Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Présidentielles 2012, c'est parti !

Aller en bas 
+6
Biloulou
Charly
EddieCochran
OmbreBlanche
Ungern
Zora232
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 09:03

La présidentielle de 2012.

Voilà bien une échéance qui a du poids dans notre pays. Fort heureusement d’ailleurs, puisqu’elle permet une alternance de forces politiques.
Arrivée à mon âge, j’en ai connu plusieurs. Je n’évoquerais pas les premières car j’étais bien trop jeune pour avoir une conscience politique. Néanmoins celle de 1981 fut une prémisse, bien que je n’ai pu voter par manque de majorité requise, elle fut riche d’enseignement.
A bien compter, celle de 2012 sera donc la 6eme, déjà !

Une présidentielle, cela se prépare. Et en général, cela se fait toujours au détriment de la bonne marche du pays. En effet, quelques mois avant le premier tour, presque tout s’arrête. De la politique, jusqu’à l’activité économique. Ajouter à cela un mandat présidentiel des plus réduit et on peut dire que cela laisse peu de place à l’action publique pour une nouvelle majorité. Ne comptons pas la formidable amnésie de cette nouvelle majorité, qui fait table rase de l’action de l’ancienne et réinvente la roue. Bref, le simple citoyen que je suis mais qui a une tête, constate avec regret que ce pays fait du sur place depuis au moins vingt-cinq ans. Il constate aussi avec parfois de la colère que ces impôts servent en définitive à alimenter une dynamique stérile.

La chose publique, c’est avoir une attention sur l’intérêt public. L’intérêt public, c’est avoir le souci du bien commun. Le bien commun, c’est comprendre ce qui fait et uni une communauté d’individus.
Je pensais que ces définitions allaient de soi, qu’elles étaient comprises et appliquées. Ce n’est pas le cas. Nous avons la démocratie que nous méritons. Ce n’est pas moi qui l’écrit, d’autres l’ont fait avant moi.

Les hommes et femmes politiques, voilà une désignation bien étrange. Nous avons les mêmes depuis prés de trente ans. Ces femmes et ces hommes ont fait de la politique, un métier. Pour la grande majorité d’entre eux, ils sont même sortis d’une école. Une école spécialisée dans l’apprentissage du métier de « politique ». Étrange, non ? Voilà que je m’aperçois qu’il existe un circuit qui fabrique une « élite spécialisée » dans la chose publique. Cette élite a phagocyté un pan entier de notre démocratie. Non contente de cela, nous la voyons même transmettre à sa propre descendance. Être fils ou fille de… est devenu une sorte de règle dans ce milieu très fermé. Un milieu parfois dure et cruel où un simple citoyen n’a pas sa place et si tant est que cela soit possible, le cas de Monsieur Bérégovoy est assez éloquent et même effrayant, à mes yeux. Le constat est sans appel, nous avons une classe d’oligarques dans ce pays. Il est très difficile pour un citoyen, issue de la société civile d’entrer dans ce « club » très fermé.

Les exemples sont légions des abus de ce milieu. Le cas récent de Michelle Alliot-Marie est édifiant. Voilà une femme, ministre d’Etat et qui démissionne à la suite d’une affaire douteuse (notez que la Justice ne s’y ai pas intéressé !) et la voilà maintenant, siégeant à l’Assemblée Nationale comme députée d’une circonscription où elle fut élue en 2007. Cette femme n’a pas daigné se représenter auprès de ses électeurs. Elle n’a pas fait le bilan de son passage au Ministère, ne s’est pas expliqué auprès de ces électeurs du scandale qui l’a mené à sa démission. Sûre de son mandat comme un chômeur soucieux de son allocation. Voilà une attitude digne d’un oligarque.

Les candidats. Beaucoup de monde pour une place. Elle doit être bonne. La fascination du Pouvoir. Etre le premier des français devient pour certains une obsession, au point de mettre en place une stratégie qui perdurera pendant des années parfois. Le cas Chirac est intéressant, a plus d’un titre. L’ambition personnelle de Monsieur a déteint sur celle de Madame. Bernadette s’est comportée en véritable despote au Palais de l’Elysée. Le personnel s’en souvient encore et ne l’a pas regretté lorsqu’elle a suivi son mari, descendant pour la dernière fois le perron de cette vénérable maison. Bye-bye Bernadette et bonjour à Mme Cécilia Sarkozy et son mari.

Le pouvoir est envoutant mais il est parfois destructeur. Il peut coûter un mariage. Cécilia la discrète, se serait passé de la médiatisation de son époux. Rien n’y a fait. Cirer les pompes d’un dictateur libyen a été la goutte d’eau de trop même si c’était pour une noble cause, humanitaire. Bye-bye Cécilia, donc et bonjour à Carla. Celle-ci a été moins regardante mais au su de son passé, on n’est pas franchement étonné. On l’imagine très bien aménagé elle-même la tente du dictateur libyen dans le jardin et pourquoi pas, faire une demande au zoo de Vincennes pour l’emprunt de deux ou trois chameau. L’hospitalité est une qualité première chez les Sarkozy-Bruni.

Qui aurons-nous en 2012 ? Quel étrange couple ou binôme, occupera le lupanar élyséen ?
La politique, c’est du sérieux ! Affirment certains. Au vu de ce que l’on nous sert dans les média, on commence à avoir un doute. Je comprends le citoyen lambda qui fait fi de son droit (ou devoir) de voter. Confronté à une situation personnelle ou familiale compliquée (chômage, maladie, souci d’argent, dettes etc.), se déplacer à un bureau de vote semble une épreuve trop grande. Et lorsque l’on voit des émissions misérabilistes sur des gens débiles (« C’est mon choix », « c’est ma vie » et autres « confessions infirmes »), on prend vite conscience que l’acte de voter n’est pas donné à tout le monde et on apprécie le fait d’avoir un cerveau qui fonctionne.

La montée en puissance de l’abstention ne semble inquiéter personne et cela en arrange même certains. Des élus choisis avec un quorum non atteint sont devenus une règle même à une échelle européenne. Il suffit de constater que le Parlement européen actuel est non représentatif puisque la participation à son renouvellement n’a été que de… 46 %. Comprenne qui pourra !

A un an des élections présidentielles, deux sondages font du bruit. Marine Le Pen, fraichement élue Présidente du Front National en remplacement de son propre père (comme dans les pays africains), serait présente au second tour si les sondés avaient voté au moment des dits sondages.
Tout le monde en rigole. Après le nabot, la grosse blonde (tire sur mon doigt, prouuut !).
Sauf que la grosse blonde a du coffre et du bagout et appuie là où cela fait mal à d’autres. Elle commence par les prières musulmanes de rue (surtout celle dans un arrondissement de Paris, tenue par une mairie socialiste qui ferme les yeux depuis des années et au grand dam des riverains, excédés), passe par les méfaits de la « mondialisation » (terme des années 80-90) alors que nous sommes dans une phase post-globalisation des économies. S’arrête sur la vague monstrueuse de l’immigration qui ne va pas tarder et tape en passant sur la politique de l’Union Européenne en la matière (moi cela ne me dérange pas, je hais l’Europe !). Tout le monde (les oligarques autoproclamés) cancane sur le pourquoi d’un tel regain de l’extrême-droite en France.
J’ai ma petite idée là-dessus. D’abord la Marine est loin d’être une conne. Elle a vécu la surprise de 2002 lorsque son père est parvenu au second tour des élections présidentielles. Le tocard, éliminant le favori des socialistes (qui n’a pas eu la décence de se suicider d’ailleurs ! Politiquement seulement, il aurait pu faire mieux.). Elle a constaté ensuite la stratégie de Jacques Chirac, ne pas discuter ou transiger avec le Front National. A en faire une bête noire infréquentable. A rassembler au-delà de son propre clan et former une coalition dite « républicaine » face au fascisme affiché du parti de son père et être élu avec un score, digne d’un parti stalinien.
Tout cela, Marine l’a acté, digéré. Elle a laissé à son père le temps pour préparer sa retraite afin que l’idée de sa succession soit claire. Sûre de cela, elle put mettre au point sa stratégie de refonte du Front National avec l’objectif d’en faire le second parti de droite en France. Quid des catholiques intégristes, des royalistes ou monarchistes, des nostalgiques du fascisme, des pétainistes et autres générations vieillissantes. Un bon coup de balai et de la peinture fraiche sur la façade, des bougies à l’intérieur et Marine apparait comme une Valérie Damidot pour présenter aux média, le nouveau séjour du Front rénové. Plus présentable, plus jeune, plus « in ». Et les « journaleux » se prennent au jeu parce qu’ils s’emmerdent et adorent faire peur. Le « réac » nouveau est arrivé, décomplexé et sûr de lui.
Ce discours est repris par la droite dite « traditionnelle » mais qui préfère la copie à l’originale ? Quelle serait la stratégie pour répondre au scénario d’une Marine Le Pen au second tour ? Il reste 13 mois…
Qui va arrêter cette machine à gagner ? Car, il ne faut pas s’y tromper ! Elle a mis toutes les chances de son coté. D’abord la tête du parti, suivi d’une nouvelle équipe bicéphale, d’un coté les anciens du parti (autant dire la vieille garde, histoire de complaire à papa mais ils ne vont pas perdurer) et les nouveaux venus, dont beaucoup ne sont pas adhérents et certains même occupent des postes dans les ministères d’Etat (si, si, vous avez bien lu !). Ce sont eux, qui sont à l’origine du coup de balai dans les locaux et de la peinture fraiche sur la façade. La stratégie est claire pour celui qui s’informe. Il ne manque plus que le changement de nom du parti qui est envisagé.

La « dé diabolisation » du Front est en marche. Un parti républicain, ni à droite et ni à gauche. Réactionnaire et révolutionnaire dans le « Osons ! » ou un « Yes, we can ! » plus efficace que celui de l’autre Khan. De quoi en foutre un coup aux vieilles machines poussiéreuses des autres partis traditionnels. Les nostalgiques des « Touches pas à mon potes ! » et du « Mieux vivre ensemble ! » en seront pour leur frais. Jean-Luc Mélenchon qui ne croit pas que la France puisse adhérer à un parti fasciste, devra revoir sa copie dans les larmes. Et le discret facteur anarchiste devra mieux sortir ses doigts du cul pour résister à cette lame de fond. Quand au P.S et à ses barons, je n’aime pas tirer sur les ambulances. Une fois Marine au second tour, ils s’aligneront tous. Mais tout cela, n’est que de la prospective pure.

L’autre scénario est connu. Une élection classique, droite-gauche. Faite pour les endormis, les ensuqués du bulbe. Ceux qui ne remettent jamais rien en cause et feront perdre encore cinq ans à notre pays.
Alors ? Entre le scénario ennuyeux digne d’une chaîne nationale et le scénario catastrophe à grand succès, existe-t-il un juste milieu ? Un Bayrou avec le charisme d’un beignet frit ou une Ségolène, la Bécassine du Poitou ? Belle affiche. Mélenchon qui apparait aussi vrai que sa marionnette des Guignols de l’info (Mémé Lenchon). Et Sarkozy dans tout cela ?
Et bien, je le crois bien capable de ne pas se représenter avec tout ce merdier ! Il l’a d’ailleurs confié à quelques uns. Il ira avec sa Carla « prendre du bon temps au soleil », tel le couple Ben Ali dans un pays du Golf.

Moi, je vous le dis. Préparez-vous à des élections haletantes et palpitantes puis au bruit des bottes dans nos rues, celles de milices armées jusqu’aux dents et qui passent douze par douze (dixit Coluche). Et si avec tout ça, on se récupère en plus une partie de la Belgique, y compris Biloulou et un nuage radioactif japonais. On n’est pas arrivé, les enfants ! On a déjà Mabyca…

Et si les Mayas avaient raison ?

Alande










Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 10:19

C'est surtout pour vous souhaiter le bonjour Alandel , jy vous aime bien et c'est très bon article votre litterature , y 'a meme de bons conseils pour nos amis(es)Lpeistes qui aiment à prophétiser leur prochain président qui va encore les baizer ,moi jy vous conseille dy voter pour Marie (elle est moche mais sait bien sucer les machins qui produisent ces clones non-raèlisés de français etrangement pas très français .
A part cela tout va à mérveille chez moi au sahara marocain la libido de mes chameaux se porte très bien , mon cheptel de boucs s'y multiplie comme des champignons les jours dy la canicule sur ly sable chod .

J'ai remarqué que vous zetes intélligent qamème , oui vous avez raison , c'est la mite érrante le début de la Crrrrizzze , c'est pas votre faute Alandel , allons culpabilisez pas comme Ungeren , vous n'y etes pour rien , vous etes un adulte innocent , brave et toucequifaut , c'est les autres qui vous ont gàté la soupe , jy connais des françaises qui n'etaient pas encore nées en ces temps là ou Dassault se laissa embrigander sans reproche comme ly chevalier fantomas De-Ivanhoè ce brave comtesse qui n'eut pas d'enfants ! ( et pour cause sa gomhorrisité qu'il ne cache pas .
Un bizzaroide ce garçon il sy pompait bien ly pauvre allait se faire ça chez les Masais au Kenya ....

Bon vous etes libres et démocratique ,c 'est ses fesses alors ....... bom sa bouche ............................ Shocked

Bonne journée Alandel Embarassed sunny Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 15:40

Présidentielles 2012, c'est parti ! Nicola10
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 15:44

Dis donc, espece de... de... d'Alandel, tu sais ce qu'il te dit le beignet frit ? (j'ai ri, j'ai honte mais j'ai ri)

Tu vas miser sur quel poulain ?


Mab, interessée
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 15:56

Mara-des-bois a écrit:
Dis donc, espece de... de... d'Alandel, tu sais ce qu'il te dit le beignet frit ? (j'ai ri, j'ai honte mais j'ai ri)

Tu vas miser sur quel poulain ?


Mab, interessée


Ca dépend comment tu vois les choses ....

Vainqueur : Sarko fort probable .
Mon souhait : Un socialiste . Lequel ? Aucun de ceux qui se présente ,ou qui risque de se présenter ...
Sinon Rocard ou Jospin .
Mais ils ne se présenteront plus de toutes façons .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 15:59

Ungern a écrit:
Sinon Rocard ou Jospin .
Mais ils ne se présenteront plus de toutes façons .

(Doujezu, tu es vraiment français ?)
Rocard ce serait embetant : on ne comprend pas ce qu'il dit.
Quant à Jospin, il est tres bien où il est, sur son île ou dan sun film, de toutes façons flanqué de sa terrifiante epouse.

Tu n'aimes pas Melenchon ? Je trouvee que vous iriez bien ensemble...

Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 22:53

Tu vas miser sur quel poulain ?


Cette vielle peau de Marie la peine cyclops
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 23:18

Ungern a écrit:
[
Mon souhait : Un socialiste . Lequel ? Aucun de ceux qui se présente ,ou qui risque de se présenter ...

Tu n'aimes pas DSK ? Il a pourtant une belle femme... pirat

Présidentielles 2012, c'est parti ! Images?q=tbn:ANd9GcQ1t3eI5Zh8o0JO7HC51NAEdXif2mAw1d4vKJts0tLbgprhFzBR
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 23:19

Présidentielles 2012, c'est parti ! 535667

"Sarko, il en a une petite comme ça !"

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 23:20

9 -

Zora232 plein de considération envers les présidentes a écrit:
Tu vas miser sur quel poulain ?
Cette vielle peau de Marie la peine cyclops

Suggéreriez-vous que si elle a une résonnance de vielle sa peau est retendue ?
Entre nous, Cher Zora, veuillez tenir compte du fait que si cette
dame a un teint de fraise des bois c'est qu'elle a le même âge que notre
espiègle Mara-des-bois...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 23:21


Présidentielles 2012, c'est parti ! Dominique_strauss-kahn_et_nicolas_sarkozy_reference

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 23:24

11 -

Observez bien la prise de vue. Il semble que quelque chose couleur chair
s'échappe de la braguette du garde républicain.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 23:24

Présidentielles 2012, c'est parti ! Strauss

Présidentielles 2012, c'est parti ! Images?q=tbn:ANd9GcSgZnEhXOMIkD6nBHDSTUYO5SrNIQdphQqM_Y4-3ftCxpWJ0WRU

Présidentielles 2012, c'est parti ! Images?q=tbn:ANd9GcSGU7JigyLKmd8ij3UNj1lLzs_uHBdD2JBm8AxFg6iU3M1IVGWb

Présidentielles 2012, c'est parti ! Images?q=tbn:ANd9GcRqugMi7IJPKmmq_WOjqnUSRuAT_ABByLNYPYKWiN8A9OQKSC1aXg

Présidentielles 2012, c'est parti ! Images?q=tbn:ANd9GcQ5IUP8xt-oejBJAZufyD0w43ImxPdOLwLlUF2iQ9gjAWjaDMFz

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 23:26

EddieCochran a écrit:
11 -

Observez bien la prise de vue. Il semble que quelque chose couleur chair
s'échappe de la braguette du garde républicain.

C'est ça, l'effet DSK ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 23:28


DSK, un look, un style... Présidentielles 2012, c'est parti ! 620874

Présidentielles 2012, c'est parti ! 20071218DSKInside

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 23:31

Présidentielles 2012, c'est parti ! Images?q=tbn:ANd9GcS1maxMIUp87rZNlUaWp0MgTGjdOpqJY662hQvfcZOJjgymsr1S

Présidentielles 2012, c'est parti ! Images?q=tbn:ANd9GcTJOcefVOWOu9uqQUxJntvIg-7NSgfoDdCCEhOlla-xxETPqETz0Q

Présidentielles 2012, c'est parti ! Images?q=tbn:ANd9GcSnu-J-MSGZnNjCU0itibc2lJ8SafEnDVZml3bukg-J_RzuEJzvJQ

Présidentielles 2012, c'est parti ! Images?q=tbn:ANd9GcT0_0fUnKtRF5RX3iR5jUxVrRGCgDLiFRL-19kLQ_MvZS7UfajVbQ
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty15/3/2011, 23:33

16 -

Sur ces photos Crapaud Buffle fait la même taile mais pas le même tour de
taille que Gallus Bantam. Cukhold Anny doit être une excellente cuisinière,
sauf que le maître-queux c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty16/3/2011, 00:15

JY VOIS QUE DES GROS KHONS .

La politique vous illlusionne ,ces gros bides y font des fric$$fracs et vous en polémiquer à longueur de journée .
Réveillez vous mon cher ami , toutes vos photos sont moches jy m'en fous de ce q'ils représentent pour vous ces baudruches , vous avez remarqué le grain de beauté de sa femme , dégoutant !

Tous les photographes le savent les nuages sont la chevelure d'une photo de nature , ils n'ignorent pas qu'une belle femme est primordial pour une parfaite photo journalistique (pour les rabbit rabbit rabbit )

Je vous félicite Ombre , c'est vrai qu'elle est moche à se demander comment cy pansu peut supporter de dormir dans ly meme lit conjugal , y doivent ronfler et péter comme des sourds .

Par contre Carlita passe encore mais avec son casier bordélistique elle est à éviter , et c'est d'ailleurs ly cas , n'est ce pas Mr Ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty16/3/2011, 00:29

Zora232 a écrit:
et c'est d'ailleurs ly cas , n'est ce pas Mr Ombre ?

Si vous le dites...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty17/6/2011, 08:01

Frédéric Nihous candidat à l'élection présidentielle

Le président de Chasse Pêche Nature Traditions (CPNT), annonce son intention de se présenter à l'élection présidentielle de 2012.

Présidentielles 2012, c'est parti ! 2011-06-16T174122Z_01_APAE75F1D5000_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-NIHOUS-20110616

Citation :
INTERVIEW - Le président de CPNT veut faire de la ruralité «une priorité nationale» en 2012.

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/06/16/01002-20110616ARTFIG00627-frederic-nihous-je-suis-candidat-a-la-presidentielle.php

Successeur de Jean Saint-Josse à la tête de Chasse Pêche Nature Traditions (CPNT), Frédéric Nihous avait obtenu 1,15 % des voix, soit 420 645 suffrages, à la présidentielle de 2007. En août 2009, son parti a rejoint la majorité présidentielle et a fait listes communes avec l'UMP aux régionales de 2010.

LE FIGARO. Vous étiez candidat à l'Élysée en 2007. Le serez-vous à nouveau en 2012 ?

Frédéric NIHOUS. - Aujourd'hui, un thème qui n'est pas représenté par un candidat à la présidentielle n'existe pas aux yeux des médias et des pouvoirs publics. La ruralité a besoin d'être défendue et développée en permanence. Savez-vous que 15 millions de Français vivent en zones rurales et que notre pays compte 500.000 agriculteurs ? Ces Français disparaissent des écrans radars entre deux campagnes électorales. Les électeurs ont besoin d'un porte-parole pour imposer ce sujet dans le débat public. Si le conseil national de Chasse-Pêche-Nature-Traditions (CPNT), qui se réunit ce vendredi, veut bien confirmer cette démarche, je serai donc candidat à l'Élysée en 2012.

Victimes de la condescendance

Les habitants des régions rurales ont-ils vraiment des raisons de se sentir oubliés par l'État ?

Je suis conseiller régional d'Aquitaine et adjoint au maire d'un village du Béarn de 560 habitants. Chaque année, nous avons peur que le rectorat ne ferme une classe dans notre école primaire. Pour tous les villages qui connaissent cette épreuve, c'est un drame : aucun jeune couple ne viendra s'installer chez eux ! Les bureaux de poste, quand les communes rurales ont le bonheur d'en conserver, ont des horaires plus contraignants que par le passé. Imaginez comme il peut être déprimant d'aller à la gare SNCF et de voir passer un train qui ne s'arrête pas. Les médias audiovisuels sont saturés de reportages sur les banlieues, mais les problèmes des ruraux ne semblent pas les intéresser. Faut-il brûler des voitures pour que caméras et micros affluent ? Nous sommes victimes de la condescendance et des préjugés d'un certain microcosme audiovisuel parisien, qui considère les habitants des zones rurales comme des « péquenots». J'ai vu des journalistes rester bouche bée en apprenant que j'avais un DEA de droit économique international et communautaire.

Quelles priorités comptez-vous défendre pendant votre campagne ?

Les Français doivent d'abord être informés de l'importance du sujet. Aujourd'hui, la désertification rurale, c'est terminé. Au contraire, des urbains quittent les villes pour s'installer dans les villages. La ruralité a besoin de l'agriculture, de commerces, d'artisanat et de culture, autant que de sécurité et de services d'aide aux personnes, notamment âgées.

De même, les ruraux ne veulent plus être empoisonnés par une écologie punitive. La flambée des carburants pénalise durement les ruraux, qui sont obligés de prendre leur voiture pour se déplacer. Bref, les collectivités locales ne peuvent pas tout. L'État doit avoir une vraie politique stratégique en matière de ruralité. La France ne s'arrête pas au périphérique. L'objectif, c'est que la ruralité soit une priorité nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty17/6/2011, 08:11

Dans "Camera Café" à 20 H 00, il fait pas le chauffeur-Garde du corps du patron ?


Présidentielles 2012, c'est parti ! 2011-06-16T174122Z_01_APAE75F1D5000_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-NIHOUS-20110616
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty17/6/2011, 08:23

Ungern !
Il est l'heure de partir au boulot. Twisted Evil

Vas-y cotiser pour ma future retraite clown
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty17/6/2011, 11:24

Ungern a écrit:
Dans "Camera Café" à 20 H 00, il fait pas le chauffeur-Garde du corps du patron ?

Vous en êtes encore à "Caméra Café" en Belgique ? Shocked

Ici on est déjà passé à "Scènes de Ménage" sur M6 ...

Ces Belges, toujours en retard d'une guerre !


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty19/6/2011, 11:17

Les militants communistes ont choisi Mélenchon

Près de 60% des militants communistes ont voté samedi pour Jean-Luc Mélenchon lors de la désignation du candidat du Front de gauche pour l'élection présidentielle de 2012, a annoncé l'ancienne dirigeante du Parti communiste Marie-George Buffet.

Citation :
Présidentielles 2012, c'est parti ! 2011-06-19T070443Z_01_APAE75I0JNX00_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-MELENCHON-20110619

http://fr.news.yahoo.com/les-militants-communistes-ont-choisi-m%C3%A9lenchon-annonce-buffet-070214817.html

"Les communistes, à près de 60% dans toute la France ont choisi de présenter Jean-Luc Mélenchon comme candidat à l'élection présidentielle pour porter le programme du Front de gauche", a fait savoir Marie-George Buffet dans un communiqué cité par France Info.

Pour la première fois depuis 1974, il n'y aura donc pas de candidat du PCF à l'élection présidentielle.

> Un ex-socialiste pour représenter le parti communiste... on aura décidément tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty19/6/2011, 11:25

Il y a combien de militants communistes encore ?

Avant ils se réunissaient en "atelier de quartier" dans des cabines téléphoniques .
Evidement les PTT à la solde de Sarkozy enlèvent les unes après les autres toutes les cabines téléphoniques pour empêcher le débat démocratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012, c'est parti !   Présidentielles 2012, c'est parti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles 2012, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: