Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ENFIN LIBRES !

+3
Ungern
Lawrence
OmbreBlanche
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 16:10

Ils étaient retenus prisonniers en Afghanistan depuis un an et demi, les deux journalistes français Hervé Ghesquières et Stéphane Taponnier ont été libérés.

Citation :
ENFIN LIBRES ! Topelement

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/26112577

Hervé Ghesquières et Stéphane Taponnier libérés !

Dans un communiqué, le président de la République française précise que leur interprète Reza Din a également été libéré. Nicolas Sarkozy «s'associe à la joie des familles» et «remercie» le président afghan Hamid Karzaï «pour la gestion de cette crise ainsi que tous ceux qui ont participé à la libération des otages».

La nouvelle de la libération des deux journalistes français a été annoncée dans l'après-midi par France 3, au moyen d'un bandeau pendant les questions d'actualité au gouvernement à l'Assemblée nationale, ainsi que par France Télévisions sur internet.

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier avaient été enlevés avec leurs accompagnateurs afghans le 30 décembre 2009 alors qu'ils réalisaient un reportage sur la reconstruction d'une route à l'est de Kaboul pour le magazine «Pièces à conviction» de France 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 16:55

DEO GRACIAS.......

ENFIN LIBRES ! Img_7410
Prions mes frères......
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 17:45

Sarko aurait quand même du faire comme Reagan,attendre un peu ...
Que ce soit plus rentable électoralement ...

Samedi il y a le mariage de "Tête de noeuds"...

C'est payer cher une libération pour si peu de temps d'antenne !
Evil or Very Mad
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 17:47

Une bonne nouvelle dans ce monde fous, c'est toujours bon à (ap)prendre Smile
Je suis contente pour eux et leurs familles.

Mab
Lawrence

Lawrence

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 17:51

Unger a écrit:
Que ce soit plus rentable électoralement ...

C'est payer cher une libération pour si peu de temps d'antenne !
Evil or Very Mad

Tu parles très gentiment des "Grimaldi(s), quelle clémence subite de ta part.....

Enfin Bran reste au "garde à vous tous" !!!!!!!

ENFIN LIBRES ! 151686
Lawrence

Lawrence

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 17:54

Mara-des-bois a écrit:
Une bonne nouvelle dans ce monde fous, c'est toujours bon à (ap)prendre Smile
Je suis contente pour eux et leurs familles.

Mab

Mab la sensible........

Juste les risques du métier ma chérie.......

ENFIN LIBRES ! Photog10
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 18:55

Le début de la fin pour les envahisseurs talibans et autres mercenaires islamistes ? ENFIN LIBRES ! 620874
Invité
Invité

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 18:56

Lawrence a écrit:
Juste les risques du métier ma chérie.......

Nononon mon lapin, les risques du metier dans un pays en guerre concernent les soldats, pas les civils; les appareils photos n'ont jamais tué personne (sauf dans James Bond), enlever des journaleux releve du banditisme-qui n'est ni un art, ni un metier.

Mab
Invité
Invité

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 18:59

Biloulou a écrit:
Le début de la fin pour les envahisseurs talibans et autres mercenaires islamistes ? ENFIN LIBRES ! 620874

Bah il y a dix ans qu'on leur predit le debut de la fin, Biloulou; tout le monde va partir, comme les anglais et les russes precedemment, et la joie de vivre islamisante dans sa formule la plus retrograde va se pousser librement jusqu'à la prochaine fâcherie, je suppose.

Mab
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 19:08

Burqa interdite : Verviers gagne au Conseil d’État

• ENFIN LIBRES ! PID_$416846$_4c5f113e-a1b3-11e0-ab68-912dffa8cd81_original.jpg.h170.jpg.280

Le niqab (comme ici) et la burqa sont interdits à Verviers depuis 3 ans.

REUTERS
  • VERVIERS - Une Verviétoise avait introduit un recours au Conseil d’État contre l’interdiction du port d’un voile masquant le visage. Elle a perdu.

Non, le règlement de police voté à l’été 2008 par le conseil communal de Verviers n’est pas illégal. Le Conseil d’État vient de débouter une Verviétoise qui avait introduit un recours contre l’interdiction faite, dans un article de ce règlement de se trouver dans un lieu public avec le visage masqué. Plus précisément, cet article 113 bis stipule : « Le port d’une tenue vestimentaire dissimulant le visage des personnes est interdit en tout temps et en tout lieu public. » En clair : il est interdit depuis lors de porter, en rue, une niqab (avec les seuls yeux visibles) ou une burqa (avec une espèce de grille en face des yeux).
    Si, depuis lors, une telle interdiction a été votée au parlement pour être applicable sur tout le territoire belge, « il s’agit néanmoins d’une victoire symbolique, car, après le rapport défavorable pour nous de l’auditeur du Conseil d’État, l’arrêt de ce même Conseil d’État nous donne entièrement raison et confirme le bien-fondé de notre règlement », commente le bourgmestre de Verviers, Claude Desama (PS), qui est aussi le président du collège de police de la zone Vesdre.
    Avec son règlement, en 2008, la Ville de Verviers faisait figure de pionnière en la matière : « Cela avait d’ailleurs valu deux reportages à Verviers de chaînes de télévision françaises, France 3 et France 2, lors du débat sur le port du voile en France ». Si, dans l’Hexagone, le débat avait une portée idéologique (la laïcité de l’État), à Verviers, « notre règlement relève de la sécurité publique : on doit pouvoir identifier le visage de quiconque se promène en rue ».
    Une trentaine de personnes concernées
    « Molenbeek avait déjà précédemment voté un tel règlement, mais ne l’appliquait pas. Nous, bien. Les personnes en contravention sont contrôlées par la police et reçoivent des amendes administratives », indique encore le bourgmestre de Verviers, selon qui le nombre de personnes dans ce cas s’élève à une trentaine sur le territoire verviétois.¦
Biloulou

Biloulou

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 19:23

Mara-des-bois a écrit:
Bah il y a dix ans qu'on leur predit le debut de la fin, Biloulou; tout le monde va partir, comme les anglais et les russes precedemment, et la joie de vivre islamisante dans sa formule la plus retrograde va se pousser librement jusqu'à la prochaine fâcherie, je suppose.
Mab
C'est justement le retour à cette joie de vivre islamisante dans sa formule la plus rétrograde que la deuxième déroute des talibans éviterait, personne n'en garde un bon souvenir à commencer par les Afghans eux-mêmes.

Ce qui ne signifie pas que ca pays entrerait illico de plain-pied dans le monde moderne...
Charly

Charly

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 20:07

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Mab
C'est justement le retour à cette joie de vivre islamisante dans sa formule la plus rétrograde que la deuxième déroute des talibans éviterait, personne n'en garde un bon souvenir à commencer par les Afghans eux-mêmes.

Ce qui ne signifie pas que ca pays entrerait illico de plain-pied dans le monde moderne...
Mais si...
Sarko leur a promis une place dans l'Europe en échange des 2 journalistes. ENFIN LIBRES ! 620874
Biloulou

Biloulou

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 20:10

Charly a écrit:
Sarko leur a promis une place dans l'Europe en échange des 2 journalistes. ENFIN LIBRES ! 620874
Menteur ! Quel esprit tordu aurait imaginé une telle punition ? geek
Biloulou

Biloulou

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 20:31

Ungern a écrit:
Que ce soit plus rentable électoralement ... (...)
Evil or Very Mad
Tu ne vas pas nous faire croire qu'avec les informations que tu as et tes déductions, tu n'avais pas prévu cette libération pour aujourd'hui très exactement !.... ENFIN LIBRES ! 117608
Charly

Charly

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 21:05

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Que ce soit plus rentable électoralement ... (...)
Evil or Very Mad
Tu ne vas pas nous faire croire qu'avec les informations que tu as et tes déductions, tu n'avais pas prévu cette libération pour aujourd'hui très exactement !.... ENFIN LIBRES ! 117608

Electoralement,c'est une bonne période,au contraire!
Mais je n'y crois pas,quoique tout est possible dans un calendrier
de négociations,par exemple lâcher le cadeau au bon moment.
Seul le résultat compte pour moi,et surtout pour eux et leurs familles.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 21:59

ENFIN LIBRES ! Topelement

Ils auraient été torturés .

Mais grâce à des techniques de torture américaines qui ne font pas mal !

Par contre leur tronche ......

ENFIN LIBRES ! Topele10
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty29/6/2011, 23:13

U N G E R N !!! ENFIN LIBRES ! 890803
Invité
Invité

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty30/6/2011, 00:02

Bonsoir! Et enchantée d'être parmi vous!

Question: comment est-on passé de la libération de deux journalistes au port du voile et de la burqua?

Pour ma part, je m'inquiète surtout de la vitesse à laquelle toutes ces informations nous parviennent, sont digérées pour finalement être évacuées sans qu'il nous soit possible d'en conserver - moins d'un mois plus tard - autre chose qu'un vague souvenir... Après Bétencourt, Ghesquière et Tapenier... Et demain?
Que retenons-nous de ces prises d'otages? Je veux dire à part s'interroger sur ce que ces hommes vont bien pouvoir dire à leur famille, ou quel sera leur premier repas, ou de quelle manière parviendront-ils à surmonter ce drame? Bref, des questions bien intimes qui, selon moi, ne devraient pas avoir valeur d'information...

Pour le coup, en dehors de leurs photos affichées à chaque fin de 20h (que je loupe le plus souvent!), ces trois hommes (on oublie tout le temps l'interprète!!!) ne représentent rien pour moi. Bien sûr, je suis touchée par l'émotion de leurs proches mais ça s'arrête là!

Finalement, j'espère que ce dont je me souviendrais dans six mois, ce n'est pas leur visage ou même leur nom, ce sont les raisons qui les ont poussés à traverser la moitié du globe pour transmettre, informer, faire connaître...
Est-ce que ça en valait la peine? c'est quoi l'info au juste? scratch

A bientôt!
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty30/6/2011, 00:20

18 -

Mara-des-bois qui a le sens de l'esthétique et toc a écrit:
[q
(...) les risques du metier dans un pays en guerre concernent les soldats, pas les civils; les appareils photos n'ont jamais tué personne (sauf dans James Bond), enlever des journaleux releve du banditisme-qui n'est ni un art, ni un metier.
Mab

Sauf également que dans ce joyeux pays, douloureusement surnommé "le Cimetière des empires", le 10 mai 2001, en prélude aux sauteries oussamesques de Manhattan, c'est l'explosion d'un appareil de prise de vues piégé et manié par des pseudos journaleux marocains qui a transformé en chaleur et en canigou-ronron le fameux Lion du Panshir selon un scenario digne de Ian Flemming (l'écrivain de polards, pas le toubib de la pénicilline).

Dans ce pays-là rien n'est comme ailleurs. Kaboul rend maboule.

click_here a écrit:
Bonsoir! Et enchantée d'être parmi vous!

Question: comment est-on passé de la libération de deux journalistes au port du voile et de la burqua?

Bonsoir du bonjour Chère click_here et bienvenue sous le préau de Libres Propos.

Pour répondre à votre question, ici tout se fait en un clic, surtout les transgressions (bien que ça tient un peu du Jacques Benveniste et du Uri Geller, il y a des items obsessionnels et récurrents qui ont comme l'eau une étonnante mémoire et les petites cuillers la faculté de se tordre dans tous les sens sans qu'on y touche...)
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty30/6/2011, 00:39

Je serai libéré pour de bon le 9 octobre 2011.

Ça sera les 40 plus long jours de toute ma vie (et je ne suis même pas journaliste) Rolling Eyes

Mais j'y pense, Jésus a passé 40 jours dans le désert (pour vaincre la tentation)
Bouddha 40 jours sous un arbre pour atteindre le nirvana.

Vous voyez bien que je suis appelez a devenir un Dieu king
Biloulou

Biloulou

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty30/6/2011, 07:39

Et pour la libération de Zed aucune manifestation, aucun cortège, aucune action publicitaire permanente des médias, rien !
Comme quoi les journaleux vivent dans un monde à part fait de privilèges, d'exceptions et de faveurs... Suspect
Charly

Charly

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty30/6/2011, 07:41

Biloulou a écrit:
Et pour la libération de Zed aucune manifestation, aucun cortège, aucune action publicitaire permanente des médias, rien !
Comme quoi les journaleux vivent dans un monde à part fait de privilèges, d'exceptions et de faveurs... Suspect

Pour Zed,il faudrait un média-à-part clown
Biloulou

Biloulou

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty30/6/2011, 08:12

Je te vois venir... Twisted Evil
Invité
Invité

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty30/6/2011, 08:22

Eddie, instantané, a écrit:
Sauf également que dans ce joyeux pays, douloureusement surnommé "le Cimetière des empires", le 10 mai 2001, en prélude aux sauteries oussamesques de Manhattan, c'est l'explosion d'un appareil de prise de vues piégé et manié par des pseudos journaleux marocains qui a transformé en chaleur et en canigou-ronron le fameux Lion du Panshir selon un scenario digne de Ian Flemming (l'écrivain de polards, pas le toubib de la pénicilline).

Ce n'etait pas le 10 septembre ? je suppose que l'appareil photo est mort dans l'attentat, c'etait une victime collateral et non consentante, detourné de ses fonctions premieres. Vous me brisez le coeur Eddie, je passe la moitié de mon temps le doigt sur le declencheur.

-------------------------

Bonjour Click Here (c'est fait !) et bienvenue !

he bien moi je suis satisfaite qu'on ait parlé tous les jours, sur les chaines principales, de ces otages, et heureuse qu'ils soient rentrés à la maison, chance que d'autres n'ont pas connu, il n'y a pas si longtemps. Les gens ne sont pas des marchandises, ils ne sont pas de la monnaie, c'est ce qu'on nous apprend dès le primaire dans ce pays, alors je trouve normal qu'on nous le rappelle avec constance Smile

Mab
Charly

Charly

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty30/6/2011, 08:38

Mara-des-bois a écrit:
Eddie, instantané, a écrit:

Ce n'etait pas le 10 septembre ? je suppose que l'appareil photo est mort dans l'attentat, c'etait une victime collateral et non consentante, detourné de ses fonctions premieres. Vous me brisez le coeur Eddie, je passe la moitié de mon temps le doigt sur le declencheur.

-------------------------

Bonjour Click Here (c'est fait !) et bienvenue !

he bien moi je suis satisfaite qu'on ait parlé tous les jours, sur les chaines principales, de ces otages, et heureuse qu'ils soient rentrés à la maison, chance que d'autres n'ont pas connu, il n'y a pas si longtemps. Les gens ne sont pas des marchandises, ils ne sont pas de la monnaie, c'est ce qu'on nous apprend dès le primaire dans ce pays, alors je trouve normal qu'on nous le rappelle avec constance Smile

Mab

Mais,Que vient faire Constance dans cette affaire,serait-elle
si Bonne-à-Pieu? clown
Contenu sponsorisé

ENFIN LIBRES ! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LIBRES !   ENFIN LIBRES ! Empty

ENFIN LIBRES !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant