Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: L' insolite du jour 5/5/2011, 09:04
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: L' insolite du jour 25/1/2014, 15:15
...savez vous pourquoi Tarek ibn zeyad n'a pas convérti les portugais ?
Invité Invité
Sujet: Re: L' insolite du jour 25/1/2014, 15:33
Biloulou a écrit:
Rien compris, ce doit être un Portugais du Sud-Ouest.
Séance de rattrapage
Invité Invité
Sujet: Re: L' insolite du jour 25/1/2014, 15:38
Biloulou a écrit:
Et lui il est de quel région?
Invité Invité
Sujet: Re: L' insolite du jour 25/1/2014, 15:42
Zora232 a écrit:
heuuuu.... parce-qu’ils avaient Christophe Colomb ? Celui qui a vu la lumière que les autres ne voient pas ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L' insolite du jour 25/1/2014, 18:58
Zora232 a écrit:
Convertir les Portugais ? Mais, mon bon Zora, pas besoin, les Portugais sont croyants depuis quelques mille ans !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L' insolite du jour 25/1/2014, 20:11
heuuuu.... scratch parce-qu’ils avaient Christophe Colomb ? Celui qui a vu la lumière que les autres ne voient pas ?
...les rossbifs leur doivent bien ça !?
Mais, mon bon Zora, pas besoin, les Portugais sont croyants depuis quelques mille ans ! cheers
...l'on dit que les portugais sont les brésiliens de l'Europe alors qu'en réalité ce sont les brésiliens qui auraient du etre les portugais de l'Amérique""
"" il est vrai qu'en Amerique du nord l'eglise...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L' insolite du jour 25/1/2014, 20:45
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Mais, mon bon Zora, pas besoin, les Portugais sont croyants depuis quelques mille ans !
...l'on dit que les portugais sont les brésiliens de l'Europe alors qu'en réalité ce sont les brésiliens qui auraient du etre les portugais de l'Amérique"" "" il est vrai qu'en Amerique du nord l'eglise...
Alors il faut renvoyer à leurs chères études ceux qui soutiennent cette inversion de l'Histoire. Pour l'Amérique du Nord, l'Eglise et Tarek ibn zeyad... je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
(Ecris lentement, veux-tu ?)
Biloulou
Sujet: Re: L' insolite du jour 25/1/2014, 20:51
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Ce sont les meilleurs ! Mab
Tu ne pouvais pas mieux dire, bravo, tu connais la géographie du Portugal...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: L' insolite du jour 25/1/2014, 21:14
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. What a Face What a Face What a Face
Toujours pas. NB : la phrase de la première ligne n'est pas de toi mais de moi.
Biloulou
Sujet: Re: L' insolite du jour 27/1/2014, 18:13
Personne a écrit:
Biloulou a écrit:
Et lui il est de quel région?
D'Ardèche, peut-être ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: L' insolite du jour 30/1/2014, 17:50
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 12:09
Biloulou
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 12:15
Lawrence Jeu 30 Jan - 17:50 a écrit:
Jamai de la vie, un truc pareil, je préfère encore faire un Rio-Paris avec Air France...
Biloulou
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 12:22
Lawrence - Dim 2 Fév - 12:09 a écrit:
Je doute fort que les poissons mettent leur nez dehors par un temps pareil...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 17:02
Biloulou a écrit:
Parlant de poissons, j'aimerais quand même dire que la vie est une perpétuelle évolution qui a ses essais manqués. Par exemple, le poisson volant.
Ben oui quoi, pensez-y
Biloulou
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 17:27
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Parlant de poissons, j'aimerais quand même dire que la vie est une perpétuelle évolution qui a ses essais manqués. Par exemple, le poisson volant. Ben oui quoi, pensez-y
Admettons. Et pourquoi le poisson volant serait un essai manqué ? Bon, en plus sérieux, une constatation qui fait se poser des questions : l'évolution n'essaie jamais une deuxième fois une solution qui a été rejetée.
Aurait-elle une mémoire ? Un plan d'action ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 17:48
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Parlant de poissons, j'aimerais quand même dire que la vie est une perpétuelle évolution qui a ses essais manqués. Par exemple, le poisson volant. Ben oui quoi, pensez-y
Admettons. Et pourquoi le poisson volant serait un essai manqué ? Bon, en plus sérieux, une constatation qui fait se poser des questions : l'évolution n'essaie jamais une deuxième fois une solution qui a été rejetée.
Aurait-elle une mémoire ? Un plan d'action ?
Un plan d'action ? oui, nous (des êtres capables d'accepter ou de rejeter Dieu)
Une mémoire? Oui, ne sommes nous pas les riches descendants de nos parents?
Biloulou
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 18:04
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Admettons. Et pourquoi le poisson volant serait un essai manqué ? Bon, en plus sérieux, une constatation qui fait se poser des questions : l'évolution n'essaie jamais une deuxième fois une solution qui a été rejetée. Aurait-elle une mémoire ? Un plan d'action ?
Un plan d'action ? oui, nous (des êtres capables d'accepter ou de rejeter Dieu) Une mémoire? Oui, ne sommes nous pas les riches descendants de nos parents?
Comment "nous" ? Donc, pour toi, nous ne sommes pas un produit de l'évolution ; l'évolution c'est nous-mêmes ?
Zed
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 18:25
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Admettons. Et pourquoi le poisson volant serait un essai manqué ? Bon, en plus sérieux, une constatation qui fait se poser des questions : l'évolution n'essaie jamais une deuxième fois une solution qui a été rejetée. Aurait-elle une mémoire ? Un plan d'action ?
Un plan d'action ? oui, nous (des êtres capables d'accepter ou de rejeter Dieu) Une mémoire? Oui, ne sommes nous pas les riches descendants de nos parents?
Comment "nous" ? Donc, pour toi, nous ne sommes pas un produit de l'évolution ; l'évolution c'est nous-mêmes ?
Non, le but de l'évolution c'est nous.
C'est a dire créer des êtres capables de moralités.
Ensuite, ça dépends de nous.
Le seul fait qu'il y ait le mot martyres devrait vous convaincres, mais bon.
Invité Invité
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 18:29
moralités moralités... j’ai déjà entendu ça quelque part...
Zed
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 18:36
e-délivrance a écrit:
Oui, sûrement quelque part, pas chez toi
Biloulou
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 18:41
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Non, le but de l'évolution c'est nous. C'est a dire créer des êtres capables de moralités. Ensuite, ça dépends de nous. Le seul fait qu'il y ait le mot martyres devrait vous convaincres, mais bon.
Ah, mais c'est très chrétien, ça. Oui, bon, je ne vais pas marcher sur les plattes-bandes de Mab...
Au fait, ce que je soulevais c'est l'interrogation légitime sur le pourquoi l'évolution n'essaie jamais deux fois la même solution, comme si l'évolution se souvenait de ce qu'elle avait déjà essayé... En d'autres mots, l'évolution ne semble pas avancer au hasard !
Biloulou
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 18:43
Zed a écrit:
e-délivrance a écrit:
Rhooo... on ne dit pas ça à quelqu'un qui va aller dormir, c'est lui donner des rêves.... oui, bon, des rêves... des rêves, quoi !
Zed
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 21:24
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
e-délivrance a écrit:
Rhooo... on ne dit pas ça à quelqu'un qui va aller dormir, c'est lui donner des rêves.... oui, bon, des rêves... des rêves, quoi !
J'en serai sûrement pas a l'insolite du jour avec si peu
Mais bon, c'est tout ce que j'ai (ou est voulu)
Zora232
Sujet: Re: L' insolite du jour 2/2/2014, 21:40
...
...fais gaffe à pas trop t'endormir papa woody va te somodiser !
la fille que Woody Allen avait adoptée avec l’actrice Mia Farrow quand ils étaient en couple, accuse aujourd’hui publiquement le réalisateur de l’avoir agressée sexuellement quand elle était enfant. La jeune femme, qui a aujourd’hui 28 ans, a écrit une lettre ouverte, publiée samedi 1er février sur le blog de Nicholas Kristof, éditorialiste au New York Times.
« Quand j’avais sept ans, Woody Allen m’a prise par la main, et m’a conduite dans un petit grenier mal éclairé de notre maison. Il m’a dit de m’allonger sur le ventre et de jouer avec le train électrique de mon frère. Et il m’a agressée sexuellement. Il me parlait en le faisant, me murmurant que j’étais une gentille petite fille, que c’était notre secret, me promettant que nous irions à Paris et que je serais une star de cinéma. »
En 1993, Mia Farrow avait accusé Woody Allen d’avoir abusé de Dylan. Elle venait par ailleurs de découvrir qu’il avait une liaison avec une autre de ses filles adoptives, Soon-Yi Previn, alors âgée de 20 ans. A l’époque, une enquête préliminaire avait été ouverte, mais le procureur en charge de l’affaire avait décidé de ne pas engager de poursuites.
Woody Allen, qui vient de recevoir un Golden Globe pour l’ensemble de son œuvre, a toujours nié les faits. Dylan Farrow reproche à H
Quelle horreur ces homopedophyles hollywodiens tous des pourritures !