatique cité par le journal.
L'attrait pour la Libye a surgi en 2008, lorsque Tripoli est arrivé à un compromis sur le rôle joué par le pays dans l'attentat de Lockerbie (1988). Un avion de la compagnie américaine Pan Am avait explosé en vol au-dessus de ce village d'Ecosse, faisant 270 morts, pour la plupart américains.

Après cet accord, une dizaine de compagnies avaient essayé d'entrer sur le marché libyen, notamment Boeing, ConocoPhilips, Caterpillar et Halliburton, écrit le New York Times.

Les noms des sociétés restent inconnus
Un télégramme du département d'Etat daté de février 2009 précise que lorsque la Libye a adressé ses demandes de paiement, plusieurs sociétés ont d'abord rechigné et finalement accepté, de peur de perdre des contrats lucratifs. Les noms de ces sociétés ne sont pas cités dans le télégramme, précise le journal.

Plusieurs multinationales ont versé des "primes" géantes au gouvernement libyen après la signature de contrats. Ainsi, Occidental Petroleum a signé un chèque d'un milliard de dollars en échange d'un contrat de 30 ans, et le géant canadien Petro-Canada a effectué un virement similaire en 2007, affirme le journal, citant des télégrammes et des responsables de sociétés.

Un ancien responsable de la Maison Blanche sous la présidence de George W. Bush, Juan Zarate, a estimé que Washington avait conclu "un pacte avec le diable", en reprenant les affaires avec la Libye en 2004.(afp)


24/03/11 18h03
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty24/3/2011, 20:58

L'aviation occidentale frappe la Libye en profondeur

de Yahoo! Actualités - Yahoo! Actualités France

TRIPOLI (Reuters) - Les avions de combat occidentaux ont continué de pilonner des objectifs en Libye pour la sixième journée consécutive jeudi, sans parvenir à déloger les blindés des forces régulières de Misrata.

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 1216190552-l-aviation-occidentale-frappe-la-libye-en-profondeur

Dans la journée, plusieurs bases militaires ont été bombardées à Tripoli. Selon un responsable du gouvernement libyen, des cuves de carburant ainsi qu'un relais de télécommunications ont aussi été visés dans la capitale, où les autorités évoquent une pénurie de carburant.

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Khaled Kaïm, a parlé pour sa part d'attaques contre des cibles militaires mais aussi civiles dans la région de Djoufrah (centre), à Misrata et au sud de Benghazi.

Selon Al Arabia, des raids ont également été menés par les avions occidentaux sur la ville de Sebha, dans une région désertique du centre qui abrite une importante base aérienne.

Pour les responsables militaires de la coalition, les vagues de frappes successives ont neutralisé les défenses antiaériennes et l'aviation du colonel Kadhafi.

La zone d'exclusion aérienne, ajoutent-ils, est de facto en place dans le ciel libyen, même si un Rafale de l'armée française a détruit un avion militaire libyen qui venait d'atterrir sur la base aérienne de Misrata, à 200 km à l'est de Tripoli.

Sources: news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque vient le dernier chapitre...
» KADHAFI
» Après DSK,après Tron, le "cas" Berlu"
» Guerre civile en Libye
» Kadhafi est juif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: