Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !

+16
Branmakmorn06
Zed
quantat
jaco
bénédicte
GIBET
LE GAVE
EddieCochran
Malba
Charly
Ungern
Biloulou
chat noir
Lawrence
Zora232
OmbreBlanche
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty18/2/2011, 12:59

Rappel du premier message :

Citation :
L'armée libyenne déployée dans les rues de Benghazi

TRIPOLI (Reuters) - Des militaires étaient déployés vendredi matin dans la deuxième ville de Libye, Benghazi, où des milliers de personnes sont descendues dans la rue au cours de la nuit pour protester contre la répression meurtrière de manifestations antigouvernementales.

A Benghazi, les forces de l'ordre ont tiré à balles réelles dans la nuit, tuant sept manifestants, rapporte le journal libyen Kourina, qui cite des sources proches des services de sécurité. Ce journal privé, dont le siège est à Benghazi, publie des photos où l'on voit plusieurs personnes gisant sur des civières, avec des bandages ensanglantés.

Sources: news.yahoo.com

> Une bonne aubaine, là encore, de se débarrasser d'une crapule... cheers

"Khadafi dégage !"

Dernière édition par OmbreBlanche le 21/10/2011, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty14/9/2012, 20:45

Ungern a écrit:
Ca va pas arranger l'affaire des coptes ....

J'en connais un ou deux qui concluront que ces gens-là, ben ils sont comme ça!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty14/9/2012, 20:45

En tout cas une chose me laisse rêveur : quand des "oeuvres d'art", des films, des pièces de théatre, d'un degré de khônnerie et d'irresponsabilité égal ou supérieur à ce navet mais contre le Christ paraîssent au grand public, les politiciens et autres personnalités se gardent bien d'émettre la moindre protestation...

Mais, me dira-t-on, le tollé soulevé par ce navet est tel, des centaines de milliers de musulmans décomposés par la haine dans tant de pays sont prêts à tuer, qu'il est normal et souhaitable que les hommes politiques s'en mêlent.

Ou peut-être ces protestataires enragés sont infiniment plus khôns que les chrétiens... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty14/9/2012, 20:48

Biloulou a écrit:
En tout cas une chose me laisse rêveur : quand des "oeuvres d'art", des films, des pièces de théatre, d'un degré de khônnerie et d'irresponsabilité égal ou supérieur à ce navet mais contre le Christ paraîssent au grand public, les politiciens et autres personnalités se gardent bien d'émettre la moindre protestation...

Mais, me dira-t-on, le tollé soulevé par ce navet est tel, des centaines de milliers de musulmans décomposés par la haine dans tant de pays sont prêts à tuer, qu'il est normal et souhaitable que les hommes politiques s'en mêlent.

Ou peut-être ces protestataires enragés sont infiniment plus khôns que les chrétiens...

Sont pas juste khôns, ils ne sont pas drones!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty14/9/2012, 20:49

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Un copte égyptien, aux dernières nouvelles...
A- La Californie est en Égypte?
B- Être Copte n'est pas chrétien?
C- J'ai plein d'amis Maronites nés au Canada. Ils sont Libanais?
D- T'es sur la meth?

Un Égyptien peut être copte et résider aux États-Unis.
Ou est-ce un péché mortel ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty14/9/2012, 20:51

Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Un copte égyptien, aux dernières nouvelles...
A- La Californie est en Égypte?
B- Être Copte n'est pas chrétien?
C- J'ai plein d'amis Maronites nés au Canada. Ils sont Libanais?
D- T'es sur la meth?

Un Égyptien peut être copte et résider aux États-Unis.
Ou est-ce un péché mortel ?

Amusant. La meth, probablement...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty14/9/2012, 21:10

Pétard a écrit:
Amusant. La meth, probablement...
Tu veux dire la météo ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty14/9/2012, 21:21

Probablement parce que l'Occident a mis au pas ses propres " fous de Dieu " qui, dans le passé, ont massacré à l'envi, ou fait massacrer par le Glaive (cf la Saint-Barthélemy).

Une réalité est manifeste quand on considère la géographie des Nations : à l'heure actuelle, la majorité des pays qui s'en contrefoutent des Droits de l'Homme sont sous contrôle islamique.

Alors, quand on me dit que les " méchants islamistes " ne sont qu'une navrante occurrence, que le Coran ne rend pas obscurantiste, qu'on m'explique cette réalité statistique.

La religion de la Bible a déjà été un problème majeur pour la Société et son progressisme. A DÉJÀ ÉTÉ. Dans le cas du Coran, c'est toujours actuel.

Mais cela n'a rien à voir avec la religion. Derrière l'islamisme radical se cache des mégalomanes qui, comme les chrétiens jadis, usent de Dieu pour légitimer leurs ambitions. (Après tout, les banquiers légitiment bien leur appétit morbide au nom du progrès économique.)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty14/9/2012, 21:47

Koganwel a écrit:
Probablement parce que l'Occident a mis au pas ses propres " fous de Dieu " qui, dans le passé, ont massacré à l'envi, ou fait massacrer par le Glaive (cf la Saint-Barthélemy).
Bonjour Kog ! sunny

Admettons.
Mais ça n'explique pas d'une manière satisfaisante pourquoi nos personnalités se disent si scansalisées par ce navet odieux et se taisent face aux "oeuvres" contre les chrétiens bien de chez nous.

Citation :
Une réalité est manifeste quand on considère la géographie des Nations : à l'heure actuelle, la majorité des pays qui s'en contrefoutent des Droits de l'Homme sont sous contrôle islamique.
Alors, quand on me dit que les " méchants islamistes " ne sont qu'une navrante occurrence, que le Coran ne rend pas obscurantiste, qu'on m'explique cette réalité statistique.
La religion de la Bible a déjà été un problème majeur pour la Société et son progressisme. A DÉJÀ ÉTÉ. Dans le cas du Coran, c'est toujours actuel.

J'émets certaines réserves quant à l'affirmation soulignée, le reste rencontre mon point de vue.

Citation :
Mais cela n'a rien à voir avec la religion. Derrière l'islamisme radical se cache des mégalomanes qui, comme les chrétiens jadis, usent de Dieu pour légitimer leurs ambitions. (Après tout, les banquiers légitiment bien leur appétit morbide au nom du progrès économique.)
À mon avis si, ça a à voir avec la religion.
À quelques rares exceptions près, les mégalomanes de l'islam radical sont mégalomanes pour la gloire d'Allah et de son Prophète car c'est ce qu'ils leur commandent.
Autrement dit, je les crois sincères.

Dernière édition par Biloulou le 14/9/2012, 21:58, édité 1 fois
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty14/9/2012, 21:56

Pétard a écrit:
Le réalisateur du film anti-islam identifié

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 2012-09-14T095204Z_1412601488_GM1E89E1BPZ01_RTRMADP_3_FILM-PROTESTS-CALIFORNIA-420x255
Les médias sont campés devant la résidence de Nakoula Basseley Najoula, identifié comme le réalisé du film «L'Innocence des musulmans».

Nakoula Basseley Nakoula, un chrétien copte vivant en Californie, est le réalisateur de L’Innocence des musulmans, le film islamophobe qui a déclenché des manifestations dans le monde musulman, selon les autorités policières américaines.

Il y a deux jours, Nakoula s’était présenté à des journalistes comme Sam Bacile, un agent immobilier israélo-américain ayant reçu 5 millions de dollars de donateurs juifs pour réaliser un film démontrant que l’islam est une idéologie destructrice.

Âgé de 55 ans, cet homme aux nombreux alias a déjà été condamné à 21 mois de prison pour fraude bancaire et à un an de prison pour avoir tenté de fabriquer de la méthamphétamine.

Mais a quoi bon un film quand nous avons le coran et les hadiths ? clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty14/9/2012, 21:59

Citation :
les mégalomanes de l'islam radical sont mégalomanes pour la gloire d'Allah et de son Prophète car c'est ce qu'ils leur commandent.

Ainsi donc, il n'y a pas occasion de discuter quoique ce soit avec eux. Il est grand temps, je pense, que l'Occident leur tombe dessus...
Avec un peu de réalisme, cela sera fait sous peu et l'Iran en subira les conséquences.
Les autres "dhimmis" n'auront qu'à abattre leur cartes, bien pauvres dans ce domaine.

Alande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty15/9/2012, 00:50

Zed a écrit:
Mais a quoi bon un film quand nous avons le coran et les hadiths ?

Sont déjà là, Gros, dans toutes les bibliothèques du Québec. Pour ce qui est de la Charia, ce sera quand les poules auront des dents...

Remarque que pour les poules.... L'agroalimentaire industriel est sur la bonne voie!
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty15/9/2012, 02:16

Citation :
Pour ce qui est de la Charia, ce sera quand les poules auront des dents...

Tu crois? (et c'est pas un euphémisme clown )

Pourtant en Ontario c'est presque passé.

Tes poulets peuvent s'acheter des prothèses Very Happy

Zed

Zed

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty15/9/2012, 02:29

Oui, ils sont là le gros, et bien plus prosélytes que tu le penses.

N'oublie pas que eux aussi sont élus.

Mais bon tu n'as jamais rien lu de leur connerie, tu fais comme eux, la tradition orale, ou sachant lire tu préfère le folklore a la réalité.

C'est beau le Père noel et noel, mais il y a une réalité beaucoup plus réelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty15/9/2012, 16:46

Zed a écrit:

Mais bon tu n'as jamais rien lu de leur connerie, tu fais comme eux, la tradition orale, ou sachant lire tu préfère le folklore a la réalité.

T'as vu un député musulman élu la semaine dernière, toé? Combien tu en comptes dans tout le Canada? Il y a un seul élu musulman aux ÉU, comptant les deux chambres. Pas le dixième du centième du nombre de députés juifs qui te croient autant goy que le mollah de la mosquée au coin de ta rue te crois dhimmi.

T'as un front de boeuf d'insinuer que je lis pas leurs conneries. Je lis le plus de conneries possibles, question de savoir, et même les tiennes.

Ce qui me subjugue chez les comme toi c,est la similarité de votre pensée avec justement celle des abrutis islamistes: l'absence totale d'esprit critique et d'argumentaire. Juste de la haine, du fiel et du mépris.

Je peux être en désaccord avec certains. Biloulou a un agenda mais n'est pas en manque d'argumentaire. Je peux différer d'opinion avec Mab ou Kog mais s'il y a de l'impatience souvent à mon propos chez eux, leur propos à eux est toujours étoffé.

Les diktats gratuits de certains m'ont déjà fait marrer. Maintenant je les trouve dangereux. Ils sont de la même étoffe que ceux des mollahs et des imams et alimentent leur ascendant sur les crétins qu'ils hypnotisent.

Mais bon, on vit dans un pays «libre». T'as bien le droit de poursuivre les sornettes que tu veux. Homer fantasme bien sur les beignes, lui...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty15/9/2012, 16:56

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 589948-15-septembre-2012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty15/9/2012, 20:50

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Mittclown
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty16/9/2012, 00:25

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

T'as vu un député musulman élu la semaine dernière, toé? Combien tu en comptes dans tout le Canada? Il y a un seul élu musulman aux ÉU, comptant les deux chambres. Pas le dixième du centième du nombre de députés juifs qui te croient autant goy que le mollah de la mosquée au coin de ta rue te crois dhimmi.

T'as un front de boeuf d'insinuer que je lis pas leurs conneries. Je lis le plus de conneries possibles, question de savoir, et même les tiennes.

Ce qui me subjugue chez les comme toi c,est la similarité de votre pensée avec justement celle des abrutis islamistes: l'absence totale d'esprit critique et d'argumentaire. Juste de la haine, du fiel et du mépris.

Je peux être en désaccord avec certains. Biloulou a un agenda mais n'est pas en manque d'argumentaire. Je peux différer d'opinion avec Mab ou Kog mais s'il y a de l'impatience souvent à mon propos chez eux, leur propos à eux est toujours étoffé.

Les diktats gratuits de certains m'ont déjà fait marrer. Maintenant je les trouve dangereux. Ils sont de la même étoffe que ceux des mollahs et des imams et alimentent leur ascendant sur les crétins qu'ils hypnotisent.

Mais bon, on vit dans un pays «libre». T'as bien le droit de poursuivre les sornettes que tu veux. Homer fantasme bien sur les beignes, lui...

Je te fais mon mea-culpa, je me suis mal exprimé.

Quand j'ai dis qu'eux aussi sont des élus, je voulais dire des élus de dieu.
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty16/9/2012, 17:14

Very Happy Laughing Wink

En cette fin d'annee je ne peux qu'approuver le dernier message de PETARD et l'en feliciter. Mais je voudrais aussi repondre a l'importante question qui est l'en-tete APRES KADHAFI ... UN NOUVEAU CHAPITRE je repondrai NON ou peut-etre si : UN PIRE. Merci BHL, merci OBAMA, merci SARKO Rolling Eyes

SHANA TOVA PETARD Wink tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty23/9/2012, 13:20

Libye: des habitants se rebellent contre les milices à Benghazi,

Les heurts ont débuté vendredi soir quand des centaines d'habitants de Benghazi, la deuxième ville de Libye, se sont soulevés contre les milices armées qui font la loi dans le pays depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, et ont pris le contrôle de plusieurs de leurs bases.
Dans la journée, des dizaines de milliers de Libyens avaient manifesté pacifiquement contre les milices, dix jours après l'attaque du consulat américain de Benghazi qui avait coûté la vie à l'ambassadeur et trois autres Américains.

Les protestataires, dont certains étaient armés, ont d'abord délogé une milice d'un bâtiment de la sécurité dans le centre-ville, avant d'entrer dans la nuit dans la caserne du principal groupe paramilitaire, la milice salafiste d'Ansar al-Charia, a constaté un journaliste de l'AFP.
Aux cris de "le sang des martyrs n'a pas été versé en vain", les manifestants, qui ont saccagé, pillé et incendié la caserne, ont réussi à déloger les miliciens.
Samedi, ces deux sites étaient occupés par les forces de sécurité régulières, selon une journaliste de l'AFP.
D'après des témoins, Ansar al-Charia (les partisans de la loi islamique) a également quitté sous la pression des manifestants l'hôpital al-Jala qu'elle contrôlait, et qui a été repris par la police militaire.
Les protestataires ont ensuite attaqué le quartier général de la brigade de Raf Allah al-Sahati, un groupe islamiste qui s'est placé sous l'autorité du ministère de la Défense. Sa base est située dans une ferme dans la région de Hawari, à 15 km du centre de Benghazi.
Les assaillants ont emporté armes, munitions et matériel informatique, et sont parvenus à faire fuir la brigade, après deux heures d'affrontements à l'arme légère et aux roquettes, a constaté une correspondante de l'AFP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty23/9/2012, 13:28

La Libye dissout les milices et groupes armés non légitimes

Après la chute du régime de Kadhafi, des centaines d'ex-rebelles ont occupé des installations stratégiques militaires et civiles de l'Etat.

Les autorités libyennes ont annoncé dans la nuit de samedi à dimanche avoir décidé de dissoudre toutes les milices et groupes armés ne relevant pas de l'autorité de l'Etat, au lendemain de la sanglante rébellion des habitants de Benghazi (est) contre des miliciens islamistes. L'armée a également fixé un ultimatum de 48 heures aux milices et groupes armés pour évacuer les bâtiments publics et les propriétés des membres de l'ancien régime dans la capitale et ses environs.

Il a été décidé "la dissolution de toutes les brigades et formations armées qui ne sont pas sous la légitimité de l'Etat", a déclaré le président du Congrès général national libyen (CGN, Parlement), Mohamed al-Megaryef, qui lisait un communiqué à Benghazi.

Les autorités ont décidé également la mise en place d'un "centre opérationnel" à Benghazi, regroupant l'armée, les forces du ministère de l'Intérieur et les brigades d'ex-rebelles qui dépendent du ministère de la Défense, a ajouté M. Megaryef. Elles ont chargé par ailleurs le chef d'état-major, Youssef al-Mangouch, d'asseoir son autorité sur les brigades qui font partie de l'armée, en plaçant des officiers de l'armée régulière au commandement de ces formations d'ex-rebelles qui avaient combattu le régime de Mouammar Kadhafi.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120923.OBS3274/la-libye-dissout-les-milices-et-groupes-armes-non-legitimes.html
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty23/9/2012, 15:54

Après Kadhafi, ça sera Ifahdak clown
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty1/10/2012, 17:30

Un officiel libyen accuse les services français

Le mérite de la capture de Muammar Kadhafi, l'ex chef d'Etat libyen, le 20 octobre 2011, reviendrait aux services secrets français, selon le Corriere della Serra. Le coup de feu mortel à la tête du colonel libyen aurait été tiré par un agent des services secrets français et non par les hommes des Brigades révolutionnaires libyennes.

Ce n'est pas la première fois que la version officielle de la capture et de la mort du Raïs est mise en doute. Mais selon le quotidien romain, de nouveaux éléments très précis ont été livrés il y a deux jours par Mahmoud Jibril, ancien Premier ministre du gouvernement de transition et aujourd'hui président du Conseil exécutif du Conseil national de transition (CNT). «Un agent étranger était infiltré avec les brigades révolutionnaires pour tuer le colonel Kadhafi», a déclaré ce dernier dans une interview livrée à la télévision égyptienne Dream TV, basée au Caire.

Un agent étranger infiltré avec les brigades révolutionnaires

Au sein des cercles diplomatiques occidentaux basés à Tripoli, des informations auraient toujours circulé quant à une implication des services de renseignement français. Si effectivement des agents étrangers accompagnaient les hommes des brigades révolutionnaires pour assassiner Muammar Kadhafi, «ce ne pouvait être que des agents français.» Un raisonnement vraisemblable en raison du soutien de l'OTAN, renforcé par le gouvernement de Nicolas Sarkozy, à la révolution de l'époque.

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 620874
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty1/10/2012, 22:55

C'est pas gentil ça d'avoir fait taire Kadhafi,
alors que cet homme avait tant de choses à dire ....

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Kadhafi_Sarkozy_Mediapart
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty1/10/2012, 23:01

Où as-tu trouvé ça ? Il était pourtant marqué de ne pas jeter des journaux dans les latrines ! Evil or Very Mad
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty2/10/2012, 13:01

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Media_xll_5208947

"Kadhafi a été tué par un espion de Sarkozy"

Par: Céline Bayet
2/10/12 - 12h40

Mouammar Kadhafi aurait-il été abattu par un espion français engagé par Sarkozy? C'est ce que prétend, aujourd'hui, le journal italien Corriere della Sera qui évoque de récents témoignages récoltés en Libye.
Selon le journal italien, qui s'appuie sur des témoignages récoltés il y a quelques jours à peine en Libye, le colonel Kadhafi n'aurait pas été tué par des Brigades révolutionnaires, comme annoncé à sa mort, le 20 octobre 2011. L'ancien dictateur libyen aurait été abattu par un agent secret qui travaillait pour le compte de l'ancien président français, Nicolas Sarkozy, et qui avait retrouvé le chef d'Etat en fuite grâce au signal émis par son téléphone portable.

C'est Mahmoud Jibril, l'ancien Premier ministre du gouvernement de transition et président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen qui est revenu sur le mystère qui entoure toujours la mort de Mouammar Kadhafi, à la télévision égyptienne. L'homme affirme que l'ancien chef d'Etat libyen a été assassiné par un agent secret engagé par Sarkozy.

"Nicolas Sarkozy avait toutes les raisons d'essayer de faire taire le colonel le plus rapidement possible", dit-il en revenant sur le scandale du financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy par Mouammar Kadhafi. L'ex-président avait toujours nié avoir reçu de l'argent du dictateur mais selon le journal italien, Kadhafi menaçait de révéler des éléments de cette transaction.

Selon Rami El Obeidi, ancien responsable du CNT, Kadhafi aurait été "trahi" par le président syrien, Bachar al-Assad, qui aurait divulgué le numéro de téléphone de Kadhafi en échange de la promesse de la France de relâcher la pression inernationale sur la Syrie.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty7/1/2013, 22:34

Guysen News, a écrit:
> Lundi 7 janvier 2013 à 17:28

Libye : la peur des islamistes freine l'enquête sur l'attaque du consulat américain
La Libye enquête activement sur l'attaque du 11 septembre 2012 contre le consulat américain à Benghazi, mais, selon des sources proches du dossier, la crainte de représailles de la part des extrémistes islamistes s'est révélée être un obstacle dans les investigations. Des rapports des services de sécurité font état d'une possible implication d'un groupe islamiste lié à Al-Qaïda dans l'attaque qui a coûté la vie à quatre américains, dont l'ambassadeur Chris Stevens, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 31 Empty

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant