Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 DU TERRORISME INTERNATIONAL

Aller en bas 
+13
Lawrence
Branmakmorn06
Malba
Shansaa
GUS
Ungern
LE GAVE
Alice
quantat
Zed
Biloulou
OmbreBlanche
EddieCochran
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty15/11/2008, 00:52

Rappel du premier message :

HASSAN DIAB, soupçonné d'être l'auteur de l'attentat de la rue Copernic qui avait fait quatre morts en 1980 près d'une synagogue parisienne, restera en prison au moins jusqu'à la semaine prochaine, sa première audition ayant été ajournée vendredi par un juge canadien.

M. Diab, un Libano-Canadien d'origine palestinienne de 54 ans, avait été arrêté jeudi dans la banlieue d'Ottawa à la demande de la justice française. Il comparaissait vendredi devant la Cour supérieure d'Ontario pour déterminer s'il demeurerait ou non incarcéré pendant la procédure d'extradition.

Le juge Michel Charbonneau a ajourné l'audience au jeudi 20 novembre à 10h30 (15H30 GMT). Il a également émis un interdit de publication, une procédure qui empêche de diffuser des informations sur le dossier à charge, ainsi que sur le déroulement des audiences.

L'avocat de M. Diab, Me René Duval a expliqué à la sortie du palais de justice d'Ottawa n'avoir pas eu le temps d'étudier le dossier volumineux qui, a-t-il affirmé, ne lui a été remis que quelques minutes avant l'audition.

Professeur de sociologie à l'université d'Ottawa, M. Diab est accusé de meurtres, de tentative de meurtres et de destruction volontaire de biens par un groupe organisé. Il risque la prison à perpétuité en France s'il est extradé, a précisé l'avocat.

M. Diab est soupçonné par la justice française d'avoir confectionné l'engin posé dans la sacoche d'une moto à quelques mètres de la synagogue de la rue Copernic à Paris, qui avait fait quatre morts et une vingtaine de blessés le 3 octobre 1980.

Après avoir été longtemps bloquée, la justice française est remontée en 2007 à M. Diab à la faveur d'un fichier fourni par l'Allemagne et comprenant les noms des membres du commando de la rue Copernic.

M. Diab, qui affirme être victime d'une homonymie, n'a pas dit un mot pendant sa comparution. Vêtu d'un blouson en polaire gris vert et arborant un bouc rasé de près, il a gardé les bras croisés pendant une bonne partie de l'audience qui a duré près de deux heures avec des interruptions de séance.

"Mon client est en état de choc", a déclaré son avocat. "Voici un honnête citoyen qui n'a rien à se reprocher, qui n'a aucun antécédent judiciaire dans l'univers et qui du jour au lendemain est arrêté comme un vulgaire bandit (...) et se retrouve avec des bagnards".

Me Duval a réaffirmé que M. Diab était victime d'une "erreur sur la personne" et il rappelé avoir dit à plusieurs reprises que celui-ci n'était pas à Paris au moment des faits.

Il a aussi affirmé son intention de combattre vigoureusement la demande d'extradition française, pour violation des droits de M. Diab et insuffisance de preuves.

La France a 45 jours après la date de l'arrestation pour présenter son dossier d'extradition. Après la conclusion de l'audience sur une éventuelle remise en liberté conditionnelle du suspect, une audience d'extradition doit avoir lieu au cours de laquelle la France devra convaincre le juge que les preuves présentées justifient une extradition".

Entre temps, le ministère canadien de la Justice devra prendre une décision relative au renvoi du suspect en déposant "un arrêté introductif d'instance". Mais à chaque étape du processus d'extradition, la personne visée peut faire appel. "Ca peut être long", note un spécialiste.

L'avocat a également reproché aux autorités françaises de n'avoir contacté ni son client ni lui, alors qu'il avait proposé une entrevue "si elle se déroulait selon les règles canadiennes". "Ils n'ont pas daigné nous passer un coup de fil, ils ont agi en catimini", a-t-il dit, avant d'ajouter: "je ne connais pas les principes de la police française. Mais je sais que les corps de police canadiens font généralement un effort pour rencontrer le principal intéressé".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: HASSAN DIAB....   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty21/11/2008, 20:25

La compagne de Hassan Diab, soupçonné d'être l'auteur de l'attentat qui avait fait quatre morts en 1980 près d'une synagogue rue Copernic à Paris, s'est portée à sa défense vendredi à Ottawa pour qu'il soit remis en liberté conditionnelle en attendant une éventuelle extradition.

M. Diab, un professeur d'université libano-canadien de 55 ans, avait été arrêté la semaine dernière dans la banlieue d'Ottawa à la demande de la justice française.

La défense a présenté vendredi matin des témoins pour essayer de convaincre le juge Michel Charbonneau de la Cour supérieure de l'Ontario que M. Diab peut être remis en liberté sans risque pendant le déroulement des procédures d'extradition, qui pourraient être longues.

Son avocat, Me René Duval, affirme que son client est victime d'une erreur d'identité et juge peu substantiel le dossier à charge transmis par la France.



Premier témoin appelé à la barre, la compagne de M. Diab, Rania Tfaily, s'est déclarée convaincue de son innocence et a affirmé qu'il était victime "d'une erreur".

"Les gens qui le connaissent savent qu'il n'est ni sectaire ni antisémite", a dit Mme Tfaily, qui enseigne la démographie à l'université Carleton d'Ottawa.

"Ce n'est pas la première ou la dernière fois qu'une personne innocente est accusée à tort", a-t-elle ajouté.

Elle a indiqué qu'elle était prête à jouer le rôle de garante et à payer une caution, si on le lui demandait, pour qu'il soit remis en liberté conditionnelle. Le second témoin, un ami de M. Diab s'est lui aussi dit prêt à jouer le rôle de garant et à contribuer à une éventuelle caution.

L'audition a ensuite été ajournée et devait reprendre en début d'après-midi pour l'exposé des arguments de la défense et du ministère public.

Le juge a indiqué n'avoir pas encore décidé s'il rendrait sa décision vendredi ou plus tard. Il doit aussi fixer la date d'une audition qui portera sur l'extradition elle-même.

Il aura à se prononcer ultérieurement sur la question de savoir si les preuves apportées par Paris sont suffisantes pour extrader M. Diab en France, où il serait jugé pour meurtres, tentatives de meurtres et destruction de biens et où il risquerait alors la détention à perpétuité.

Dans le dossier à charge, rendu public jeudi par le tribunal, la justice française expose les éléments prouvant, selon elle, que M. Diab est l'homme qui a acheté, sous le nom d'emprunt d'Alexander Panadriyu, la moto ayant servi à l'attentat la rue Copernic, a confectionné l'explosif et l'a mis dans une sacoche de la moto. L'attentat, le 3 octobre 1980, a fait quatre morts et de nombreux blessés.

L'exposé français se base notamment sur des informations des services français identifiant M. Diab comme un membre du groupe radical Front Populaire de Libération de la Palestine- Opérations Spéciales (FPLP-OS) qui ont servi de fil conducteur pour remonter la piste pas à pas. Hassan Diab serait aussi responsable, selon ces informations, d'un attentat près d'une synagogue à Anvers en octobre 1981.

Les magistrats français s'appuient aussi sur la ressemblance entre M. Diab et les portraits robots de l'acheteur de la moto réalisés à l'époque. La ressemblance avait été notée par un ami proche de M. Diab lorsqu'il avait vu les portraits robots dans Paris Match.

Ils se basent aussi sur des analyses graphologiques comparant l'écriture de M. Diab à celle de l'acheteur de la moto, conservée sur une fiche d'hôtel. Une experte a conclu que l'écriture sur la fiche était bien celle de M. Diab. Une seconde a jugé que c'était probablement la sienne.

Jeudi, jour de son 55e anniversaire, M. Diab avait été très longuement interrogé par le ministère public sur ses nombreux lieux de résidence et déplacements depuis une vingtaine d'années.

terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 160684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Les terroristes   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty23/11/2008, 09:13

Le FBI demande l'extradition de Nizar Trabelsi
Un mandat d'arrêt provenant des Etats-Unis et envoyé par le FBI demande l'extradition de Nizar Trabelsi, à la suite de sa condamnation par les Américains à de lourdes peines en novembre 2007.
Belgique - Faits divers 7:36

La justice américaine a condamné à deux fois 15 ans de prison plus la perpétuité pour des faits de terrorisme, d'association de malfaiteurs et de détention d'armes et de munitions, indique ce dimanche La Dernière Heure.
Nizar Trabelsi a été condamné en Belgique en 2004 à 10 ans de prison pour un projet d'attentat sur la base américaine de Kleine-Brogel dans le Limbourg. En novembre 2007, le détenu avait été transféré à la prison de Nivelles et était soupçonné de préparer des attentats à Bruxelles. Une alerte antiterrosite s'en était suivie.

Samedi matin, Nizar Trabelsi a été transféré de la prison de Nivelles à celle d'Ittre. "On lui a bandé les yeux pendant la nuit et on l'a transféré. Le lendemain matin (samedi), on lui a donné les documents justifiant ce transfert", explique l'épouse de Nizar Trabelsi dans les colonnes de La Dernière Heure.

Les avocats de Nizar Trabelsi n'auraient pas été prévenus de cette demande d'extradition, selon la compagne du détenu. "Ils ont autorisé l'extradition de mon mari. Une réunion a eu lieu avec le procureur du roi Bernard Michel et l'envoi de mon mari a été accepté. C'est inadmissible que ses avocats n'aient pas été avertis. Nous ignorons encore la date de l'extradition, mais nous nous y opposerons de toute façon", conclut l'épouse de Nizar Trabelsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty24/11/2008, 17:42

Somalie: les pirates du supertanker campent sur leurs exigences financières

Les pirates somaliens maintenaient lundi leurs prétentions financières - 25 millions de dollars - pour libérer le superpétrolier saoudien, joyau de leurs récentes prises qui ont conduit les armateurs à demander à l'ONU un blocus naval le long des côtes somaliennes.

"Nous n'avons pas changé le montant de la rançon qui demeure exactement à 25 millions de dollars. Lorsque nous voudrons modifier ce montant, cela devra être accepté à l'unanimité, par l'ensemble des personnes impliquées", a déclaré à l'AFP leur porte-parole, Mohamed Said, par téléphone depuis le port somalien d'Harardhere.

La capture le 15 novembre du Sirius Star, long de 330 mètres et renfermant dans ses cales 300.000 tonnes de pétrole, est l'opération la plus spectaculaire menée jusqu'à présent par des pirates somaliens, qui ont attaqué une centaine de bateaux cette année.

Les pirates exigent depuis jeudi une rançon de 25 millions de dollars pour libérer le Sirius Star dont la cargaison de pétrole est estimée à 100 millions de dollars. Ils avaient alors donné 10 jours aux "Saoudiens" pour s'acquitter de la somme, menaçant dans le cas contraire de prendre des mesures qui pourraient être "désastreuses".

Le superpétrolier, qui avait été pris d'assaut en plein océan Indien, est au mouillage depuis mardi dernier dans la zone d'Harardhere, petit port de pêche et repaire des pirates situé à environ 300 km au nord de Mogadiscio.

"Nous déplaçons le bateau de temps à autre, d'un endroit à un autre, pour des raisons tactiques. C'est comme un jeu de guerre. Nous n'emmenons pas le bateau trop loin", a expliqué Mohamed Said.

"Nous disposons toujours d'assez de monde au sol et sur le bateau. Personne ne peut nous terroriser. Toute tentative pour prendre le bateau de force est futile", a-t-il assuré.

Dimanche, les insurgés islamistes, les shebab, à la tête de l'insurrection en Somalie, avaient mis en garde les pirates, les enjoignant de libérer le navire "s'il veulent la paix".

Mohamed Said avait rétorqué que les pirates ne craignaient pas ces menaces.

La recrudescence des attaques de pirates, de plus en plus téméraires et éloignées des côtes somaliennes, a conduit des armateurs, réunis lundi à Kuala Lumpur, à demander aux Nations unies de mettre en place un blocus naval des côtes somaliennes.

"Il serait peut-être bon de voir les Nations unies coordonner une action navale au large de la Somalie. (L'ONU) pourrait imposer un blocus le long de la côté somalienne", a ainsi déclaré Peter Swift, représentant l'Association internationale des armateurs pétroliers (Intertanko), basée à Londres.

Si les actes de piraterie ne cessent pas, elles auront des conséquences sérieuses sur le commerce mondial, 90% s'effectuant par la voie maritime, ont aussi prévenu les armateurs, appelant au déploiement d'une "mission maritime de maintien de la paix".

Interrogé sur l'idée d'un blocus, le secrétaire général de l'Otan Jaap de Hoop Scheffer a écarté cette idée en l'état: "Le blocus des ports (de Somalie) n'est pas envisagé par l'Otan", tout en rappelant que l'alliance réfléchissait "à ses responsabilités à plus long terme" face à la piraterie.

L'Otan a envoyé fin octobre une flottille de quatre navires de guerre croiser dans les parages et l'Union européenne (UE) doit prendre le relais le 8 décembre avec cinq ou six bateaux assistés d'avions de patrouille maritime.

Des bateaux de nombreux pays, -France, Espagne, Russie, Inde et Corée du Sud notamment-, ainsi que des navires américains de la Task Force 150 d'appui aux opérations en Afghanistan, participent aussi déjà à la sécurisation de la zone.

Le chef de la Ligue arabe, Amr Moussa, a estimé lundi que les pays arabes devraient former une force navale commune qui "pourrait collaborer avec les autres puissances de la région pour promouvoir la sécurité".


terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 890803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Les terroristes   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty24/11/2008, 20:25

VTM reçoit une vidéo contenant des menaces contre la Belgique
La rédaction de VTM a reçu un DVD sur lequel est enregistrée une vidéo contenant un message que la chaîne associe, à première vue, à une sorte de menace terroriste contre la Belgique.


Belgique - Faits divers 19:56

La chaîne commerciale annonce que, dans ce message vidéo, trois hommes masqués et armés menacent ouvertement la Belgique d'attaques terroristes. La VRT a, elle aussi, reçu un DVD, mais on ne sait pas encore s'il s'agit du même.

Le message, diffusé en arabe, est même sous-titré en néerlandais. Dans cette vidéo, on comprend que la raison des menaces est la présence de militaires belges et d'avions F16 en Afghanistan.

Est-ce une réelle menace, ou simplement une tentative de manipulation de la chaîne ? La question reste ouverte, tant que le message vidéo n’aura pas été entièrement analysé afin de cibler sa provenance.

Le porte-parole du centre de crise du gouvernement, Benoît Ramacker précise : « ce genre de menaces, on les prend toujours au sérieux », explique-t-il. L'OCAM (Organe de coordination pour l'analyse de la menace), qui dépend du gouvernement, est en train d'analyser le risque, a-t-il ajouté.

"Si la menace émise sur le DVD devait s'avérer réelle ou imminente, le Centre de Crise prendra les mesures appropriées et les services compétents les mettront en oeuvre sans délai", indique le centre de crise. Il ajoute que « le risque zéro n'existe pas. Un risque ne peut donc pas être exclu. Aujourd'hui, le risque d'une menace terroriste contre la Belgique est évalué par l'OCAM comme étant faible ».

La police fédérale a saisi le message vidéo et le parquet fédéral a ouvert une enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: BOMBAY....   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty26/11/2008, 23:38

Série d'attaques à Bombay, des Occidentaux en otage, 80 morts

Au moins 80 personnes sont mortes et 250 autres ont été blessées dans une série d'attaques à Bombay, notamment contre deux hôtels de luxe où des Occidentaux étaient toujours retenus en otages, aux premières heures de jeudi.

Ces attaques, revendiquées par les "Moudjahidine du Deccan", ont frappé au moins sept sites de la capitale financière de l'Inde : deux hôtels de luxe - Taj Mahal et Oberoi - un restaurant, le "Café Leopold", fréquenté par les touristes, mais aussi une grande gare et des hôpitaux.

Les agresseurs ont fait usage d'armes automatiques et, en certains points, ont lancé des grenades.

Des Occidentaux sont retenus en otages dans les deux hôtels. Au Taj Mahal, situé sur le front de mer et dont une partie était la proie des flammes dans la nuit de mercredi à jeudi, des tirs nourris étaient toujours entendus.

Un responsable européen a été blessé mercredi soir lors de l'attaque de l'hôtel Taj de Bombay, où plusieurs députés européens se trouvent encore, selon l'un de ces parlementaires.

"Mon hôtel est encerclé par la police et il y a des hommes armés à l'intérieur", a déclaré le député catalan Ignasi Guardans, joint dans l'hôtel par une radio espagnole.

Du côté de l'hôtel Oberoi, des soldats ont été vus pénétrant à l'intérieur. Selon le ministre indien de l'Intérieur, Shivraj Patil, il y a quatre ou cinq agresseurs dans chacun des deux hôtels.

"Ils ont attaqué des hôtels, ils ont attaqué les hôpitaux, ils ont attaqué la gare", a-t-il dit. Deux des assaillants ont été tués et deux autres ont été arrêtés, a-t-il ajouté, sans préciser qui ils étaient.

Les Moudjahidine de Deccan, une organisation jusque-là inconnue ou peu connue, a revendiqué cette série d'attentats. Le Deccan, ou Dekkan, est la partie centrale de l'Inde. L'organisation a adressé un courriel à plusieurs organes de presse dans lequel elle revendique la responsabilité de toutes ces attaques.

"Il y a un affrontement dans les deux hôtels. La situation est grave. Nos hommes sont au travail", a déclaré Vilasrao Deshmukh, Premier ministre de l'Etat de Maharashtra, à la chaîne CNN-IBN.

Selon les chaînes de télévision, le chef de l'unité antiterroriste de Bombay, Hemant Karkare, a été tué dans une des fusillades.

TIRS DANS UNE DES GRANDES GARES

"Je suppose qu'ils (les agresseurs) cherchaient des étrangers, parce qu'ils demandaient les passeports britanniques ou américains", a raconté de son côté Rakesh Patel, un ressortissant britannique qui vit à Hong Kong et résidait à l'hôtel Taj pour affaires. "Ils avaient des bombes."

"Ils sont arrivés par le restaurant", a-t-il dit à la chaîne NDTV. "Des jeunes, peut-être 20 ans, 25 ans. Ils avaient deux armes."

Le Café Leopold, célèbre restaurant de la ville que fréquentent les touristes, figure parmi les sites visés, ainsi que des hôpitaux et des gares. Sourav Mishra, un journaliste de Reuters, dînait avec des amis au Café Leopold quand les agresseurs ont ouvert le feu vers 21h30. Il a été blessé et admis à l'hôpital.

"J'ai entendu des coups de feu vers 21h30. Quelque chose m'a touché. J'ai couru et je suis tombé dans la rue. Quelqu'un m'a relevé. J'ai été blessé sous l'épaule", a-t-il dit de son lit d'hôpital.

Des tirs ont éclaté également dans une grande gare de Bombay. "Ils (les agresseurs) sont entrés dans la zone passagers d'une gare et se sont mis à ouvrir le feu", a dit A.K. Sharma, de la police ferroviaire de Bombay, cité par la télévision.

Un habitant a aussi parlé d'une explosion dans une voiture près d'un aéroport de la ville.

L'Inde a subi une série d'attentats à la bombe ces dernières années. La majeure partie ont été imputés à des islamistes, même si la police a également arrêté des extrémistes hindous.

Bombay a été la cible de certains des attentats les plus meurtriers. Un soir de juillet 2006, sept bombes avaient explosé en l'espace d'un quart d'heure à bord de plusieurs trains de banlieue, à l'heure de pointe, tuant 186 personnes ainsi que l'un des auteurs des attentats.

L'attentat le plus meurtrier jamais commis en Inde, en 1993, avait eu lieu également dans la ville, où 257 personnes avaient alors trouvé la mort.

Avec les bureaux de Bombay et New Delhi, version française Jean-Stéphane Brosse et Eric Faye


terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 24455
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 08:38

En ce moment le nombre de morts recensés dépasse la centaine...

Est-ce que ces adorateurs d'Allah n'ont vraiment aucun autre moyen de montrer leur amour pour leur divinité ? terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 890803
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: On fait la bombe à Bombay   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 09:08

Citation :
Lawrence a écrit :
le Mer 26 Nov - 23:38

Série d'attaques à Bombay, des Occidentaux en otage, 80 morts
(...)
Les Moudjahidine de Deccan, une organisation jusque-là inconnue ou peu connue, a revendiqué cette série d'attentats. Le Deccan, ou Dekkan, est la partie centrale de l'Inde.
(...)

C'est une affaire qui doit faire rudement cogiter les analystes des officines de renseignements et de géostratégie. Qui se profile derrière cette organisation ? A combien de détentes sont les rouages d'une manipulation si elle existe ?

Nous sommes en Orient et ici la droite euclidienne n'est pas forcément considéré le chemin le plus court pour joindre deux points A et B.

Commençons par le plus simple pour l'esprit occidental staracadémisé, c'est un coup de la CIA et de ses affidés des services secrets pakistanais. Ou encore c'est un coup des services gouvernementaux indiens au pouvoir, l'aile dure hindoue qui a des contentieux à purger avec les partis musulmans.

D'autres y verront la main d'al-Qu'aïda.

Qui verra plus prosaïquement qu'il s'agit d'une action imputable à un groupe isolé et autonome qui a décidé pour des raisons qui n'appartiennent qu'à lui de passer à l'action directe ? Il est vrai qu'en ce monde du Grand complot permanent les explications simples sont considérées comme improbables voire manipulatoires. Et pourtant, la nature humaine des fanatiques fonctionne si souvent à l'économie basale et ne cherche pas systématiquement midi à "quatorze heurs".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Bombay   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 09:51

terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 1210


terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 1110


terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 16_21210


ISLAM Merci.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Notre correspondant en Inde a bombé pour transmettre les photos   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 10:16

Citation :
Merci ISLAM

La première photo ci-dessus montre que les islamistes sont favorables au baby-boum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: « Taj Hotel » à Mumbai, en Inde.   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 10:48

Attentats en Inde: les otages à l'hôtel Taj, LIBRES …
27 Novembre 09:35

terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 H-3-1310


MUMBAI - La police locale a annoncé que tous les otages (40 – 50) ont été libérés au « Taj Hotel » à Mumbai, en Inde.

L’assaut par les forces de sécurité indiennes est un total succès: 4 terroristes étaient barricadés à l’intérieur de l’hôtel de luxe, peut-être liés aux "moudjahidin de la Deccan», un groupe islamiste inconnu jusqu’à présent. (AGR)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 11:35

ISLAM Merci.

Les tensions interreligieuses peuvent être vives en Inde. Après l'indépendance en 1947, les déplacements forcés de populations entre l'Inde et le Pakistan avaient provoqué des émeutes extrêmement violentes entre les communautés hindouistes et musulmanes, qui firent, selon certaines estimations, un millions de morts5. En 1984, après l'assassinat d'Indira Gandhi, les pogroms touchent la communauté sikh. En 1992, la destruction de la mosquée historique d'Ayodhya6 par des hindous avait entraîné des violences entre musulmans et hindouistes, notamment à Bombay, faisant plus de 2 000 morts dans le pays.
En octobre 2001, un attentat suicide frappe le Parlement du Jammu-et-Cachemire à Srinagar (38 morts)7. Le 13 décembre 2001, le Parlement fédéral subit une attaque suicide qui provoque la mort de 14 personnes7.
En 2002, des affrontements entre hindous et musulmans font plus de 250 morts en trois jours à Ahmedabad. Les émeutes font suite à l’incendie par des musulmans, le 27 février, d’un train ramenant des extrémistes hindous, tensions liées à la destruction de la mosquée d'Ayodhya en 1992.
En octobre 2005, trois explosions attribuées aux islamistes provoquent la mort de 66 morts dans la capitale, New Delhi8.
Le 7 mars 2006, la ville de Bénarès connaît un triple attentat, revendiqué par le Lashkar-e-Qadar7. Le 8 septembre 2006, l’explositon de trois bombes près de la mosquée de Malegaon, dans l'État du Maharashtra, fait 37 morts7. Le 25 août 2007, deux attentats à la bombe frappent la ville d'Hyderabad, tuant au moins 43 personnes9. Le 23 novembre 2007, les villes de Bénarès, Lucknow et Faizabad, sont touchées par des attentats contre des tribunaux, faisant au moins treize morts et une cinquantaine de blessés10. Ces attentats arrivent au moment où les avocats de l'Uttar Pradesh annoncent ne pas assurer la défense des militants islamistes dans leur région. Le 13 mai 2008, plusieurs attentats dans la ville de Jaipur font au moins 80 morts et 200 blessés11. Une bombe a explosé dans un temple hindou. Les 25 et 26 juillet 2008, les attentats revendiqués par des islamistes à Bangalore et Ahmedabad provoquent la mort de 51 personnes12.
À la fin du mois d'août 2008, des hindous s'en prennent aux chrétiens dans l'état d'Orissa, à l'est du pays : les violences font au moins une dizaine de morts et 25 églises ont été incendiées13. Le 13 septembre 2008, plusieurs explosions touchent New Delhi14. Ces derniers attentats sont revendiqués par les Moudjahidins indiens, un groupe islamiste. Le 26 novembre 2008, c'est Bombay qui est touchée par une série d'attaques fait au moins 100 morts, et environ 300 blessés15. Ces attentats sont revendiqués par l'organisation islamiste des Moudjahidines du Deccan.

Toutes les religions sont historiquement cruelles et sanguinaires....


terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 890803 terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 890803 terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 890803
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Toutes les religions sont historiquement cruelles et sanguinaires.... ?   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 12:40

Peut-être...

Mais il y en a qui le furent dans un passé lointain, d'autres qui le sont particulièrement de nos jours.
Comme il y en a qui le sont envers tout le monde sans distinction et d'autres qui exercent leur haine envers nous, les occidentaux, et ceux qui ont choisi de vivre comme nous...

Il n'est pas étonnant qu'ils se fassent mal voir... terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 160684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 12:46

Biloulou a écrit:
Peut-être...

Mais il y en a qui le furent dans un passé lointain, d'autres qui le sont particulièrement de nos jours.
Comme il y en a qui le sont envers tout le monde sans distinction et d'autres qui exercent leur haine envers nous, les occidentaux, et ceux qui ont choisi de vivre comme nous...

Il n'est pas étonnant qu'ils se fassent mal voir... terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 160684

Très cher Biloulou,

Trêve de plaisanterie, a quand ce déménagement à Molenbeek ?


terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 456111
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 13:07

Dès que Molenbeek aura été rendu à la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 13:07

Occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 14:45

Biloulou a écrit:
Dès que Molenbeek aura été rendu à la civilisation.

Tiens tiens je ne vois pas de Ali ni de Mohamed ?????

Molenbeekois célèbres.

Eugène Demolder (1862-1919), écrivain
Joseph Diongre (1878-1963) - architecte moderniste
Geo Norge (1898-1990) - poète
Serge Creuz - artiste peintre
Jean De Middeleer, musicien belge
Alfred Dubois, professeur au Conservatoire de Bruxelles, professeur d'Arthur Grumiaux et violoniste, y est né.
Alexis Dumont, architecte du bâtiment Citroën y est né.
Marcel Josz, acteur, y est né en 1899.
Toots Thielemans - musicien de Jazz
Jean Muno (1924-1988) - écrivain
Thierry Zéno (né en 1950) - cinéaste
Herman Teirlinck
Franky Vercauteren, personnalité du football belge.
Richard Beauthier, personnalité politique belge y est né.
Eugène Hins, fondateur du journal La Pensée, leader le la libre pensée belge et confondateur de l'Internationale socialiste.
Michel Mourlon, conservateur du Muséum des sciences naturelles de Belgique.
Marka (chanteur) y est né en 1961.
Léon Vanderkindere, historien, et éminent professeur à l'Université libre de Bruxelles y est né en 1842.
Firmin Verhevick, artiste peintre né à Molenbeek-Saint-Jean.



terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 480334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 14:58

La pluspart de toutes ces bonnes gens ne doivent plus avoir mal aux dents depuis bien longtemps, Lawrence terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 659552

terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 456111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 15:03

Ceci dit je ne connais pas Molenbeek mais ca doit etre une petite ville ou il ne se passe vraiment que des manifestations des plus charmantes auxquelles d'ailleurs tous les citoyens sont convies a participer, souvent meme sans leur agrement, les grands timides... (si j'ai bien compris le fil que Jack terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 659552 avait ouvert sur l'ancien LP).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 15:13

Sylvette a écrit:
La pluspart de toutes ces bonnes gens ne doivent plus avoir mal aux dents depuis bien longtemps, Lawrence terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 659552

terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 456111

Bonjour chère Sylvette,

Toots Thielemans est un ami personnel et était mon voisin quand nous habitions au " Val du Square de la Cambre", je vous assure il est toujours bien en vie et Bleusette très en vogue.....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 15:18

Oui, mais bon, lui comme beaucoup de ceux que vous nommez ne font pas (sans desir de vous insulter) partie des nouvelles generations (j'allais ecrire du futur de Molenbeek, c'est cru mais c'est realiste)

Je parlais plutot des suivants:

Eugène Demolder (1862-1919), écrivain
Joseph Diongre (1878-1963) - architecte moderniste
Geo Norge (1898-1990) - poète
Marcel Josz, acteur, y est né en 1899.
Jean Muno (1924-1988) - écrivain
Léon Vanderkindere, historien, et éminent professeur à l'Université libre de Bruxelles y est né en 1842.
Quant aux autres que je reconnais humblement ne pas connaitre, la pluspart du temps meme pas de date de naissance et pour plusieurs; "y est ne" ne veut pas dire qu'ils y resident encore.
Enfin bon, pas vraiment un groupe de gamins.

Allons, allons, Lawrence terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 659552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 15:27

Sylvette a écrit:
Oui, mais bon, lui comme beaucoup de ceux que vous nommez ne font pas (sans desir de vous insulter) partie des nouvelles generations (j'allais ecrire du futur de Molenbeek, c'est cru mais c'est realiste)

Je parlais plutot des suivants:

Eugène Demolder (1862-1919), écrivain
Joseph Diongre (1878-1963) - architecte moderniste
Geo Norge (1898-1990) - poète
Marcel Josz, acteur, y est né en 1899.
Jean Muno (1924-1988) - écrivain
Léon Vanderkindere, historien, et éminent professeur à l'Université libre de Bruxelles y est né en 1842.
Quant aux autres que je reconnais humblement ne pas connaitre, la pluspart du temps meme pas de date de naissance et pour plusieurs; "y est ne" ne veut pas dire qu'ils y resident encore.
Enfin bon, pas vraiment un groupe de gamins.

Allons, allons, Lawrence terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 659552

Vous avez raison mais, grâce à Dieu, toujours un peu gamin dans notre veille tête cabossée par contre, j'ai fait une erreur, notre adresse était au "Square de Val de le Cambre".
(Voisin aussi de l'ambassade du Liban)





sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 15:50

(Voisin aussi de l'ambassade du Liban)

Ah ben dites donc! Shocked

mais bon il ne me semble pas que ce soit de lui dont il est si souvent question dans les nouvelles postees par Jack Laughing . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Molenbeek-Saint-Jean.   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 16:39

Dix vols dans les véhicules par jour à Bruxelles-Ouest !
La police de la zone de Bruxelles-Ouest est confrontée à une série de vols commis dans des véhicules stationnés sur son territoire qui couvre les communes de Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette, Koekelberg et Molenbeek-Saint-Jean.
Belgique - Faits divers mar 25 nov, 17:30

La police locale a comptabilisé au 1er semestre 2008 une moyenne de 10 faits de vols par jour dans des véhicules sur la zone.

Il s’agit souvent de toxicomanes cherchant de l’argent

Elle a surpris en flagrant délit dimanche un suspect qui venait de commettre un vol d'un sac après avoir brisé la vitre d'un véhicule, stationné Avenue van Overbeke à Ganshoren.

Une dizaine d'auteurs présumés ont été interpellés par la police de la zone de Bruxelles-Ouest au cours des six premiers mois de l'année. La majorité des auteurs sont mineurs et ceux-ci sont souvent récidivistes, indique le porte-parole de la police locale. Les faits de vol dans les véhicules sont régulièrement commis par des toxicomanes qui cherchent à financer leur consommation de drogue.

Ne laissez rien dans votre voiture !

La police de la zone de Bruxelles-Ouest s'intéresse à la voiture appât utilisée par la police de la zone de Bruxelles-Nord mais attend que la technique et la procédure soient complètement rodées. En attendant, elle estime qu'une majorité de vols dans les véhicules pourraient être évités par des simples gestes préventifs.

Elle demande aux propriétaires des véhicules de pas laisser traîner d'objets sur les sièges et recommande même d'ouvrir la boîte à gants et la plage arrière de la voiture si aucun objet de valeur ne se trouve bien sûr dans le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: À Sylvette !   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 18:17

Bonjour Sylvette ! sunny

Je pense qu'avec sa liste qui se répartit sur un siècle et demi, notre ami Lawrence veut illustrer ce qu je disais : il est temps que Molenbeek soit rendu à la civilisation...

Comme quoi on ne peut que constater la réalité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 18:28

Biloulou a écrit:
Bonjour Sylvette ! sunny

Je pense qu'avec sa liste qui se répartit sur un siècle et demi, notre ami Lawrence veut illustrer ce qu je disais : il est temps que Molenbeek soit rendu à la civilisation...

Comme quoi on ne peut que constater la réalité... Wink

Bonsoir Sylvette
Bonsoir Biloulou,

Vous avez dit "bizarre" !!!

En d'autres circonstances j'ai cru comprendre que les biens achetés honnêtement n'avaient aucune raison d'être rendu ou alors...... ai je du entende des voix ?




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 151686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty27/11/2008, 18:38

Bonsoir BIloulou terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 659552 - Bonsoir Lawrence terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 659552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU TERRORISME INTERNATIONAL   terrorisme - DU TERRORISME INTERNATIONAL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DU TERRORISME INTERNATIONAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA CONQUÊTE DE L'ESPACE
» Le Fonds Monétaire International (F.M.I)
» le terrorisme
» terorisme
» Ramener Tel-Aviv dans le chemin du droit international.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: