Auteur | Message |
---|
quantat
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 3/4/2009, 10:48 | |
| - Biloulou a écrit:
- quantat a écrit:
Salut Biloulou
J'ai discuté du phénomène avec un prêtre (Arnaud Chillon) qui me disait que les exorcistes catholiques (les autres c'est des faux ) concluaient très souvent à des pathologies, y compris lorsqu' on pouvait observer des manifestations remarquables comme les stigmates...(1% de vrais possédés seulement; ce en quoi je ne crois pas)
Le phénomène n'est pas non plus inconnu des cliniciens qui observent des manifestations physiques (lésions, par exemple) liées à certaines structures pathologiques
Inversement, j'ai vu mon propre père faire disparaître les traces d'une brûlure grave, par simple magnétisme... les traces sont réapparues au bout de 3/4 jours
Il est vrai toutefois que les SCIENTISTES (et non les scientifiques dignes de ce nom) se bornent à tourner la tête... Bonjour Quantat !
C'est une coïncidence extraordinaire, figure-toi que mon parrain a fait sa thèse de doctorat sur le thème "Le magnétisme, l'hypnotisme et la suggestion dans la médecine et la criminologie" (je ne garantis pas l'exactitude du titre). Le hic est que les "manifestations" dans le cas du Padre Pio ne se limitent pas à des phénomènes physiologiques où le psychisme semble aussi fortement impliqué...
(Selon ta définition, la caste des SCIENTISTES me semble autrement plus vaste que celle des SCIENTIFIQUES dignes de ce nom... Je me trompe ?) Salut Biloulou D'abord je trouve ça bien qu'on puisse passer un doctorat sur ces sujets.. je crois qu'en France ce serait impossible ? à verifier... Est-ce qu'elle est disponible cette thèse ? (ça ferait un cadeau pour l'anniversaire de mon père) Il faut que j'aille voir de plus près le cas du Padre avant de m'avancer plus sur le sujet En effet, la caste des scientistes représente vraisemblablement la grande majorité de ceux qui se disent scientifiques (pour moi le scientisme est une des pires métaphysiques qui soit) En revanche on en rencontre très peu parmi les grands chercheurs en physique | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 3/4/2009, 10:54 | |
| Etrange histoire en effet... Je ne me sens pas le moins du monde capable de conclure quoi que ce soit | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 26- 3/4/2009, 11:03 | |
| - quantat a écrit:
- Salut Biloulou
D'abord je trouve ça bien qu'on puisse passer un doctorat sur ces sujets.. je crois qu'en France ce serait impossible ? à verifier... Est-ce qu'elle est disponible cette thèse ? (ça ferait un cadeau pour l'anniversaire de mon père) [...] Je vais vérifier bien volontiers mais sans grand espoir. Ca date de la première moitié du XXème siècle, peut-être même à ses débuts... Université portugaise ? Espagnole ? Aucune idée et mon parrain est décédé sans laisser de descendance - un pur esprit, cet homme. Je vais lancer mes deux soeurs sur l'affaire. Avec un pendule. | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 03:05 | |
| Mais quel but pourrait avoir Dieu, si Padre était vrai ?
Vous voyez tout de suite qu'il y a dichotomie. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 28- Est-ce que Dieu fume le cigare ? 4/4/2009, 07:32 | |
| Bonjour Zed ! Est-ce que principe d'Archimède fume me cigare ? Est-ce que l'équation de Maxwell aime le printemps ? Et le principe d'incertitude, quel but poursuit-il ? Et le postulat de Bertrand, où va-t-il passer ses vacances ? Pourquoi diable Dieu se comporterait-il en homme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 07:34 | |
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: 30- ? 4/4/2009, 07:37 | |
| Bonjour Bertrand ! Tu es sûr de ne pas t'être trompé de discussion ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 08:28 | |
| C'était pour détendre l'atmosphère bien sur ... ! |
|
| |
Biloulou
| Sujet: 32- Je comprends 4/4/2009, 08:32 | |
| C'est le côté moralisateur du sport. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Une partie de ping-pong, Bertrand ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 08:34 | |
| Là, ce sont les stigmates de la Soeur de Padre Pio ... |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 08:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 09:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 09:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 09:08 | |
| Le coin de travail du Padre Pio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 09:12 | |
| Le lion du Padre Pio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 09:17 | |
| Le coin repas du Padre Pio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 09:38 | |
| La tapette du Padre Pio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 09:41 | |
| Le saut de l'ange du Padre Pio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 09:51 | |
| Le Padre Pio a un boulot de merde ... |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 15:43 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bonjour Zed !
Est-ce que principe d'Archimède fume me cigare ? Est-ce que l'équation de Maxwell aime le printemps ? Et le principe d'incertitude, quel but poursuit-il ? Et le postulat de Bertrand, où va-t-il passer ses vacances ?
Pourquoi diable Dieu se comporterait-il en homme ? Salut Biloulou
Je te donne raison a 100/heure
Dieu ne se comporte jamais comme un homme ni une femme (je préfère spécifier, au cas, tu sais comment elles sont ) Mais alors pourquoi toutes les religions imputent a Dieu des comportement typiquement humain ?
Par ce que les religions sont des créations humaine dû a notre lent réveil du cosmique.
Ouais bon, nous sommes avant tout des terriens, mais faudrait pas oublier que la Terre fait partie de l'univers, et donc, nous aussi.
Un africain n'est pas juste un africain, mais aussi un terrien.Les stigmates c'est prendre Dieu, pour plus épais que nous.Voilà ce que j'ai maladroitement exprimé (en vitesse car je partais travailler) | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: 45- Si... 4/4/2009, 21:17 | |
| Que le terme "religion" soit étymologiquement dérivé de "religare" ou de "religere" et que donc il se réfère à un lien ou à une prise en considération, la religion est un fait de l'homme soit pour le relier à une croyance, soit pour expliquer la prise de conscience de cette croyance. Il semble donc exact de dire que.... (De quoi nous parlions encore ? Il est temps d'aller travailler.... ) | |
|
| |
Zed
| |
| |
Biloulou
| Sujet: 47- ? 4/4/2009, 21:56 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
Je le répète, nous ne sommes pas juste conscient, nous sommes aussi conscient de notre conscience Je le répète.... conscients de notre conscience... N'y a-t-il pas une double répétition, là ?.... | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio 4/4/2009, 22:01 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: 49- 4/4/2009, 22:04 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- L'animal sait, mais l'humain est conscient de savoir. C'est un peu ce que je voulais dire
Je le savais sans en être vraiment conscience. Maintenant je suis conscient mais chuuuuttttt.... personne ne le sait ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les stigmates de Padre Pio | |
| |
|
| |
| les stigmates de Padre Pio | |
|