Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: DU TERRORISME INTERNATIONAL 15/11/2008, 00:52
Rappel du premier message :
HASSAN DIAB, soupçonné d'être l'auteur de l'attentat de la rue Copernic qui avait fait quatre morts en 1980 près d'une synagogue parisienne, restera en prison au moins jusqu'à la semaine prochaine, sa première audition ayant été ajournée vendredi par un juge canadien.
M. Diab, un Libano-Canadien d'origine palestinienne de 54 ans, avait été arrêté jeudi dans la banlieue d'Ottawa à la demande de la justice française. Il comparaissait vendredi devant la Cour supérieure d'Ontario pour déterminer s'il demeurerait ou non incarcéré pendant la procédure d'extradition.
Le juge Michel Charbonneau a ajourné l'audience au jeudi 20 novembre à 10h30 (15H30 GMT). Il a également émis un interdit de publication, une procédure qui empêche de diffuser des informations sur le dossier à charge, ainsi que sur le déroulement des audiences.
L'avocat de M. Diab, Me René Duval a expliqué à la sortie du palais de justice d'Ottawa n'avoir pas eu le temps d'étudier le dossier volumineux qui, a-t-il affirmé, ne lui a été remis que quelques minutes avant l'audition.
Professeur de sociologie à l'université d'Ottawa, M. Diab est accusé de meurtres, de tentative de meurtres et de destruction volontaire de biens par un groupe organisé. Il risque la prison à perpétuité en France s'il est extradé, a précisé l'avocat.
M. Diab est soupçonné par la justice française d'avoir confectionné l'engin posé dans la sacoche d'une moto à quelques mètres de la synagogue de la rue Copernic à Paris, qui avait fait quatre morts et une vingtaine de blessés le 3 octobre 1980.
Après avoir été longtemps bloquée, la justice française est remontée en 2007 à M. Diab à la faveur d'un fichier fourni par l'Allemagne et comprenant les noms des membres du commando de la rue Copernic.
M. Diab, qui affirme être victime d'une homonymie, n'a pas dit un mot pendant sa comparution. Vêtu d'un blouson en polaire gris vert et arborant un bouc rasé de près, il a gardé les bras croisés pendant une bonne partie de l'audience qui a duré près de deux heures avec des interruptions de séance.
"Mon client est en état de choc", a déclaré son avocat. "Voici un honnête citoyen qui n'a rien à se reprocher, qui n'a aucun antécédent judiciaire dans l'univers et qui du jour au lendemain est arrêté comme un vulgaire bandit (...) et se retrouve avec des bagnards".
Me Duval a réaffirmé que M. Diab était victime d'une "erreur sur la personne" et il rappelé avoir dit à plusieurs reprises que celui-ci n'était pas à Paris au moment des faits.
Il a aussi affirmé son intention de combattre vigoureusement la demande d'extradition française, pour violation des droits de M. Diab et insuffisance de preuves.
La France a 45 jours après la date de l'arrestation pour présenter son dossier d'extradition. Après la conclusion de l'audience sur une éventuelle remise en liberté conditionnelle du suspect, une audience d'extradition doit avoir lieu au cours de laquelle la France devra convaincre le juge que les preuves présentées justifient une extradition".
Entre temps, le ministère canadien de la Justice devra prendre une décision relative au renvoi du suspect en déposant "un arrêté introductif d'instance". Mais à chaque étape du processus d'extradition, la personne visée peut faire appel. "Ca peut être long", note un spécialiste.
L'avocat a également reproché aux autorités françaises de n'avoir contacté ni son client ni lui, alors qu'il avait proposé une entrevue "si elle se déroulait selon les règles canadiennes". "Ils n'ont pas daigné nous passer un coup de fil, ils ont agi en catimini", a-t-il dit, avant d'ajouter: "je ne connais pas les principes de la police française. Mais je sais que les corps de police canadiens font généralement un effort pour rencontrer le principal intéressé".
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 18/7/2010, 20:31
Bonsoir Biloulou,
Tu as toujours eu ce petit coté suranné qui me plait tant. Tu nous parles du "monde libre", vieille référence s'il en est à un passé soviétique. Israël est le pivot de l'équilibre des forces mondiales (selon toi) mais j'aimerais bien que tu regardes un peu plus à l'est, vers la Chine. Le jour où celle-ci décidera du sort de Taïwan, alors nous pourrons parler de l'avenir du monde... Crois-bien que les USA s'y penche sérieusement.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 18/7/2010, 20:58
Bonjour Alande !
C'est à souhait que j'utilise le terme "monde libre" car ce qu'il symbolisait hier face aux idéologies collectivistes, il l'incarne aujourd'hui au moins aussi bien face à l'Islam radical.
Pour Taïwan... oui, bien sûr, ce que la Chine pourrait décider à ce sujet est très important pour l'avenir du monde mais ce n'est plus la notion de monde libre qui est en jeu, juste l'avenir du monde.
En Israël c'est différent, la notion de monde libre garde tout son sens par rapport à l'islamisme qui convoite Israël.
Invité Invité
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 18/7/2010, 21:05
Et bien... Face au choix entre l'avenir du monde et celui du "monde libre", mon choix est fait ! Comme aux échecs, je préfère les pièces maitresses qu'aux pions. Ils sont utiles mais sacrifiables...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 18/7/2010, 21:13
Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de faire un choix, ce sont deux choses tellement différentes... Je pense que la prise d'Israël par l'Islam aurait, pour l'Europe, infiniment plus de conséquences que si Taïwan devenait chinois (Chine continentale), un peu à la manière de Hong-Kong ou de Macao.
Mais bon, c'est mon avis...
Invité Invité
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 18/7/2010, 21:35
Et bien, tu te trompes. L'avenir du monde serait sérieusement compromis et définitivement...
C'est aussi mon avis.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 18/7/2010, 21:46
Humm... souhaitons alors que ni l'un ni l'autre ne viennent assombrir notre libre avenir ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 18/7/2010, 22:02
La coïncidence est trop belle ! Un article du Times rédigé par José-Maria Aznar, traduit ici en français et qui tombe fort à point : Soutenir Israël : s’il tombe, nous tombons tous
(C'est évident qu'il nous lit, pourquoi ne pas l'avoir publé ici même ? )
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 18/7/2010, 22:39
Biloulou a écrit:
La coïncidence est trop belle ! Un article du Times rédigé par José-Maria Aznar, traduit ici en français et qui tombe fort à point.
(C'est évident qu'il nous lit, pourquoi ne pas l'avoir publé ici même ? )
Ah oui en effet c'est trop beau. Rappelez moi donc, Aznar ce n'est pas cet homme integre qui a la veille des elections a affirme et reaffirme en jurant presque sur la bible que les attentats meurtriers chez lui etaient imputables aux terroristes arabo musulmans et non a l'ETA ? Mensonge servi sans aucun scrupule pour faire passer la pilule aupres de ses concitoyens totalement opposes a la participation de l'Espagne a ce qu'on a appele une coalition liberatrice en Irak ?
Et qui en consequence s'est fait virer comme un malpropre par les Espagnols qui n'ont pas trouve cette histoire du meilleur gout ? Ah oui c'est bien lui...on peut donc lui faire tou-ta-fé confiance
Invité Invité
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 18/7/2010, 22:45
Ah les effets pervers de la mémoire...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 18/7/2010, 23:04
Heu... oui et non, Shansaa, votre mémoire est fidèle jusqu'à un certain point.
En effet, oui, c'est cet homme d'une intégrité et loyauté sans faille qui a pris le risque d'annoncer les premières conclusions des experts en explosifs et autres enquêteurs : c'était les mêmes explosifs et méthodes de l'ETA. Malgré son empressement bien compréhensible d'informer les Espagnols avant les élections, il aurait mieux fait d'attendre la fin de l'enquête qui vint démentir les premières conclusions, mais bon... Là votre mémore vous trahi, car il a affirmé que les auteurs devaient être des terroristes de l'ETA, pas des arabo-musulmans.
Ce qui est encore moins exact c'est qu'il se soit fait virer comme un malpropre par les Espagnols car il n'était pas candidat aux élections.
Mais bon, ça n'a qu'une importance secondaire dans ce fil, ce qui serait intéressant de savoir est : pensez-vous que si Israël tombait aux mains des islamistes les conséquences seraient graves pour l'Occident ? Si oui, plus ou moins graves que si la Chine continentale récupérait Taïwan ?
Invité Invité
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 19/7/2010, 00:28
Ne pensez vous pas que la mentalité de Taiwan récupère et oriente celle de la Chine?
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 19/7/2010, 00:38
Biloulou a écrit:
Heu... oui et non, Shansaa, votre mémoire est fidèle jusqu'à un certain point.
En effet, oui, c'est cet homme d'une intégrité et loyauté sans faille qui a pris le risque d'annoncer les premières conclusions des experts en explosifs et autres enquêteurs : c'était les mêmes explosifs et méthodes de l'ETA. Malgré son empressement bien compréhensible d'informer les Espagnols avant les élections, il aurait mieux fait d'attendre la fin de l'enquête qui vint démentir les premières conclusions, mais bon... Là votre mémore vous trahi, car il a affirmé que les auteurs devaient être des terroristes de l'ETA, pas des arabo-musulmans.
Ce qui est encore moins exact c'est qu'il se soit fait virer comme un malpropre par les Espagnols car il n'était pas candidat aux élections.
Mais bon, ça n'a qu'une importance secondaire dans ce fil, ce qui serait intéressant de savoir est : pensez-vous que si Israël tombait aux mains des islamistes les conséquences seraient graves pour l'Occident ? Si oui, plus ou moins graves que si la Chine continentale récupérait Taïwan ?
Pardonnez-moi, dans ma hate, j'ai interverti et en plus j'ai du recommencer 3 fois mon message qui disparaissait a chaque fois. Bon si nous devons ergoter, disons que c'est le parti d'Aznar et surtout son successeur designe Mariano Rajoy qui se sont fait congedier alors qu'il etait donne gagnant. Aznar, cet homme d'une intégrité et loyauté sans faille a sciemment manipule l'opinion, allant jusqu'a appeler lui-meme les redactions de journaux espagnols pour leur dire de bien accuser l'ETA. Ce ne sont pas des on-dit mais des faits, j'en temoigne personnellement.
Pour le reste, comme nous ne sommes pas sous le parapluie protecteur d'Israel, je ne pense pas que s'il tombait aux mains de l'islam, cela aurait des consequences graves pour l'Occident. Precision : Ce n'est pas ce que je souhaite, je suis une partisane de 2 etats (mais pas d'Etat-petits pois). Revons ! La montee du terrorisme a ete nourrie par le conflit Israelo-Palestinien. Il en a ete le terreau. Ce conflit disparu il y aura une excuse de moins pour une certaine categorie de violence. Mais il en restera d'autres et surtout celle d'islamiser nos societes, et cela n'a plus rien a voir avec Israel.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 19/7/2010, 13:51
Bonjour Shansaa !
Ne vous faites pas de mauvais sang, heureusement nous avons bien d'autres choses à faire que clavarder sur le Net... au gré des humeurs de notre FAI, des serveurs de ForumActif et de notre propre ordi... Et aussi de nos pensées, bien plus ouvertes sur tous les horizons que jamais quelques lignes pourront décrire.
Pour le reste j'ai un point de vue qui va plus loin que le vôtre. Non, nous ne sommes pas sous le para-pluie d'Israël, c'est même une image plutôt grotesque. Oui, Arafat et ses sbires ont initié une nouvelle forme de terrorisme, le détournement d'avions suivi de leur destruction avec assassinat de quelques passagers et membres d'équipage au passage, mais ils n'ont pas inventé le terrorisme. Mais le terrorisme du Fatah au nom de la Palestine a été copié un peu partout dans le monde par d'autres organisations islamistes pour qui la Palestine n'est qu'un prétexte de façade, avoué ou non.
Non, Israël n'est pas la cause de ces actions de l'islamisme (radical) d'aujourd'hui. Par contre ce dernier s'en sert, ouvertement ou pas, comme paravent à son expansionisme, esprit de conquête de l'Occident, installation de la charia. La chute d'Israël, loin de les calmer, les ferait croire dans le bien-fondé de leur cause et justifierait leurs méthodes.
Une vrai bouffée d'oxigène pour eux, une étincelle qui mettrait le feu aux poudres stockées un peu partout dans nos pays.
Si si... je le pense vraiment...
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 19/7/2010, 16:09
Biloulou a écrit:
Bonjour Shansaa !
Ne vous faites pas de mauvais sang, heureusement nous avons bien d'autres choses à faire que clavarder sur le Net... au gré des humeurs de notre FAI, des serveurs de ForumActif et de notre propre ordi... Et aussi de nos pensées, bien plus ouvertes sur tous les horizons que jamais quelques lignes pourront décrire.
Pour le reste j'ai un point de vue qui va plus loin que le vôtre. Non, nous ne sommes pas sous le para-pluie d'Israël, c'est même une image plutôt grotesque. Oui, Arafat et ses sbires ont initié une nouvelle forme de terrorisme, le détournement d'avions suivi de leur destruction avec assassinat de quelques passagers et membres d'équipage au passage, mais ils n'ont pas inventé le terrorisme. Mais le terrorisme du Fatah au nom de la Palestine a été copié un peu partout dans le monde par d'autres organisations islamistes pour qui la Palestine n'est qu'un prétexte de façade, avoué ou non.
Non, Israël n'est pas la cause de ces actions de l'islamisme (radical) d'aujourd'hui. Par contre ce dernier s'en sert, ouvertement ou pas, comme paravent à son expansionisme, esprit de conquête de l'Occident, installation de la charia. La chute d'Israël, loin de les calmer, les ferait croire dans le bien-fondé de leur cause et justifierait leurs méthodes.
Une vrai bouffée d'oxigène pour eux, une étincelle qui mettrait le feu aux poudres stockées un peu partout dans nos pays.
Si si... je le pense vraiment...
Bonjour Biloulou,
Heureusement que nous ne pensons pas tous de la meme facon. Imaginez donc l'armee de robots du pret-a-penser. Je reste moi convaincue que l'Europe ne subirait pas plus d'influence qu'elle n'en subit a l'heure actuelle et il y en a deja pas mal. Le bien fonde de leur cause et des methodes, ils n'ont plus besoin de s'en convaincre. C'est bien le plus grave.
Mais ce n'est que mon avis hein ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 19/7/2010, 18:42
Comme je suis d'accord avec vous, Shansaa ! Profitons d'avoir encore sinon la liberté de dire ce qu'on pense, du moins de le penser. Pour combien de temps encore...
Pensez-vous qu'ils ne soient qu'une poignée d'illuminés à penser comme les juste-sortis-de-douche de la vidéo ? Et que notre démocratie soit armée pour s'y opposer quand ils seront en nombre suffisant - s'ils ne le sont pas déjà ?
(Vidéo piquée à Charly)
Invité Invité
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 19/7/2010, 21:16
Citation :
Ne pensez vous pas que la mentalité de Taiwan récupère et oriente celle de la Chine?
JackLoup,
Personne ne s'est aperçu de ta remarque forte intéressante. C'est bien dommage. Ce serait mal connaitre la Chine et son histoire dont l'île de Taïwan fait partie. En bref et actuellement nous avons la république de Chine qui est Taïwan et la république populaire de Chine qui est la continentale. A l'ONU seul la Chine continentale est représentée. La Chine continentale ne supporte pas cette excroissance cancéreuse et il est clair que tôt ou tard, elle annexera l'île. Taïwan fait partie de "l'empire chinois", point. Il y a une Chine de trop et on devine aisément laquelle. Les USA n'ont de cesse d'armer l'île et de participer à des opérations navales en binôme. Les USA savent pertinemment que la confrontation avec la Chine qui est inévitable aura pour seul motif, l'attaque sur Taïwan. L'armement utilisé à ce moment là n'aura rien à voir avec vos angoisses sur le conflit Israëlo-palestinien. Comme l'a écrit si justement Biloulou, ce sera l'avenir du monde qui sera engagé et non celui du "monde libre". Formule surannée à mon goût. Cet évènement inévitable et j'insiste sur ce point aura lieu d'ici moins de 15 ou 20 ans, le temps pour la Chine continentale d'obtenir le statut de superpuissance, tant militaire (ce qu'elle est déjà), qu'économique (ce qui ne saurait tarder). En bref, la Chine continentale veut Taïwan. C'est un aspect de sa géopolitique. Rien à voir avec Macao ou Hong-Kong...
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 21/7/2010, 00:28
Citation :
Comme je suis d'accord avec vous, Shansaa ! Profitons d'avoir encore sinon la liberté de dire ce qu'on pense, du moins de le penser. Pour combien de temps encore...
Pensez-vous qu'ils ne soient qu'une poignée d'illuminés à penser comme les juste-sortis-de-douche de la vidéo ? Et que notre démocratie soit armée pour s'y opposer quand ils seront en nombre suffisant - s'ils ne le sont pas déjà ?
(Vidéo piquée à Charly)
A vrai dire, je n'avais pas regarde la video avant ce soir. Meme s'il ne faut pas generaliser les cas de ces "juste-sortis- de-douche" (c'est pas mal cette trouvaille ) le peu de fous furieux (sur l'ensemble des musulmans) qui en font partie peuvent faire des emules chez les jeunes paumes ou les esprits un peu simplistes. Et les jeunes paumes (deracinement, chomage, precarite), il y en a beaucoup...qui ne demandent qu'a avoir une reconnaissance dusse-t-elle passer par ce biais.
Je vais vous faire plaisir ou vous inquieter, c'est selon. Khadafi au mois de Juin fait un discours devant les delegations islamiques des pays d’Europe (les jeunes de Bosnie Herzegovine en particulier). Je vous passe l'introduction, developpement, conclusion mais l'idee maitresse n'est pas differente de celle de ces en-douchés. Forcement :
Grosso modo : vous etes une petite minorite en Europe et bientot vous serez une grande majorite avec la volonte d'Allah. Vous serez les imams du continent europeen, la suite viendra d'elle-meme et.........le cheval de troie sera la Turquie. Et que si les musulmans se multiplient plus vite que les autres, c'est qu'Allah l'a voulu, pour qu'ils soient plus nombreux que les autres. … Je ne sais pas si c'est Allah qui l'a voulu mais il n'a pas tort dans ses calculs, Khadafi !
Quand ils seront en nombre suffisant ? Un extremiste quel qu'il soit est un extremiste de trop. Ils sont en nombre uber suffisant en ce qui me concerne. Ex. les banlieues parisiennes. Mais il y a d'autres endroits, la liste est longue. Je parle des Islamistes extremistes, soyons bien clairs la dessus. Des musulmans non pratiquants ou moderes, nonobstant ce que je lis ici, il y en a beaucoup, j'en connais beaucoup comme Quantat je crois, et il ne comprennent pas du tout cet Islam dans lequel ils ne se reconnaissent pas. Mais eux comme nous, que peuvent-ils faire contre des hallucines pour qui la vie terrestre n'a aucune valeur et pour qui le plus grand orgasme est de retourner vivre au Moyen Age et accessoirement de se faire exploser pour aller retrouver 72 vierges eternelles (doivent avoir un bon plasticien la haut...)
Ils sont deja bien formes a l'art de la "guerilla urbaine" et vous voyez a quel point nous sommes impuissants. Villeneuve, pour ne prendre que ce dernier cas ! Ils ont etudie, defini et annexe le terrain. Ils sont chez eux, connaissent tous les coins et recoins. A un niveau plus important, c'est ce que j'entendais par guerilla contre armee moderne dans un autre de mes messages...
Plaisanterie mise a part, il n'y a plus que l'arbitraire (desolee Ungern) pour arriver a juguler ce bel elan. Les pays qui ont adopte des mesures dures contre l'immigration, qui exigent des conditions plus severes avant d'envisager un regroupement familial (surtout "elargi") qui demandent une assimilation avant d'octroyer la citoyennete, qui font respecter leur propres lois chez eux sont ceux qui s'en sortent le mieux.
Quant a la double nationalite dans ces cas, je suis absolument pour qu'on puisse les en dechoir et qu'ils rentrent dans leur pays d'origine pour y mettre le feu. Apres tout cette 2nde citoyennete ils n'en ont rien a faire, soyons donc charitables, facilitons leur la vie, il faut les en debarrasser. !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 21/7/2010, 09:26
Shansaa, vos pensées, là, sont pleines de bon sens.
Je n'ai certes pas des mesures à préconiser pour la France ni même pour la Belgique, je me limite à constater que les imprécations de ces grands clowns que sont "le colonel" et l'Iranien (je ne sais jamais écrire sont nom) sont plutôt du vent qui ne va généralement pas plus loin que leurs fiefs...
Par contre les hallucinés parfaitement conscients et psychologiquement structurés comme ceux de la vidéo ils sont installés et bien installés chez nous, il font leur travail de recrutement politico-religieux, organisent des réseaux, font du lobbying avec succès... bref, ils prennent des positions.
Je me demande si les mesures que vous préconisez, efficaces, à ne pas en douter, auraient un effet avant la prochaine génération - et pour autant qu'elles soient appliquées par nos politiciens soucieux bien d'autre chose que l'avenir de leur pays puisque ce sera le souci de ceux qui leur succéderont...
Mais avant la prochaine génération il y a celle-ci et la situation présente !
Dernière édition par Biloulou le 23/7/2010, 10:32, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 23/7/2010, 10:29
Trabelsi de plus en plus proche d'une extradition aux Etats-Unis
La chambre des mises en accusation de Bruxelles a rendu à Stefaan De Clerck un avis dans lequel elle affirme qu'il n'existe pas d'objection juridique à l'extradition vers les Etats-Unis de Nizar Trabelsi, condamné à dix ans pour un projet d'attentat contre la base aérienne de Kleine-Brogel.
2 réagir
Belgique - Politique 8:15 Trabelsi a été condamné à 10 ans de prison ferme par la cour d'appel de Bruxelles, le 9 juin 2004, pour avoir préparé en septembre 2001, pour le compte d'Al-Qaïda, un attentat au camion piégé contre la base de Kleine-Brogel abritant des soldats américains. Les Etats-Unis le soupçonnent d'avoir développé pour Al-Qaïda des activités "plus larges" que celles pour lesquelles il a été condamné en Belgique. Il avait notamment été soupçonné d'avoir préparé un attentat contre l'ambassade américaine à Paris, ce qu'il a toujours démenti.
Washington ne donne pas beaucoup de détails Sans donner beaucoup de détails, Washington réclame depuis 2007 son extradition pour "participation à une association de malfaiteurs visant l'assassinat de ressortissants des Etats-Unis, en dehors des Etats-Unis; participation à une association de malfaiteurs pour l'usage et la tentative d'usage d'armes de destruction massive; participation à une association de malfaiteurs pour fournir un soutien matériel et des ressources à une organisation terroriste étrangère".
Secret et pas contraignant L'avis rendu par la chambre des mises en accusation est secret et n'est pas contraignant, laissant la décision finale au ministre de la Justice. Mais la chambre des mises en accusation aurait néanmoins posé plusieurs conditions, dont celle que Trabelsi ne soit pas condamné à mort aux Etats-Unis. Il encourt théoriquement la perpétuité aux Etats-Unis.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 26/7/2010, 09:11
... pas de quartier...
AFP, Mise a jour : lundi 26 juillet 2010 08:47
Yémen: trois membres d'Al-Qaïda, dont un dirigeant du groupe, tués
Trois membres d'Al-Qaïda, dont un dirigeant du groupe, ont été tués dans des accrochages dimanche soir avec les forces de sécurité dans la province de Chabwa après une attaque ayant coûté la vie à six soldats qui gardaient un site pétrolier, a indiqué lundi une source des services de sécurité.
Les six soldats ont été tués par des hommes armés qui avaient réussi à prendre la fuite, avait indiqué à l'AFP un responsable local.
Les assaillants, qui circulaient à bord de deux véhicules 4X4, ont tiré au fusil mitrailleur et à la roquette contre les militaires, en poste près du site d'une société pétrolière étrangère dans la région d'Al-Aqla, à 45 km à l'est d'Ataq, chef-lieu de la province de Chabwa, a ajouté le responsable.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 26/7/2010, 12:00
Bien, très bien !
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 26/7/2010, 12:45
OmbreBlanche a écrit:
... pas de quartier...
AFP, Mise a jour : lundi 26 juillet 2010 08:47
Yémen: trois membres d'Al-Qaïda, dont un dirigeant du groupe, tués
Trois membres d'Al-Qaïda, dont un dirigeant du groupe, ont été tués dans des accrochages dimanche soir avec les forces de sécurité dans la province de Chabwa après une attaque ayant coûté la vie à six soldats qui gardaient un site pétrolier, a indiqué lundi une source des services de sécurité.
Ils s'en foutent, la mort est pour eux le Nirvana
Les six soldats ont été tués par des hommes armés qui avaient réussi à prendre la fuite, avait indiqué à l'AFP un responsable local.
Les assaillants, qui circulaient à bord de deux véhicules 4X4, ont tiré au fusil mitrailleur et à la roquette contre les militaires, en poste près du site d'une société pétrolière étrangère dans la région d'Al-Aqla, à 45 km à l'est d'Ataq, chef-lieu de la province de Chabwa, a ajouté le responsable.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 26/7/2010, 14:40
AFP, Mise a jour : lundi 26 juillet 2010 14:02
Publication de documents confidentiels sur des liens Pakistan-taliban, les USA condamnent
Les États-Unis ont fermement condamné dimanche la publication de documents confidentiels sur des liens supposés entre les services secrets pakistanais et les insurgés afghans, dans un communiqué publié par la Maison Blanche.
Selon le New York Times, qui a publié dimanche avec deux autres organes de presse des documents diffusés par le site Wikileaks, ceux-ci "laissent entendre que le Pakistan, officiellement un allié des Etats-Unis, permet à des membres de son service de renseignement de traiter directement avec les talibans."
Qualifiant les entretiens "de sessions de stratégie secrète," le quotidien américain déclare qu'ils "organisent des réseaux de groupes d'insurgés qui combattent les soldats américains en Afghanistan, et même montent des complots visant à assassiner des dirigeants afghans."
Le New York Times indique que le quotidien britannique The Guardian ainsi que l'hebdomadaire allemand Der Spiegel ont également reçu il y a plusieurs semaines les documents obtenus par Wikileaks qui souvent publie des informations confidentielles.
La source de la fuite n'a pas été identifiée.
Le général Jones, qui n'a ni confirmé ou démenti la véracité des documents, a souligné qu'ils couvraient "une période allant de janvier 2004 à décembre 2009" et que le 1er décembre 2009, le président Barack Obama avait "annoncé une nouvelle stratégie" en Afghanistan.
L'ambassadeur du Pakistan aux Etats-Unis a jugé "irresponsable" la publication des documents confidentiels et confirmé que son pays était pleinement engagé dans la lutte contre les insurgés islamistes. Dans un communiqué, M. Husain Haqqani a estimé que ces documents contenaient des informations inexactes, ajoutant qu'elles "ne reflètent pas la réalité sur le terrain". "Les Etats-Unis, l'Afghanistan et le Pakistan sont des partenaires stratégiques et tentent ensemble de battre militairement et politiquement Al-Qaïda et ses alliés talibans", a affirmé l'ambassadeur.
Invité Invité
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 2/8/2010, 10:56
Même Eilat & Aqaba !!!
Plusieurs explosions ont été entendues sur l'étroite côte de la Mer Rouge où sont situés Eilat et Aqaba, deux destinations touristiques très populaires.
Un porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a confirmé que les explosions avaient été causées par des roquettes, mais il a précisé que personne n'avait été blessé à Eilat.
Une roquette a frappé Aqaba, explosant dans une rue devant l'Hôtel Intercontinental, a affirmé le ministre jordanien de l'Information Ali Ayed. Quatre Jordaniens ont été blessés, dont un grièvement, a-t-il précisé.
En avril dernier, des roquettes avaient été tirées dans la même région, tombant pour la plupart dans la mer au large d'Eilat. L'une avait frappé un entrepôt en Jordanie, mais il n'y avait pas eu de blessés. Selon la police israélienne, l'attaque venait du Sinaï, où sont basés des militants islamistes.
En janvier 2007, un kamikaze palestinien avait tué trois personnes à Eilat.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 2/8/2010, 10:59
Il y a des hôtels qui vont sûrement perdre de leurzétoiles...
Invité Invité
Sujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL 2/8/2010, 11:27
Bonjour Noble Biloulou,
Je viens d'apprendre par une amie commune AM que notre hôtel a été rayé de la carte et est devenu une marina..... Un nouveau de la même chaine est en construction... qui sait ?
Biloulou a écrit:
Il y a des hôtels qui vont sûrement perdre de leurzétoiles...