Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Sarko : la continuité dans le changement

Aller en bas 
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Sarko : la continuité dans le changement  Empty
MessageSujet: Sarko : la continuité dans le changement    Sarko : la continuité dans le changement  Empty28/7/2011, 22:32

-[Bouton_haut_article]-[]-[SELECT]-[Bouton_s_abonner_12]]S'ABONNER au Figaro.fr
Un an après l'un des discours les plus marquants de Nicolas Sarkozy, une grande partie des mesures annoncées n'a pas vu le jour.

Sarko : la continuité dans le changement  Coeur-
C'est sans aucun doute le discours le plus musclé du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Il y a un an, en plein cœur de l'été, le chef de l'Etat se rendait à Grenoble pour parler sécurité et immigration, après une série de faits divers marquants : de violentes émeutes dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble après la mort d'un braqueur, tué par la police, et l'attaque d'une gendarmerie à Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher. L'occasion rêvée pour Nicolas Sarkozy de lancer une nouvelle «séquence» politique après plusieurs mois difficiles marqués par l'embarrassante affaire Woerth-Bettencourt et les démissions forcées d'Alain Joyandet et de Christian Blanc.

Ce 30 juillet 2010, alors qu'il vient officiellement installer le nouveau préfet d'Isère, le chef de l'Etat amorce son virage sécuritaire, qui sonne alors comme un retour aux fondamentaux pour l'ancien ministre de l'Intérieur. Le ton est martial : Nicolas Sarkozy promet d'«engager une guerre» contre «les voyous qui font régner la terreur devant des immeubles», «d'éradiquer les caïds». Mais plus que les mots, ce sont les mesures annoncées par le président de la République qui ont marqué les esprits, y compris dans les rangs de la droite modérée. Parmi elles, bon nombre n'ont jamais vu le jour, retoquées par le Parlement ou invalidées par le Conseil constitutionnel. Un an plus tard, alors que Nicolas Sarkozy a clairement changé de stratégie en tentant de se «représidentialiser», que reste-t-il concrètement du discours de Grenoble ? LeFigaro.fr fait le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
 
Sarko : la continuité dans le changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une boufee d'air...
» D'AFGHANISTAN
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Sarko l' a dit : La Patwi est en dans gé !
» Sarko et la Baisse de la TVA Dans la restauration .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: