| Chroniques de l'Islam et des musulmans | |
|
+9Zed Biloulou quantat Charly andre GIBET Zora232 Branmakmorn06 OmbreBlanche 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Chroniques de l'Islam et des musulmans 11/3/2011, 15:32 | |
| - Citation :
- Débat sur l’islam : le coup de colère d’un militant UMP musulman
Abdallah Zekri est responsable de section pour l’UMP dans le Gard (30). Il est également président de la fédération régionale du sud-ouest de la Grande mosquée de Paris et chargé de mission au Conseil français du culte musulman (CFCM).
Ce militant, excédé par le prochain débat sur la place de l’islam en France, a déchiré jeudi 10 mars, devant des journalistes et en présence du recteur de la mosquée de Paris, sa carte d’adhérent à l’UMP, appelant « tous les musulmans de l’UMP » à l’imiter car « on ne peut pas être dans un parti qui nous stigmatise et nous attaque en permanence ».
Un coup de colère applaudi par les personnes présentes, Dalil Boubakeur a déclaré à cette occasion : « je suis citoyen, j’aime ce pays et sa culture ... mais je défendrai aussi ce qui m’est sacré et qui n’a rien a voir avec des débats politiques. Je souhaite que ce débat soit annulé par le président de la république ».
Pour Abderahmane Dahmane, conseiller technique de Nicolas Sarkozy, présent sur les lieux, ce coup de colère montre « combien les musulmans sont excédés par ce débat ».
Sources: saphirnews.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 11/3/2011, 15:35 | |
| Encore un fil sur la musulmanitude ? Entre ça et les pieuses moussons e Moussa, nous sommes benis pour les siecles des siecles...
Ombre, pourquoi tu n'attends pas que notre Bon President lance sa campagne securitaire son debat sur l'islam pour creer un chapitre sur le sujet ?
Mab |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 11/3/2011, 15:43 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
Ombre, pourquoi tu n'attends pas que notre Bon President lance sa campagne securitaire son debat sur l'islam pour creer un chapitre sur le sujet ?
Mab Parce que la question musulmane n'attend pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 11/3/2011, 16:36 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- Parce que la question musulmane n'attend pas.
Elle est impatiente ? Mab |
|
| |
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 11/3/2011, 17:43 | |
| Espagne : des musulmans veulent opprimer les aveugles au nom de la charia Là où l'islam progresse, les droits des autres reculent, qu'il s'agisse des femmes, des gays, des infidèles, ou d'autres. Même les aveugles doivent se battre pour défendre leurs acquis contre une religion cruelle et sans pitié.
Un évènement survenu en Espagne donne une idée de ce qui arrivera quand les musulmans, sous le jeu de la démographie et de l’immigration, seront majoritaires. Ils ne reconnaîtront pas aux autres les droits qu’ils revendiquent aujourd’hui pour eux-mêmes. Tout le monde devra se soumettre à la charia. Voici un extrait de la nouvelle, postée sur Bivouac-Id :
Deux organisations islamiques basées à Lérida ont demandé au Conseil municipal d’adopter une loi locale pour interdire la présence de chiens dans les autobus urbains et dans certains endroits fréquentés principalement par des musulmans. Les chiens sont considérés «impurs» par l’islam. [...]
Ils poussent même l’argument jusqu’à considérer que la présence « d’animaux impurs » à leurs côtés constitue une atteinte à la liberté religieuse et au droit des musulmans de vivre conformément aux préceptes coraniques. [...]
À la question de savoir s’ils feraient une exception pour les chiens d’aveugle, la réponse a été catégorique: «Un chien, c’est un chien.»
On se souviendra des débats au Québec sur l’ajout dans la Charte des droits d’une disposition visant à empêcher que les accommodements religieux portent atteinte au droit à l’égalité des sexes. De nombreuses voix s'étaient élevées contre cette «hiérarchisation» des droits. En Espagne, les adeptes de la religion suprémaciste et intolérante revendiquent une hiérarchie des droits en exigeant que les aveugles leur accordent un « accommodement religieux ». C’est abject ! Il faut hiérarchiser les droits, mais dans le but d'empêcher la religion d'exporter la discrimination dans le reste de la société.
Lire aussi :
Québec : Par les accommodements, les religions exportent la discrimination dans le reste de la société
Grande-Bretagne : Des aveugles avec chiens guides refusés dans les bus
| |
|
| |
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 11/3/2011, 17:44 | |
| | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 12/3/2011, 00:36 | |
| Ombre, pourquoi tu n'attends pas que notre Bon President lance sa campagne securitaire son debat sur l'islam pour creer un chapitre sur le sujet ? Ce que vous pouvez etre distraite des fois vous me semblez bizzare , déjà se demander pourquoi votre bon président ne lance pas son débat sur l'islam tout en se sécurisant la Frince des yéllow's muslims"est suspect . La réponse est juste à coté Mab , y'a une vidéo concérnant ton bon président q'y ' est jusqu'au cou , y s' y demandent d'ou est ce qu'il a sorti tout l'argent pour mener sa dérnière campagne éléctorale , on l'y accuse de "jy sais pas quoi" , vas y voir avant de dire des choses aussi géniales, intélligentes , cultivantes , labourantes et semantes ... Vous ne récolterez que du vent | |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 12/3/2011, 03:05 | |
| ca va pas être facile de lancer un débat sur l'Islam sous le titre laïcité qui devrait conduire à classer l'Islam , comme toute autre religion, dans la sphère privée de chacun. Surtout que le but c'est de récupérer des voix sur le FN!! Pour le FN le discours est simple: l'islam c'est bien ...ailleurs qu'en France! Pas facile à égaler en simplicité Surtout que du point de vue simplicité Sarkozy n'est pas dans le coup. Il nous a inventé la laïcité positive qui est le contraire de la laïcité et qui conduit à pouvoir dire que la Chrétienté appartient aux racines de la France et qu'un curé est mieux placé qu'un instituteur pour enseigner à nos jeunes les valeurs:! Ça va être dur de faire de la laïcité positive avec l'Islam s'il veut concurrencer Marion Anne Perrine LE PEN Les laïques attendent!! GIBET | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 12/3/2011, 10:03 | |
| - GIBET a écrit:
- (...) qui conduit à pouvoir dire que la Chrétienté appartient aux racines de la France et qu'un curé est mieux placé qu'un instituteur pour enseigner à nos jeunes les valeurs
Comme quoi dans la meme phrase, il enonce une verité et une sottise. Mab |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 12/3/2011, 10:21 | |
| Comme chaque jour après son service, la jeune servante provinciale regagnait sa triste banlieue par le dernier train du soir. Fourbue par l'accomplissement de son devoir et de ses tâches domestiques, elle rêvait à un destin meilleur alors que le wagon s'ébranlait dans les derniers froids de mars.
Soudain, surgit d'on-ne-sait-où un moricaud au comportement menaçant (les agressions dans les transports en commun se multiplient hélas de nos jours). Le moricaud se mit à fondre sur la jeune servante provinciale en hurlant : " Allah Ak Babar, Allah Ak Babar ! " (NB).
C'est ainsi que sous les yeux des autres voyageurs cachant mal leur excitation et leur envie, la jeune fille subit les assauts du moricaud.
(NB) : on peut traduire ainsi de l'arabe classique l'expression " Allah Ak Babar" par " j'en ai une comme un éléphant ". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 12/3/2011, 10:49 | |
| - andre, tout en finesse, a écrit:
- (NB) : on peut traduire ainsi de l'arabe classique l'expression " Allah Ak Babar" par " j'en ai une comme un éléphant ".
Une trompe ? Ce doit etre handicapant de se prendre les pieds dans son nez à chaque pas. Mab |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 12/3/2011, 11:29 | |
| C'est la raison pour laquelle il convient de se la soulager le plus souvent possible. | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 9/7/2011, 17:43 | |
| Tariq Ramadan prie Allah pour qu’il frappe les ennemis de l’islam
En fin d’une conférence sur la Palestine, le controversé islamologue suisse d’origine egyptienne, Tariq Ramadan, au style charmeur et au double-language conclut avec une prière en arabe qui se termine (à 1min.08) par : « Allah, frappez vos ennemis, les ennemis de la religion [de l'islam]« , c’est-à-dire, tous les infidèles, tous les non-musulmans. Source : ICI Bonus : le 28 mars 2011, s’est tenu à Athènes, une conférence-débat au sujet du projet d’une nouvelle mosquée. Aux arguments favorables à la mosquée, de T. Ramadan, voici les réponses de Douglas Murray, journaliste anglais ICI et encore ICI où enchaîne la journaliste et essayiste britannique Melanie Phillips. | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 9/7/2011, 21:39 | |
| Faudrait savoir de quel islam vous voulez la chronique . le schiite ou le sunnite , après vous pourrez insulter ces pieuses gens tout votre saoul... ....vraiment à part André toutes les autres posts sont bélliqueux ,insultants et d'une vulgarité à faire rougir St Pierre lui meme ... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 11/7/2011, 16:24 | |
| Effectivement, il serait vraiment temps de distinguer les divers courant de l'islam avant d'introduire des confusions mortifères dans les têtes des jeunes -musulmans et non musulmans...
J'ai eu une discussion avec un jeune musulman la semaine dernière.
Le point de départ portait sur l'infidélité:
je lui citais Epicure qui écrivait que l'infidélité consistait à suivre l'opinion de la foule plutôt que celle des savants. Il était d'accord.
Je lui ai ensuite donné comme exemple le fait de tuer des innocents au nom de la religion.
Il m'a alors répondu que ce n'était pas vrai pour l'Islam (il prétendait que le jihad consistait avant tout à tuer les impies).
Je lui ai donc donné la définition etymologique de " jihad", lui ai expliqué la différence entre le grand et le petit jihad, et les conditions dans lesquelles ce dernier pouvait ou devait s'exercer.
Je lui ai cité -en arabe - deux versets interdisant le meurtre d'innocents. Je lui ai indiqué les versets interdisant le détournement du sens des versets du Qur'an. Puis je lui ai donné l'exemple de Muhammad V, qui a protégé les juifs contre les français, au nom du jihad et de l'obligation de protéger ceux qui appratiennent à "ahl al kitab". Et aussi l'exemple des salafistes qui tuent des imams sunnites -il était horrifié...
Ce jeune homme, d'une vingtaine d'années, était complètement secoué (lui même ne parlait pas arabe et le fait que j'en sache plus que lui le perturbait) ).
Il me citait ensuite (mais en français) les versets appelant au meurtre des chrétiens et des juifs: je lui ai demandé de quelle période étaient ces versets (période médinoise), ce qui se passait durant cette période (guerre contre la tribu des Qouraich', à laquelle appartenait Muhammad ) et s'il n'y avait pas une différence profonde entre le temps de la guerre et celui de la paix... Ce brave jeune homme ne cessait de "psalmodier" : "vous avez raison, vous avez raison..."
A la fin il me disait que j'était plus "croyant" que lui - ce que j'ai démenti Il disait également que jusqu'à présent il avait été un très mauvais croyant; je lui ai dit qu'il n'était jamais trop tard et qu'il n'avait jamais tué personne. Il est parti en déclarant qu'il allait se mettre au travail...
Je vous raconte cette anecdote pour illustrer ce que je dis depuis très longtemps: en insistant exclusivement sur la lecture intégriste du coran et en laissant croire que c'est la seule authentique, nous faisons le jeu des intégristes eux mêmes et travaillons contre ceux qui sont naturellement nos alliés. Autrement dit: nous générons ce que nous craignons (effet Pygmalion).
ca ne sert strictement à rien de dire aux musulmans que leur religion est une religion de haine appelant au meurtre, nous ne faisons qu'aggraver un phénomène qui prend de l'ampleur. ce n'est pas irreversible, je ne crois pas au "mektoub". Il est possible, en s'appuyant sur le texte même du qur'an, de favoriser une lecture compatible avec nos idéaux...
Evidemment, si c'est la guerre que l'on désire... alors "tous avec notre vénéré président" et "vive les raccourcis qui tuent"
| |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 12/7/2011, 01:18 | |
| Il est possible, en s'appuyant sur le texte même du qur'an, de favoriser une lecture compatible avec nos idéaux...
Pas besoin de chercher à favoriser le coran , comprenez une fois pour toutes
que le"Jihad" c'est au temps du prophète pour combattre l'idolatrie "Aschtarté"
et détruire tous les totems de la Kaàba .
Mohmad mort , on bazarda tout ? et tousss.....
Rousseau lui meme l'a dit en son introduction à 'contrat social'. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 12/7/2011, 08:36 | |
| C'est pas "favoriser le coran" qui m'intéresse, mais favoriser une lecture pacifiste de celui ci. Averroes l'a fait: c'est donc possible (cf les imams soufistes du Maroc) | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 12/7/2011, 16:54 | |
| Averroes l'a fait: c'est donc possible . Non Averroes n'a fait qu'envenimer les choses , les andalouses et le vin ont cueilli ce que son dogmatique maitre platon a encemencé en son esprit . Demandez vous pourquoi Mohmmad a réussi là ou Platon a échoué avec les grecs ? ! averroes lisez lui "incohérence de l'incohérence" avant de me le recommander . Averroes est journaleux ... C'est pas "favoriser le coran" qui m'intéresse, mais favoriser une lecture pacifiste de celui ci. Averroes l'a fait: c'est donc possible (cf les imams soufistes du Maroc) Ah! ça faut en parler aux médias Jérome c'est eux qui tentent d'en finir avec cette religion et ses pratiquants , soyons idiots demandons nous à qui profite ce(ces)crime(s)...??? A part ça je vous conseille de lire "renaissance des sciences de la religion" à Al_Ghazali ( 5 tomes ) , pas une seule phrase intégriste et absolument rien sur le"Jihad") alors vous comprenez ? non? des salafistes qui tuent des imams sunnites Toutes ces éscouades n'ont rien à voire avec l Al Koran, les salafistes se prétendent du"salaf""vr:salafa _passé c'est des sunnites, alors s'ils assassinent des imams chiites rabin prètre cela ne change rien l'islam condamne à mort ces meurtriers par contre l'Islam made in CIA, on les arme, les chouchoute, les forme,les drogue ,les éxplose ...etc.. (ça coute cher ,très chère les sérvices des réseaux térroristes $$$)
Dernière édition par Zora232 le 12/7/2011, 23:29, édité 2 fois | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 12/7/2011, 21:45 | |
| - quantat a écrit:
- (...) A la fin il me disait que j'était plus "croyant" que lui - ce que j'ai démenti
Il disait également que jusqu'à présent il avait été un très mauvais croyant; je lui ai dit qu'il n'était jamais trop tard et qu'il n'avait jamais tué personne. Il est parti en déclarant qu'il allait se mettre au travail... (...)
Bonjour Quantat ! C'est un pur délice de te lire, non seulement pour ce qu'on y apprend mais aussi pour les chemins que tu traces pour que notre imagination fertile puisse s'y égarer. Depuis ce fait vécu, la rubrique "Faits divers" du "Journal du Nord" a déjà été beaucoup alimentée par le travail que tu lui as inspiré? | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 13/7/2011, 02:58 | |
| Mais justement, une bonne lecture aprofondi du coran ne nous impose t-il pas justement le contraire de la paix ?
Je, personnellement, ne crois aucunement a ce qu'une religion soit de paix.
Il est systématiquement impossible de croire que nous avons la vérité et quand même temps nous laissions vivre les autres librement. C'est le nerf de la guerre des religions. | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 13/7/2011, 03:03 | |
| Quand la foi devient démente, ce n'est déjà plus (depuis belle lurette) de la foi, mais de la croyance exaltée. | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 13/7/2011, 03:20 | |
| Il m'est très facile d'aimer l'humanité et tant qu'ensemble, la ou je m'enfarge, c'est dans l'apprentissage des éléments de l'ensemble.
Il est plus facile , et même émotionellement plus aisé d'aimer l'humanité globalement, que d'apprendre, chaque jour, a en aimer un élément de cette globalité. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 13/7/2011, 09:57 | |
| - Zora232 a écrit:
- Averroes l'a fait: c'est donc possible .
Non Averroes n'a fait qu'envenimer les choses , les andalouses et le vin ont
cueilli ce que son dogmatique maitre platon a encemencé en son esprit .
Demandez vous pourquoi Mohmmad a réussi là ou Platon a échoué avec les
grecs ? ! averroes lisez lui "incohérence de l'incohérence" avant de me le
recommander .
Averroes est journaleux ... Platon a remarquablement bien réussi avec les chrétiens (catholiques): le catholicisme est bien plus platonicien que chrétien. Averroes est plus proche d'Aristote que de Platon - Citation :
- C'est pas "favoriser le coran" qui m'intéresse, mais favoriser une lecture pacifiste de celui ci. Averroes l'a fait: c'est donc possible (cf les imams soufistes du Maroc)
Ah! ça faut en parler aux médias Jérome c'est eux qui tentent d'en finir avec
cette religion et ses pratiquants , soyons idiots demandons nous à qui
profite ce(ces)crime(s)...??? Aux vampires - Citation :
- A part ça je vous conseille de lire "renaissance des sciences de la religion" à Al_Ghazali ( 5 tomes ) , pas une seule phrase intégriste et absolument rien sur le"Jihad") alors vous comprenez ?
non? Je ne suis pas étonné Al GHazali est une référence chez Averroes... l'opposition entre les deux hommes n'était pas une guerre (C'est ce que suggère Chahinne à la fin de "al masir") - Citation :
- des salafistes qui tuent des imams sunnites
Toutes ces éscouades n'ont rien à voire avec l
Al Koran, les salafistes se prétendent du"salaf""vr:salafa _passé c'est des
sunnites, alors s'ils assassinent des imams chiites rabin prètre cela ne change rien
l'islam condamne à mort ces meurtriers Ce sont des imams sunnites que les salafistes assassinent | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 13/7/2011, 09:59 | |
| | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans 13/7/2011, 10:02 | |
| - Zed a écrit:
- 1) Mais justement, une bonne lecture aprofondi du coran ne nous impose t-il pas justement le contraire de la paix ?
Je, personnellement, ne crois aucunement a ce qu'une religion soit de paix.
2) Il est systématiquement impossible de croire que nous avons la vérité et quand même temps nous laissions vivre les autres librement. C'est le nerf de la guerre des religions. 1) Donc tu suggères que l'on apprenne aux musulmans qu'une lecture approfondie de leur texte doit les mener à la guerre contre nous ? 2) Jean Paul II et Paul Ricoeur ou le Dalaï Lama sont les premiers contre exemples qui me viennent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de l'Islam et des musulmans | |
| |
|
| |
| Chroniques de l'Islam et des musulmans | |
|