Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 21/7/2011, 19:05
Tôt ce mardi matin, une explosion entendue de Rennes à Brest en passant par Nantes, s'est produite dans le ciel breton. Était-ce un orage, un avion, une fusée de détresse, ou bien encore un OVNI ? Les témoignages se multiplient et la presse régionale avance ses hypothèses.
Citation :
«Ce matin à 5h15, je sortais mon chien avant d’aller travailler. J’ai vu les façades des maisons éclairées par un flash comme s’il y avait eu un éclair. Je me suis retourné et j’ai aperçu une boule très lumineuse avec une traînée derrière elle. 1min30 à 2min plus tard, j’ai entendu comme un bruit sourd qui a duré une quinzaine de secondes.» Le témoignage d’Eric, sur le site de Ouest France,(Voir la vidéo sur le site du journal) résume bien tous les autres.
Météore
Le quotidien a même créé une Googlemap pour répertorier les récits des internautes, tandis que du côté duTélégramme, on mène l’enquête. La préfecture a écarté l’incident aérien, et aucun navire en difficulté n’a été signalé. Et comme Météo France a de son côté balayé la piste du phénomène atmosphérique, que reste-t-il ?
«La lumière orangée correspond bien à l’entrée dans l’atmosphère et au double échauffement, celui du météore, et celui de l’atmosphère entrant en contact l’un de l’autre», avance dans le Télégramme Philippe Adrian, conférencier au planétarium de Pleumeur-Bodou. Une hypothèse confirmée par le planétarium de l’Espace des sciences de Rennes. Reste désormais à trouver le trou.
(Source 20 Minutes)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 22/7/2011, 02:43
Il est vrai que, en tant qu'humain né sur une planète encore fortement diabolisé par les religions, il me semblerait bien opportun d'avoir un peu d'aide des E.T, mais, bon, nos problêmes, c'est les nôtres, pas ceux de l'univers.
La vie ne peut venir que de la vie et c'est indéniable que nous sommes la création de quelque chose d'autre que d'un accident. Cependant, ce quelque chose d'autre reste du domaine de la critique de la raison pur.
Croire est le minimum qu'il faut a un minimum d'intelligence pour ce satisfaire.
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 22/7/2011, 03:09
C'était lumineux dans le ciel de la Bretagne et on ne sait pas ce que c'est? ...ben dans les autres régios de France cela s'appelle le soleil. Chez nous c'est tellement rare ...qu'on en a perdu le nom !!!!! GIBET
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 22/7/2011, 07:05
GIBET a écrit:
C'était lumineux dans le ciel de la Bretagne et on ne sait pas ce que c'est? ...ben dans les autres régios de France cela s'appelle le soleil. Chez nous c'est tellement rare ...qu'on en a perdu le nom !!!!! GIBET
> J'adore l'humour breton !
Mais ne t'en fais pas, chez nous aussi dans l'Est, c'est toujours un miracle aussi quand le Soleil parait.
Invité Invité
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 22/7/2011, 08:02
GIBET a écrit:
C'était lumineux dans le ciel de la Bretagne et on ne sait pas ce que c'est? ...ben dans les autres régios de France cela s'appelle le soleil.
Au moins les bretons ne perdent pas le sens de l'humour Pour ce qui est du soleil, en Aquitaine, on appelle ça un souvenir; on a les pieds dans l'eau de pluie, la goutte au nez et nous suivons des entrainements accelérés de maniements du Kway.
Mab, top glamour
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 22/7/2011, 08:22
Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
C'était lumineux dans le ciel de la Bretagne et on ne sait pas ce que c'est? ...ben dans les autres régios de France cela s'appelle le soleil.
Au moins les bretons ne perdent pas le sens de l'humour Pour ce qui est du soleil, en Aquitaine, on appelle ça un souvenir; on a les pieds dans l'eau de pluie, la goutte au nez et nous suivons des entrainements accelérés de maniements du Kway.
Mab, top glamour
Citation :
nous suivons des entrainements accelérés de maniements du Kway.
Le pont ?
quantat
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 25/7/2011, 13:55
GIBET a écrit:
Un soleil "lumineux" ? Jamais entendu parler de ça ... vous picolez encore plus que nous cher cousins
quantat
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 25/7/2011, 14:00
Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Mab, top glamour
T'es pas "rendue" je t'assure... nous avons tous connu les affres du Kway dans notre jeunesse ( l'usine se trouvait à Roubaix, pas très loin de chez mes parents)...
La région toute entirèe a été traumatisée et on n'en voit presque plus aujourd'hui
Les premiers mots de Dany Boon : "vous faîtes partie des traumatisés du Kway ?"
Ce qu'il raconte ici n'est que la Vérité ! (à un point que vus ne soupçonnez pas)
(pourquoi ça marche plus quand je veux intégrer une vidéo ?)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 25/7/2011, 14:07
quantat a écrit:
Est-ce que tu colles ton lien YouTube ou DalyMotion dans la fenêtre rectangulaire qui s'ouvre un cliquant sur
quantat
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 25/7/2011, 14:25
Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
Est-ce que tu colles ton lien YouTube ou DalyMotion dans la fenêtre rectangulaire qui s'ouvre un cliquant sur
B oui ! c'est pour ça que je ne comprends pas: je clique sur l'icône, je colle le lien obtenu sur youtube via l'onglet "intégrer" ..; et ça marche pas
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 25/7/2011, 14:28
Je ne sais que dire, alors il vaut mieux que je me taise...
quantat
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 25/7/2011, 14:30
Biloulou a écrit:
Je ne sais que dire, alors il vaut mieux que je me taise...
Tu vas pas me laisser comme ça ????
Tu sais pourtant que je suis obsessionnel !!!!
Biloulou
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 25/7/2011, 14:33
Consulte, mon vieux, consulte.... (Faut bien que les psy gagnent leur vie... )
quantat
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 25/7/2011, 14:44
Biloulou a écrit:
Consulte, mon vieux, consulte.... (Faut bien que les psy gagnent leur vie... )
Le mien est au Maroc pour le moment (à moins qu'il ne soit parti au Liban) !
Biloulou
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 25/7/2011, 15:29
quantat a écrit:
Le mien est au Maroc pour le moment (à moins qu'il ne soit parti au Liban) !
Pour le Maroc je ne sais pas, mais pour le Liban... je connais des gens très bien que le Liban a complètement changé et perverti... Bon, si ton psy se tape le Maroc c'est qu'il est très riche, tous ces pays sont dervenus d'une telle opulence depuis la révolution des dromadaires que tout y est devenu hors prix...
Invité Invité
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 25/7/2011, 15:31
quantat a écrit:
Tu vas pas me laisser comme ça ????
Tu sais pourtant que je suis obsessionnel !!!!
Tu dis que ça ne marche pas... lorsque tu previsualises ? Parce que si tel est le cas, c'est normal; c'est à l'envoi que tu vois si a collé ou pas. Egalement, attention à copier toute la barre de l'adresse de l'URL; une lettre ou un chiffre manquant et c'est la cagade.
Mab, serviable
quantat
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 26/7/2011, 10:11
Nan ça marche pas... Je t'avais envoyé, chère Mab, le sketch de Dany Boon sur le Kway... Tout à fait fidèle à l'expérience de toute une génération...
Invité Invité
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 26/7/2011, 10:15
quantat a écrit:
Nan ça marche pas... Je t'avais envoyé, chère Mab, le sketch de Dany Boon sur le Kway... Tout à fait fidèle à l'expérience de toute une génération...
Mais alors ça marche, puisque je l'ai visionné; tu ne le croiras jamais, je comprends couramment le chti.
Mab
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 26/7/2011, 11:01
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Mais alors ça marche, puisque je l'ai visionné; tu ne le croiras jamais, je comprends couramment le chti.
Mab
... mais si ça marche Chère Miss Mab, c'est que votre pied va beaucoup mieux !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ... 27/7/2011, 01:14
Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ...
Je comprends pas que les oreilles du prince Charles, n'avait rien détectés.
C'est de l'invraisemblance.
:p
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Météorite ou OVNI ? la Bretagne s'interroge ...